Filter
×



FORUMS > FORUM MAMAN

Voila où accouchent les femmes au pays des petrodollars

Posté par moumout · 49 réponses · 6.1k vues

Avatar utilisatrice

moumout · 22 décembre 2013 à 13:01

Voila où accouchent les femmes au pays des petrodollars

Par Abdou Semmar | décembre 22, 2013 11:12

Constantine hôpital


La dignité bafouée et l’âme humaine souillée, le secteur de la santé publique en Algérie bascule définitivement dans le registre des films d’horreur où les corps martyrisés par la douleur n’émeuvent que des spectacteurs fragiles sentimentalement. A l’hôpital public de Constantine, le service maternité s’est transformé, apparemment, en cimetière ou en morgue, pour ne pas dire une décharge mortuaire, sans que les autorités ne daignent l’annoncer publiquement.

Sinon comment interpréter cette photo immonde prise par un citoyen horrifié par ce qu’il a vu devant lui dans un établissement où l’on est censé sauver des patients de la mort ? Aucune interprétation rationnelle n’est, en fait, possible face à un spectacle aussi tragique et dégoûtant. Une salle d’accouchement dans un tel état comme si ces femmes, ces algériennes, nos soeurs, nos femmes, nos mères, n’étaient au final que des bêtes qui metaient au monde des animaux. L’absence totale d’hygière et la violation de toutes les normes sanitaires, y compris les plus élémentaires, s’apparente à un véritable crime commis par les responsables de cet hôpital en particulier, et par l’ensemble de nos autorités en charge de la gestion du secteur sanitaire.

Ni la négligeance, ni l’irresponsabilité, ni la médiocrité ou la stupidité politique, ne peuvent justifier un tel “massacre”. En vérité, aucune raison valable, aucun argument, aucun motif, ne peut expliquer ou justifier qu’une salle d’accouchement, l’un des endroits certainement les plus délicats, les plus sensibles dans un établissement hospitalier, se retrouve aussi dégradée, aussi sale et aussi abandonnée au pourrissement. Pour beaucoup moins que ça, des ministres auraient été démis de leurs fonctions et des poursuites judiciaires auraient été entamées. Sous d’autres cieux, une telle image, une pareille photo, elle aurait fait éclater un scandale au retentissement national.

Dans la vie, une simple image est plus éloquante que des milliers de mots. Oui, une simple image peut en dire plus sur la réalité, le désespoir et les lancinantes attentes de toute une société. Une photo prise par un citoyen révolté et indigné peut, à elle-seule, provoquer un débat national sur les dysfonctionnements de la gouvernance de tout un pays.

Dans les pays où le bon sens n’est pas déficitaire, les images parlent d’elles-mêmes. Lorsque ces images traduisent des scandalent qui mettent en péril l’être humain dans ce qu’il de plus cher et digne, les opinions publiques se mobilisent. Mais en Algérie, une simple image ne suffit pas encore pour faire réagir les autorités ou sensibiliser la société civile. Certes, une image aussi cruelle que celle de la salle d’accouchement de cet hôpital public à Constantine a révulsé les coeurs des Algériens. Elle les a indignée, les a révoltée, mais elle ne les unit pour autant dans un processus national de “conscientisation”. Et poutant, ce processus est plus que vitale si l’on veut sauver ce qu’il nous comme valeur morale dans notre société. Et tant que ce processus ne voit pas encore le jour, des images aussi horribles que celle de cette salle d’accouchement à Constantine continueront à innonder notre subconscient meurtrie par notre indifférence.

Avatar utilisatrice

zouina· Posté le 22 Dec 2013 à 13:08

Choquée mais vraiment choquée!!!

Je ne pensais pas qu’il pouvait y avoir des endroits comme ça, du moins pour le croire il faut le voir eh bien c’est fait maintenant merci moumout pour cette article.


Avatar utilisatrice

Delice· Posté le 22 Dec 2013 à 13:26

j’étais en train de manger un truc quant soudainnement j’ai vu la foto j’ai recraché..

les pauvres mères qui ont accouchées dans ces endroits lamentables ..j’en suis sûr que certaines ont été contaminés par des maladies dû à l’état de cet endroit.. ma foi!!!

Avatar utilisatrice

makrouta· Posté le 22 Dec 2013 à 13:30

🥹 mon dieu, horrible c’est quoi ça.

