Filter
×



FORUMS > FORUM COUPLE

Vivre avec la belle-famille : je n'arrive plus à supporter

Posté par WafaIness · 147 réponses · 15.8k vues

Avatar utilisatrice

WafaIness · 18 mars 2012 à 14:20

Salut tout le monde,
Je suis mariée depuis presque un an, c'était un mariage d'amour, je vis avec la belle famille « provisoirement », la belle mère, belle sœur et deux beaux frères tous plus âgés que moi. Mon mari est le benjamin de la famille, c'est leur bébé quoi ! Avant le mariage, on avait décidé de vivre avec eux en attendant de trouver quelque chose, mais le problème c'est que mon mari ne fait aucun effort pour changer les choses, et quand je lui parle il me boude et il me dit que tu n'aime pas ma famille, et que tu veux tout faire pour t'éloigner d'eux, j'ai beau essayé de lui faire comprendre que c'est notre droit légitime de voler de nos propres ailes, que ça ne veut pas dire que tu vas oublier ta famille et ta mère, mais il ne veut rien savoir, et eux aussi ont leur part de responsabilité , elles n'acceptent ( la belle mère et la belle sœur), pas qu'il est marié mainteneant, qu'il a une femme qui va s'occuper de lui pleinement, elle se comportent comme s'il n'est pas marié, elles sont derrière moi toujours, à surveiller ce que je lui fait, à vérifier tout et rien, et me disent t'as fait ça pour flane, t'as pas oublié ça pour flane, tu lui a donné ça pour flane, qu'est ce qu'il a mangé flane, a-t-il bien mangé, a-t-il bien dormi, …etc et ça ne finit pas je vous assure. Le malheur que lui ça ne le dérange pas, elle me considère comme une incapable de m'occuper de mon propre mari ! et ça me tue, je ne dis rien car mes parents m'ont toujours dit de me taire et de respecter les gens, de ne jamais protester, mais j'en ai marre , je n'ai pas de vie de couple, elles se mêlent même des choses intimes , par exemple quand je part pour rendre visite à mes parents pour un week end, je trouve qu'elles ont changé et lavé les draps de notre lit conjugal comme si moi j'étais sale et je ne le fais pas, mais j'ai jamais rien dit , je refoule tout en moi, je ne peux même pas le dire à mon mari, car critiquer sa famille est un pêché pour lui. Lui il fait tout pour leur montrer zaama qu'il n'a pas changé envers eux après son mariage, il se comporte aussi en célibataire, il m'ignore carrément et en plus il me reproche de ne pas m'intégrer dans sa famille. Je souffre beaucoup, je ne tiens plus qu'à un fil, je suis malheureuse, je me demande pourquoi il s'est marié alors, du moment que la vie comme célibataire lui plait à lui et à sa famille, je me sens seule, je ne sers à rien dans cette maison que pour le sexe, oui, c'est ce que je ressens, puisque autres choses c'est elles qui le font, Dites moi ce que je dois faire SVP, je suis fatiguée, déprimée.
J'ai oublié de vous dire que je suis instruite,je travaille et mon mari aussi. Mercirn

Avatar utilisatrice

tiziri· Posté le 18 Mar 2012 à 14:33

wafa je pense qu la solution est entre vos mains du moment vous travaillez tout les deux vous pouvez aumoins louè a moins qu ton mari aime sa vie au sein de sa femille et sa c dure de lui faire changè
ok tes parent t on dit pas parlè mais la a rentrè dans ta chambre et changer les draps sac 3ib chez nous et il fallait leur interdire sa la premiere fois

Avatar utilisatrice

mamapoule· Posté le 18 Mar 2012 à 14:37

tizi je crois que son mari adore la vie qu il mene il vit chez sa maman cherie et mene une vie de celibataire toute en ayant une femme sous la main pour les petits besoins son probleme c est que lui n a rien contre cette vie elle l arrange

Avatar utilisatrice

Lyiah· Posté le 18 Mar 2012 à 14:43

je pense qu'il est juste content de vivre cette vie, apparemment toute la famille vit chez la belle maman, ses frères et leur femme vivent aussi….

