Salam alaikoum
Kaidison:
1: le titre pour où contre n'est pas mal c'est un droit qu'Allah az à donner, mais Il az nous a laisser dans son immense générosité le choix d'accepter ou pas ce monde de vie très difficile!
2: la jurisprudence à mainte fois autoriser des femmes à divorce quand elle ne pouvait pas vivre dans ses condition!
3: le prophète SWS lui même n'a pas voulu que s. Ali Ibn abi (ra) prennent une seconde épouse du vivant s. Fatima zahara (ra)! Bien sur que nos exemples sont les mères des croyantes mais n'oublions pas que Allah az dans sourat al bakara à dit: v 286_ la youkalifou lah Nafsan Ila Wous3aha! On n'est pas des femmes révolte mais il y des choses qu'on ne peux pas accepter Allah az nous a donner la possibilité de refuser pourquoi le nier?
3:[3] Sourate 4 Les femmes (An-Nisâ'), verset 129.« Vous ne pourrez être (parfaitement) équitables entre vos femmes, même si vous vous y appliquez. Ne penchez donc pas totalement vers l'une d'elles, au point de laisser l'autre comme en suspens. Mais si vous améliorez vos œuvres et craignez Allah, alors Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux. »[3] Allah az qui nous a créer et nous connaît parfaitement nous dit combien la polygamie et difficile à appliquer justement!
Par la suite même rasoulilah SWS mettait en garde les hommes de la polygamie car il avait peur de leur manque d'équité! Pourquoi nous faire croire que les hommes d'aujourd'hui peuvent assumer mieu que les sahabat ou juste comme eux 🙄 nabi SWS lui même faisait doua et disait « Ô Allah, tel est mon engagement envers Toi dans ce qui est en mon pouvoir, ne me reproche alors pas ce que Tu peux et que je ne peux pas!
Ne nous voilons pas la face la polygamie et hallal! Mais très difficilement applicable de nos jours! Oui l'islam et universelle mais dans la majorité du temps les hommes et femmes d'aujourd'hui font que la polygamie avec les clauses strict de chari3a n'est plus pratiquer… Bien à vous…