Filter
×



FORUMS > FORUM SOCIÉTÉ

La polygamie pour ou contre (Page 4)

Posté par chaima · 218 réponses · 23.8k vues

Avatar utilisatrice

kaidison· Posté le 14 Sep 2012 à 03:29

je me permet aussi de rappeller que c'est un privilége de vivre cette sunna puisque les méres des croyants (Qu'Allah (Ta'ala)les agrées)l'ont pratiquées et qui sont elles d'autres que les plus pieuses que ce monde à pu connaître !
A travers leur récits , je trouve des excemples de sagesses et de patience machallah
Sachez que l'on a pas le choix sur une législation d'Allah (Ta'ala),si cela nous est destinée ,c'est que notre âmes peut le supporter et qu'il y a une justesse , peu importe que ce sois difficile et qu'on a des moment de souffrance , on se doit d'en voir les bienfaits et de faire d'une epreuve une utilité à notre foi.

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 14 Sep 2012 à 03:29

moi jajouterais une chose vivez vous sous le meme toit ou chacune de vous a sa propore maison?
sjt perlita les curieuse banou yek lol
c bien de partager son exprience et prq pas debattre par la suite. 💃

Avatar utilisatrice

kaidison· Posté le 14 Sep 2012 à 03:33

non ,nous ne vivons pas sur le même toit , cela n'est pas une sunna d'ailleur , les savant l'autorise à condition que les coépouses soient d'accord mais ne le conseil pas , car il peu avoir de l'hostilité et aussi plus de risque les sentiments soient dévoilé

Avatar utilisatrice

perlita· Posté le 14 Sep 2012 à 03:34

Absolument magnolia 👍 On va dire que notre curiosité est à but constructif!

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 14 Sep 2012 à 03:38

et vos mariage dat depuis? est ce uqe la premiere epouse a ete concentante ou non, mais bizarre je li belgique et la bas ya pas de place a la polygamie non 💭

Avatar utilisatrice

kaidison· Posté le 14 Sep 2012 à 03:41

je ne dirais pas que c'est naturel mais necessaire dans certains cas et que aprés un long djihad contre ma jalousie et la souffrance que cela engendre , les faiblesses aussi et surtout tu as 2 choix "écouté ta foi et te raproché dAllah (Ta'ala) qui t'aidera ou shaitan qui t'eloignera du Miséricordieux et t'enfoncera"
aujourd'hui ,j'en vis les bienfaits helhamdullillah car certe je ne pourrais avancer et gouter à certains caractéristique et comportement si je vivais mon union sans ce partage qui je l'avoue ce qui me semble le plus dure à prété 🥰

j'ai bien compris ce hadith " ne sera pas véritable croyant celui qui n'aime^pas pour son frére ce qu'il aime pour lui même"

Avatar utilisatrice

perlita· Posté le 14 Sep 2012 à 03:41

kaidison est partie je pense dommage, j'aurais aimé avoir les réponses aussi.

Je suppose que l'une des deux épouse n'est pas mariée civilement.

Avatar utilisatrice

perlita· Posté le 14 Sep 2012 à 03:45

je pensais que tu étais déconnectée, j'ai répondu à ta place désolée 😘

franchement, je te trouve bien courageuse, pour moi ça m'est impossible, inimaginable de partager mon époux, même si je sais que Allah l'a permis, c'est plus fort que moi, mais je pense que ne pas pouvoir assumer cela n'est pas un affront, car nous aussi les femmes avons le droit de ressentir cela.

En tout cas, je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton mari et beaucoup d'enfants inchallah aussi 😘

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 14 Sep 2012 à 03:45

mais dit moi etant la deuxieme epouse normalement tu as ete mieux preparer a leventualite du partage et etant donner que c toi la deuxieme c que la premier aurais vecu ceci comme un acte plus douleureux que toi, puisque toi tu savez a que tu allait le partager et tu as accpeter cette situation.
pr ma part jaimerais lire aussi la premier epouse quelle qui a subit le plus je dirais

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 14 Sep 2012 à 03:47

sans probleme ma belle 😘

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

kaidison· Posté le 14 Sep 2012 à 03:48

j ss là , je n'accorde pas trop d'importance au mariage civil et je vis selon les lois d'Allah (Ta'ala)

sachez et vous pouvez faire vos recherche ou patienter que je vous donne les liens inchallah

que si vous ne voulez pas vivre la polygamie tout en aillant pas de répulsion , vous n'avez que les condition du maraiage pour refuser ,si vous ometter cela et que votre mari prend son droit vous n'avez pas ni a refuser ni a divorcer car en agissant de cette sorte vous allez contre votre destin.

Avatar utilisatrice

perlita· Posté le 14 Sep 2012 à 03:48

Magno c'est ce que je me dis aussi, peut-être que c'est plus difficile pour la 1ere épouse, après bon je me dis que chacun son caractère et puis chacun sa relation avec son époux, peut-être que pour elle c'était tout à fait normal.

Avatar utilisatrice

perlita· Posté le 14 Sep 2012 à 03:50

Pour ma part, c'était clair dés le départ, pas de coépouse quoi qu'il arrive. Après effectivement, chacun ses conditions.

Avatar utilisatrice

kaidison· Posté le 14 Sep 2012 à 03:52

je répéte que toutes les coépouse ont les même droit et partage le même homme et donc il n'y a que Allah (Ta'ala) qui sait qui à plus de difficulté ou moins.

non , mon mari c'est présenter avec lintention de divorcer de ma coépouse et c'est seulement aprés le mariage qu'il a decidé de la garder pour leur raison

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 14 Sep 2012 à 03:53

tu sais perlita personne ne me dira et ne me convaicrais que le mariage du marie dune femme avec une deuxieme serait un acte normal pr elle.

kaidision excume moi mais je tes pas compris tu peux mexipliquer en plus simple

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 14 Sep 2012 à 03:57

slt kai
quelle etait tes snetiment sachant qu un homme va divorcer sa femme pr tepouser toi? tu na pas eu peur ta pas culpabilise.
je vois donc tu netait pas prete a etre coepouse ta ete forcer en quelque sort parfois le destin fait des choses.
excuse ma curiosite mais jaimerais bien avoir une idees sans pr autant vivre ceci.

Avatar utilisatrice

kaidison· Posté le 14 Sep 2012 à 04:11

demander à sa 1 ou 2 ou3 n'est pas une obligation , c'est simplement conseiller.

magnolia , crois tu que c'est un tort pour la 1er ,alors qu'il voulais la divorcer auparavant et que tout façon ,croire que c'est plus difficile ou un affront pour la 1ere fait partie des mentalité féminine pas de l'islam , est ce que la 2 serait une voleuse de mari et puis pourquoi s'arréter à la 2eme il y a encore 2 autre et dans un contexte approprié des esclaves ou des captives avec qui il n'y a pas d'équité à respecter.

