Bon courage wafa , j'espére que tout se passera bien pour toi 😘
Posté par WafaIness · 147 réponses · 15.9k vues
Bon courage wafa , j'espére que tout se passera bien pour toi 😘
Bonjour Wafa
Il faut etre ferme, Allah ma3ak j'espere qu'elle ne va pas interpreter la chose de travers et we tekebereha pour te creer des problemes
je souhaite une chose, elle va comprendre et te dira khlasse manzidch an3awadha….on attend tes nouvelles wafa 🕊️
wafa allah y sehel, sois diplomate pour qu'elle ne le prenne pas mal pese chaque mot qui sortiras de ta bouche ma belle
wafaa courage a toi .. nchalah tout rentrera dans l'ordre
Bonjour
Je m'excuse pour ma franchise
Mais weche biha eddenya temchi à l'envers ou koi ?
on est des soeurs à la maison et aucune de nous n'ose toucher aux affaires de l'autre
tes belles soeurs sont mal éduquées "alors là l'histoire de rajoute ceci à la marmite …."tu bosses pour elle ou quoi
chez nous même la bonne on ose pas lui parler sur ce ton"koi qu'elle a fait des dégats" …ma chère tu es travailleuse et indépendante alors ma 3endek 3leh tssayssihoume à ce point tu risques des maladies chroniques avec tt ce dmmare eli raki 3eycha fih
en plus mnine teskti mnine yzidou ye3fssou 3lik plus puisque c'est claire que ma 3endhoumche asl yehchmou 3lih
…et ton mari est grave faible de caractère et ça me dégoute chez un homme,koune jaw yehsboulou hssebe y hetouk foug rashoume 3la wejhou moi je pense ke kimete le3roussa men kimete rajelha alors elles ne vous respectent pas les deux au même degré
Je m'excuse une seconde fois pour ma franchise car en quelque sorte j'aime que les gens soient francs avec moi
SALEM ALEYKOUM A TOUTES ET SAHA AIDKOUM!
JE REBONDIS SUR CE SUJET CAR JE ME SENS UN PEU DANS LE MEME CAS même si c est un peu différent!
je vis à Paris avec mon conjoint ( mariée religieusement) et nous avons un fils de presque 1 an.
je suis oranaise et lui kabyle: il écoute beaucoup son père et ne peut rien sans lui.
nous avons notre chez nous mais le moindre truc il va demander à son père.
depuis le début ( 02 ans) il me aprle beaucoup de sa famille et son père et moi il s'interesse très peu à ma famille voire pas du tout.
ma mère vit près de chez nous et ses parents aussi.
il est l'aise que lorsque nous rendons visite à sa famille au milieu de ses parents et frères et ses soeurs.
mais comlmunique très peu avec ma mère .il aurait aimé que sa mère garde notre fils et non une nourrice mais dès qu il s'agit de ma mère , il esquive, trouve des excuses.a chaque fois je rends visite à ma mere, j'ai l impression que ca le dérange : s il pouvait, on irait que chez ses parents.
à partir de là j ai compris qu il voulait m eloigner de ma mère meme si il ne l a pas dit explicitement.
pendant ses congés, plutot que de passer du temps avec son fils, dès le matin il se rend chez ses parents pour y rester la bas toute la journée: il veut tout faire pour que notre fils soit proche de sa famille a lui uniquement et ne connaisse que ca.
plus les jours passent plus je le rejette.
c'est triste mais je commence vraiment à croire que les kabyles (pas engénéral) sont des gens à part qui n'aiment pas se mélanger aux autres.en tout cas, c est ce qu'il me fait montrer .
j ai l impression que pour lui je suis une orpheline sans famille sans origine: tout ce qui compte c est sa famille!
dès qu il parle vacances c est pour aller au bled chez ses parents!
au jour d aujourd hui, je n ai plus de sentiment pour lui, j'aimerai entamer une procédure de separation et de garde.
qu'en pensez vous ?
bjr oranaise et bienvenue parmi nous
il serait preferable que tu te presnete dans la rubrique presentation comme sa tout les femmes du fofo te souhaite la bienvenue.
bon je vois a quel point ceci taffecte alors ne fais pas de soucis ma belle, je dirais pas que c normal mais presque normal.
