Filter
×



FORUMS > FORUM COUPLE

Une vie sans sexe

Posté par Lyiah · 68 réponses · 6.4k vues

Avatar utilisatrice

Lyiah · 8 décembre 2011 à 22:04

J'aborde un sujet sensible, mais qui hélàs et très d'actualité.
On sait tous que le sexe est important dans un couple on va pas se mentir, mais le sexe ce n'est pas inné pour certains, surtout quand la culture, la tradition et la religion s'y mèle.
Je vais pas parler de virginité, mais du sexe en lui même quand un couple découvre sa sexualité, la femme peut ne pas avoir envie (ou pas) ou appréhender la chose.
Jusque là c'est tout a fait normal.
Mais que faire et surtout quoi penser quand la femme (ou l'homme mais c'est rare je pense) ne veut plus avoir de moment intime avec son conjoint(e) ?
Une vie sans sexe est elle réellement possible (Alors la je sens le débat venir sur "il n'y a pas que le sexe dans la vie et bla bla bla…).
Ce que j'aimerai savoir c'est surtout, selon vous, comment faire pour que la femme puisse enfin s'épanouir sexuellement?
Pour les pratiquantes, le tabou liée aux sexe peut être LE facteur principale de ce blocage sexuel. Bien sur il y en a d'autres comme ceux liées a l'enfance et aux attouchements ou autres pratiques.
Qu'en pensez vous ? Le sexologue est il la meilleure solution ?
Car il faut savoir que ces femmes ne ressentent vraiment aucun plaisir a faire l'amour certaine en ont meme honte de faire l'amour SUrtout que des fois, le mari n'est pas du tout compréhensif et peut se trouver violent, et forcer sa femme, ce qui n'arrange pas les choses.

Avatar utilisatrice

Farrik· Posté le 08 Dec 2011 à 22:09

oulala interessant mais j'entends déjà râler lol je pense qu'il faut beaucoup de compréhension et un apprentissage savoir se faire désiré dans le couple ensuite effectivement un couple sans relation intime peut etre perçut comme un rejet de lautre sauf si la relation a dépassé se stade et devient platonique mais jai crois pas trop…

Avatar utilisatrice

Lyiah· Posté le 08 Dec 2011 à 22:15

Une relation platonique est "possible" mais elle ne dure JAMAIS vraiment longtemps, surtout quand le couple est "jeune" et vient tout juste de se marier.

"la platonicité" ( 🤣 ) entraîne a la longue de la frustration, et de la colère, si l'homme veut des rapports et que la femme non, au bou d'un moment ca sera source de conflits.

Tu vois, j'ai une amie, qui n'aime vraiment pas ça, et elle se force en a avoir pour son mari, mais du coup, elle fait ce qu'on appel l'étoile de mer, et le mari ne comprends pas du tout pourquoi elle ne s'investi pas, elle a beau lui dire qu'elle aime pas, car elle n'y éprouve aucun plaisir, il lui dit que c'est pas normal qu'elle a un problème, donc il est pas vraiment receptif.



Et ce genre d'attitude ça entraîne chez la femme un profond mal être..

Avatar utilisatrice

Farrik· Posté le 08 Dec 2011 à 22:19

les relation platonique our les jeunes c dans les films uniquement lol sinon concernant ton ami justement il ya un manque de dialogue de comprehension daccompagnement mais attention personne na dit que cela peut etre facile ou autre se remettre dun traumatisme dun blocage demande beuacoup deffort de travail et de temps ce qui doit peut etre le cas de ton amis

Avatar utilisatrice

Lyiah· Posté le 08 Dec 2011 à 22:23

Mais si Farrik, quand même tu peux te passer de relations sexuelles pendant au moins 6MOIS surtout dans un couple tu sais, si tu lis des témoignages sur le net, tu vois qu'il y a des couples qui ont même dépasser le stade de l'année, mais eux c'est différent, c'est un problème de libido, ils ont déjà eu des rapports sexuelles avant le mariage.

