Filter
×



FORUMS > FORUM COUPLE

Problèmes de couple depuis le mariage (Page 3)

Posté par Muslimanonyme · 199 réponses · 20.0k vues

Avatar utilisatrice

nanou1· Posté le 02 Jan 2011 à 16:43

Salam,

Je suis d'accord avec Oranie, tu devrais retourner temporairement chez tes parents si c'est possible en attendant de retrouver ton autonomie

Avatar utilisatrice

Muslimanonyme· Posté le 02 Jan 2011 à 16:48

Effectivement les filles, je me rends compte que c'est vraiment de pire en pire…

Il est clair que si c'était arrivé à une amie, je lui aurais dit "mais sauve-toi tout de suite de cet enfer!!!".

Mais je vous assure que quand on est au centre du problème on voit la chose autrement…

Dites vous que déjà à part vous et un peu ma psychologue, personne ne se doute de quoi que ce soit…Donc j'ai un peu peur d'annoncer cela, ça ferait vraiment un choc à tout le monde!!!Ma mère pensant que j'ai un mari "parfait" , mes amies n'en parlons pas!!("machaallah ton mari, etc…)

Et oui, mon mari entretient sa soeur à fond (et celle là ne se gêne pas pour lui demander dès qu elle a besoin de quelque chose!!!Ce qui fait que je ne lui parle plus tellement elle m'énerve!!!!et mon mari me prend aussi la tête sur le fait que j ene parle plus à sa soeur!!pppfff)

Bref il est évident qu'une fois que je serai sortie de cette galère, ben j'aurai beaucoup plus à gagner!!!

Et el hamdoulliliah je gagne très bien ma vie, je ne dépends pas de lui à ce niveau là!!!!(d'ailleurs il me le reproche: "c'est ça votre problème les femmes aujourd'hui!!Vous travaillez!Donc vous vous donnez des pouvoirs en plus!")

Si on se sépare, je compte partir à l'étranger, faire de l'humanitaire, histoire d'oublier ce cauchemar…

Mais bon là je parle je parle, mais à chaque fois que je lui parle de rupture, il me manipule et réussit à me faire changer d'avis!!!!

Vraiment les filles, je ne souhaite cela à personne!!!C'est comme si j'étais dans une impasse…

En tous cas merci énormément pour votre soutien, et vos messages!!!

Avatar utilisatrice

Muslimanonyme· Posté le 02 Jan 2011 à 16:53

Et je suis déjà partie chez ma mere (mes parents sont séparés) pendant 3 jours la première fois qu'il avait levé la main sur moi… ça m'avait fait un grznd bien!!!!!Mais le souci c'est qu'elle habite loin de chez moi (300km) et de mon lieu de travail…

Ces jours là il m'avait rappélé en pleurs, s'excusant et me demandant de revenir (il m'avait supplié pendant les 3 jours, et j'ai craqué je suis revenue…).

Mais la prochaine fois (et je lui ai dit) que je repars chez ma mère, je ne reviens plus chez lui!Je me prends un studio tte seule direct…Et ça sera terminé!

Avatar utilisatrice

Oranie· Posté le 02 Jan 2011 à 16:55

on est de tout coeur avec toi, tu dis avoir prodigué de bon conseil à ton amie qui vivait la meme situation mais faudrait que tu te l'applique à toi meme aussi, financièrement tu dépends pas de lui, tu n'as pas d'enfants avec lui, alors keski t'empeche de sortir de cet enfer????? tu sais pertinement qu'il se changera jamais, il te ment, il voit d'autres femmes au lieu de se battre pour sauver son couple, de s'arranger, désolé mais il fait tout pour te mettre à bout

Avatar utilisatrice

Muslimanonyme· Posté le 02 Jan 2011 à 16:55

Et je n'avais rien dit à ma mère, juste qu'il était en déplacement…
Mais sobhanAllah les mamans ça ressent vraiment tout…Elle m'a dit direct "tu t'es disputée avec lui c'est ça???" je lui ai menti et lui ai dit "non non il est juste parti en déplacement et je ne veux pas rester seule!!" :p

Avatar utilisatrice

soumi16· Posté le 02 Jan 2011 à 17:00

JE sais très bien que c une situation extrement délicate et difficile, nous on te donne des conseils par rapport à ce que tu nous dit, mais avant de parler divorce fait intervenir des gens de l'extérieur, il faut que ca eclate,à trop vouloir le protéger en ne disant rien,tu l'aide à continuer!