Allah (Ta'ala) nous créer pour l'adorer et à instaurer des régles pour qu'on ne vis pas dans une société de decadence et péversité , à cela peu s'ajouté qu'il n'y a pas d'individualisme entant que muslims , nous sommes comme un corp et devons nous aimer et entraider jusqu'a sil est necessaire et dans la crainte d'Allah , partager un être aussi proche que l'époux qui n'est qu'une amana comme notre propre corp , enfet il faut se détaché de se monde et penser à l'autre.

cela ne veux pas dire qu'on doit pas avoir de sentiment ou qu'il n'y a pas de respect ou confiance , bien au contraire mais il faut voir ces principes d'une maniére islamique pas des influence étrangére à l'islam.

je vous conseil de lire les récits des méres des croyants et de tout autre personne pieuse de l'époque il y a vraiment des femmes excemplaires machallah autre chose que les actrices ou porte parole femine qui se batte sois disant pour les femmes

à bientôt inchallah

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 14 Sep 2012 à 04:28

excuse moi sa fait pas partir de la mentalite feminine je dirais mais c tt simplement humain de ne pas vouloir ceci ni plus ni moins, lorsque notre mari cherche une deuxieme ou meme 3 ou4c quil ne trouvent pas tt chez cet premier et sentir ceci fait mal a tout femme qu on soit la premeir ou la 2 ou meme la 3emene, sa na rien a voir avec etre voleuse ou autre du moment qu on a le droit de divorcer, pr moi la vie est simple.

bon loin de moi lidee de te juger mais tu sais je pense que passant par ton exprience tu as retrouver refuge comme tu la dit dans la parole d ALLAL …etc,
jai bcp lu sur tt se que tu as dit et meme si je suis pas tres chaude concernant les courant feministe …etc mais en meme temps je ne pense pas que je pourrais partager mon mari avec une autre femme, ni meme accpeter depouser un homme qui aller divorcer pr etre avec moi, c ma facon de voir les choses, je me suis tjr dit, prq chercher a divorcer une autre femme pr mepouser quest ce que jai mieux quelle et surtt qui me dit quil va pas le faire pr une autre encore.

ceci dit le cadre ou dieu a tolerer le mariage dun homme avec une 2 et3 sont bien enumerer.
sinn sa reste juste mon avis.tt mes respect et mes voeux de bonheur.

Avatar utilisatrice

kaidison· Posté le 14 Sep 2012 à 04:32

magnolia

tu as mal compris , il ne voulais pas divorcer pour moi mais par contre il ne l'a pas divorcer une fois mavoir pris comme coépouse

oui , ce qui est naturel c'est la jalousie mes dans ses limites !!!! cependant pour une muslims cela peu devenir un bienfaits plus qu'une epreuve de vivre la polygamie , je répéte souvent aux soeurs , si Allah (Ta'ala) vous l'a destiné ,même si vous avez peur ou souffrez , patienter et endurer car il y a certe une raison juste et Allah nimpose à aucune âmes plus que ce qu'elle peu suportée.

non je n'ais pas été forcée , je n'ais jamais voulu mettre ça dans mes conditions c'est tout , oui ,j'ai du accepter puisque j'ai marié une homme qui se séparait , de tout façon notre mari envisage les 2 autre inchallah ,c'est un homme avec de la science et qui consacre son temp à ses familles ,il desire agrandir la oumma pour eduquer à l'adoration et honorer cet sunna si tabou et mal pratiquer, un mari comme lui ça cour pas les rues alors même si parfois ça pince le coeur , pourquoi j'en priverais d'autre femmes ,des soeurs en islam, pour ma jalousie , non parce qu'elle m'apportera rien dans l'autre monde .

je ne désire pas pour autant boire un thé avec les coépouses mais leur donneraient leur droits et facilitera à notre mari inchallah

Avatar utilisatrice

kaidison· Posté le 14 Sep 2012 à 04:40

magnolia

la polygamie c'est surtout pour qu'il n'y ais pas des soeurs livrées aux loups , qu'elles puissent avoir le bonheur d'enfanté , et un tas d'autre bienfaits que seul un mari peut d'apporter , le mariage est la moitier de la religion.

un homme pieux ne prend pas d'autre épouse que pour complété des manque et même si c'est pour cela ou sa chasteté , il est en droit de protéger sa foi .

c'est shaitan qui insuffle les complexe et le manque de confiance , ce n'est pas parce qu'on est pas dans la polygamie qu 'on s'aime plus , personne est parfait de tout façon , le plus dure c'est l'intimité mais ça il faut pas y pensé pck la réalité est differente de notre imagination et k chacune a sa part.

je reviendrais inchallah ,vous pouvez allez lire des avis de savant et temoignage sur mon blog

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Détoxifiez-vous pour nourrir votre beauté de l’intérieur
Détoxifiez-vous pour nourrir votre beauté de l’intérieur

Un teint glowy express : éclat, fraîcheur et légèreté
Un teint glowy express : éclat, fraîcheur et légèreté

Ongles impeccables & French manucure naturelle : le guide ultime
Ongles impeccables & French manucure naturelle : le guide ultime

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 14 Sep 2012 à 04:50

je regrette je suis pas daccord avec toi sur un point, dieu na pas donner le mariage avec 4 pr que monsieur est le bonheur davoir 4jai deja dit la si bien regularise.
cas ou lepouse ne peut pas enfanter, femme malade qui ne peut pas rependre au besoin de son marie, femme qui trouve que lappetit sexuelle de son mari et de trop pour elle, meme si c rare mais sa existe des cas comme sa,…etc.

etre nous prq les hommes cherchent a pratiquer la sounna rien que dans se domaine et neglige les autres la je trouve que bcp dhomme je dis pas tous heureusment sont malhonnete et interprete el din comme il le veulent or c pas juste.

meme si notre prohpete sSAWT etait notre exemple mais c surtt il faut aller au dela de se qu on voit a lepoque il montree des exmple lorsquil a epouser el kibtiya el mouslima c pr encourager les hommes par la suite a epouser les femment etrangere converti, yavais bpc de femme veuve a cause des guerre il epouser certain pr subvenir a leur besoin, chaque cas avait un message a donner au homme de notre epoque.sinn il as refusait que saydna oumar ait une deuxieme epouse c aussi pr donner un exemple, et le faite que rassoul alalh dit qu on voit un homme marche avec la moitie du corp en desequilibreavec lautre dans son passage fi isra et el mi3raj si je me trompe pas a prouver qu on peut pas etre equitable entre ces femmes et dieu a dit fa inkhiftoum an la ta3dilou fa wahida.

et franchenment dit moi a notre epoque qui ya3del, rassou allah lorsquil etait malalde fi marad el mawt il a reuni c femme pr leur demander la permission de rester chez 3icha radiya allahou 3anha il essaye au max de letre.

bon je marrete la je dois quitter mais je reviendrais pr terminerais notre discussion.