Ton mari ne comprend pas pourquoi tu changes d'un coup d'avis vu qu'il était d'accord, et lui ne comprend pas pourquoi tu veux partir car c'est normal pour lui cette vie là, et elle lui plait.

Je pense que le mieux si tu aimes ton mari, c'est de t'intégrer a cette famille, tu crois que tes belles soeurs ont fait comment ?

Avatar utilisatrice

luna· Posté le 18 Mar 2012 à 14:45

tout d'abord 🥳 WafaIness

Je compatie à ta douleur, je comprend tout à fait ce que tu ressens.

Te taire ne te servira à rien, car là ça commence à t'étouffer et un jour tu va éclater et tout le monde te prendra comme fautive. Rentrer dans ta chambre en ton absence!! en plus se permettre de changer tes draps..c'est de la pure provoc.

Il faut en parler encore à ton mari, sans parler de sa famille, dit lui que t'aimerait que vous soyez plus proches, plus intimes..etc essaye de jouer avec ces arguments peut être que ça le fera refléchir. Car si tu lui sort sa famille il va se braquer et refuser toute discussion.

Avatar utilisatrice

Najia· Posté le 18 Mar 2012 à 14:47

Il y a un matal qui dit :
Sbar yajbar
ou Sbar yadbar
ou Sbar yedi ellekbar

( traduction :
il y a 3 formes d'endurances :
l'endurance qui paie
l'endurance qui use
et l'endurance qui mène a la tombe )

Ceci pour te dire que personne n'est à ta place et ne vit ta souffrance. Apparemment ton mari n'a pas coupé le cordon ombilical avec sa mère et vu comme elle le materne ça m'éronnerait qu'il le fasse un jour.
Penses tu que ta belle mère est prête à partager son fils avec toi? à le laisser s'éloigner d'elle?
Et demain quand tu auras des enfants, crois tu qu'elle te laissera t'en occuper? J'en doute….
Tu as un choix à faire aujourd'hui :
Soit tu acceptes cette situation et dans ce cas, tu dois visualiser ton futur avec ses avantages et ses inconvénients.
Soit tu lâches l'affaire et là aussi, tu essaies d'imaginer ton futur, c'est à dire, au mieux, ton mari acceptera de quitter sa mère ( en partie seulement ) soit c'est le divorce et dans ce cas qu'est ce que tu deviens?
Face à une telle situation je te conseille de réfléchir avec ta raison et non pas avec ton coeur.
Je sais de quoi je parles car j'ai vécu la même situation que toi et j'ai dû lâcher l'affaire aprés quelques années de combat inutile ( sa mère était la plus forte )
Mais Hamdoulillah j'ai rencontré mon 2ème mari et depuis rabi khlaf 3liya! Bon courage à toi!



Avatar utilisatrice

fazila· Posté le 18 Mar 2012 à 14:50

Ton probléme Wafa,c'est que tu refoules tout,parle et défends toi sans les agresser,ta chambre c'est ton droit,ton intimité,elles n'ont pas à toucher,hram fi dine de toucher de ce qui nous regarde pas.

TU t'es entendu dés le début d'habiter provisoirement chez ses parents,impose toi pour habiter seule,sinon tu n'as rien à faire sauf tassabri sans que tu te taises pour les répliques .
Heureusement que tu travailles,Rabi ifaradj.

Wass3i khatrék,bon courage

Avatar utilisatrice

luna· Posté le 18 Mar 2012 à 14:50

En plus il t'a promis que c'est provisoire, dans l'attente de trouver qlq chose, il doit respecter sa promesse.

Sinon, pourquoi tu ne cherche pas un appart de ton coté (tu poura te faire aider par ton frère ou cousin).