Avatar utilisatrice

Muslimanonyme· Posté le 02 Jan 2011 à 17:00

Oui Oranie je suis d'accord avec toi…
Il n'y a rien qui ne me retient, même pas l'amour!!!

(et concernant mon amie, je parlais au conditionnel, ça n'est jamais arrivé hamdoullah, mais je disais que si une amie m'avait raconté cette histoire, je lui aurais donné ces conseils!)

Etcomme tu dis, el hamdoullilah que j'ai pas d'enfants!!!!!sinon vraiment là pour moi ça serait la fin du monde!!!!

Ben merci pour tes conseils…

Là il est parti s'aérer l'esprit parce qu'on s'est de nouveau disputés…

Je me dis vraioment c'est âs une vie!!!!

Mais bon y a toujours pire….

Bonne fin de journée les filles.

moi je travaille ce soir.

Avatar utilisatrice

Oranie· Posté le 02 Jan 2011 à 17:02

bon courage ma belle et on pense fort à toi donne nous de tes nouvelles dès que tu peux, bisous

Avatar utilisatrice

Muslimanonyme· Posté le 02 Jan 2011 à 17:03

Oui Soumi16, tu as raison…Faudrait déjà que j'en parle à ma mère peut être… Mais j'ai tellement peur de lui faire du mal en lui montrant que je ne vais pas bien…
Mais de ttes façons ça sera l'étape avant parler divorce, tu as raison, au point où j'en serai!!!!J'aurai plus rien à perdre!!!!

Inchaallah j'ai RDV avec ma psy merxredi, et je lui dmeanderai des conseils sur comment aborder le sujet avec ma famille (qui ne se résume plus qu'"à ma maman, car mes frères sont trop jeunes, et le reste de ma famille j ai plus de contacts avec eux…)

Avatar utilisatrice

Muslimanonyme· Posté le 02 Jan 2011 à 17:04

Bisous Oranie!!!et aux atres!!

je vous tiens au courant promis!!

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

nanou1· Posté le 02 Jan 2011 à 17:23

Tu devrais en parler à une 'autorité morale' qui aurait de l'influence sur lui pour essayer de le ramener à la raison. Je comprends que tu sois excédée mais tu n'aurais jamais dû céder la deuxième fois qu'il t'a frappé.
Je vais te faire une confidence. Cet été mon mari m'a giflé car d'après lui j'avais mal parlé devant sa soeur ou je l'avais pas calculé, quand on est rentré chez nous, on en a parlé, je lui ai montré mon désaccord et il c'est permis de me gifler. Tout de suite après, il m'a supplié de lui pardonner etc etc. J'étais tellement choquée que je suis restée muette comme une carpe j'ai ni dit oui ni dit non. j'étais tétanisée.

Il y a deux mois je crois à peu près, on était chez sa mère car j'étais en arrêt maladie à cause de ma grossesse. Sa famille m'ont dit vient, maman va s'occuper de toi. Bref, c'était cauchemardesque, j'ai voulu retourner chez moi. Dès que ma belle famille voyait que je voulais partir ils l'engrainaient contre moi. Un matin je me suis levée, j'en avait marre, je lui ai dis c'est aujourd'hui que je retourne à la maison. Sa mère qui laissait trainer l'oreille dès lors que je parlais à mon mari, à ouvert la porte en furie et c'est mise à dire des trucs que je comprenais pas.
Il a refermé la porte et m'a refoutu une baffe alors que je porte son enfant.
Je n'ai rien dit. j'ai pris mon sac à main, j'étais en pleurs.
Je suis parti au commissariat direct. Sa soeur ainée (une grosse garce) m'a accompagné pour porter plainte contre son propre frère. J'ai été au bout de ma démarche car c'est inacceptable, de subir la violence peu importe les raisons.
A ma sortie du commissariat, il m'attendait. J'ai parlé avec lui, je lui ai dit que je l'avais prévenu que c'était la dernière fois qu'il ose faire cet acte.
Il s'est excusé, m'a déclaré son amour etc etc. On est retourné chez nous de suite, et il a compris que sa famille était très nocive pour notre couple.
Peu être musslimanonyme, que ta belle famille ne t'apprécie pas (comme la mienne) et fait tot pour le monter contre toi, d'où cette haine et violence "gratuite" à ton égard. Certes toi c'est dans des proportions bien plus grandes, mais travaille de ce côté là, essaye de l'éloigner de sa famille, tu auras peu être la paix dans ton foyer.
Depuis, mon mari n'a jamais tenté quoi q se soit de bizarre avec moi, au contraire, on s'est retrouvé, tout va bien hamdoulilah même si ma belle famille continue à me voir comme une mère porteuse.

