Bonsoir à toutes j’ai envie de vous dire beaucoup de choses qui me tiennent à coeur.
Voilà plusieurs jours que je vous lis sur ce topic, comme dit plus haut je ne souhaite pas donner mon avis sur la question liée aux homos, tout simplement parce que moi même je ne suis pas suffisament avancée dans ma réfléxion. Donc je ne peux pas écrire des choses que je n’assume pas et qui touche à des personnes et à leur intégrité.
J’ai cependant été d’accord avec celles qui ont dit que oui il est possible d’être homo et musulman. D’ailleurs je ne vois pas en quoi un être humain est légitime pour désigner qui peut l’être et qui ne le pourrait pas.
Ceci étant dit, le topic a pris une autre tournure, et du coup permettez moi de vous dire en tant que soeur, arrêtons d’être touchés dans notre sensibilité, notre foi, notre intime conviction pour un commentaire, une intervention sur un forum ou dans la vrai vie. Je crois que nous musulmans portons notre religieux avec une si grande responsabilité et un si fort message que nos émotions sont trop fortes. Mais ceci est en réaltié notre faiblesse, on le voit bien comment ça réagit quand un dessinateur se moque du prophète (je parle des Danois), on le voit bien quand une personne ose toucher à ce que nous avons de plus cher. Sauf qu’aujourd’hui les autres, les médias jouent avec ça et nous passons pour des sauvages, des personnes non civilisées, ne sachant par faire la part des choses.
Et alors il y a des musulmans homos ? Et alors on nous pose la question ? Et quoi ? ça ne va pas remettre en cause le message du prophète. Et alors certains pensent que Dieu n’est pas parfait ? Ce n’est pas nouveau. A chaque fois on nous trouve un sujet pour renvoyer dans nos rentranchements mais rahmat rabi kbira. Soyons intelligents car notre religion n’est que PAIX. N’oubliez jamais le verset qui disait "wa ma arsalnaka ila rahmate lil 3alamin", "Nous ne t’avons envoyé que Miséricorde pour l’humanité » (S21V107)
En réalité notre comportement ne rend absolument pas service à notre Islam, ni à notre communauté. Non ne croyez pas ceux qui disent les musulmans ceci, les muslamans cela.
Nous sommes en réalité la communauté la plus consciente de l’esprit communautaire justement, nous sommes la communauté qui est liée par tellement de choses, même dans nos gestes les plus anodins au quotien. Nous prions tous vers la même direction, disons les mêmes invocations, jeûnons tous ensemble pendant 30 jours, le pelerinage à la mecque est le plus grand rassemblement au monde. Nous savons être solidaire, c’est pas vrai les musulmans ne se fichent pas du sort de leur frères en Palestine, en Syrie, ni au Mali. Mais la vérité est que nous sommes usés, lacés. Le musulman aujourd’hui a été touché dans sa dignité. Qu’est ce que ça fait de voir des personnes musulmanes ou simplement arabes périr sur des barques, devenus des vagabons en Europe ? tout ça parce que manipulés pour la plupart Et bien ça fait mal. Qu’est ce que ça fait quand on vous dit mais pourquoi les musulmans sont des terroristes ? Alors qu’au quotidien le musulman ne demande qu’a vivre en paix et arrêter de faire la une des médias. En fait pour qui on doit pleurer et qui doit-on sauver ?
Si on peut faire le moindre geste à notre portée alors faisons le, mais il ne faut pas qu’on céde à nos émotions.
Désolée d’avoir était longue, mais j’avais envie de l’écrire.
Salem 😉