La c'est plutôt quand la femme découvre sa sexualité. Je crois pas qu'elle est eu des blocages, je pense que c'est plus son éducation et peut être le manque de tacte de son mari n'ont pas arrangé les choses 😕

Avatar utilisatrice

Farrik· Posté le 08 Dec 2011 à 22:25

peut etre apres c'est vraie que malgré ce que peuvent pensé beaucoup d'homme, il faut faire tres attention et surtout ne pas brusquer lautre

Avatar utilisatrice

Lyiah· Posté le 08 Dec 2011 à 22:33

La sexualité c'est assez complexe, quand une personne ne se sent pas du tout a l'aise il y a des chances qu'elles ne ressentent rien de si extra ordinaire.

Puis dèjà c'est difficile de donner une définition à l'orgasme ou au plaisir de liée a la sexualité.

Je sais pas s'il des filles sur le fofo qui ont vécu ca, c'est assez difficile d'en parler ouvertement.

Car il faut le dire, c'est "une honte" pour la femme de ne rien ressentir de ne pas aimer, c'est difficile a expliquer, mais pour ses femmes c'est difficile de l'avouer a qqu'un.

Avatar utilisatrice

Farrik· Posté le 08 Dec 2011 à 22:48

je pense que ton post naura pas le succes que tu souhaitais en tout cas jté dis se ce jpense meme si je sais que je passe encore plus pour un bargue mais bon pas grave 🤣

Avatar utilisatrice

Lyiah· Posté le 08 Dec 2011 à 22:51

🤣

nah tkt je trouverai mais réponses ailleurs 🤣

je verrai ca avec mes collegues de travail 💃

Avatar utilisatrice

Wahiba· Posté le 08 Dec 2011 à 22:56

lyiah, je te reprends sur un point : tu dis que pour les pratiquantes le tabou du sexe peut expliquer le blocage. mais dans l'islam, le sexe n'est pas du tout tabou, je parle bien sûr du sexe entre un homme et une femme mariés. l'islam est même, parmi les 3 religions monothéistes, celle qui insiste le plus sur l'importance de l'épanouissement sexuel, que ce soit pour l'homme aussi bien que pour la femme.
pour répondre à la question que tu poses, à savoir "une vie sans sexe" : ça me semble très très compliqué, et je pense que cela peut entrainer par la suite une frustration très importante, qui peut pousser à l'adultère, et à la séparation du couple.
je ne suis pas experte en la matière, je pense que l'homme doit être patient avec sa femme. comme on le sait, le plaisir est beaucoup plus difficile à atteindre pour la femme que pour l'homme. si le problème persiste, je suis plutôt favorable pour en parler avec un médecin ou un sexologue.

Avatar utilisatrice

ilhamserine· Posté le 08 Dec 2011 à 22:58

Dans un couple le sex ce n'est pas tout, l'amour peut très bien être montré d'une différente façon,le sexe ne doit pas être prioritaire dans une relation de couple, c'est la tendresse, prendre soin de l'autre, le sexe vient par surcroit si on le désire mais ce n'est pas le sexe qui fera durer le couple,

OUI un couple sans sexe peut durer toute une vie, l'Amour c'est beaucoup plus fort qu'un simple contacte physique, l'Amour c'est d'aimer avec son Coeur, accepter l'Amour de sa vie comme il est, en prendre soin quoiqu'il arrive,

le sexe n'est rien si le véritable Amour reste absent, alors bien sûr que le couple abstinent peut être très heureux et surtout honnête l'un envers l'autre puisque le sexe est absent. je dis simplement que ce n'est PAS prioritaire dans une vie de couple qui s'aime vraiment.