Ce qui fait mal, c’est dans certains hôpitaux, y a des chambres réservées à la MAERIFA, chambres propres, sanitaires propres, dans un étage d’un même hôpital, tu as le luxe, un autre étage ou tu ne connais personne, ben voila comment elles sont traîtées, balak dans un cabinet de vétérinaire, c’est plus propre et ils prennent soins de l’animal.

Je suis choquée, une maman nous a montré aussi une photo de femmes qui attendaient leur tour pour accoucher, alors messaken, elles étaient assises uo allongées à même le sol, ya latif, le malheur c’est que tout le monde est au courant, zaema les responsables ne voient pas ça, ohhh que si,

Avatar utilisatrice

Coquillage· Posté le 22 Dec 2013 à 13:30

Je l’ai vue ce matin et je suis plus que choquée par la réalité que je connaissaus deja, mais le fait d’avoir mis une image sur ça, je suis révolté, révolté par tout ce qui se passe en Algerie, on est considéré comme du bétail.

Avatar utilisatrice

WafaIness· Posté le 22 Dec 2013 à 13:31

Et biensûr les responsables de cet hopital dorment la nuit comme des bébés, et ne suteront pas de leurs poste !

Ya wilkom men youm elhissab !

Avatar utilisatrice

sarah88· Posté le 22 Dec 2013 à 14:01

Mon dieu ils ont pas honte, deja la femme enceinte c’est une epreuve dure pour a la fin accoucher dans cette misere, qu’allah donne de courage a ses femmes. Les autorites du bled sont vraiment des hypocrites, ingrats. Incroyable sans pitie ce pays, il me degoute de plus en plus, ya pas plus faux cul que le bled,, desole les filles si je vais loin mais la j’en peux plus, la misere incroyable que la femme dois supporter, que ce sois avant le mariage pb qu’elle subit par tout le monde, pendant le mariage pb avec conjoint et belle famille ainsi la misere de l’accouchement et apres je n’imagine pas, etcc….

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 22 Dec 2013 à 14:48

je suis daccord avec vous les filles ok pr la situation et la negligence et que lEtat ne fait pas le necessaire mais dite moi le parterre c le ministre qui doit le faire ou quoi.

jai envie de dire tfou a tt c femme de menage qui vole l eau de javel et les detrergant, qui porte la bleuse blanche ou bleu et font le va et viens comme si c elle les bosses, qui se permettent dinsulte les malades c des veritable boss far3ounate.. c infermier qui volle aussi les pensmant et les medicament le directeur qui nest pas a cheval sur la proprete mais je dirais on pourra jamais surveille quand tt le monde est voleur mal honnete et non pas le coeur pour aider..

on a tout simplement perdue lhumanite… je veux pas dire par la que notre pays et nos dirigent ne sont pas responsalbe au contraire je les condamne mais je condamne aussi tt le peuple et je dis il est tout aussi responsable chaaucun dans son poste depuis le gardien de la porte jusqua directeur.

lyoum tt le monde vol la norme, la hors norme c les gens honnetes…et parfois on croit voler des choses mais sil ignor que dans se secteur en vole aussi des vies…mais tt le monde est preocuper pr prendre et revendre ailleurs ou juste pr donner et s nefiche a se quil arrivent au autre….

ma belle soeur est medecin elle a decouvert que les infermiere lui ramenr des cas za3ma pr consulte or il prennait de largent d eux c un agent de securite qui le lui as dit.. vous trouvez sa reglo.

ki lgalil mayhasch bel galil on va attendre que notre cher president et compagnie le feront..


Avatar utilisatrice

soummi· Posté le 22 Dec 2013 à 15:03

😡 c’est desolant et inacceptable aucune Conscience je ne trouve plus quoi dire tbahdila w khlas

Avatar utilisatrice

Coquillage· Posté le 22 Dec 2013 à 15:14

Je n’accoucherai jamauis des ses conditions, pourquoi est-ce les femmes ne dénnoçent pas tout ça aussi.

Avatar utilisatrice

Lola· Posté le 22 Dec 2013 à 18:03

Magnolia,je ne suis pas d’accord et je n’icrime pas les femmes de ménage uniquement!!

Et les autres,le staff médical (médecins,gynécologiues,sages-femmes…)comment acceptent-ils de travailler dans ces conditions!!!

Même les animaux préparent le lieu où ils mettent bas leurs petits!!

Hchouma!!!!

Et après,on entend,onen two three…..Viva l’Algérie!!