Avatar utilisatrice

Wahiba· Posté le 02 Jan 2011 à 19:54

oui soumi, je suis d'accord, c'est de pire en pire.
muslimanonyme, toi même tu ne sais pas ce qui te retient à lui, il n'y a pas que le problème avec ta belle-famille, il cherche une autre femme dans ton dos!
il faut que tu en parles à ta mère.
tu dis que quand on est dans la situation c'est plus difficile que quand on a un regard extérieur, je sais bien, mais sache qu'on est toujours là pour t'écouter et te soutenir quelle que soit ta décision.

Avatar utilisatrice

Muslimanonyme· Posté le 02 Jan 2011 à 23:14

Nanou1 ton histoire m'a vraiment beaucoup touchée, et vraiment je respecte le courage que t'as eu de'aller porter plainte…
Tu sais c'est étrange mais je travaille dans un milieu où je cotoie régulièrement des femmes battues, et je suis la première à leur conseiller dans ces situations de porter plainte, et leur dire "qu'un homme n'a aucunement le droit" de lever la main sur une femme…
Mais je ne sais pas pourquoi j'ai pas fait la démarche…Parce que je n'avais pas de "trace" physique? Parce que je me disais qu'il s'était contrôlé et que s'il avait vraiment voulu, il m'aurait vraiment frappée plus que ça? je ne sais pas… Mais toujours est-il que la prochaine fois j'en réfererai directement à la police (et je lui ai dit…la seule réponse qu'il me donne c'est "à toi de ne pas me mettre dans cet état plutôt que de me parler de prochaine fois"…°

Après, concernant sa famille, c'est ce que je fais constamment, essayer de les "éloigner " de notre couple, essayer de le rapprocher lui un peu plus de moi…Car je me rends compte qu'il n'a vraiment pas une relation normale avec eux… (et justement figurez vous que aujourd hui quand je vous ai dit qu'il es- parti "s'aérer l'esprit", ben il a tout simplement pris le train et est rentré chez lui!!!Sa soeur lui manquait trop sans doute?!!) et ce, sans me prévenir…
Mais donc quand j'essaie de lui faire comprendre qu'il est trop proche d'eux et qu'il devrait plus s'occuper de moi, sa femme, il me dit que je suis mauvaise, que je n'ai qu'un but c'est rompre les liens familiaux, que jamais ej n'arriverai à le séparer de sa famille, que chez lui, la femme suit son mari et que la femme c'est avec la belle famille qu'elle se marie, etc etc Bref c'est peine perdue!!! Je n'arriverai jamais à construire quoi que ce soit avec lui sans que "l'ombre" de sa famille plane au dessus de nous!
Et dire qu'avant le mariage, il passait tous ses we avec moi, il ne voyait jamais sa famille (juste rapidement le vendredi soir pour déposer ses affaires…),qu'il me disait que j'étais tout pour lui etc etc…

Et ben il m'a bien eue…
Et Wahiba…Merci beaucoup pour tes derniers mots, et ta compassion…

Gros bisous les filles

Avatar utilisatrice

nanou1· Posté le 02 Jan 2011 à 23:20

coucou miss !
ta situation est vraiment délicate, mais tu dois mettre fin à la violence.
Franchement je suis consternée par ses réponses : ne me conduit pas à en arriver là grosso modo!!! Bin dis donc il manque pas d'air, c'est toi la victime pas lui, c'est lui le violent pas toi et tu ne le pousse pas à l'être !
c'est assez pervers comme réponse, sois forte mais stop aux coups !!!!

Avatar utilisatrice

Muslimanonyme· Posté le 02 Jan 2011 à 23:39

Oui Nanou, je vais vraiment tenir compte de tes conseils…
Et pour moi hier c'était la dernière, qu'il ne repose plus jamais la main sur moi… (ah oui et tu sais quoi quand je lui ai dit que j'allais porter plainte la prochaine fois il me sort quoi sous le coup de la colère??la prochaine fois de toutes façons t'es morte"…)

Donc franchement là je suis vraiment motivée à me sortir de ce cercle infernal dans lequel je suis rentrée je ne sais comment…

Bonne nuit et merci pour ton écoute!