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Exfoliants maison : révélez l’éclat de votre peau en douceur
Exfoliants maison : révélez l’éclat de votre peau en douceur

OZEMPIC : le bilan glaçant d'une injection miracle devenue poison social
OZEMPIC : le bilan glaçant d'une injection miracle devenue poison social

Leïla Bekhti : Son combat pour devenir maman
Leïla Bekhti : Son combat pour devenir maman

Avatar utilisatrice

Lyiah· Posté le 08 Dec 2011 à 23:06

wahiba : le problème c'est l'éducation, je comprends tout a fais, je ne critique pas l'éducation qu'on nous donne, mais les fais sont là.

Je n'ai plus les chiffres en tête, ils sont tout de même a la baisse selon une psy comparéer a qques années, mais c'est tjrs présent, elle disait que chez les musulman le blocage de toute ses patientes étaient liées a ca, après il y a d'autres facteurs a prendre en compte bien sur.

Avatar utilisatrice

Lola· Posté le 08 Dec 2011 à 23:16

Ilham un couple sans sexe peut durer,j'en suis pas si sûre mais si cela est vrai,je suis certaine qu'ils vont voir ailleurs(surtout les hommes) et avoir du plaisir avec d'autres.

Avatar utilisatrice

Wahiba· Posté le 08 Dec 2011 à 23:20

alors, justement, quand je t'ai répondu je voulais te préciser qu'il ne faut pas confondre la religion musulmane et l'éducation qu'on reçoit et qui n'est pas forcément basée sur la religion.
perso, ma mère ne m'a jamais parlé de sexualité, elle m'a juste dit "pas de sexe avant le mariage", mais c'est tout. donc je pense pas que ça entrainera un tabou ou un blocage avec mon mari, je l'espère en tout cas!!! pour le moment, étant donné mon mode de pensée et ce que je ressens, j'ai pas l'impression que je serai bloquée, inchallah!!!

Avatar utilisatrice

Lola· Posté le 08 Dec 2011 à 23:27

Oui Wahiba ma maman me disait la même chose,je suis mariée et je n'ai aucun blocage,je crois que ce n'est pas l'éducation mais l'idée que l'on se fait du sexe qui peut créer un blocage,ou un refus ou autre.

Avatar utilisatrice

Lyiah· Posté le 08 Dec 2011 à 23:29

Je sais pas.. tout dépend le type d'éducation qu'on a eu, après je me fis pas trop aux statistiques, mais si je reviens a la personne que je connais, son problème viendrais de là.

car pour elle, malgré le fait qu'elle soit marié, c'est tjrs pas bien.

Avatar utilisatrice

ilhamserine· Posté le 08 Dec 2011 à 23:31

Lola Je ne suis ni en mesure de nier, ni en mesure d'affirmer, car je n'ai pas d'exemple dans mon entourage.

Mais oui c'est vrai j'ai l'impression que les hommes ne pensent qu'au sexe , aux gateries en tout genre… .
oh vous dites qu'il ne faut pas les mettre dans le même panier qu'il y a des exceptions… et blablabla … ben franchement je vois pas ou?!!!


Mais d'un côter je les comprent on a fait remarquer plus haut que la société nous pousse à « consommer » du sexe (images, pubs, dossiers magazines « faites-vous assez » (c'est quoi « assez » ?)
Quelqu'un a fait le lien avec la drogue et les armes… le sexe fait aussi l'objet d'un trafic, et dans le cas où on vend des humains, là on est dans le mortifère.

On en revient à l'intention. Ni bien ni mal le sexe, ni salutaire ni destructeur en soi, mais ce que nous en faisons.

Avatar utilisatrice

Lola· Posté le 08 Dec 2011 à 23:35

Ce n'est pas la société qui nous pousse à consommer le sexe mais notre corps c'est naturel et normal….;On a faim,on a soif,on a froid et on a envie de faire l'amour c'est normal et ça fait partie de la vie.

je reste convaincue que le sexe est important et que la tendresse seule ne pourra pas compenser le manque du sexe si c'est le cas dans un couple.

