La rubrique Actu de Dzirielle suit le rythme effervescent de la société algérienne. Ici, l'information s’ancre dans le réel, mais toujours avec une approche éditoriale fine et humaine. Nous couvrons les faits marquants, les sujets sensibles, les buzz culturels, les drames qui bouleversent ou les débats qui divisent.
Du mariage de Chanez Belaïd qui déclenche un débat national, à la statue d’Aïn El Fouara vandalisée une fois de plus, en passant par des affaires tragiques comme celle de Rahma Ayad ou encore la montée des violences numériques, chaque sujet est choisi pour ce qu’il dit de notre époque.
Dzirielle traite l’actualité avec sérieux, mais jamais sans émotion. Nos journalistes prennent le temps de contextualiser, d’interroger les réactions sur les réseaux, de faire dialoguer traditions et modernité. Vous y retrouverez aussi des histoires inspirantes comme celles des lauréates du bac ou des initiatives sociales portées par des femmes algériennes.
Qu’il s’agisse de faits divers, de tensions sociales, d’avancées pour les droits des femmes ou de phénomènes culturels inattendus comme les peluches Labubu, Actu est un miroir de notre société, dans toute sa complexité et sa vivacité.
C’est l’Algérie d’aujourd’hui, vue à hauteur de femmes.