Avatar utilisatrice

nanou1· Posté le 03 Jan 2011 à 10:12

Selem missanonme,

Je t'en prie, c'est pas facile d'aborder ces sujets là avec son entourage direct donc si tu as besoin de conseils (même si les conseilleurs ne sont pas les meilleurs payeurs) je suis là, à ton écoute aussi.
Ne le laisse même pas oser te menacer , ça commence par là la prise de confiance.
Franchement tu n'as pas de gosses avec cet homme, trouve le courage, la force de le quitter, ne serait ce que temporairement si tu penses que c'est rattrapable et surtout s'il est capable éventuellement de se remettre en question et changer.
Prends de la distance, si à la base tu l'as aimé au point de te marier avec lui, c'est qu'il était certainement différent. Essayes de prendre du recul, mais vraiment, coupe ton tel ou ne rep pas, pas de signe de vie etc, tu verras son attitude, mais par pitié n'accepte plus aucune forme de violence.
En tout cas Allah y aounek je suis de tout coeur avec toi.

Avatar utilisatrice

kacentinya· Posté le 26 Jan 2011 à 14:40

Salam

je ne sais pas si tu es au courant mais être secouée et baffée c'est se faire battre………..

maintenant le divorce est la solution de faciliter

evite les sujets qui fachent, ne lui réponds pas quand il parle de sa soeur ou autres, chaque chose arrive à point à qui sait attendre…………

maintenant le mariage c'est du passé, et si tu y pense toujours avec de la rage et de l'amertume, tu vas envenimer toi même ta relation avec ton mari 'inconsciemment'…………….
…………efface tout et recommence

le mari petit à petit tu peux l'attendrir , le ramener vers toi mais il va falloir être patiente ma soeur……

Tous les mariages ont leur problème et tu fais bien de ne pas en parler a ta mere parce que si toi tu pardonnes à ton mari , ta mère jamais ne lui pardonneras de faire souffrir sa fille…….
Confie toi à une amie, c'est toujours mieux

Patiente ma soeur c'est la seule chose que je puisse te dire, et si sa famille ce sont des sauvages, montre lui qu'on peut vivre dans l'amour le partage, la confiance, mais cela prend du temps et rentrer en cpnflits automatiquement cane va pas t'aider

un exemple simple : il veut que les enfants soient élevés par sa mère…..dis lui très bien ça m'arrange, mais mère je préfère qu'elle se repose (même si tu ne le pense pas…..) et dis lui pour le déménagement on l'envisagera quand on aura des enfants, ca te laisse le temps de le convaincre que la distance est la meilleure solution
normalement ca devrait marcher
incha'Allah

je t'embrasse ma soeur

Avatar utilisatrice

flower754· Posté le 14 Aug 2011 à 19:28

ma cher tu sais wellah si j'étais a ta place le mariage aura pas lieu desole de te dire ça mais les preparatife de ton mariage a tout devoilé a propos de ton mari sa mentalité et celle da sa famille,normallement tu aurais du tout arreter et annuler quand ils vous a resté un peu de jours avant de tout officialiser,mieux que de ce retouver maintenant avec un mari completement different de ta mentalité et celle de vos famille qui ont aucune similitudes,ne m'on veux pas mais tu as commis une betise quand tu as fait tout pour le satisfaire et executés ses ordres sois disant religieuse ❓ ou contraire il a fallut que tu te casse le plus vite pour ne pas vivre un enfers 🥀 🥀

Avatar utilisatrice

mamapoule· Posté le 14 Aug 2011 à 20:22

et tu l'as épousé comme meme je tombe des nues que peut on te dire maintenant c'est ta vie pese le pour et le contre et décide oulah yaounique ya loukhia

Avatar utilisatrice

CeriseSurLghetto· Posté le 14 Aug 2011 à 21:14

Waaa Muslima !!! 😱 😱

Un tel mariage, ça ne s'envisage pas même dans nos pire cauchemars !! Déjà dès le début il yavait de tas d'elements qui prouvait que ça ne pouvait pas "coller"

- T'es une bnat familia, une vraie de vraie. Islam et ouverture d'esprit, ce n'est pas incompatible pour ta famille. Lui en revanche ( pardonne moi l'expression), c'est un grossier personnage, très mal élevé. Il se planque derrière la religion pour justifier sa façon de penser archaïque et son envie de faire de toi une esclave. Bonjour le choc des valeurs !!!!

Vos familles respectives ! Au delà même du fait que ta famille semble avoir plus les moyens que la famille de ton mari, ta belle famille ne fait aucun effort, ils se comportent comme des goujats. Et on est pas obligé d'être riche pour être bien éduqué. Ils ne sont ni conservateurs ni quoi que ce soit. Leur religion, c'est la mauvaise éducation. Certes on épouse pas sa belle famille, mais on est amené à les cottoyer régulièrement. Et si leur comportement intolérable déteint sur ton mari… Bonjour les dégâts !