Avatar utilisatrice

kaidison· Posté le 14 Sep 2012 à 05:15

inchalah ma soeur

je ferais en sorte de donner l'avis des savants sur le sujet et tu verrez que vous commettez des erreur inchallah

je maintient que l'homme n'a pas a demander le consentement de l'épouse peu importe son rang 1;2 ou 3 si elle n'a pas spécifier cela dans ses conditions

je maintient qu'il n'est pas necessaire d'avoir des raisons comme "maladie" "sterilité" etc pour prendre son droit , l'homme peu le prendre parce qu'il craint pour sa chasteté ou pour rechercher des caractéristiques autre… les conditions sont léquité et celle ci consiste aux biens matériels et aux temps , pas aux sentiments du coeurs , la preuve est Kadhija et Aicha (qu'Allah les agrées), ceux qui viendront penchées , sont ceux qui auront délaisé les droits d'une épouse pour une autre en gros ou suspendue entre le divorce et le mariage ne sachant plus sa situation.

le prophétes (paix d'Allah sur lui) aimait la salat ,les femmes et le parfums , Il aimait l'intimité car elle protége de l'illicite et c'est une aûmone

Il n'a donc pas simplement épouser ses épouses pour des raisons stratégiques ou de veuvage etc

a notre epoque , il y a des faibles , des hypocrites et des fort , seul Allah (Ta'ala) connais l'intention et ceux qui ont détournée sa législation pour leur passions (la recherche de la chasteté n'est pas la recherche du plaisirs!)ou on négliger leur devoir car ils n'ont pas appliquer la sagesse de la polygamie avec amour et crainte d'Allah , ceux seront jugés

Pour le gendre du prophéte (paix d'Allah sur Lui) cela ne lui(qu'Allah le recompense) a pas été permis car la femme qu 'il voulait était la fille d'un ennemis de l'islam , et cela n'est pas permis que la fille d'un prophéte (paix d'Allah sur Lui) et celle d'un ennemis soit réunie dans une même famille ,aussi proches que peuvent l'être des coépouses de part un partage intime.

qu'Allah me pardonne pour mes erreurs et vous permet que ce qui est juste dans mes propos vous soit utile a votre foi amine

Avatar utilisatrice

mimiloudz· Posté le 14 Sep 2012 à 06:04

point de vu de l'islam sur la polygamie

Question: Pourquoi l'homme a-t-il le droit d'épouser plus d'une femme en islam, i. e. pourquoi la polygamie est-elle permise en islam?

Réponse:

Définition de la polygamie

La polygamie est un type de mariage dans lequel une personne est unie à plus d'une autre. La polygamie est de deux types: l'une dans laquelle un homme épouse plus d'une femme, et l'autre, la polyandrie, dans laquelle une femme épouse plus d'un homme. En islam, la polygamie est permise mais limitée. Quant à la polyandrie, elle est totalement interdite. Mais pour revenir à la question initiale, à savoir pourquoi un musulman a droit à plus d'une épouse, en voici la réponse.

Le Coran est l'unique écriture religieuse au monde qui stipule "n'en épousez qu'une seule"

Le Coran est le seul livre religieux, sur cette terre, à contenir la phrase "n'en épousez qu'une seule". Il n'existe aucun autre livre religieux qui, s'adressant à l'homme, lui dit de n'épouser qu'une seule femme. Dans aucun autre livre religieux, que ce soit le Véda, le Ramayan, le Mahabharat, le Gita, le Talmud ou la Bible, nous ne trouvons de restriction quant au nombre d'épouses. Selon ces écritures, un homme peut épouser autant de femmes qu'il le souhaite. Ce n'est que bien plus tard que les prêtres hindous et l'église chrétienne ont restreint le nombre de femmes à une.

Selon les manuscrits anciens, plusieurs personnalités hindoues ont eu plusieurs épouses. Le Roi Dashrat, père de Rama, a eu plus d'une épouse. Krishna en a également eu plusieurs.

Il était permis aux premiers chrétiens d'avoir autant d'épouses qu'ils le souhaitaient, puisque la Bible ne fait mention d'aucune restriction à cet égard. Mais il y a de cela quelques siècles, l'Église a restreint le nombre d'épouses à une. La polygamie est permise dans le judaïsme. Selon la loi talmudique, Abraham a eu trois femmes et Salomon, des centaines. La pratique de la polygamie s'est perpétuée jusqu'au moment où Rabbi Gershom ben Yehudah (960 à 1030 de notre ère) a émis un décret contre elle. Les communautés juives sépharades qui vivent dans les pays musulmans ont perpétué cette pratique jusqu'à aussi tard que 1950, année où une loi du rabbin en chef d'Israël le leur interdit.

(*Note intéressante: Selon le recensement de 1975, en Inde, les hindous sont plus polygames que les musulmans. Le rapport du "Comité sur le statut de la femme en islam", publié en 1975, mentionne, aux pages 66 et 67, que le pourcentage de mariages polygames entre 1951 et 1961 était de 5.06% chezles hindous et de 4. 31% chez les musulmans. Selon la loi indienne, seuls les hommes musulmans ont le droit d'avoir plus d'une femme. Il est illégal pour tout non-musulman, en Inde, d'avoir plus d'une femme. Malgré cela, les hindous sont plus nombreux à faire partie d'un mariage polygame que les musulmans. Par le passé, il n'existait pas de restriction, pour les hindous, quant au nombre de femmes qu'ils pouvaient épouser. Ce n'est qu'en 1954, lorsque la Loi sur le mariage hindou fut adoptée, qu'il devint illégal, pour un hindou, d'avoir plus d'une épouse. Ce qui fait qu'aujourd'hui, c'est la loi indienne qui interdit à l'homme d'avoir plus d'une femme (et non les écritures hindoues).

Voyons maintenant pourquoi l'islam permet à l'homme d'avoir plus d'une femme.

Le Coran permet une polygamie limitée

Comme je l'ai mentionné plus tôt, le Coran est le seul livre religieux, sur cette terre, qui dit:

"n'en épousez qu'une seule". Cette phrase se trouve dans un verset de la sourah an-Nisa du Coran:"Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre parmi les femmes qui vous plaisent, mais si vous craignez de n'être pas justes envers celles-ci, alors une seule. "[Le Coran, 4:3]

Avant que le Coran ne soit révélé, le nombre d'épouses n'était pas limité et plusieurs hommes en avaient des dizaines et certains, des centaines. L'islam a limité ce nombre à quatre. L'islam permet à un homme d'épouser deux, trois ou quatre femmes, mais à condition d'être juste envers chacune d'elles.

Toujours dans la sourah an-Nisa, au verset 129, on peut lire:
"Vous ne pourrez jamais être équitables entre vos femmes. . . "[Le Coran, 4:129]

La polygamie n'est donc pas une règle, mais une exception. Beaucoup de gens croient, à tort, qu'il est obligatoire pour un musulman d'épouser plus d'une femme.

En gros, il y a en islam cinq catégories de choses à faire et à ne pas faire:
(i) ‘Fard' i. e. obligatoire
(ii) ‘Moustahab' i.e. recommandé ou encouragé
(iii) ‘Moubah' i. e. permis ou acceptable
(iv) ‘Makrouh' i.e. non recommandé ou déconseillé
(v) ‘Haraam' i. e. interdit

La polygamie fait partie de ce qui est permis. Nul ne peut affirmer qu'un musulman qui a deux, trois ou quatre femmes est un meilleur musulman que celui qui n'en a qu'une.