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Les 5 plus belles robes de mariée de stars : entre rêve, audace et haute couture
Les 5 plus belles robes de mariée de stars : entre rêve, audace et haute couture

Édito : Quand la route devient une tombe
Édito : Quand la route devient une tombe

Au-delà du coup de foudre : l’art de faire durer un couple
Au-delà du coup de foudre : l’art de faire durer un couple

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 23 Dec 2013 à 02:50

mais lola jai pas incrimine que les femmes de menage mais c juste un exemple je condamne l entite elel meme tt le staff a commencer par l agent de securite heta le directeur.

sinon tt le monde a sa part de responsabilite car si la sage femme ou le medecin leur fait un scandal tt le temps et des rapports et de plus tt le monde fait sa et ya des punitions etc on vera peut etre les choses changer..

ma cousine a accouche en plein de mois de novembre elel sest retrouve sur la table de travail apres accouchement pendant plus d une heure elle s’est leve tt seul pr sabiller et quand linfermiere revient apres tt se temps elle lui as fait un sacandal prq tu tes lever et si tu as tombe c une resonsablite etc alors elle etait glace de froid🤕

on ma raconte que si tu voyez les sage femmes parfois elle insulte les femmes et meme les fraper quand elle veut pas arreter de crier ou de pousser etc ..une apres avoir refuser de faire se quelle a voulu elle la frapper, elle na pas reagi sur le coup elle lui dit lyoum c ta journee jaurais la miens.elle a accoucher pris le temps de convalecence et elle est revenu en ma dit demander a lagent de demander aupres cette sage femme, elle est vraiment intelifgente sur se coup et quand lautre est sortie 3tatha triha nta3 leklab dehors donc elle na pas fait aucun crime au non de la loin.

sinon jai envie de dire testahel meme si je suis pas daccord avec la facon mais si c sa qui marche pr que les humains yfahmou c quoi etre faible et en souffrance…

sinon c un secteur ou il les gens doivent etre tres humain w rahma 3andhoum bezaf mais helas c vraiment sa qui leur defaut je dis pas tt mais je dirais que la majorite son contaminer de cette insouciante et negligence.

jai visite lhopital il ya 20ans pr une semaine suite une chirurgie et tu sais quoi javais que 13 donc jetais bloc enfant, alors linfermier ma dit quil sont pas de chauf a eau casse et il attendait qu on le repare depuis plusieur mois. et pr donner bain au enfant il fait lui meme linitiative de chauffer leau dans une grande bassin pr que les enfants ne tombe pas malade.

ma belle soeur ma dit impossible de trouver de la morphine dans tt lhopital les malade doivent lacheter…ya pas longtemps ya cette penuri des vaccins pr les bebe. ya eu un article sur dzirielle et on ose avancer une excuse… debile.. bref li rabi sabah ma yamradch fi had lablad… et li hab ydir lhkir il nachete pas le chifoun comme dit bassoum pr une mariee mais va a lhopital acheter un medicament a un guelil…. bref je suis hors sujet je sais mais aumoins nahadrou nkharjou el z3afff.


Avatar utilisatrice

Sherryfa· Posté le 23 Dec 2013 à 08:57

Moi la question que je me pose, c’est pourquoi personne ne fait de grève pour ça? ou alors on arrête de travailler juste pr être payés plus? payés à faire ça? ^^

Avatar utilisatrice

makrouta· Posté le 23 Dec 2013 à 08:57

Bonjour

Lola, excatement, avec tout ça et les gens continuent de dire one two three , viva l’algérie, hada on parle que des conditions d’accouchement, kheli we kheli.

Les sages femmes frappent les patientes et osent même leur dire des choses intimes

Mais comment les gynécologues et autres médecins peuvent travailler dans de telles conditions car y a pas que la salle d’accouchement.

allah ijib el kheir

Avatar utilisatrice

Coquillage· Posté le 23 Dec 2013 à 09:00

Tu n’es pas hors sujet mag, tu es en plein dedans, rien n’est fait pour améliorer la vie du citoyens, rien, méme les citoyens Algeriens ne font plus grand chose pour demander qu’ils soit considré comme des étres humains, un laisser aller total, comme si ils ont peur de faire bouger les choses.

Nos hopitaux font peur, les medecins sont devenu des commerçants, ils cherchent de l"’argent et ne pas le bien du patient. Si tu vas aux urgences, tu ne trouves personnes, les medecins de gardent dorments, les sages femme alors qu’elles ont le plus beau métier du monde sont des montres. Les femmes de ménages font la loi.