- Il ne voulait pas que vous fassiez "le mariage civil maintenant car ce serait donné trop d'importance à l'Etat par rapport à Dieu.." PARDON ???????? Voilà une fois de plus la preuve que pour lui, la religion est un ignoble alibi qu'il utilise pour que tu sois à sa merci !!! Non il veut éviter le mariage juste parce qu'il veut couvrir ses arrières en cas de séparation. Bah ouais qui dit divorce dit frais d'avocat, paperasses, oh et puis surtout, pension alimentaire !! Tant qu'on peut s'épargner des embrouilles et mettre à genou sa femme, autant en profiter non ??? 💬

Mon conseil: SAUVE TOI !!! Tout ça sa pue, et pour être hônnete, tu trouves que c'est un mariage épanouissant ??? Hamdoulah tu n'as pas encore d'enfants qui vivent cet enfern, donc mieux vaut t'enfuir avant qu'il ne soit trop tard. Tu mérites mieux, et ta propre famille subit les conséquences de ce mariage chaotique. Tu es encore jeuen il n'est pas trop tard pour te bâtir un avenir digne de ce nom, nshalah !

Bon courage !!

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

juvamine· Posté le 14 Aug 2011 à 21:55

ki a ressorti ce sujet????

jsui mêm pas sur ke muslimanonyme soi encore parmi nous!!!
lol

enfin bref..jé un pe galeré a tout lire…

mais au bout d'une heure et demi c fait!

tu ve ke jte dise….

DIVORCE!

ce mec c un conar et sa famille aussi….
et jsui extremment bien placé pr le savoir!!!jé vecu le même genre de preparatifs, le même genre de remontrances; le même genre de belle famille;.(voir pire)


et tu ve ke jte dise koment ça a fini???
ben jsui restée butée sur l'idée kavaec le tps ça va sarranger…

ben on est marié …et aujourd'hui on est en procedure de divorce!!!

te fais pas mal au crane plus ke ça jte promet ktu va y laisser ta santé!!!

le pb c pas ke sa famille…c aussi sa mentalité d'arrièré!!!
il se croi lui et sa famille au dessus de toi et ta famille…et en plus ce ouild el kelb te violente…??

et t'es encore la???


fais tes bagages..prend ttes tes affaires…..appel tes parents…kil vienne te chercher…
contact un avocat…et debarass toi de ce poison!

salam

Avatar utilisatrice

CeriseSurLghetto· Posté le 14 Aug 2011 à 22:10

J'avoue Juva 🤣 !! J'avais même pas tilité que le sujet datait d'il ya 1 ans ❓ ❓ En mode déterrage des archives pendant le Ramadhan les filles ??? 🤣

Avatar utilisatrice

Lola· Posté le 14 Aug 2011 à 22:13

Juva,elle s'est manifesté sur un post il n' ya pas si longtemps,deux jours je crois,le post d'une femme qui parlait de son couple,je sais plus le titre

Avatar utilisatrice

Nesryne· Posté le 14 Aug 2011 à 22:14

j'ai vu muslimanonyma passait par là il y a un ou deux jours sur un autre sujet, elle disait que sa situation ne s'est pas arrangé voir empirer et qu'elle viendra donner de ses nouvelles bientot

Avatar utilisatrice

Lola· Posté le 14 Aug 2011 à 22:20

Exact

Avatar utilisatrice

Nesryne· Posté le 14 Aug 2011 à 22:21

warda dsl j'avais pas vu ta reponse, grr la mise a jour

Avatar utilisatrice

Lola· Posté le 14 Aug 2011 à 22:28

Pas grave on a répondu en même temps

Avatar utilisatrice

CeriseSurLghetto· Posté le 14 Aug 2011 à 22:40

En plus j'ai lu plus loin: IL L'A COGNE ???????? 💬 💬

Faut partir là, c'est une question de survie. Un homme qui frappe refrappera, c'est une règle quasi mathématique !!! En plus sa belle famille n'a aucun savoir vivre, elle aurait du se faire la malle depuis longtemps. Je prie de tout coeur pour que celà s'arrange et qu'elle trouve le courage de claquer la porte. faut pas qu'elle attende d'être lié à lui par des enfants.