Avatar utilisatrice

tiziri· Posté le 18 Mar 2012 à 14:52

oui mamapoule c ce que j ai constatè

Avatar utilisatrice

kamelia· Posté le 18 Mar 2012 à 14:53

salut wafalness
je pense que y a toujours une issue,tu dis que ca fait maintenant un an que vous vous êtes marier,et que ton mari t'as dit que ca serait que provisoire ,oui il faut communiquer avec ton mari beaucoup même et surtout lui faire part de se que tu traverses(exemple des draps),de lui expliquer les choses clairement et insister intelligemment
courage 😘

Avatar utilisatrice

WafaIness· Posté le 18 Mar 2012 à 14:53

Pour Lyiah, mes beaux frères ne sont pas mariés .

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
TPO interdit dès septembre 2025 en Europe : la manucure semi-permanente à l’heure du grand ménage
TPO interdit dès septembre 2025 en Europe : la manucure semi-permanente à l’heure du grand ménage

Ma belle-mère me hait ! Histoire (presque) ordinaire d’un duel silencieux
Ma belle-mère me hait ! Histoire (presque) ordinaire d’un duel silencieux

Édito : Quand la route devient une tombe
Édito : Quand la route devient une tombe

Avatar utilisatrice

tiziri· Posté le 18 Mar 2012 à 14:55

tu sais luna parfois les hommes sont tellement malin au debut il te dit ok c provisoir et tout pour qu tu accepte et aufond de lui il dit attend si je vais quittè le chez mes parents

Avatar utilisatrice

WafaIness· Posté le 18 Mar 2012 à 14:57

J'ai déjà essayé de lui parler, il ne veut rien savoir, il me dit à chaque fois qu'il ne veut pas yza3af yemmah fi kborha, qu'il ne veut pas yza3af sa seur parce qu'elle susceptible , mais moi dans tous ça ?!

Avatar utilisatrice

luna· Posté le 18 Mar 2012 à 14:58

j'espère que c'est pas le cas ici tiziri, c'est immorale de faire ce genre de promesses sachant que jamais il le fera, hram 3lih.

Avatar utilisatrice

Lola· Posté le 18 Mar 2012 à 14:58

Bienvenue à toi.

Tu dis que vous étiez d'accord toi et ton mari pour habiter seuls après avoir vécu un peu chez les parents de ton mari…..Alors ton mari doit tenir sa promesse et son engagement.

rappelle-le lui en douceur,sans mêler sa famille,sans la rendre fautive?tente de le prendre par les sentiments et dis-lui qu'avant l'arrivée d'un bébé tu aimerais vivre seule avec lui et faire votre vie de couple comme tu le souhaites.

Parle-lui des moments que vous avez passés avant le mariage,il a du te promettre des choses et il a du te faire rêver…Peut-être qu'il se réveillera.

Avatar utilisatrice

WafaIness· Posté le 18 Mar 2012 à 14:59

Si j'avais vu qu'il faisait des efforts pour avoir notre chez soi ma3lich mais lui il ne fait rien, les jours passent, les mois passent et nous on est resté au point de départ

Avatar utilisatrice

margot· Posté le 18 Mar 2012 à 15:01

salam belle wafalness
tout dabord 🥳
dejai pr commencer prend un bon soufle et surtt du recule pr te reposer tu parais tellement au bout.
bon je te dis une chose cette vie ykhsha sbar w une longue halene c un grand combat que tu as ici donc il faut garder et avoir des nerfs on acier meme si c difficile mais pas impossible

je vois quil ya des points ou il faut mettre les points sur les I en grande urgence que ton mari le veux ou non c des choses entre femme tu peux les faire meme et surtt sans le meler au sujet votre chambre c personnel pr vous deux personnes na le droit dy mettre les pieds et surtt pas de toucher a ton lit 👀 🤕 .
sa tu le dit gentilment et direct pas de zwak svp ne changer et ne toucher a rien pendant mon depart lorsque ya un pb la tu aura tt le droit de ton cote.
bon 😳 jalais te dit de leur laisser un truc intime la bas mais bon je sais que c pas faisable mais bon peut etre yafahmou c quoi une intimite 😡 .