Avatar utilisatrice

Farrik· Posté le 08 Dec 2011 à 23:35

oh vous dites qu'il ne faut pas les mettre dans le même panier qu'il y a des exceptions… et blablabla … ben franchement je vois pas ou?!!!

je suis pas daccord, il en a encore qui ne pense pas qu'a cela et qui concidere que les sentiments, et les attention sont aussi des preuves dattachement et damourr et pas que le sexe 🙅‍♂️ 🙅‍♂️ 🙅‍♂️

c'est vraie que c'est pas la majorité mais ca existe je peus te le garantir!!!

Avatar utilisatrice

Wahiba· Posté le 08 Dec 2011 à 23:37

lyiah, je ne connais pas ton amie, ni l'éducation qu'elle a eue.
pour ma part, ce n'était pas du tout une éducation "ouverte" "moderne" "à l'occidentale". on ne parlait pas de sexe.
je me dis que peut-être pour ton amie et les filles en général pour lesquelles il y a blocage à cause de l'éducation qu'elles ont reçue, c'est que leurs mères devaient leur parler du sexe, contrairement à moi, mais leur en parler en mal, en négatif. c'est mon analyse, basée sur rien du tout, juste sur mon imagination!
les filles autour de moi, que ce soit dans mon cercle familial ou amical, ont reçu la même éducation que moi, à savoir on ne parle pas de sexe, sauf pour nous dire de ne pas le pratiquer avant le mariage, mais quand elles ont eu une vie sexuelle, elles n'ont pas eu de blocage ou de dégoût

Avatar utilisatrice

ilhamserine· Posté le 08 Dec 2011 à 23:39

Vous avez raison dans un sens mais moi je pense que la routine prend le dessus et après c'est pas évident,je parle pas des nouveau mariè mais ceux qui on
l'Âge adulte (40 ans - 70 ans).

faire l'amour ça devient rare ,le boulot , la fatigue,la maison et les enfants tu arrive le soir tu dors de fatigue, meme si tu as envie de faire l'amour , et tu te dis bon demain et VOILA .

c'est mon point du vue.

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Routine beauté anti-humidité : les produits à adopter pour les étés algériens
Routine beauté anti-humidité : les produits à adopter pour les étés algériens

Ongles impeccables & French manucure naturelle : le guide ultime
Ongles impeccables & French manucure naturelle : le guide ultime

Fond de teint : Comment bien le choisir et l’appliquer ?
Fond de teint : Comment bien le choisir et l’appliquer ?

Avatar utilisatrice

Wahiba· Posté le 08 Dec 2011 à 23:40

farrik, t'as changé d'avatar???
sur ce, je vous laisse, je vais dormir, demain boulot!
bonne soirée et bonne nuit.

Avatar utilisatrice

Farrik· Posté le 08 Dec 2011 à 23:41

oui jai changé

Avatar utilisatrice

Lola· Posté le 08 Dec 2011 à 23:42

Ok,ça diminue mais il ne faut pas que ça disparaisse,maintenant si tu parles des gens qui ont 70 ans c'est autre chose car même eux peuvent ne plus ressentir le besoin de le faire.

Avatar utilisatrice

Hanna· Posté le 09 Dec 2011 à 00:25

Comme elle a dis Wahiba, la sexualité ne dois pas être quelquechose de tabou chez la musulmane une fois qu'elle est mariée…Justement, on incite la femme de mettre sa pudeur de côté avec son mari pour s'épanouir de ce coté la

Mais c'est difficile de se "lacher" du jour au lendemain quand on a été élevée toute notre vie a être pudique et tout, je comprends ce que tu veux dire Lyiah
Et c'est très normal je crois de rencontrer des difficultés au début, et justement le mari doit faire sa part des choses…et ne pas penser juste à son propre plaisir
Si ça se passe mal, la femme risque d'être dégoutée de cette chose pendant assez longtemps!
C'est parfois à cause du mari que la femme n'a pas envie
Et si ce n'est pas le mari…ça vient parfois de la femme
Elle a peut-être vécu un traumatisme (agression sexuelle par exemple) et qu'elle redoute d'avoir des rapports intimes avec son mari