Avatar utilisatrice

darine· Posté le 23 Dec 2013 à 10:05

Bonjour les filles

Dénoncer ce genre de situation ne semble pas déranger les Responsables, puisque leurs femmes et leurs enfants vont dans des cliniques privées sinon à l’Etranger..

Où est ce côté de la dignité inexistante de l’Algérien ?? La bonne santé dans un Pays est primordiale, sommes nous devenus des indésirables ou des animaux pour mériter cette humilaition ??? Dire que dans ce Pays il y a 1 million et demi de Chahid

Avatar utilisatrice

Coquillage· Posté le 23 Dec 2013 à 10:12

@ Darine : je suis tentée de dire que l’égoisme se généralise, au fond de chaque individu, c’est devenu chaqu’un pour soit et Dieu pour tous. Plus personne ne jette un oeil sur l’état de son voisin, ce qui est le cas des medecins, ils acceptent de travailler dans ses conditions tout simplement parceque cela ne les concerne pas, quand ça touchera à leurs état de santé, ils feront quelque chose.

Avatar utilisatrice

papillon16· Posté le 23 Dec 2013 à 10:12

un abbatoire

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 23 Dec 2013 à 10:13

tu sais coquille ma meme a presque porte lagent de securite de lhopital sur ses genoux lorsque mon frere a ete agresse et ses retrouver au urgence a lhopital et ou tt etait ferme et les medecin et infermier en train de dormir pr pouvoir entrer il falait partir jusqua le grand portail et ramenr quelqu un et le mettre ou puisque la voiture etait pleine alors ma chere maman avec tt la hechma du monde quelle porte en elle mais part peur pr mon frere qui avait perdu du sang c retrouve devant cette situation alors la pr reveiller les medecin plutot les mort et les pousser a agir il falait que lagent frappe de tt ses forces et tt le monde laider pr que les mort se reveil et que le medecin yhaz rouheh pr partir le coudre…

hasbouna allah wa ni3ma el wakil et je suis daccord avec vous tte et sherryfa bagyin ghir el drahem ….

Avatar utilisatrice

darine· Posté le 23 Dec 2013 à 10:17

Tag 3ala men Tag l’Algérien est devenu sans coeur , aveugle sourd et surtout muet

Avatar utilisatrice

Coquillage· Posté le 23 Dec 2013 à 10:18

la yahdihoum mag, c’est désolant de parler encore de ça, année aprés année, ça se dégrade, on dirait que tout est mis en place pour que l’Algerien soit occupée avec ce genre de probléme qui peut étre facilement résolu. Un peu plus d’hygiene, c’est tout, un peu plus de considération et un peu plus de conscience professionnele.

Hmd 3la slamét ton frére.

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Cilia Ghass met à l’honneur ce shampoing algérien visiblement très efficace
Cilia Ghass met à l’honneur ce shampoing algérien visiblement très efficace

Le savon noir ou saboun dzair : rituel ancestral des hammams amazighs
Le savon noir ou saboun dzair : rituel ancestral des hammams amazighs

Oud : origine, secrets et parfums iconiques de cet ingrédient sacré
Oud : origine, secrets et parfums iconiques de cet ingrédient sacré

Avatar utilisatrice

Coquillage· Posté le 23 Dec 2013 à 10:19

Oui Darine, Allah yehféd wa yestor.

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 23 Dec 2013 à 10:23

merci gigi et voila jai limpression qu on se repte les meme sujet les meme verite on a plus besoin de parler ni daccuser mais de bouger… mais helas tt le monde est deja mort sinon pr le reste il faut faire bcp de reanimation et lhopital lui meme en disfonctionneemnt pour la reussir.. lol…

Avatar utilisatrice

darine· Posté le 23 Dec 2013 à 10:26

Si personne ne bouge les choses ne vont pas bouger aussi…


Avatar utilisatrice

Coquillage· Posté le 23 Dec 2013 à 10:48

Justement, on parle mais on ne fair rien, le probléme est en nous, on blame les dirigeants qui ont une grande part de responsabilité, mais on est aussi à blamer.