pour ton mari le cote tu naime pas ma famille c que du bleuf pr ne pas prendre en charge les choses,la il faut discuter et tu lui rappel sa promesse je ne sais pas sivous vous etes entendu quavec lui ou c se quil a dit a ton pere, mais insiste sur sa ygoulek lsamet yghleb lkbih ri besyasa et tu aborde le sujet a chaque fois dun angle parfois lorsqu il veut etre avec toi ou il trouve une contrainte la tu lui glisse un mots tu vois on aurai pu profiter de se moment si en ete seul, sans laccuser mais pr lui presenter les avantage de vivre seul. ne rate aucun mais comme meme laisse parfois passe 💃

revenant a la mama et soeur poule comme sil te falait une autre belle mere, la quand il te demande davoir fais un truc pr lui diri rouhek tu ne les a pas entednu et laisse les parler si ta envie de repondre et tu dois repondre pr eviter les pb w matbanich machi mrabiya mais se que je veux dire ceci ne doit pas taffecte laisse les faire le role quelle adore faire toi occupe toi de ton marie comme tu veux toi tel que tu le veux toi et ignore les et petite a petite impose ta facon ta tout le temps ne te decourage pas.

arrete le mode tnagrich cha serre a rien quand il boude ne le laisse pas bouder communique sinn, ya aussi le cote sexuel 3azi rouhek comme en dit sil boude comme il veux et refuse de tecouter pr trouver une solution, donne lui des moments pr reflechir.

cote psychique tu parrais noyer dans ton probleme et surtt envahi par eu sort de cette boule pour reflechir et analyser les choses, tu vera mieux et surtt ne les laisse pas andicaper ta raison sinn tu risque de faire des betise sur des coup de tete je te dit une chose tu sortira faire ta maison c question de temps et de reflection

je vois bien que c une famille fusionnel lui meme est trop attache a eu c pr sa quil pense que tu veux le separer deux et que tu les aime pas, donc kasbihoum oubli se quelle font cote prendre soin de lui, khalihoum ydirou khatrathoum comme on dit et comme je te les dit prend soin de ton mari quand tu veux comme tu veux a ta maniere mais laisse les aussi pratique la leur,c a toi de couper le cordant ombelicale mais avec russe et hikma comme on dit pr sa il te faut toute ta tete claire
w allah y3awnwk ma belle ya le fofo viens vider ton coeur on est la pour sentraider
ah aussi katri dou3a 🫣

Avatar utilisatrice

mounette83· Posté le 18 Mar 2012 à 15:02

ta situation est délicate , mais faut parler a ton mari, montre lui a quel point tu en souffre et que tu n'est pas alaise dans la maison de ses parents ésperant que cela lui feras changer d'avis.

Avatar utilisatrice

luna· Posté le 18 Mar 2012 à 15:06

Une promesse est une promesse, pourquoi il a pas pensé à sa maman et sa soeur quand il t'a fait cette promesse??

Explique lui que c'est pas parceque vous allez vivre seule que vous allez mettre un trait sur sa famille, il continuera à les voir tant qu'il veut.

Avatar utilisatrice

WafaIness· Posté le 18 Mar 2012 à 15:21

Margot, quand tu me demande de m'occuper de mon mari à ma façon et comme je veux, tu crois que je n'essaie pas de le faire, mais elles sont toujours là à me surveiller, une fois , pour ne citer qu'un exemple parmi tant d'autres, j'étais dans la cuisine pour préparer quelque chose à manger pour mon mari, à ma façon, ma belle soeur était dans la cuisine et voyait ce que je faisais , elle m'a fait la remarque en me disant : rajoute …. dans la marmite, je lui ai dit que moi je ne met pas … dans le plat…., alors elle me dit nous on a l'habitude de le mettre, j'ai dit que moi je ne l'ai jamais mis et ça pose aucun problème, alors elle est devenue folle de rage et me dit quand je te dis de mettre ça tu le met et tu ne me dira pas non!!! alors que je lui ai pas dit non..

