<ça serait idiot de répondre à cette question par "OUI" ou "NON".
<Il existe bel et bien des personnes qui ont vécu sans sexe et d’autres qui ne peuvent pas imaginer leur vie sans un brin de vie sexuelle . Chacun de nous est différent de l’autre : nous n’avons pas la même libido, la même vision des choses, et surtout pas les mêmes raisons.
<En continuant à répondre par oui ou non, on risque de tourner dans un débat stérile. Moi je propose qu’on retourne à la véritable question posée par "Lyiah" . Nous sommes toutes d’acord que le sexe est très important, c’est un besoin comme le fait de dormir, de boire ou de manger. Alors Essayons de parler des différentes raisons qui poussent les gens à s’abstenir ou a ne plus avoir d’appétit séxuel ?
Pour évitez de tout mélanger, Il faut commencer par citer ces différents cas qui existent dans notre société :
1er cas : Etre Celibataire et vivre sans sexe.
2 eme cas< :<
Dans ma famille j’ai connu plusieurs cas.
le 1 er cas : Mon oncle ,65 ans et toujours célibataire.
Bizarrement, mon oncle est un homme beau, intelligent et aisé. Mais il a toujours refusé de se marier en nous faisant croire qu’il a vécu une histoire d’amour douleureuse qui a laissé de lourdes sequelles sur lui. Mais dernièrement, il a démenti , en avouant le fait qu’il a subit des attouchements sexuels à l’âge de 7 ans par son maître d’école . 😥
le 2 eme cas : Ma grand mère paternelle a perdu son mari à l’âge de 25 ans,
Malgrè plusieurs propositions , elle a refusé de se remarier. Elle a aujourd’hui 85 ans, et je n’ai jamais vu ma grand mère avoir un comportement agressif ou hystérique, elle souffre certainement dun manque mais elle nous a toujours donné l’image d’une femme forte qui voudrait retrouver son défunt mari au paradis.
le 3 eme cas : Ma voisine n’a plus rapports depuis plus de 9 ans
Ma voisine âgée de 55 ans, m’a raconté qu’elle et son mari n’ont plus de vie sexuelle depuis plus de 9 ans ( depuis sa ménopause), elle dit que son couple ne souffre pas, sauf que la libido n’est pas au rendez vous et qu’après 50 ans, notre corps demande moins (selon elle biensure)
Voici trois cas dans mon entourage, des personnes qui n’ont jamais eu de vie sexuelle, ou qui n’en ont plus . J’ignore comment ils le vivent intérieurement . mais à les voir on dirait qu’ils sont toujours vivant.