tu sais sans un fondement religion on deraille dans se genre de relation, les gens oubli que le mots SIHR on arabe viens du mots insihar qui reflete letat des dilution de tt se qui est matiere solide vers une matiere liquide a cause de la chaleur, bref c que le mots sihr reflete que deux familles vont se fusionner et n ont pas se rediviser, mais tu sais noubli pas que la femme adopte la famille de son marie et deivent la sienne c sa sounate el hayate qu on le veuille ou non.
mais parfois c vrais que les hommes sont un peu trop egoiste et sort le fameux slogan ma famille, bien meilleur, mon pere, mon frere, meme si il discute pas sur ta famille, mais tu sens qu il ya que la famille du monsieur qui existe.
je te conseil de ne pas trop te prendre la tete avec c discours et meme pr c depart libre a lui.
sauf pr les droit de ton fils pr sa presence envers lui la c ton droit de parler dessus, sinn il parle pas bpc avec ta maman, je vois pas en quoi ceci te derange lessentiel il ny a pas de pb avec elle, et que toi tu part au tant que tu veux, si tt fois il touche a se point la il faut mettre les choses au claire.
mais sinn tu sais je suis pas kabyle mais je sais une chose sur les kabyle c pas le faite quil aime que leur famille, peut etre que c vrais je sais pas, mais se que je sais c que pour eux les liens familliaux sont sacre, deja tu vois quil garde la tradition de vivre tous ensselbme ..etc meme si les choses en changer mais ceci est juste un exmple.
a mon avis ne te casse pas trop la tete il parle pas trop avec maman etc lessenteil c quil ya pas de pb et prq tu te dis pas que c peut etre sa nature avec les gens.
que sa le derange de rendre visite a ta mere ou non tu tenffiche du moment quil dit rien et dailleur il ne peut rien te dire et entre nous ne cherche pas a savoir se quil pense ou si ceci le derange ou non prq tu te creer des pb, nti 3lik beli ygoulah.
pr les vacances non je regrettes si tu part en algerie et tu as de la famille sur oran alors tu lui deamdne de te prendre c ton droit mais sinn avec c faut probleme et tu palre de divorce je pense pas, c rien du tt sa devant desvrias pb, tu sais ton pb c quoi c que tu tes focaliser sur sa et tu vois que le negative, un conseil chaque homme a ces defaut, ya des femmes qui supporte son mari violant, une autre mechkak une autre avare,…etc et la liste et longue et ton mari tu le vois trop attache a sa famille tu pense que ceci merite le divorce ben voyant biensure que non.
au lieu de reflechir comme sa fait toi une strategie sur le long terme ou tu equilibre on lui se desir laller rendre visite chez sa famille et se preocuper de vous plus c plus benifiant pr toi ma belle. aussi essaye de partir avec lui et de devenir une deux tu vera bcp de chose vont changer et les choses sameliorrant, on cherche a regrouper pas a diviser avec cet vision takasbi mieux,
bon courage
Ma soeur WAFAInes… votre hitoire m'a vraiment touchée,et c'est malheureux..
Ma soeur je vous répond selon ce que je connais sur la religion,j'ai fait des études en théologie,les études sur les trois religions..
L'égalité de l'homme et de la femme en matière de droits et de devoirs est le fondement du lien qui unit le mari à son épouse.
La preuve de cela est le verset coranique suivant :
Les femmes ont droit à l'équivalent de ce qui leur incombe selon les convenances…
[ Sourate 2 - Verset 228 ]
La femme doit obéir à toutes les demandes de son mari pourvu qu'elles soient licites ; elle doit préserver sa personne et les biens qu'il possède ; elle ne doit pas le heurter en prenant l'air sévère ou en adoptant une attitude qu'il n'aime pas.
Ce sont là les droits majeurs que le mari a sur sa femme et le contraire est vrai…
Je demandai à Mohammed (sws ) qui a plus de droits sur une femme ???.
Il me répondit
« son mari ».
Je lui demandai : "Qui a plus de droits sur un homme ?" Il me répoND " Si j'avais ordonné à une personne de se prosterner devant une autre,
j'aurais ordonné à la femme de se prosterner devant son époux
Ceci étant, une épouse ne doit obéir à son mari que si la demande de ce dernier est raisonnable
Je vous invite à traiter vos femmes avec bienveillance.