Avatar utilisatrice

flower754· Posté le 14 Aug 2011 à 22:53

JE SUIS AUSSI CHOQUé QUE TOI CERISE QUAND JAI LU SON HISTOIRE VRAIMENT ELLE S'EST ENFERMER AVEC DES GENS DES "CAVERNES" QUI ONT STRICTEMENT RIEN AVOIR AVEC LA RELIGION EN REALITé 💬 , MON DIEU J4IMAGINE TOUT SE QUELLE ENDURE 😲 ELLE ET SA FAMILLE ONT STRICTEMENT RIEN EN COMMUN 😲 MAIS FRANCHEMENT ELLE AURAIS DU ARRETER AVANT LE JOUR DE MARIAGE 🙅‍♂️ ❓ TOUT MEME MAINTENENT SAUVE QUI PEUT WELLAH SINON SI LES ENFANTS VIENDRONS JAI PEUR ELLE AURA PAS UNE SEULE CHANCE DE TOUT PLAQUER
BON COURAGE MA CHER MUSLIMANONYME TENEZ JUSQU'AU BOUT 🏃 🚴‍♀️ 🥀

Avatar utilisatrice

Muslimanonyme· Posté le 21 Aug 2011 à 05:30

Alaikoum salem les soeurettes!

Tout d'abord merci à vous pour l'intérêt que vous portez à mon histoire, vos messages m'ont tous +touchés les uns que les autres…

Alors comme promis je vous donne des nouvelles!

Donc déjà pour commencer et pour répondre à certains commentaires,en effet j'aurais très bien pu m'arrêter à avant le mariage, en finir net…Je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas fait…Peut-être la pression de toutes parts… Et l'amour qui l'a emporté sur la raison, car si je me suis mariée avec lui, au début, c'est quand même que je lui trouvais des qualités non négligeables…

Puis il y avait aussi ma mère qui m'encourageait à continuer, qui me disait que je n'allais pas annuler pour "si peu" (elle a fait preuve vraiment d'une extrême grande patience, je m'en rends compte de plus en plus…), car à plusieurs reprises j'ai pété un câble pendant les préparatifs, disant à ma mère que je voulais tout annuler…Mais elle était si heureuse de me voir me marier malgré tout, qu'elle m'en dissuadait et trouvait les arguments pour…

Bon pour en venir à la suite des événements…
Alors un jour, il y a 3 mois, en fouillant ses mails, j'ai découvert des discussions avec son frère, dans lesquelles il était question d'acheter une maison au bled, pour sa famille, et dans lesquels à aucun moment il n'était question de moi, ou bien on ne me demandait mon avis…
Donc bien entendu j'ai pété un plomb. Et je lui ai ressorti cela, lors d'une dispute à la base pour je ne sais quel sujet, où je lui ai dit en gros: "tu viendras me parler quand tu me demanderas mon avis pour tes projets au bled derrière mon dos!!!!".Et là il a pété un plomb, il m'a plaquée contre le lit avec une violence!J'ai cru qu'il allait me tuer!!Donc j'ai crié à l'aide, et sobhanAllah ma voisine est venue me secourir en sautant par la fenêtre (on est au rez de chaussée). Je l'ai poussé, j'ai ouvert la porte, et je me suis sauvée, accompagnée de ma voisine.

Il a tenté de me rattraper, mais je me suis réfugiée dans une boutique à côté, qui a baissé ses volets pour me cacher (on se serait cru dans un film!!). Et j'ai attendu la police.Lui a refusé de leur ouvrir, et moi j'ai été directement porté plainte pour violences conjugales, avec ma voisine comme témoin, disant à la police que ce n'était pas la première fois, et que s'ls ne faisaient rien ils allaient me retrouver morte un jour…

Puis en sotant du poste de police, je ne pouvais bien évidemment plus retourner chez moi, donc je suis partie chez une très bonne amie à moi.
J'ai éteint mon téléphone, pris RDV avec ma psychologue, et je suis retournée au travail le lendemain.
En rallumant mon téléphone,il avait essayé de me joindre une vingtaine de fois, avec plein de messages de désespoir.

J'étais vraiment déterminée à le quitter, et j'en ai parlé pour la 2ème fois à ma mère, en lui disant que j'avais porté plainte, et que ça avait été loin.(je lui en avais parlé une première fois 2semaines avant, là elle l'avait appelé en essayant de le raisonner, et de lui dire qu'elle ne l'avait pas laissé se marier avec moi pour que je vive la même chose qu'elle même avait vécu…ETC…).
La 1ère réaction de ma mère a été "quoi?mais retire ta plainte!" Je lui ai dit hors de question!!!