Avatar utilisatrice

nadhia· Posté le 23 Dec 2013 à 11:05

Mon Dieu, je ne mesurais pas l’ampleur de l’horreur auxquels pouvaient faire face les malades dans les hôpitaux malgré tous les échos que j’en ai eu, et je suis outrée de voir l’état des locaux de cette photo. Cela semble irréel, comment peut-on laisser les malades, les futures mamans être soignés dans de telles conditions d’insalubrité, c’est inhumain !
Coquillage je suis d’accord avec toi, on blâme les dirigeants mais le peuple a trop tendance a déléguer toute responsabilité à ses dirigeants si bien qu’il se tait et laisse couler…

Avatar utilisatrice

Coquillage· Posté le 23 Dec 2013 à 11:08

@ Nadhia : on a prit cette sale habitude de laisser couler et en méme temps, les Algeriens ont peur de vivre ce que les autres pays voisins vivent, ou bien tout simplement revivre Octobre 88, mais à force d’avoir peur, on se laisse ecraser.

Avatar utilisatrice

nadhia· Posté le 23 Dec 2013 à 11:21

Oui et on en deviendrait presque des victimes consentantes … Ca me désole.

En parcourant un peu le net je suis tombée sur une photo de femmes enceintes attendant d’accoucher.


Avatar utilisatrice

lalola07· Posté le 23 Dec 2013 à 11:28

salam, je ne suis pas tres choqué de ça, car dans ma famille on a eu une tres mauvaise experience relative à l’hopital, pour quelqu’un qui étais sur le point de mourir, cette personne n’avais même pas l’assistance minimum pour la soulager et apaisser ses derniers moment avant de partir, alors je n’ose même pas imaginer les salles d’accouchement, lorsque ma soeur a accoucher de sont dans l’hopital le service maternité était tellement remplit qu’elle a du partager le lit avec une autre femme heureusement qu’on avais une connaissance qui l’a fait sortir le jour même de son accouchement si non elle aller perdre la tête, et l’accouchement suivant elle a choisi de le faire dans une clinique privé, je ne sais pas si ça respecte tout les conditions que doit avoir pour un accouchement mais elle nous a dis que la différence est flagrante, mais cela dis c’est pas dnner à tout le monde d’avoir les moyens d’accoucher dans une clinique privé il faut bien soulignier cela, tout ce que je peut dir c’est que je ne fais pas confiance au secteur médical algérien, et même pas au médecins, l’experiance qu’on a eu il y un plus d’un an, m’a donner rage et hainne, j’ai pas envie de raconter cela, car je n’ai toujour pas fait le deuille de cette personne, et c’est on partie du aux soufrances qu’elle a du subire et surtout aux mansange et non professionalisme de ce sécteur.

Avatar utilisatrice

sarah88· Posté le 23 Dec 2013 à 11:29

On dirait une attente a l’abattoir, de pire en pire.

Avatar utilisatrice

lalola07· Posté le 23 Dec 2013 à 11:34

mais je viens de me rappeler une chose, une copine à moi qui vie au sud m’a dis que leur service maternité est loin de ressemblé à ceux de la capitale, les sage femme sahrwiyette sont plus hummaines que celles de la capitale ou encore de ville s nordive, alors je me dis pourquoi cette différence????

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Nœud d’amour algérien : Quand les marins d’Alger tressaient les amours fidèles
Nœud d’amour algérien : Quand les marins d’Alger tressaient les amours fidèles

Fouad Guerfi, couturier des Aurès aux podiums du monde
Fouad Guerfi, couturier des Aurès aux podiums du monde

Look du jour : la leçon de style pudique et chic signée Lylia Bouaziz
Look du jour : la leçon de style pudique et chic signée Lylia Bouaziz

Avatar utilisatrice

samisof· Posté le 23 Dec 2013 à 11:48

http://www.tuxboard.com/hopitaux-algeriens-bienvenue-en-enfer/

voila la preuve

Avatar utilisatrice

melis· Posté le 23 Dec 2013 à 11:59

halate les algeriens en gle en méritent + que ça comment vous éxpliqué un peuple ou il n’a ni a mangé ni ou habité alors la santé c pire ou frhane 1-2-3 viva l’algerie et le pire qui choufou mr boutef et les ministre il commence a leur solicité c normale eux une simple rage de dent direction l’aéroport et nou nemoutou bein que le peuple algérien yehabe beladou ou houkmetou djaybine maradona pour faire les smack et les bouchabouche bela menensaou chetahate et les chanteuse avec des milliard eu lieu de construire un chu parc dounia nos petit fils yela3bou fih ils attendent les palmier yenoudou au lieu de faire un grand hopital en + de tt cela 48 wilaya normalement dans chaque wilaya un chu machi résident d’état club des pin hotel millitaire ….ce que je n’arrive pas a comprendre c que les vignette rouge f doua c pas rembourssable mais les millitaire ils ont 100 pour100 meme ces vignette son rembourssable ….lihabou rabi yrouh men had le bled moi j’aime l bled li temedli machi litahgarni donc karahte oulah sérieux l’algerie en voyant a la télé che3be yehadér 3la bladou comme si rana 3ayechine lux ca me dégoute encore +….

bon désolé mais oulah kalbi rahou me3amar.je frolle la dépréssion 3la ce payer merdicte hachakoume yeghidou k chouhada c dommage rahou khessara.