Avatar utilisatrice

mounette83· Posté le 18 Mar 2012 à 15:26

Rabi m3ak wafa ,c'est trés dur a supporter

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Le régime Horace Fletcher : mâcher longtemps pour maigrir ?
Le régime Horace Fletcher : mâcher longtemps pour maigrir ?

Un teint glowy express : éclat, fraîcheur et légèreté
Un teint glowy express : éclat, fraîcheur et légèreté

Les secrets de beauté de Cléopâtre : rituels intemporels d'une reine légendaire
Les secrets de beauté de Cléopâtre : rituels intemporels d'une reine légendaire

Avatar utilisatrice

Melia· Posté le 18 Mar 2012 à 15:27

Vous travaillez tous les deux, normalement trouvez un logement ne doit pas trop poser de problème !

Tu devrais lui dire : tiens j'ai vu tel appart, pas cher très beau… pas loin du travail …

Bref, tu vois ! Ne dit pas : on part de chez tes parents, mais on se trouve notre chez nous !

Sois maline, et n'aborde jamais le sujet… tourne ca autrement ! et commence a faire des recherche pour votre logement et met le sur le faite accompli ! Il ta promis que c'était une situation provisoire….

Avatar utilisatrice

Melia· Posté le 18 Mar 2012 à 15:30

Concernant ta blle-mère te ta belle-soeur, il y a un truc qui me frappe !
Ce n'est pas propre à elles mais on retrouve souvent cette situation ailleurs !

Habituellement, elles ne calculent jamais le frere/fils, et une fois qu'il est marié : elles devient protectrices… elles veulent prendre soin de lui !

Alors que avant, rien a faire, s'il a maigri, grossi, ce qu'il mange, s'il est propre, comment il utilise son argent !

Avatar utilisatrice

Najia· Posté le 18 Mar 2012 à 15:31

Walfalness en te lisant j'ai l'impression de revivre des moments douloureux de ma vie d'avant!
Les filles, vous croyez que c'est facile de parler à quelqu'un qui ne veut pas écouter? La communication et le dialogue c'est bien beau, encore faut il que ça circule dans les 2 sesn!
Quant à faire la grève du lit, c'est plus facile à dire qu'a faire….certains hommes n'hésitent pas à " forcer" leur femme et dans ce cas, on fait quoi? on pleure et on se tait
Wafa mais dis toi que tu n'es ni la 1ere ni la dernière femme à vivre cette situation et que personne d'autre que toi ne pourra régler cette affaire. Tu n'as pas de meilleur avocat que toi même!
Je te souhaite beaucoup beaucoup de courage et n'oublie pas que " ba3d el 3ousri yousra!"

Avatar utilisatrice

fazila· Posté le 18 Mar 2012 à 15:32

Wafa,pourquoi tu n'as pas dit non,de quoi as-tu peur?

Avatar utilisatrice

WafaIness· Posté le 18 Mar 2012 à 15:34

et si j'en parlais à quelqu'un pour qu'il lui parle, c'est une bonne idée ou pas?

Avatar utilisatrice

fazila· Posté le 18 Mar 2012 à 15:35

comme qui?

Avatar utilisatrice

tiziri· Posté le 18 Mar 2012 à 15:37

c pas une bonne decision wafa de parlè a un autre
tu va parlè a quelqun de ta famille ? il va dire qu tu me fait de la pression ou du chantage

Avatar utilisatrice

mounette83· Posté le 18 Mar 2012 à 15:40

Non les filles je trouve que c'est une bonne idée d'en parler a son pere ou a son frére!!