Puis devinez-quoi…
2jours après, à mon travail, qui je vois débarquer, en pleurs, anéanti, cerné…LUI!
A mon travail!!!J'avais peur d'avoir des problèmes, donc je lui ai dit de m'attendre à 17h quand je quittais,calmement.
Il m'a dit ok et m'a laissé une lettre en attendant, dans laquelle il me disait qu'il n'avait pas assuré avec moi, que j'étais tout pour lui, et que ne plus respirer mon parfum, ne plus dormir avec lui, etc le rendait malade et qu'il ne s'en remettrait pas.
Qu'il ne pouvait pas effacer 3 ans de sa vie comme ça, et il admettait qu'il avait un problème et qu'il allait suivre une thérapie et consulter ma psychologue…
(je dois me déconnecter la suite plus tard inchaallah)


Et là j'ai été directement porté plainte.

Il a tenté de me rattraper

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Yves Saint Laurent et l’Algérie : histoire d’un exil créatif
Yves Saint Laurent et l’Algérie : histoire d’un exil créatif

Look du jour : la leçon de style pudique et chic signée Lylia Bouaziz
Look du jour : la leçon de style pudique et chic signée Lylia Bouaziz

« Seul l'or compte pour moi » : l'or, obsession bien algérienne
« Seul l'or compte pour moi » : l'or, obsession bien algérienne

Avatar utilisatrice

sally· Posté le 21 Aug 2011 à 07:54

SALAM NUSLIMANONYME!!
j'ai suivie ton histoire avec un grand intêret, et un grande tristesse ma fille!!
pour ce que vous avez vécues ta maman et toi,et que tu vis encore!! à cause de gents peu scrupuleux!! qui n'ont aucun mal à marier leur fils sur le dos des autres!! 😤 je pense que si tes petits frères avaient été plus grands, et que ton père était présent parmi vous!! les choses se seraient passées différemment!! et qu'il n'y aurait pas eu cette HOGRAA!! mais ne t"en fait pas ma belle!! DIRIHAA AL RABI Y KALLASS INCHALLAH!! dans cette vie!! ou dans l'au dela!! je vois que ton mari continue à faire "des siennes"!! tu as trés bien fait de porter plainte contre lui!! je vois que çà l'a calmé, puisqu'il parle maintenant d'une thérapie familiale!! et bien il était temps!! qu'il devienne un peu plus raisonnable enfin!! pour ce qui est de la maison au bled pour ses parents!! ce projet superflu, pour vous car je suppose que comme la plus part des jeunes couples qui s'installent vous rencontez des grosses difficultés financières!! tes beaux parents!! ils n'ont qu'a se l'acheter tout seuls!! ils doivent bien avoir deux salaires ou deux retraites!! aprés tout tu n'est pas obligée d'assumer cette charge!!
puisque cette idée vient de ton beau frère il n'a qu'a mettre la main à sa poche
pour réaliser ce projet qui lui tient tant à coeur!! j'ai moi même de grands enfants en âge de se marier! mais je n'accepterai jamais!!!! que ma belle fille ou mon gendre participent à l'achat d'une maison pour moi au bled!! et puis quoi
encore!!! j'ai trop peur du bon dieu!! 🕊️
part ailleurs!! je souhaite que ta situation s'améliore!! le crois que d'aprés ce que tu nous racontes c'est en bonne voie!! du moins je l'espère sincèrement pour toi ma fille!! continue à nous donner de tes nouvelles de temps en temps!!
je t 😘 😘 trés fort et je te souhaite en bon ramadan moubareck et une trés bonne fète de l'aid!! si nous n'avons pas de nouvelles de toi, d'ici là!!
que dieu te protège ma fille!! 🕊️

Avatar utilisatrice

Muslimanonyme· Posté le 21 Aug 2011 à 17:24

(suite)

Je suis retournée avec lui quelques jours plustard,alors qu'il est revenu me chercher à mon travail…

Il avait bien pris RDV avec ma psychologue, et s'était calmé, était devenu plus doux, moins prise de tête, il savait qu'il y avait une plainte contre lui,mais à aucun moment il ne l'a évoquée.

Puis environ un mois plus tard, nouvelle dispute, il n'a pas levé la main sur moi cette fois, mais m'a regardée avec un regard haineux par rapport à ma façon de m'habiller, en me traitant limite de p…(car malheur: mon cou était un peu découvert!!): c'était en allant au resto,vers 22h: je l'ai regardé de travers, sans un mot, et ai pris le chemin opposé.Je l'ai laissé sur le trottoir et suis partie direct chez une amie.
J'y suis restée une dizaine de jours, sans lui donner aucune nouvelle.Jamais je n'avais quitté le domicile conjugal aussi longtemps.Et depuis le mariage(si je peux appeler ça un mariage…), jamais je ne m'étais sentie aussi bien!!