L'espérance de vie des femmes est supérieure à celle des hommes

Il y a à peu près autant de naissances de garçons que de filles. Mais le système immunitaire de la fille est plus fort que celui du garçon, ce qui fait que la fille arrive à mieux combattre les microbes et les maladies que le garçon. C'est pour cette raison qu'au cours de la petite enfance, il y a plus de décès chez les garçons que chez les filles.

Durant les guerres, plus d'hommes que de femmes sont tués. Aussi, il y a plus d'hommes que de femmes qui meurent de maladies ou dans des accidents. L'espérance de vie des femmes est supérieure à celle des hommes et il y a toujours, dans le monde, plus de veuves que de veufs.

Il y a plus d'hommes que de femmes en Inde à cause des avortements et des infanticides

L'Inde est l'un des rares pays, avec quelques-uns de ses pays voisins, où le nombre de femmes est inférieur à celui des hommes. Cela est dû essentiellement au taux très élevé d'infanticides (contre les filles) en Inde, et au fait que plus d'un million de foetus femelles sont avortés chaque année dans ce pays, après que leur sexe ait été identifié. Si ces pratiques inhumaines cessaient, il y aurait en Inde, comme dans les autres pays, plus de femmes que d'hommes.

Il y a plus de femmes que d'hommes dans le monde

Aux États-Unis, il y a 7,8 millions de femmes de plus que d'hommes. À New-York seulement, il y a un million de femmes de plus que d'hommes, et parmi ces derniers, un tiers sont gays, i.e. sodomites. Dans tous les États-Unis, il y a plus de vingt-cinq millions de gays. Ces hommes, évidemment, ne souhaitent pas épouser des femmes. En Grande-Bretagne, il y a quatre millions de femmes de plus que d'hommes. En Allemagne, ce sont cinq millions de plus et en Russie, neuf millions.
Dieu seul sait combien d'autres millions de femmes en plus il y a dans le monde.

Contraindre chaque homme à n'épouser qu'une femme n'est pas réaliste

Même si chaque homme épousait une femme, il y aurait toujours plus de trente millions de femmes sans mari aux États-Unis (si l'on tient compte du fait que ce pays compte plus de vingt-cinq millions de gays). Il y aurait plus de quatre millions de femmes en Grande-Bretagne, cinq millions en Allemagne et neuf millions en Russie qui seraient incapables de se trouver un mari.
Imaginez que ma soeur soit l'une de ces femmes célibataires vivant aux États-Unis, ou supposez que votre propre soeur soit l'une d'elles. Les deux seules options qui s'offrent à elle sont soit d'épouser un homme qui est déjà marié, soit de devenir une femme "publique". Il n'y a pas d'autre option. Et toute femme chaste optera certainement pour la première.
La plupart des femmes n'aimeraient pas partager leur mari avec d'autres femmes. Mais en islam, lorsque cela devient vraiment nécessaire, les musulmanes en accord avec leur foi pourraient supporter une perte personnelle pour éviter que d'autres soeurs musulmanes deviennent des femmes délaissées dont n'importe qui pourrait abuser.

Il est préférable d'épouser un homme marié plutôt que de devenir une femme"publique"

Dans la société occidentale, il est courant pour un homme d'avoir des maîtresses et/ou plusieurs affaires extra-conjugales. Dans ces cas, la femme impliquée mène une vie déshonorante et instable. Ironiquement, cette même société est incapable d'admettre qu'un homme choisisse la polygamie, dans laquelle les femmes conservent une position digne et honorable dans la société et mènent une vie stable.

Par conséquent, les deux seules options qui s'offrent à une femme incapable de trouver un mari sont d'épouser un homme marié ou de devenir une femme " publique". L'islam préfère donner aux femmes une position honorable en permettant la polygamie et en interdisant la débauche.

Il y a plusieurs autres raisons pour lesquelles l'islam a permis la polygamie limitée, mais c'est d'abord et avant tout pour protéger la chasteté de la femme.


source: http://islammedia.free.fr/Pages/islam-polygamie.html

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 14 Sep 2012 à 09:53

merci louzati pour le partage 😘

Avatar utilisatrice

Farrik· Posté le 14 Sep 2012 à 10:02

Contre contre et encore contre lol

Avatar utilisatrice

fafou· Posté le 14 Sep 2012 à 10:29

je ne peux pas etre pour car je ne l'accepterai jamais . et je ne peux pas etre contre quelque chose qui le bon dieu hallalha.

Avatar utilisatrice

miminiya· Posté le 14 Sep 2012 à 10:36

CONTRE :mignon: chacun refait sa vie point final.

Avatar utilisatrice

kaidison· Posté le 14 Sep 2012 à 13:17

as salam aleykoum

machallah pour cette article mimiloudz
que j'avais déjà lu ,comme je l'ais dis précedemment cela n'est pas un instinc naturel de partager l'époux mais comme musulmane on doit accepter la polygamie dans son coeur qu'on le vie ou pas car la jalousie est elle un instinc naturel qu'il faut gérer pourquoi ?il se peut que Allah (Ta'ala) nous le destine(sterilité , tempérament different, etc)enfin des imprévus de la dounia en accord avec l'islam et si la polygamie est perçue comme un préjudice à la femme c'est normale qu'on pense ne pas pouvoir le supporter et qu'on choisira le divorce qui est ne l'oublions pas l'acte autorisé le moin aimé d'Allah (Ta'ala)et le plus aimé de shaitan ,de plus divorcé parce que le mari prends une ou d'autre épouses n'est pas une raison valable puisque c'est son droit (pour diverse raisons honorables et licites); de plus "il se peu que vous n'aimez pas une chose pour laquel Allah à mis un bienfait et qui mieux que le créateur sait ce qui est meilleur pour nous" et voici un rappel pour mes soeurs qui oublient qu'elles peuvent refuser que dans les conditions de mariage ,si elle ne le fais pas ,alors cela est son destin : " Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident" http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/33.html

Question
J'ai plusieurs questions en rapport avec la polygamie : 1) Un homme qui veut être polygame doit-il avoir l'accord de son épouse ? 2) Si elle refuse de lui donner son accord, doit-il rester monogame ou la quitter pour une autre qui accepte la polygamie ? 3) Comment doivent être les relations entre les femmes du polygame ? 4) Comment doit-être célébrer le mariage d'un homme polygame (doit-il être célébré en présence de toutes ses femmes ou seulement de l'intéressée) ? 5) Pouvons-nous être polygames dans un pays qui, comme la France, interdit cette pratique ? 6) Le polygame peut-il sortir avec toutes ses femmes ?