Avatar utilisatrice

luna· Posté le 18 Mar 2012 à 15:41

Tu pourra faire appel à une tierce personne à condition que ce sois une personne en qui il a confiance. Là oui ça peut être une bonne idée.

Avatar utilisatrice

fazila· Posté le 18 Mar 2012 à 15:42

Sinon,tu fais carrément une réunion de famille avec tes parents ,lui et sa mére
tu vides ton sac devant eux,tout ce que tes belles soeurs te font subir ,machi hram liyaskoune wahdou en plus il t'a promis.
et ton beau pére,kayéne?

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

margot· Posté le 18 Mar 2012 à 15:43

bon samhili mais la je crois que c gens leur faut une petit remise au point, je te dit pas de te battre mais la la belle soeur enrage, je te conseil tout en restant sereine et calm tu dis jajoute pas je le fais comme sa, quand tu le prepare fait le sa facon et laisse la noyer dans sa rage, c pas ta belle mere tu na aucun conte a lui rendre.
najia jai pas dit elle refuse le lit jai dit t3azaz rouha elle se fait desirer et crois moi au tant que femme en sais tous le faire lorsquon veux.
bon je voyais pas a quel point tu est bouffe par eu a mon avis ykhashoum karsat wadn quil sache que tu as une famille on dit darbou ya3raf madarbou, parfois c bien de discuter avec les parents, comme meme tu nest pas parti chez eu pr te traiter comme une gamine qui doit hobeillir au ordre exusme mon expression.
mais vis a vis de ta belle soeur avec calme surtt impose ta facon et laisse la perdre son esprit meme si elle tattaque lakadara el allah c benefique pr toi.

Avatar utilisatrice

Lyiah· Posté le 18 Mar 2012 à 15:44

Mauvaise idée de parler ça a qqu'un d'autre, personne aime laver son linge sale en public.

A force de lire des témoignages comme le tiens je me rend compte que bcp de femmes vivent tjrs avc leur belle famille et j'en ai conclu que la meilleure solution était l'intégration AU SEIN de la famille et surtout ne pas se laisser faire et savoir dire MERDE a des moments.

Voilà mon avis, sinon c'est pas du jour au lendemain que t'as situation changera dc il faut que tu continus a lui souffler sur l'oreiller l'envie de vivre a deux, le meilleur argument c'est la sexualité c'est triste a dire mais tu peux dire que si vus viviez seule, il y aurait plein d'endroit autre que la chambre conjugale a explorer.

Avatar utilisatrice

tiziri· Posté le 18 Mar 2012 à 15:46

je suis toute a fait dacor avec toi luna intervenir une tierce perssone mais de preference pas quelqun de la famille parceque la il pourra mal agir

Avatar utilisatrice

mounette83· Posté le 18 Mar 2012 à 15:47

Fazila de cette maniére elle va déclarer la guerre

Avatar utilisatrice

flower754· Posté le 18 Mar 2012 à 15:50

chere wafa 🥳
Je veux pas te démoraliser tu es déjà assez déprimée.mais je tiens a te dire que c'est pour ça c'est important d'être sure de nos décision avant de se marier,je sais que les gens disent :"oh a cause de la belle famille la femme refuse de se marier!!!",c'est facile de juger mais c'est difficile d'assumer les conséquences après une fois marier comme dans ton cas,ton homme comprends pas se que veut dire une vie de couple ,il sait pas comment traiter sa femme et comment se comporter avec elle,il continue a vivre et a se comporter comme un célibataire pour montrer a sa famille que malgré qu'il est marié il n'a pas changer,il pense que avoir sa vie privée c'est changer envers sa famille donc c'est sa mentalités et celle de sa famille qui n'est pas bien,tu pourras rien faire pour le changer c'est pas facile de le faire, pour lui il voit sa vie bien parce que c'est sa façon de voir le mariage,il fallait que tu découvre qu'il était comme ça avant de se marier ,il fallait insister si vraiment plu tard veut habiter seule,mais je crois il t'a dit se que tu voulais entendre pour que tu te marie avec lui a prés c'est fini tu es sa femme il sais tu pourra rien faire pas de marche arrière,surtout tes parents aussi continue a te conseiller de te taire et jamais réclamer donc c'est la total ,s'ils étaient différent ce sont eux qui vont mettre un terme a tes souffrances en te défendant pour obliger ton mari être independent,ton mari sais déjà la position de tes parents donc il s'inquiète même pas de faites que tu pourras faire quelque chose et insister encore ,il sait que tu as pas un moyen de pression;personne n'est a tes coté.
Je te conseille d'etre patiente c'est ton seule moyen de tenir le coup ,je vois pas une solution pour ton problème parce que ton mari voit les choses comme il veut lui pas comme vous voulez tout les deux,courage ma chère

