L'annonce a agité la Toile ce 30 décembre, suscitant autant de curiosité que d'admiration. Au fil de ses confidences, Maeva Ghennam a tenu à rendre un hommage appuyé à celle qui a su sublimer l'esthétique de son union religieuse avec une élégance rare : la créatrice algérienne Meriem Hani.
Si nous proposions récemment un décryptage sociologique sur la portée de son union religieuse (Halal), le mystère reste entier sur l'identité de l'heureux élu. Malgré les rumeurs persistantes qui animent la Toile, aucune confirmation n'a été apportée, laissant toute la place à la symbolique de cet engagement. Ce que l'on sait avec certitude, en revanche, c'est que Maeva voit déjà grand pour la suite.
"Tu m'as sauvé mon halal. Je vais te confier les robes pour mon grand mariage tellement hâte inch'Allah"Maeva Ghennam, story Instagram
Meriem Hani : 10 ans de règne et une conquête dubaïote
C’est un choix qui n'a rien du hasard. Depuis près de dix ans, Meriem Hani s'est imposée comme une figure incontournable de la haute couture algérienne. Installée entre Alger et Dubaï, elle a su séduire le cercle très fermé de la jet-set émiratie grâce à son passage remarqué au Fashion Factor Dubai en 2024.
Sa force ? Puiser dans les racines profondes du patrimoine, du Karakou structural au Fergani impérial, pour en livrer des interprétations d'une modernité saisissante. Son style, qui mêle velours précieux et broderies ancestrales au fil d'or, a déjà conquis les plus grandes actrices et icônes algériennes telles que Mounia Benfeghoul, Belkisse Turqui, Samara Yahia ou encore Farida R'guiba.
Rendez-vous en Juillet
En sollicitant les talents de Meriem Hani pour son "grand mariage" prévu pour juillet 2026, Maeva Ghennam offre une vitrine mondiale non négligeable à l'artisanat algérien. Ce n'est plus seulement une robe que l'on attend, mais une véritable ambassadrice du patrimoine portée par une créatrice qui monte en puissance sur la scène internationale.
Dzirielle suivra de près cette collaboration qui promet d'allier le faste de Dubaï à l'âme d'Alger.
Yassine
01 JanSuper article !!!