Elles sont comme des captives dans vos demeures et vous n'avez pas d'autre droit sur elles, sauf si elles commettent un acte répréhensible,et ce n est pas votre cas…ma soeur ..?
Dans ce cas, cessez d'avoir avec elles des rapports conjugaux et heurtez-les sans les brutaliser ; mais si elles vous obéissent, ne leur cherchez plus querelle.
Certes, vous avez des droits sur vos femmes de même qu'elles ont des droits sur vous.
Vous êtes en droit d'exiger d'elles qu'elles refusent à ceux qui vous déplaisent l'autorisation d'entrer dans votre demeure et de s'y installer je parle de votre belle mère et belle soeur…c'est HARAM. Et vous devez en revanche être franche avec votre époux,soyez sa femme,et dite non et stop…..c'est votre droit..Allah ne vous le pardonnera jamais….
Et notre Prophète (sws ) à dit…
Demander trois fois la permission….pour rentrer dans une chambre ou maison,ou appartement ,alors rentrer en votre absence il y'a des regles a ne pas dépasser….c'est HARAM..
En toute chose, l'Islam prescrit le sens de la mesure.
Au sujet de la demande de permission, il a fixé le raisonnable à trois.
Cela signifie que la personne qui sollicite la permission d'entrer signale sa présence un maximum de trois fois au-delà duquel, il se doit de partir s'il n'obtient aucune réponse et non d'insister.
Il est courant de demander la permission en disant « Assalamou 'alaïkoum » ou en tapant à la porte ou en recourant à tout autre moyen en usage dans le milieu considéré (sonnerie, interphone etc.).
La légitimité de cette « règle des trois demandes de permission » a été ainsi expliquée par l'éminent commentateur du Coran Ibn Kathîr
Ma soeur,Allah est grand vous êtes mariée avec votre époux et non la belle famille,vous avez le droit de mettre une clé à votre chambre,et comme elle a dit Tiziri chercher vous aussi de votre côté un appart…! et parter le plus vite possible
Courage ma soeur et priez et surtout ne manquer pas de réspect à votre belle mère..!! le jour du départ demander pardon même si c'est eux qui on tord…!
J'espere que le plus vite possible tout rentrera dans l'ordre
Gros bisoussss ma soeur 😘 😘 😘
slm tania
merci pr les details theorique mais tu sais lorsque les filles expose leur pb elle ont plus besoin de conseil concret avec des astuces prq pas qui les aide a resoudre le pb. et franchement je vois pas le rapport entre frapper a la porte 3fois avec son sujet? et le reste de se que tu as ecris.
Salam ma soeur Magnolia
Elle a dit que sa belle famille rentre dans sa chambre en son absence et change les draps..,c'est pour cela que je vient a son secour et j'ai écris que c'est interdit de rentrer chez la personne même si elle etait présente,
pour l autre question j ai bien dit que l homme a le droit sur sa femme,comme la femme a le droit sur son mari,et si lui a tord,alors qu'elle soit femme et qu'elle sache dire stop….!! elle souffre,et notre religion l'interdit…,nous sommes des épouse et non des esclaves…!!
MERCI MA SOEUR…!!
merci Magnolia pour ton message et Tania!
Mzgnolia, je ne comprends pas le sens "sans fondement religieux" : dans mon cas nous sommes maries religieusement, nous avons fait une ceremonie avec le taleb et toute la famille donc aux yeux de Dieu nous sommes mari et femme mais pas passé à la mari.
merci pour tes idées .
tu as raison: c est quelqu un de timide , très retiré qui a grandi reclu avec sa famille.il est issu d une famille nombreuses mais ses parents ont fait des différences : sa mere a ses chouchous et lui c est le chouchou de son pere.meme son pere entretient cette relation avec lui. j ai l impression qu il ne le voit pas comme un homme marie et pere de famille.meme pour la zakat avant l aid , il doit lui donner l argent a lui comme si lui ne pouvait pas la donner lui meme.
il me dit qu il viendrait avec moi a oran mais je sais que non car il est mal a l aise avec des gens qu il ne connait pas.
moi je suis quelqu un d ouvert, sociable. lui non, je pense qu on s est mal trouve , c est le constat de ma relation.nous sommes trop opposes l un de l autre et donc je reste focalisé sur ca car CE PROBLEME RESSURGIT VITE.
je ne le percois pas comme un homme mature mais encore pueril car il est guide par son pere, j ai l impression que c est son clone d'où tous nos problémes.