Réponse

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.
Cher frère,
Allah le Très Haut dit : «Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,… Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci alors une seule, […] » (Suorate 4/Verset 3). Ce noble verset indique que l'homme peut épouser une, deux, trois ou quatre femmes en même temps mais pas plus.
Il est particulièrement important de souligner que la législation musulmane soumet la polygamie à des conditions qui sont extrêmement strictes et rigoureuses que tout homme désireux d'être polygame doit respecter :
- Premièrement, l'équité prescrite par la parole d'Allah le Très Haut citée plus haut (Sourate 4/Verset 3). Ce verset indique que l'équité est une condition pour l'autorisation de la polygamie. Si l'on craint de ne pas être équitable à l'égard des épouses en cas de polygamie, on doit se contenter d'une seule épouse. L'équité requise consiste à assurer le même traitement à toutes les épouses concernant les dépenses, l'habillement, la cohabitation et d'autres affaires matérielles que l'on peut maîtriser. S'agissant de l'équité dans l'amour, on n'est pas tenu de l'appliquer. On ne la lui demande pas parce qu'il n'en est pas capable. C'est la signification de la parole du Très-Haut : «Vous ne pourrez jamais être équitables entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux […] » (Sourate 4/Verset 129).
- Deuxièmement, la capacité d'assurer la prise en charge vitale des épouses. Cette condition s'atteste par la parole d'Allah le Très Haut : «Et que ceux qui n'ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu'à ce qu'Allah les enrichisse par Sa grâce […] » (Sourate 24/Verset 33). Dans ce verset, Allah a donné l'ordre à celui qui n'est pas en mesure de se marier de rester chaste. L'incapacité de se marier peut être due à l'empêchement de fournir une dot ou à l'impossibilité d'assurer la prise en charge d'une épouse.

L'autorisation de la première épouse n'est pas une condition pour la venue d'une autre, sauf si lors de son mariage elle a fait figurer dans son contrat que son mari reste monogame. Si cette condition figure dans le contrat de mariage, le mari est tenu de la respecter du moins selon le plus correct des avis émis par les Oulémas. Si elle n'y figure pas, l'intérêt du couple veut que l'époux demande la permission de son épouse. S'il est possible de procéder de cette façon, cela est plus à même de réduire les problèmes que pourrait susciter cette nouvelle union. Il va de soi que la deuxième femme peut refuser de devenir l'épouse d'un homme qui en a déjà une, car en Islam, on ne peut pas obliger une femme à contracter un mariage sans son consentement.
Si un homme se sent capable de satisfaire les conditions requises pour la polygamie et qu'il décide de l'appliquer, il ne doit pas répudier sa femme pour sa simple contestation de la polygamie (qui relève de la jalousie que les femmes éprouvent en général à l'égard de leur rivale). Il doit faire preuve d'une grande sagesse et surtout de beaucoup de patience vis à vis de sa réaction face à la présence d'une rivale.

Il est très fréquent que la relation entre les co-épouses soit marquée par un climat de jalousie, mais en ralliant fermeté et sérieux avec détermination et douceur l'homme pourra venir à bout de cette épreuve. Cette situation n'est pas une règle générale. En effet, il existe des co-épouses qui vivent ensemble dans une entente parfaite et qui se traitent mutuellement comme si elles étaient des sœurs germaines.

Pour annoncer un mariage, l'Islam recommande fortement l'organisation d'un repas de noces qui soit exempt de gaspillage, de vantardise et de toute forme de désobéissance à Allah. Il incombe au mari d'éviter, dans la mesure du possible, tout ce qui est de nature à susciter la jalousie de ses autres épouses.
Dans la Sunna il est mentionné que le nouveau marié doit passer une semaine avec sa nouvelle épouse si elle ne s'est jamais mariée avant lui et trois jours si elle n'est pas à son premier mariage, avant de partager son temps équitablement entre elle et les autres. Ceci est attesté par le hadith d'Anas rapporté par Boukhari et Muslim.

A notre connaissance il n'y a aucun empêchement pour que le polygame sorte avec toutes ses épouses.
Et Allah sait mieux
http://www.islamweb.net/frh/index.php?page=showfatwa&FatwaId=78851

Avatar utilisatrice

kaidison· Posté le 14 Sep 2012 à 13:18

http://3ilm.char3i.over-blog.com/article-35866041.html

Question
Mon mari a une 2ème épouse depuis 7 ans. Je n'ai jamais réussi a l'accepter et préfère ne pas avoir de contact avec elle, ni évoquer ce sujet. Or mon mari a toujours essayé de me l'imposer et ne prend pas en compte mes choix, et selon moi il néglige mes droits a ce sujet. Nous avons plusieurs enfants ensemble. La situation s'est complètement dégradée et nous sommes souvent en conflit, ce qui pèse énormément sur la vie familiale. Ai-je le droit de refuser d'en entendre parler? Ai-je le droit de refuser de partager mes biens avec elle? Ai-je droit de refuser que mes enfants soit au courant de la situation et qu'ils aient le moindre contact avec elle? Et que faire si mon mari ne prend pas en compte mes droits et fait comme il l'entend, à tel point que je ne supporte plus la situation et pense au divorce? Merci de répondre le plus rapidement possible…je vis très mal cette situation
Réponse
Si vous n'avez pas stipulé dans votre contrat de mariage que votre mari reste monogame, auquel cas il sera tenu de respecter cet engagement, vous n'avez pas le droit de l'empêcher de prendre une deuxième épouse et il na pas besoin de votre accord pour le faire. Certes, cette nouvelle venue risque de le mettre dans une situation délicate, car en plus de vos droits en tant qu'épouse que vous garantit la Charia (bon traitement, nourriture, vêtements, logements convenables et indépendants de celui de votre rivale…), il est tenu de vous traité toutes les deux avec équité en vous accordant les mêmes faveurs, en réservant à chacune le même nombre de nuits…
Allah, exalté soit-Il, dit (ce qui signifie) : « … si, en cas de polygamie, vous craignez de pas être équitable, alors contentez-vous d'une seule … »
Le Prophète () a justement mis en garde contre l'iniquité entre les épouses lorsqu'il a dit : « Celui qui a deux épouses et qui a un penchant pour l'une plus que (au détriment de) pour l'autre, viendra le Jour de la Résurrection le corps traînant de côté» At-Tirmidhî.
Ceci dit, nous vous rappelons que vous êtes tenue d'obéir à votre mari dans les limites de ce qui est permis par Allah. Mais, cela ne doit pas être une raison pour qu'il abuse de vous ou pour qu'il vous prive d'une partie de vos droits. Allah dit (ce qui signifie) : « Et comportez-vous [les hommes] convenablement envers elles [vos femmes].» (Coran 4/19) et dit [ce qui signifie] : « Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance.» (Coran 2/228).
Ibn Kathîr a dit dans son commentaire du premier verset a dit : " C'est-à-dire soyez polis et agréables avec elles par votre comportement de même que vous voulez qu'elles le soient avec vous".
Il faut savoir aussi qu'en Islam les époux doivent s'aider et se respecter mutuellement. L'obéissance d'une femme à son mari est nécessaire et obligatoire et le respect et le bon comportement du mari envers sa femme l'est également.
Chère sœur,
Dans la jurisprudence islamique la femme est seule propriétaire de ses biens même s'ils proviennent de son mari (dot, don, cadeau…) et peut en disposer comme bon lui semble et le mari n'exerce aucun contrôle sur les biens appartenant à son épouse. Que le mari qui s'arroge le droit de disposer des biens de son épouse sache qu'il n'en est nullement propriétaire et que ce qu'il fait est une usurpation au même titre que s'il l'avait fait à un étranger. De ce fait, vous n'êtes pas obligée de partager vos biens avec votre coépouse, mais si vous le faites pour gagner son cœur ou pour aider votre mari à réduire les frais du ménage vous en serait doublement récompensée auprès Allah, car il s'agit d'une aumône et d'un lien de parenté comme nous l'enseigne notre Prophète ().
Pour ce qui est de vos enfants vous ne devez pas leur cacher l'existence de votre coépouse, car ils sont tenus de la respecter au même titre que leur propre mère, comme ils sont tenus de maintenir les liens de parenté avec ses enfants qui ne sont autres que leurs frères.
Chère sœur,
Avant de vous quitter, nous vous conseillons de vous armer de patience, d'user des manières islamiques dans votre comportement avec votre mari et votre coépouse, car après tout elle n'est que votre sœur en Islam et tout musulman est tenu de respecter son frère, de bien le traiter et de lui souhaiter ce qu'il souhaite pour lui-même.
En principe, il est permis à la femme de demander le divorce si elle ressent de l'aversion pour son mari pour une raison due à sa mauvaise pratique de la religion, son mauvais comportement ou ses incessantes disputes avec elles et qu'elle craint, si elle reste mariée avec lui, de manquer à ses devoirs d'épouse et aux prescriptions divines envers lui en matière de mariage. Mais nous vous déconseillons d'user de ce droit qui risque de nuire beaucoup à vos enfants.
Et Allah sait mieux
http://www.islamweb.net/frh/index.php?page=showfatwa&FatwaId=174275