Avatar utilisatrice

margot· Posté le 18 Mar 2012 à 15:51

non les hommes oui mais des quil ya des femmes sa risque de degenerer ton papa son papa et toi et lui hakamoun min ahliha wa hakamoun min ahlih.
le plus important c qu il se mette en tete que ta une famille qui te supporte et te soutien ygoulak zayar sanik yrtakhfou nta3 el nass c presque comme darbou ya3raf madarbou.
les hommes sont plus pragmatique que les femmes les femmes ils faut dire la verite ykatrou ri lhadra et mele les sentiments w takbar

Avatar utilisatrice

fazila· Posté le 18 Mar 2012 à 15:57

Wafa,ma grande,tu es instruite,tu travailles,ne laisse pas tes belles soeurs t'écraser,nachi dabéne 3ala rouhék

vu l'expérience de la vie,wafa si tu es gentille et qu'on te piétine et que le divorce est sur ta destinée,tu n'y échappera pas et si tu es méchante et tu es comme on dit djamra hamra et le divorce n'est pas méktoublék wALLAH tu ne divorces pas.
ceci dit défends toi,ne te laisse pas faire par tes belles soeurs parce que plus tu te taies et plus elles s'y mettent,défends toi sans les insulter ou manquer de respect.

Avatar utilisatrice

tjranonymee· Posté le 18 Mar 2012 à 15:59

bonjour chère sœur, ton histoire est un peu difficile, mais je te dis que la solution c'est entre tes mains et ton mari, faut lui parler, dans des moments où le courant passe bien, essai de lui faire comprendre ce que tu subis avec finesse, la discussion la communication entre vous sera la clé, de ta délivrance inchalah.

par contre l'intervention de certaines ne m'ont pas plus car,ça pousse à la révolte, à ne pas se taire, mais cela va mener peut être à la rupture du couple.

NB; chère sœur il y a des choses intimes que tu ne dois pas partager avec des gens que tu connaisses pas, car parmi les devoirs de la femme c'est de garder les secrets de son mari.
autre proposition: je pense que tes parents doivent faire le pas et faire une réunion familiale et mettre carte sur table voila rabi inawrak, rabi ihanik, rabi ifaraj 3la khti

Avatar utilisatrice

mimibelle· Posté le 18 Mar 2012 à 16:01

vous êtes tout les deux instruit pourquoi tu n'en parle pas avec ton homme ? dis lui ce qui te dérange explique lui clairement pourquoi tu veux habiter seule après tout c'était un de vos projets alors pourquoi il change d'avis ?

bon courage

Avatar utilisatrice

fazila· Posté le 18 Mar 2012 à 16:02

mounette83 habibati 😊 ,non ce n'est pas la guerre,c'est une remise en questions,en discutant calmement,ça c'est déjà passé et c'était bien rentrer dans l'ordre,crois moi.

Retour au forum couple

Amour, disputes, routines, séparations ou papillons dans le ventre... Ici, on parle vrai ! Posez vos questions, partagez vos doutes ou vos joies, et échangez avec d’autres femmes sur la vie à deux, sans tabou et avec bienveillance.