Oranaise, j'ai une question qui me brule les lèvres: pourquoi vous vous n'etes pas mariés à la mairie ❓ ❓ ❓ , je comprends pas la au yeux de la loi française vous etes en concubinage et puis par ce mariage religieux tu n'as aucun droit alors je sais pas comment veux-tu te séparer et garder ton fils
Ma soeur Magnolia….. 😢 😢 😢
Svp ne faite pas l'erreur que nous avons fait avec ma fille,je vous invite de lire l'histoire de notre enfants,sur le forum,nous avons fait juste le mariage religieux,et nous avons fait confiance au mari et la belle famille,et croyez-moi c'est une famille de fou,en plus je ne veut pas vous faire peur,ici en France,notre loi Islamique la Charia ne compte pas,il faut le livret de famille,ma fille à tout laisser à cette famille,et je rejoins Nadiasolitaire,elle a raison….!! faite attention ma fille…,et faite vite le livret de famille…
Ma fille ne le prenez pas mal…courage et nous sommes ici de tout coeur avec vous
PS- ma fille est resté chez elle, deux mois,après la belle mère elle a tout fait pour que notre fille rentre à la maison,chez nous….
SVP faite vite
salem
nous avons un livret de famille!
dans un cas de concubinage, en cas de séparation, il faut passer devant un juge des affaires familiales comme pour un divorce, ce sont les même droits et lois que un mariage.
je ne pense pas qu il changera, il est trop attaché à son père et moi ca me derange car ne m ecoute pas sur certains points.
lui voudrait se marier et avoir d autres enfants moi non, pas dans ces conditions.
mais le concubinage est reconnu en france
Ma soeur Oranaise oui c'est reconnu en France c'est très bien
Courage ma fille
je vous embrasse très fort 😘 😘
wafa je te comprend cest dure il faut timposer peur etre que au debut sa fera des intincelle mais au final sa portera ses fruits ou bien je sais pas peut etre que pour eux cest normal ma belle mere vis avec sa premiere belle fille … quand elle va chez ses parentd et bein ma belle mere fais son lit lave ses draps et meme quand elle est la cest la maman qui soccupe de son fils meme marié il vien lui demandé a manger ect elle lui lave ses vetements tout et la belle fille est contente meme detre debarassé de lui cest bizzard mais cest comme sa !
Salut les filles, j'espère que tout le monde va bien. Voilà, après cette absence je reviens pour vous raconter mes nouvelles, ça n'a pas vraiment changé, il y a eu des hauts et des bas mais je suis toujours dans la même situation, c'est à dire que je suis toujours avec ma belle famille. J'ai commencé à m'imposer, à leur montrer que je suis capable de m'occuper de mon mari, lui parfois me donne raison, parfois non, il me dit toujours d'être patiente, qu'un jour ça changera, que lui aussi a envie de vivre sa vie loin d'eux, que c'est juste une question de temps,( mais entre nous les filles, il ne fait rien pour ça ). J'ai appris à être patiente, mais des fois quand le moral n'est pas au top, je hais toute la situation, j'ai appris aussi à fermer les yeux et faire la sourde oreille pour ne pas me rendre malade, des fois je baisse carrément mes bras en laissant le temps au temps, mais jusqu'à quand ? On est aller passer quelques jours de vacances loin d'eux, rien que lui et moi, c'était un bonheur, il était très affectueux, très heureux de cette vie à deux sans se soucier de quoi que ce soit, à peine rentré, elles me demandent si leur fils a bien mangé, ce que j'ai préparé comme plats !!! Au lieu de me demander ce qu'on a vu, si on a bien profité ! J'ai omis de vous dire qu'il appelait sa maman tous les jours et croyez moi la première chose qu'elle demandait c'était ce qu'il a mangé ! comme si la vie se résumait à la bouffe, mais je n'ai rien dit.