http://sanaislam.skynetblogs.be/ jetravail à réunir toutes mes recherche sur le sujet sur mon blog inchallah

je vous conseil chére soeurs d'aller étudier le sujet sur les liens ou les paroles des savant ou personne plus aptes que nous dans la science islamique , leurs conseils et explications et meilleurs que les miens même si j'ai mon propre vécus et à 2 reprise subhanallah ,pour que cela sois utile à votre foi inchallah

J'accorde une grande importance à cette réalité coranique car j'aime mes soeurs en Allah (Ta'ala) et souhaites qu'elles puissent ne plus craindre et vivre au mieux cette sage sunna si cela leur est destinée

Sachez qu'il y a des soeurs Machallah à notre époque qui font de la polygamie un choix , elle propose d'elle même ou l'accepte avec sereinité de suite subhanallah qui à les coeurs entre ses doigts , que Allah (Ta'ala) nous préserve de nos passions amine

Avatar utilisatrice

mimibelle· Posté le 14 Sep 2012 à 14:16

le plus dure c'est quand il vient t'annoncer qu'un souhaite epouser la 2eme … tu te demande ce qui lui manque ! ( après tout ce que tu fait pour le rendre heureux )

moi j'aurai qu'une envie ! c'est de partir et de ne plus jamais entendre parler de lui et bien sur je ne ferai pas de marche arrière ça sera un aller sans retour

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

curiosity· Posté le 14 Sep 2012 à 19:53

on ne peut pas etre contre la polygamie , mais on a tout a fait le droit de demander a son conjoint de ne pas avoir plusieurs femmes

Avatar utilisatrice

sushi· Posté le 15 Sep 2012 à 14:20

de nos jours je pense que les raisons qu'évoquent les maris (parfois ils n'ont meme pas la franchise et l'honneteté d'argumenter, ils imposent la 2è et c'est tout)donc ces raisons sont sans aucun fondement c'est juste pour le plaisir, pour avoir une femme plus jeune. Pensez vous vraiment que la première femme aussi croyante soit elle est d'accord pour avoir je ne dirais pas une coépouse mais une RIVALE car c'est bien une rivale, vu que la préférence va toujours à la seconde. Ne vous cachez pas derrière votre croyance parceque pour accepter cette situation soit on n'aime pas le mari on est avec lui par interet soit parcequ'on n'a pas le choix, je comprendrais qu'une femme qui n'a pas de famille , pas de travail, aucune ressource qu'elle accepte cette situation mais sinon une femme qui a une situation un logement ou des parents prets à la soutenir accepterait ce genre de vie. J'ai une amie agée de 51 ans celibataire, cadre dans une sté appartement vehicule elle est à l'abri du besoin elle a tjrs refusé d'épouser un homme marié et ce n'est pas pour ça que c'est une femme publique c'est une femme honorable et exemplaire elle a tjrs refusé de faire le malheur d'une autre femme - c'est des actes comme ça qu'il faut saluer pas le contraire applaudir quand un homme a un harem.

Avatar utilisatrice

Farrik· Posté le 15 Sep 2012 à 14:28

dans ce cas il y a le divorec chacun part de son coté plutot dimposé une seconde femme 😤 🧨 😤 😤

Avatar utilisatrice

sushi· Posté le 15 Sep 2012 à 14:46

oui le divorce est plus honnete et la sitation est plus claire, chacun garde sa dignité c'est une question d dignité, d'amour propre et de respect de l'autre. chacun a le droit de refaire sa vie ou plutot de poursuivre sa vie sans piètiner l'autre. Le divorce existe dans toutes les religions ce n'est pas pour rien

Avatar utilisatrice

kacentinya· Posté le 15 Sep 2012 à 16:28



Peut on être contre ce qui est permis par Allah, je ne pense pas……………

En revanche, comme toute femme (y compris les femmes du prophète swt), la jalousie est un sentiment naturel………..

Donc il faut réussir à jongler entre notre religion et notre nature, comme par exemple l'a dit kaidison, mettre dans le contrat nuptial que vous êtes contre le fait que votre mari prenne une 2ème épouse………

Moi je ne serais pas ce que je ferais dans une telle situation…………

Avatar utilisatrice

sushi· Posté le 15 Sep 2012 à 17:05

je n'ai pas vécu une telle situation mais j'ai connu des femmes vivant ou ayant fait cette experience. Aucune n'a accepté ce fait de gaité de coeur, certaines ont accepté parcequ'elles étaient à un age avancé et aucune ressource, d'autres sont restées parcequ'il y avait beaucoup plus a gagner en restant ( coté financier, leur mari étant très riche elles étaient habituées à un certain train de vie) mais toutes sont malheureuses sentimentalement. C'est dicté par dieu je n'en disconviens pas mais nous avons le choix de ne pas accepter. Celles qui accepent ont leur raison mais je doute que ce soit un sentiement de partage quil les anime