Mais avec une femme normalement constituée dans des conditions normales, avec un mari compréhensif, la pudeur devrait disparaitre assez rapidement, et elle n'aura pas à redouter ce moment, au contraire 😊

Avatar utilisatrice

boukhalfa· Posté le 09 Dec 2011 à 13:51

lyiah c'est impossible le vie son sexe je te le dit moi quand mon mari s'absente seulement une nuit elle est blanche pour moi cette nuit sans lui et tu me dit la vie sans sexe il est impératif que l'on veuille ou non nos deux corps sont fait l'un pour l'autre ni l'homme peut vivre sans le sexe ni la femme on le montre pas c'est tout moi dés fois je le demande et mon mari il est tout content que je le fasse on a toujours dit que les femmesيتمسكن و هن الراغيبات vrai ou faux 🤫

Avatar utilisatrice

fess· Posté le 09 Dec 2011 à 15:36

Je suis de passage alors j'interviens.
Wahiba, Warda et Hanna ont tout dit elles ont tres bien repondu aux question de Liyah

Avatar utilisatrice

Delice· Posté le 17 Dec 2013 à 12:28

bof tous ces objets moi ca me tentent pas .. je les crains je sais pas pk berk

Avatar utilisatrice

darine· Posté le 17 Dec 2013 à 12:33

La vie sans sexe n’existe pas et la vie sans avoir une bonne tête non plus , A méditer

Avatar utilisatrice

jasminimmortel· Posté le 17 Dec 2013 à 14:00

je ne dirais pas possible ou pas possible sauf que le sexe contribue à l’épanouissement de la personne (homme ou femme)…..je suis convaincue que la majorité des conflits ds un couple (on ne le dit pas tout haut) sont relié à ce point…..

Délice je n’ai pas compris ton idée, à moins que tu t’es trompé de poste🙂

Avatar utilisatrice

princessedessables2· Posté le 17 Dec 2013 à 15:33

Moi aussi je pense que cela n’est pas possible. On peut avoir un blocage et aller consulter si le dialogue avec son partenaire ne suffit pas, mais si on refuse d’y remédier c’est que l’on aime pas son conjoint. Ou alors, on voudrais vivre une relation tellement pure qu’on en élimerait le sexe…mais là encore c’est trouver le sexe "sale" et c’est qu’il ya quelque chose qui ne va pas…

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

Delice· Posté le 17 Dec 2013 à 15:38

be y a quelqu’un qui parlait des vibromasseur .. c est pr cela jai repondu ca .. mais il y est plus le commentaire ma fois

Avatar utilisatrice

miss_diana· Posté le 30 Dec 2013 à 13:56

bsr les filles , bon je relance le topic

hier on a parlé moi et mon mari sur l’égalité entre la femme est l’homme , et je lui dit que depuis la femme fait tout comme l’homme ,travaillé , conduire avoir une maison , elle peu vivre sans l’homme et elle peu c’en passé de lui ,ils sont égale

alors il ma dit est ce que elle peu s’en passé de sa vie sexuel !!! je lui dit ouiii elle peu s’en passé par rapport a l’homme !! mais il été pas convaincu

alors qu’a ce qu’est ce que vous pensé de ses filles qui on resté célibat tt leur vie , et qui son des vieille fille !! comment elles on peu passé de leur vie sexuelle !!