Quand on est rentré, on a trouvé son frère et sa soeur avec leurs enfants de Paris qui sont venus passer les vacances ici au bled, Monsieur, comme il était en congé, est devenu leur chauffeur, leur serviteur, emmène nous à tel endroit, fais nous ça, … , alors il était là à leur service, mais je vous jure que je n'ai rien dit , au contraire c'est lui qui venait "yachkili", en me disant que "3ayawah", qu'il est en congé pour se reposer et non pas pour être à leur service, je lui ai dit puisque tu te plains, dis leur que tu es fatigué, et que tu veux te reposer, il me dit que je ne peux pas, alors je lui ai dit que tu n'a qu'à faire ça sans venir te plaindre à moi !
Sans parler que moi je suis mise à l'écart, "mayak3adch m3aya, mayhawassch 3liya". Son comportement a changé, comme on dit " kharjat fiya hadik la semaine eli jawaztha loin deux". La meilleure c'était hier, il avait planifié de les emmener à la plage, il ne me l'a pas dit, le soir quand je suis rentré du boulot, j'ai demandé ce qu'il a fait de sa journée, il m'a dit qu'il a emmené "l'équipe" à la plage, je lui ai fait la remarque qu'il ne me l'a pas dit la veille, il a répondu que c'était pas programmé, mais mais sa soeur (celle d'ici), m'a dit que c'était programmé la veille quand je l'ai croisé au couloir, d'ailleurs elle n'est pas allé travaillé, alors qu'est ce que j'ai fait, je suis allé le voir en lui disant que tu m'a menti calmement, il est devenu fou de rage, m'a insulté, m'a bousculé, m'a donné un coup sur la tête et m'a fait tombé sur le lit ! Jamais il ne m'a frappé, mais là , j'ai eu la surprise de ma vie, et il m'a menacé de rapporter ça à ma famille, que s'ils viennent lui parler de ça, il va lui même me ramener chez eux ! J'ai pas placé un mot après, je lui ai préparer à diner, ce matin j'ai préparé le café mais je ne lui ai plus adressé la parole et lui non plus. Je ne sais plus quoi faire ni quoi dire, "3yit", vraiment, je ne sais plus où j'en suis, je n'imagine aucune suite pour cette vie avec lui.
rabi ykoun maak ma soeur, moi perso je pourrai supporter beaucoup de choses mais jamais un homme qui leve la main sur moi au lieu de me proteger, mais si j'ai un conseil a te donner , ne te mele jamais de ce qui se passe entre lui et sa famille , psq a la fin c toi qui va perdre , ya pas mieux que la politique de l'hypocrisie pour gagner son homme, meme si tu deteste ta belle famille fait semblant de les aimer , et meme s'il se donne corps et ame a eux ne t'oppose jamais , les hommes deteste ca , nchallah rabi yfaraj
Yahsan 3awnek ma chere. Mais si j'etais a ta place je mets un terme aux commentaires de sa mere et sa soeur d'abord et puis je regle ma situation avec mon mari.
En rentrant quand elles t'ont demande ce qu'il a mange. Tu dis:" rien. Il n'a rien mange car vous n'etiez pas la pour lui preparer" ou bien tu dis: " j'ai rien prepare. J'achete tout pret" ou "on a mange dehors tout les jours".
Et pour ton mari vous devez parlez de tout calmement. Et mettre les points sur les I. Et essaye de lui expliquer que tu n'en peux plus et que cette situation va creer des pbm entre vous et peut etre detruire votre couple.
slt fafou j espere que ton petit prince va bien
j ai lu que ses nouvelle mais tu peux pas mettre a sa place c'est pas facile de vivre avec telle belle famille
et sache que la plus part des femmes pensent a leurs enfants avant qu elles cherchenyt leurs bonnheur
quand tu vie avec une famille audacieuse tu peux rien faire,
mon dieu!!! désolée de te dire ça mais LE FILS A MAMAN N'A PAS DE SOLUTION!!!
où tu le mets face à votre projet qui est de vivre seuls et avoir votre propre vie COMME PREVU AVANT LE MARIAGE 🤜🤛
ou tu quittes le navire parcequ'il va couler (sa mère va l'emporter c prouvé à chaque fois)
à toi de prendre les choses en main et surtout Bon courage et RABI YEKOUNE FEL 3AOUNE
@rimana merci bcp ma chere. Mon bb va tres bien hamdoulillah. Il a quatre dents. Youpiiiiiiiiiii.