Avatar utilisatrice

Melia· Posté le 23 Dec 2013 à 12:06

Waaaaooow ! C’est horrible. Je mattendais a tout sauf à ça !

Je suis choquée de l’image, je n’ai meme pas pu lire ce qui était écrit de peur de voir une autre image de ce genre !!!! Merci, ça fait du bein de bon matin lol ! Ca remet les idées en place !

Avatar utilisatrice

mounette83· Posté le 23 Dec 2013 à 12:15

Franchement c’est choquant j’en revien pas !!! comment peut on accepter tout cela et nous taire !!!

j’en suis écoeurée …ou va l’algérie

Avatar utilisatrice

makrouta· Posté le 23 Dec 2013 à 12:31

Melis, tu as raison, les plus hauts jamais ils se rendront dans un hôpital ici

De l’argent qui part par ci par là, en plantant des plamiers, ah oui la grande mosquée qu’ils sont entrain de construire, abdwa be sbitarates

C’est de cette photo que je parlais, y avait même un artcile d’un homme qui parlait d’un hôital ou sa femme devait accoucher je crois.

Avatar utilisatrice

darine· Posté le 23 Dec 2013 à 12:31

C’est honteux et on donne des millions de dollars à ceux qui ont en déjà pour une publicité à 2 balles ??? Bravo pour l’image de l’Algérie grâce à des complexés et des assoifés de pouvoir ..Je suis outrée One Two Tree Viva la STUPIDITé humaine !!!

Avatar utilisatrice

kari21· Posté le 23 Dec 2013 à 12:50

c’est du vécu ,moi j’ai accouché dans ce genre d’hopital,et l’idée de l’accouchement nous effraye à présent ,sans compter tous ce qu’on peut choper comme infection ,ils y ades femmes qui en font des dépressions après leur accouchement à cause de ça ,rabi m3ana inchalah

Avatar utilisatrice

lalola07· Posté le 23 Dec 2013 à 13:08

j’imagine le choque d’une jeune maman qui acouche pour la 1er fois, déjà la peur de l’accouchement et rajoutez à cela les conditions deffavorables, sans compter la mal traitence de l’équipe médicale.

honettement pour cette raison je suis plusque contente de vivre à l’étranger car ici ils sont plus humains, moi mon gygy me contacte sur le gsm, pour demander mon état et pourtant je ne suis pas ebceinte.

et dir celle des hopiteaux sont musulmannes et malgré cela mal traitent leurs passionts

Avatar utilisatrice

flower754· Posté le 23 Dec 2013 à 13:24

……. et ça c’est a nous de le changer aussi, cest la faute de peuple ????

voila les autorité absentent et nous sommes livré a nous même dans tout les domaines !! une jungle c’est bon

Avatar utilisatrice

sarah88· Posté le 23 Dec 2013 à 13:26

J’aimerais tant que les medias reagit pour le peuple algerien, ya que eux qui peuvent faire avancer le pays. On sait tous que les médias ne sont pas libres comme ils veulent nous faire croire l’etat, mais les journalistes qui ont decidé de faire ce travail doivent prendre le risque.

Prenons l’exemple des francais ou autres pris en otage a l’etranger pour diffuser la réalite des choses.

Je pense que s’il diffuse et battent cet idée, le peuple réagira ensuite et meme l’etat va s’expliquer enfin rendre des comptes au peuple algerien.

Le peuple algerien doit plus se taire au contraire se reveiller avant que ce sois trop tard. En plus maintenant grace a la technologie, la mondialisation, on ne va pas souffrir comme dans les années 90, car le monde va reagir, comme ils ont fait pour la tunisie, l’egypte, syrie etc…

Retour au forum maman

De la grossesse aux premiers pas, des nuits sans sommeil aux éclats de rire, ce forum est un cocon pour toutes les mamans. Échangez conseils, doutes, joies et astuces du quotidien. Un espace bienveillant pour celles qui élèvent l’avenir avec amour et courage.