Avatar utilisatrice

nadialasolitaire· Posté le 15 Sep 2012 à 20:50

A chaque fois que je reviens sur le forum, je trouve un sujet sur la polygamie, je sais pas si cette prattique est entrain de prendre de l'ampleur ou c'est juste une coincidence.
@kaidison:c'est pas parce que tu acceptes un demi mari voir un quart de mari que tu as plus de foi qu'une femme qui ne conçoit pas cette situation. En plus les arguments que tu avances sont peu ou pas convaincant et parfois meme contradictoires. Je developpe:
1- les statistiques ont prouvé que le nombre d'hommes est supérieur au nombre de femmes à travers le monde: Selon les calculs de l'ONU, la population mondiale doit dépasser le seuil symbolique des 7 milliards d'habitants le 31 octobre. Un rapport du Fonds des Nations Unies pour la population (Unfpa), publié mercredi 26 octobre, va plus loin et prédit que le nombre d'être humains sur Terre pourrait dépasser 10 milliards d'ici 2100, voire même les 15 milliards si les taux de fertilité se révélaient un peu plus élevés que les prévisions actuelles.
DÉSÉQUILIBRE HOMME-FEMME
Un autre danger, qui ne figure pas dans le rapport de l'Unfpa, est pointé du doigt par le démographe français Christophe Guilmoto, qui craint qu'un déséquilibre des sexes, une masculinisation alarmante" selon sa formule, n'aboutisse à des conséquences extrêmement sérieuses. M. Guilmoto, comme de nombreux experts, estime que le déséquilibre homme-femme aura sur la société un impact similaire à celui du réchauffement climatique, invisible mais bien réel. Le ratio naturel de naissance est de 104 à 106 garçons pour 100 filles et tout changement de cette proportion ne peut s'expliquer que par des facteurs anormaux.
Or, dans des pays comme l'Inde ou le Vietnam, le chiffre est d'environ 112 garçons pour 100 filles. En Chine, la proportion passe quasiment de 120 pour 100, quand elle n'est pas de 130 garçons pour 100 filles dans certaines régions. En Azerbaïdjan, en Géorgie, en Arménie, en Serbie et en Bosnie, les ratios à la naissance sont tous de l'ordre de plus de 115 garçons pour 100 filles. "Non seulement ces hommes vont devoir se marier à un âge plus avancé, mais ils risquent de devoir rester célibataires dans des pays où presque tout le monde avait l'habitude de trouver une femme", analyse Christophe Guilmoto.
Certains experts craignent que ce nouveau contexte accroissent la polyandrie (une femme avec plusieurs époux) et le tourisme sexuel, tandis que d'autres anticipent des scénarios catastrophe où la prédation sexuelle, la violence et les conflits seraient les nouvelles normes sociales. Mara Hvistendahl, journaliste pour le magazine Science et auteur d'un récent essai intitulé Sélection non naturelle, objecte que les risques de guerres à grande échelle sont peu probables, rappelant notamment que l'Inde est une démocratie. Mais elle admet qu'"historiquement, les sociétés où le nombre d'hommes dépasse celui des femmes ne sont pas agréables à vivre".
Répartition par sexe en algerie
à la naissance: 1,05 homme(s)/femme
moins de 15 ans: 1,04 homme(s)/femme
15-64 ans: 1,02 homme(s)/femme
65 ans et plus: 0,86 homme(s)/femme
population totale: 1,01 homme(s)/femme (2011 est.)
Source: CIA World Factbook - Version du Mars 19, 2012

donc cet argument ne tient pas la route, on plus, le bon dieu ne fais pas deux poids de mesure, si c'était le nombre qui determine alors les femmes seront autorisé d'avoir plusieurs maris ce qui n'est pas le cas.
2- la stérilité et la maladie touchent aussi bien les femmes que les hommes alors je vois pas pourquoi l'homme aurait le droit de voir ailleurs alors que la femme doit rester fidèle et accepter son sort avec résignation.
3- Le prophète était monogame et fidèle pendant 25 ans a sa femme meme après son décès et il a épousé les autres femmes principalement pour avoir des contacts avec leur tribu afin de leur introduire la nouvelle religion et tout le monde sait que son coeur était pris ( par AICHA) et c'est meme écris dans le coran qu'un homme ne possède qu'un seul coeur donc il ne peut aimer qu'une seule femme et meme les 12 autres femmes le savaient donc ne te compare pas aux mères des croyants et ne compares pas ton mari au prophète (qssl).
4- tu habites en belgique et dans ce pays, les femmes sont considérées comme des etres humains à part entière, on les respecte et on respecte leur dignité donc la polygamie est inetrdite c'est un délit la bas à ma connaissance alors en pratiquant ça vous trahissez leurs lois ce qui est en contradiction flagrante avec la religion parce que l'islam nous demande de respecter nos engagements et vous vous vivez dans l'illicité dans ce pays et vous nuisez aux autres musulmans parce que vous ternissez l'image de l'islam (il faut reconnaitre ma chère que la polygamie n'est pas une pratique très glamour 💬 )
5-Fatima la fille du prophète a dit non à la polygamie et le prophète (qssl) la soutenu et ça c'est la preuve que la femme doit etre d'accord pour partager son mari si non il pourrait pas le faire parce que le prophète n'a certainement pas pistoné sa fille. Il voulait pas que sa fille souffre ( c'est la preuve que la polygamie provoque des souffrances enormes). Autre chose c'est pas la fois qui manquait à FATIMA c'est sur et après tout je pense pas que tu es plus croyante qu'elle 🙅‍♂️
6- Si aujourd'hui l'islam est associé au terrorisme, polygamie et pédophilie je pense que c'est pas pour rien parce que c'est les musulmans qui ternissent l'image de l'islam c'est une réalité.
7-Il faut prendre le coran dans son intégralité parce qu'il est très dangereux de sortir les versets de leurs contexte. Le 1 verset de la polygamie parle des orphelins et de l'esclavage le 2 parle de l'impossibilité de l'équité ( vous ne serez jamais équitables entre les femmes meme si vous en etes soucieux. Le 3 parle de l'impossibilité pour un homme d'aimer plusieurs femmes parce que 1 seul coeur égal une seul femme et si les hommes étaient vraiment pieux il ne penseront jamais à la polygamie, parce que le bon dieu qui les a crée leur dit clairement qu'ils ne seraient pas équitable. La tunisie a appliqué le coran à la lettre, l'impossibilité de l'équité égale interdiction pure et simple.


Personnellement je me sens absolument pas concerné par cette pratique, c'est de l'impenssable. Avant hier, j'ai discuté avec mon fiancé à ce propos ( juste pouur mettre les points sur les i) et à ma grande surprise il est catégoriquement contre, il ne conçoit pas ça, il m'a dit qu'il ne souhaite pas me partager donc il ne me demandera jamais de le partager 🍌 🍌 ça m'a fait vraiment plaisir 💖 😊 parce que la fidélité est l'un des pilliers du couple pour moi avec le respect et l'amour bien sur

Je respecterai ton choix kaidson si c'est le choix de la pauvre femme que tu as décidé de partager son mari avec elle 😠 mais je doute fortement qu'elle soit d'accord pour cette situation mais c'est ta vie et tu as le droit de la mener comme tu l'entends mais je n'accepte pas le fait de dire que parce que tu accepte que ton mari couche avec d'autres femmes que tu as plus de foi qu'une femme qui exige la fidèlité comme moi parce que c'est tout simplement pas vrai 😕

Avatar utilisatrice

Hanna· Posté le 15 Sep 2012 à 21:09

Déjà à l'an 600 (ou la polygamie était très noramle) Aicha Radiallah 3anha qui étais 100 fois plus pieuse que nous étais extrêmement jalouse de ses co-épouses et leur faisait des mauvais coups … Alors si une femme en 2012 vient me dire que son mari est polygame et qu'elle vie bien la situation j'en croirait pas un mot!