Et pour le pbm de wafa je lui dis ainsi car j'ai un principe dans la vie:" la meilleure façon de répondre a un imbécile c'est d,etre imbécile"
tu sais ma belle ton marie est ente deux feux toi et sa maman, en plus il as peur est veux etre a la hauteur de leur ezsperance,exemple la sorti, mais au fond de lui il sait quil a tord de ne pas te lavoir dit, et la quand tes parti lui dire quil as menti meme calmenet tu la coince, reaction impulsive primitive je dirais.
tu sais meme si je vais paraitre un peu anormal, mais je te dis comme meme e que je pense, je suis du meme avis que rien ne justifie qu un homme leve la main sur sa femme, mais en meme temps c pas une raison aussi pr divorcer. se que je veux dire c que tu dois profiter de se probleme et de tt ces anciens pb pr sortir de la maison familliale, ton mari ne changera pas pr autant avec safamille, mais au moins votre vie de couple sera plus calme et vous aurez votre vie prive.
vue les antecedant de ton mari avec toi a mon avis il faut aller chez tes parents car sil avait fait sa sans avoir dantecedant je taurais dit regle sa avec lui seul. mais excuse ma franchise ton mari rahou ytghawal 3lik, et ta fait peur pr que tu te calme et lui eviter de faire face a ton pere pr son erreur, mais etouffe un cumule derreur le pousse a aller plus loin.tu dois profiter de sa betise et insister sur le faite de quitter la maison familliale etvivre seul.
en temps normal jaurais jamais conseil un femme a dire a ses parent ou taghdob fi darhoum mais la ton mari lui faut une mise a jour car la c clair quil prend pas les choses au serieux, ygoulek zayar sanik yrtakhfou nta3 el nass.
certe tu ne veux pas le divorce mais tu cherche a sortir de cet impasse, certe quil aime sa maman et sa famille c son droit mais a toi aussi il te doit tt les respect aussi.
je suis daccord avec oumrassim, elle as raison ne dit jamais un truc a son mari concerant sa propre famille, allah ysahal 3lih avec eu, tant que lorsque viens ton temps tu passe en priorite.
c vrais il sest tromper lorsquil ta cache leur depart mais toi aussi tu as fait lerreur daller direct le lui dire, meme si c tt as fait normal ton geste, mais avec un peu tact tu aurais fait les choses autrement, la tu as verser de lhuille sur lecssence et c toi qui as perdu.
darha et cetait trop tard il falait attendre que le temps passe et le lui dire sa reaction aurait ete differente et surtt benefique il aurait reflechi et realiser son erreur meme sil tavait rien dit mais taurais gagner plus.
fafou ma belle je suis contre le faite quelle repond a la belle mere ou la belle soeur, et meme si leur question soule vraiment, mais pr ma part je pense que la meilleurs facon dagir face a sa c de les ignorer, elle entend meme pas ces phrase.comme elle la si bien dit elle meme comme si la vie se limite a la bouff pr ma part a sa place je les aurait pris pr des gens qui ont un pb psychique et comme on dit sa3af lmrid.lol
sinn je me demande la reaction depuis quil ta frapper a se jours est ce quil est venu sexcuser ou pas.
jattend de te lire.
bon jai relu ton message et je change ma version. pr ma part je te conseil de voir sa reaction dans les 2jours qui suivent sil vient sexcuser et ou non.
sinn le pb avec ton mari c quil est sous tension, et dapes ma lecture la derniere fois sur la facon de repondre a tes parents me rend un peu septique, mais dun autre cote, si tu fait passe son geste sans discuter il risque de prendre les choses un peu a la legere.
bon je pense que sa reaction est decesif pr que tu puisse savoir comment reagir..
