Filter
×


DE DZIRIYA À DZIRIELLE : LES ARCHIVES

Farah Yasmine réagit vivement après l’annonce de l’ouverture des frontières algériennes

Ce dimanche 16 mai 2021, Farah Yasmine s’est exprimée avec émotion suite à l’annonce du gouvernement algérien d’ouvrir les frontières terrestres et aériennes après quasiment un an et demi de fermeture stricte en raison de la pandémie de la Covid-19.


©

Si les autorités algériennes ont pu contenir l’épidémie grâce à cette décision difficile, les conséquences pour certaines familles ont été désastreuses. Nombreux sont les témoignages de personnes n’ayant pas pu assister à l’enterrement d’un proche. D’après l’article de presse paru sur le site Algérie360, certains citoyens auraient bénéficié de passe-droits pour voyager en toute tranquillité. Un privilège dont n’aurait pas bénéficié Farah Yasmine, qui vit actuellement à Dubaï, loin de sa famille.

C’est dans les stories de son compte Instagram que la célèbre journaliste, suivie par des millions d’abonnés, a voulu partager sa joie face à cette nouvelle qui devrait réjouir des milliers d’Algériens vivant à l’étranger et ayant de la famille en Algérie.

Dans ses stories, elle apparaît en larmes, mais aussi fébrile et en colère. Elle dira d’ailleurs :

« Vous imaginez, on est arrivé au point où on se dit : ‘Mais c’est vrai ? Vous nous laissez rentrer dans mon pays pour voir ma mère ?’

Quand tu patientes un an et demi pour une chose aussi banale que de retrouver les siens, voir ses proches ou même visiter la tombe d’un être cher…

Et je sais que tous mes followers qui vivent loin de leur pays peuvent me comprendre. Je suis sûre qu’il y a des millions d’Algériens qui doivent être dans le même état que moi. »

Visiblement, la belle Farah n’arrive toujours pas à digérer cette nouvelle qu’elle n’espérait plus. Elle expliquera plus loin qu’elle ne sait pas si elle fait bien de publier cette story, car ce sujet est personnel et qu’elle n’aime pas pleurer sur les réseaux sociaux.

On se rappelle tous de l’hommage vibrant et digne qu’elle avait tenu à rendre à la regrettée Rym Ghazali.

(Story traduite de l’arabe)















Aucun commentaire pour le moment... Et si vous ouvriez le bal ? Votre avis compte, partagez-le avec nous ! Pour cela, rien de plus simple, connectez-vous en cliquant ici

- Connectez-vous pour commenter cet article
- Votre premier passage sur Dzirielle.com, nous vous invitons à créer un compte.