Avatar utilisatrice

kaidison· Posté le 19 Sep 2012 à 22:39

as salam aleykoum

Je tients à exclure mes soeurs (elles se reconnaîtrons) qui se sont préservées de la polémique et de tenir des propos opposés à la législations d'Allah (Ta'ala)de se que je vais dire:

Permettez moi de vous rappellez qu'avant de debattre (car c'est bien devenu un débat)d'un sujet aussi complexe que la polygamie , il serait bien de savoir que le salam est un droit de tous muslims D'après Ibn Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« Celui qui commence par la parole avant le salam ne lui répondez pas ».
(Rapporté par Ibn Sunni dans Amal Al Yawm Wa Leyla n°215 et authentifié par cheikh Albani dans Silsila Sahiha 2 p 459) et qu'il comporte un bienfait énorme Et vous qu'elles sont les femmes que vous prennez en excemple pour cacher votre répulsion de la polygamie sous des arguments que les savants ont ébranlés et qualifier d'étranger à l'islam , defendez vous les idéaux occidentaux du couple ou votre égoisme ? pour qui vous prenez vous pour juger celles qui ménent un djihad contre leur jalousie et le mal de leur âmes pour unique raison l'amour et la crainte d'Allah (Ta'ala) en espérant la récompense dans l'autre monde inchallah

avez vous connaissance des coeurs pour revendiquer qu'on ne peux pas partager consentante l'époux ou que certaines Machallah le propose parce qu'elles aiment leurs soeurs au point de partager un mari pour les préservées des maux du célibat , oui elles excitent à notre époque!!!! moi je suis de celles que c'est le destin , j'ai accepteé mon époux en séparation et ensuite il a décidé de ne plus se séparé mais même si je l'aurais accepté marié , je n'aurais fais que suivre l'excemple des méres des croyants et dans le licite ,donc 2 ,3 ou 4 nous n'avons pas avoir de culpabilité ou honte car c'est la lois d'Allah (Ta'ala).


"elle est à l'abri du besoin elle a tjrs refusé d'épouser un homme marié et ce n'est pas pour ça que c'est une femme publique c'est une femme honorable et exemplaire elle a tjrs refusé de faire le malheur d'une autre femme - c'est des actes comme ça qu'il faut saluer pas le contraire applaudir quand un homme a un harem" C'est un SAVANT qui dit cela "femmes public" est tu plus savante ? LE MALHEUR du autre femme , la crois tu meilleur que les méres des croyantes ou suivez vous l'usage et coutumes des mentalités féminine influencées par les feuilleton love story et conte de fée qui consiste à prendre ses coépouses à des voleuse de mari ou des opportunistes sens dignité , Léquité de la polygamie et que toutes les épouses ont les même droits et devoirs envers le mari et entre elles , CA C4EST LISLAM !!!! Quelle ignorance de salir des hommes qui font vivre la sunna ,et ceux qui l'utilisent en mal seront jugées par LE JUSTE , pas par des cervelles de femmes révoltées!


Avatar utilisatrice

kaidison· Posté le 19 Sep 2012 à 23:02

donc cet argument ne tient pas la route, on plus, le bon dieu ne fais pas deux poids de mesure, si c'était le nombre qui determine alors les femmes seront autorisé d'avoir plusieurs maris ce qui n'est pas le cas.(1 je n'ais donné aucune statistiques de mon propes avis 2 l'onu n'est pas une source à laquel j'accorde ma confiance)
2- la stérilité et la maladie touchent aussi bien les femmes que les hommes alors je vois pas pourquoi l'homme aurait le droit de voir ailleurs alors que la femme doit rester fidèle et accepter son sort avec résignation."1 le pourquoi c'est Allah (Ta'ala) qui l'a légiféré et 2 les SAVANTS ont déjà mainte fois expliquer pourquoi les femmes ne pourraient pas vivre avec plusieurs partenaire sens aller à l'encontre de sa nature ! )
3- Le prophète était monogame et fidèle pendant 25 ans a sa femme meme après son décès (parce qu'il n'y avait pas encore de législation d'Allah (Ta'ala) ) et il a épousé les autres femmes principalement pour avoir des contacts avec leur tribu afin de leur introduire la nouvelle religion (oui et il (PAIX ET BENEDICTION DALLAH SOIS SUR LUI°)a aussi consomer les mariage )et tout le monde sait que son coeur était pris ( par AICHA) et c'est meme écris dans le coran qu'un homme ne possède qu'un seul coeur donc (alors là c'est carrément de l'interprétation … je ne sais pas si cela est écris dans le noble coran , ce que j'ai compris d'aprés l'avis des savants c'est qu'un homme ne peux pas être équitable sur les sentiments et n'en sera pas jugé) il ne peut aimer qu'une seule femme et meme les 12 autres femmes(le prophéte (paix et benediction d'Allah sur lui) avait 9 épouses) le savaient (même si elles savaient son attachemment plus fort , Il tenait avec elles (qu'Allah les agrées) un comportement comme les femmes en on besoin psychiquement et physiquement sens en lésées par rapport à Aicha (qu'Allah l'Agrée) et son coeur et leur intimité n'était pas connus des autre)donc ne te compare pas aux mères des croyants et ne compares pas ton mari au prophète (qssl).(avant de m'accuser de prétention aussi haute , pourrais tu reprendre mes paroles qui le prouvent barakallahoufik , ce n'est pas parce que Allah (Ta'ala) m'a destinée une situation similaire que je me prends pour eux (qu'Allah les agrées) mais je lis leur récits pour m'aider à le vivre au mieux inchallah comme je lis et discute avec d'autre soeurs dans la situation , certaines sont excemplaires et d'une belle sincérité machallah , je ne me sens même pas à leur niveau alors… par contre je défendrais fermemant la polygamie et ceux qui l'appliquent pour sa sagesse inchallah , et vous que defendez vous?????


4- tu habites en belgique et dans ce pays, les femmes sont considérées comme des etres humains à part entière, on les respecte et on respecte leur dignité donc la polygamie est inetrdite c'est un délit la bas à ma connaissance alors en pratiquant ça vous trahissez leurs lois ce qui est en contradiction flagrante avec la religion parce que l'islam nous demande de respecter nos engagements et vous vous vivez dans l'illicité dans ce pays et vous nuisez aux autres musulmans parce que vous ternissez l'image de l'islam (il faut reconnaitre ma chère que la polygamie n'est pas une pratique très glamour )

Retour au forum societe

Suivez et commentez l’actualité nationale et internationale dans notre rubrique Société : débats de société, faits divers, événements marquants, droits des femmes, culture, politique... Un espace d’échange libre et respectueux pour comprendre le monde qui nous entoure.