Effectivement Magnolia, je suis dans une impasse ! Depuis l'incident je ne lui adresse plus la parole, et lui non plus, les seuls moments ou je lui ai parlé pour lui dire que j'ai mis la table pour qu'il vienne manger, on mange ensemble comme avant car je ne veux pas pas que les autres remarquent qu'il y a un problème entre nous deux, on est là à manger sans dire un mot, vous imaginez ?!
Il n'a pas demandé des excuses, et je ne crois pas qu'il va le faire, car pour lui c'est toujours moi la fautive. Dans ces moments là , croyez moi j'ai de la haine envers lui, quand je le vois je me pose la question sur la raison de rester là à le supporter, mais je me ressaisie en me disant que je ne dois pas faire subir à mes parents en premier lieu ensuite à moi, la honte de revenir chez eux après une année de mariage, "hadrat ennas matarhamch".
bon si c la misere la misere il faut vraiment voir les priorites, je ne sais pas si tu as des enfants ou non mais si ta pas encore denfant et c de pire en pire il faut pas rester avec lui rien que pr ne pas faire subrir a tes parents la honte et lhadra nta3 el nass sa c pas une logique ni une solution crois meme il faut vriament que tu creve labces et soit tga3dir et tu parle avec lui tete a tete et tfahmih. et sil comprend pas tu demande hakamoun min ahlihi wa hakamoun min ahliha et un imam pr arranger les choses car a voir les choses trop trainer sa finira de pire en pire.
'il faut vriament trancher, et quest ce que tu pense quil va faire? etant sa femme comment il va reagir?
wafalness khtik man hadratte annass
Non on n'a pas d'enfants.
Et si je fais mêler mes parents et les siens, il va me dire :"rabbi yssahal 3lik, c'est ma famille qui passe avant tout". Je sais qu'au fond, je compte pour lui, mais sa maman passe en priorité, c'est comme ça, il préfère me perdre que de la perdre, une fois il m'a dit : "jamais une femme tkhassarni yemma" !
Hada howa zahri
y a aucune honte Wafa, ton bien être devrait passer avant toute chose. Allah m3ak.
personne nest contre le faite que sa maman passe avant mais en meme temps il faut quil te donne hakak comme etant son epouse et valorise votre vie de couple.
sinn a mon avis il faut meler les parents pr disucter parfois il ya bcp de bien quand les parents se mele meme si sa fait peur.
c pas question il choisi qui toi ou sa mere car tu nest pas la pr le faire choisir mais lui faire comprendre que tu es sa femme et ta autaut de droit sur lui que sa mere a de son cote et doit equilibrer sa relation et donner a chacune de vous hakha.
@ fafou ta raison et moi aussi je suis contre
@ blanche neige: si tu n'impose pas ton respect pesonne ne te respectera.
donc on ne peut pas rester les bras croisés et subir toutes les insultations et le manque de respect et puis on dit: on est des femmes, on doit subir et patienter hatta yferrej rabbi.
je suis contre contre contre.
c'est grave 🤕 tu sais que yassmah fik facilement ❓ et tu t'es pas cassé!!! ❓
c'est sûr que tu ne seras jamais sa maman, mais tu es quand même son épouse il te dois un minimum de respect et d'amour.
courage à toi vraiment je ne sais quoi te conseiller miss.
voilà ce que ça donne un homme immature fils à maman .
wafa t'es mieux placée pour voir si tu dois le quitter ou non. mais tu ne dois pas detruire ta vie e t rester avec quelqu'un qui n'as pas de personnalité et qui est capable de te frapper malgré que tu n'as rien fait de mal par peur de "hadret annass" pour moi ça c'est de le folie. ahmdi rabbi que tu n'as ps d'enfants avec lui.
@fafou je me pose aussi la même question mais c'est les multiples réponses qui ne sont pas en la faveur de la femme malheureusement.
mais pourquoi la femme doit toujours patienter????????? on n'a pas de coeurs, on n'a pas de dignité? d'accord tosbor mais jusqu'a quand? il l'a frappé et n'a meme pas demandé pardon!!! malgré qu'elle n'est pas fautive.
je vois qu'elle doit bien reflichir et puis prendre la decision qui lui convient.
rabi yferrej inchallah.
malheureusement tellement de femme subissent ce que tu vie esberi esebri esebri le khelak ma ydeye3