Avatar utilisatrice

soleildusud· Posté le 30 Dec 2013 à 14:55

bonjour a toutes tout d’abord je souhaite a tout le monde une trés bonne année 2014, et pour revenir au sujet que je trouve trés interessant.c’est vrai que c’est encore trés tabou chez bcp de gens de parler de sexe meme entre femmes, mais je trouve qu une fois mariée il faut parler de ca avec son mari pourquoi avoir honte d’en parler alors que ton mari te vois toute nue. je sais qu il en bcp qui bloque mais tot ou tard il faut casser ce tabou.sinon pour miss diane tu aurais pu eviter le therme de vielle filles trés blessant elles ont pas choisi c’est leur maktoub.sinon comment elles le vivent je peux te dire que bcp de filles qui ne connaissent pas la sexualité te disent ont ne connais pas donc ca nous manque pas.et ils ya bcps de célibataire qui vivent leur séxualité, je crois que chaque personne et differente .ta des femmes accro et vices versa ca dépend de la libido de chaqun.

Avatar utilisatrice

sarah88· Posté le 30 Dec 2013 à 14:56

sa fais plus d’une année rien et crois moi sa me manque pas du tout, rien le fait de y penser j’ai envie de vomir.

Avatar utilisatrice

samraa81· Posté le 30 Dec 2013 à 15:01

Salam les filles,

je pensais que ce topic parlait des probleme de sesxe, sa frequence ou absence dans un couple. mais etant donnée que je vois qu'on parle de celebataire aussi et specialement de fille celibataire autremment dit, le terme extremement prejoratif vielle fille (pffff qui a inventé ce terme?) je vais dire ceci: des gens naissent et meurent sans avoir une suele fois utilisé correctmement leur cervelles ou leurs coeur ou leur langage. dnc c pas l'abscence de sexe qui rend la vie impossible sinon le Bon Dieu se serait dnc trompé? il vaut mieux finir "vielle fille" que vielle c****.
a bonne entendeur salut!

Avatar utilisatrice

miss_diana· Posté le 30 Dec 2013 à 15:08

slt soleil de sud , ben pour parlé de la sexuelté avec son mari c’est tout a fait normal a mon avis , et une fois sur le meme toit vous parlé de tout et de rien dans votre intémité

je revien a ma question , sur le therme veielle filles je vous pas belssé aucun fille , mais je vous dire les filles qui on jamais marie ,est elles on peu passé de leur vie sexuel , ça vx dire que on peu passé de la vie sexuel !!! et c’est ma question

et n’oublie pas que la plus part des femmes mainent c’est leur choix de resté célibat pour tt leur vie , elle travail , elle a une voiture et une maison elle le manque rien

@sarah , té marie au pas !!

Avatar utilisatrice

sarah88· Posté le 30 Dec 2013 à 15:11

oui je suis mariee, j’ai decide de me separer avec lui pourquoi?

Avatar utilisatrice

soleildusud· Posté le 30 Dec 2013 à 15:28

moi en tout cas je crois qu une femme peut se passer de vie sexuelle si elle connais pas . d ailleurs combiens de veuves encore jeunes refuse de refaire leur vie alors que pour l hommes c’est impossibles, mais comme j’ai dit tout a lheure ont ne peux pas generaliser . ca depend si tu tombe sur la bonne personne et qui te guide et ecoutes tes envie en tant que femmes.

Avatar utilisatrice

miss_diana· Posté le 30 Dec 2013 à 15:29

alors vous vien de confirmé ce que je pense les filles , la femme peu passé de sa vie sexuel le plus normal de monde ,mais par rapport a l’homme vous pensé que c’est aussi facile que la femme !! moi je le pense pas !!!

dans ton cas sarah ça se comprend peu etre tu l’aime plus et automatiquement ta pas envie de lui

mais tu pense pas après tu aura envie de refaire ta vie !! et que tu aura pas s’en passé de ta vie sexuel !!

Avatar utilisatrice

Delice· Posté le 30 Dec 2013 à 15:30

Samraa lol je suis Daccord sur la fin de ta phrase

Retour au forum couple

Amour, disputes, routines, séparations ou papillons dans le ventre... Ici, on parle vrai ! Posez vos questions, partagez vos doutes ou vos joies, et échangez avec d’autres femmes sur la vie à deux, sans tabou et avec bienveillance.