Puis un jour, de nouveau, même scène: moi qui quitte de mon travail, lui qui m'attend en bas, complètement anéanti, me disant qu'il m'aime,que les disputes dans un couple c'est normal, etc…etc etc
Il suivait toujours la psychologue,mais bon,pas de résultats!
Donc je lui ai dit que j'avais décidé de ne plus revenir avec lui, et de refaire ma vie.
Puis il est revenu de nouveau qqs jours après, et là je ne sais pas pourquoi, mais j'ai craqué, et l'ai suivi..(en posant mes conditions, et en lui faisant bien comprendre qu'il n'y aurait pas de prochaine…).

Depuis,c moins pire qu'avant,mais pas toujours top.
Je n'ai jamais remis les pieds chez sa famille (et il ne me le reproche pas, il m'a même dit un jour qu'il comprenait mes réactions, même si soi disant c'est pas de leur faute).
On est partis en vacances ensemble (il a essayé de me faire partir au bled avec eux, chose que j'ai radicalement refusée!!Et finalement il m'a suivie aux Emirats pour 15 jours,mais bon, vu que j'avais refusé le bled, il m'en a énormément voulu, et ces vacances aux Emirats se sont transformées en cauchemar!Donc en rentrant en France je me suis prise une semaine contres on gré dans le sud avec ma mère).

Et là ça fait une semaine que je songe sérieusement au divorce…Car je me rends compte (vous allez vous dire wahou il était temps!!) qu'il ne me rend absolument pas heureuse,et qu'il me détruit plus que tout…Et j'ai trop envie d'avoir un bb, mais je ne le vois pas comme le père de mes enfants..
Mais je n'arrive pas à franchir le cap, à chaque fois, il me manipule et je retombe dans le panneau…C'est tellement difficile quand il me dit à genoux et en pleurs que je suis la seule femme qu'il ait connue, qu'il ne s'en remettrait pas etc…

(Pour répondre à Cerise au début je me disais c'est bizarre qu'il ne veuille pas se marier à la mairie, c'est pour me quitter plus facilement peut être,mais crois moi, des disputes et des occasions de me quitter quand on n'était pas mariés civilement il en a eu plus d'une, mais il m'a toujours dit civil ou pas, je ne me séparerai pas de toi…).

En tous cas merci à vous toutes pour votresoutien, même virtuel, ça fait un bien fou de ne pas se sentir seule…

Et Sally, t'es un amour!!Je t'embrasse très fort.





Avatar utilisatrice

CeriseSurLghetto· Posté le 21 Aug 2011 à 19:11

Chère Muslim, hanouna, tu incarnes le courage des femmes. Tu lâches pas l'affaire, tu veux continuer à y croire mais quand la situation est désesperée.

Mais là je pense que tu es en droit de rendre les armes. Avec du recul tu verra que ça ne sert à rien de pardonner ce genre de personnalité. Regarde, il n'est même pas capable de reconnaître franchement ses torts et ceux de sa famille. Au contraire, il se fait passer pour la victime, et te rends responsable de sa future déchéance… Il n'a rien compris.

Avatar utilisatrice

Miss_houta· Posté le 21 Aug 2011 à 19:48

Ma soeur j'ai lu toute ton histoire d'une traite, et cela ma bouleversée.
Ton histoire ressemble à celle d'une amie mais malheureusement pour elle ça s'est mal fini puisqu'elle a fini paralysée (son mari la jeter du 1er étage).
Elle est comme toi, elle a endurée, et il l'a manipulée et on souffrait tous avec elle parce qu'on savait et qu'on lui parlait mais on été impuissant.
T'es encore jeune, sauve toi tant qu'il est encore temps, tu as de bonne qualité, tu trouvera vite une personne de ta hauteur qui te rendra réellement heureuse.
Ton mari ne changera jamais malgré les efforts que tu fais, tu as un reel courage mais tu ne peux pas endosser ça éternellement ça finira mal car ça a commencer mal.
Prend du recul part chez quelqu'un en dehors de la famille, éteint ton telephone, coupe toi du monde et réfléchis sincérement.
Tu as les cartes en main à toi de les utiliser, j'ai peur pour toi ma soeur meme si je ne te connais pas mais tu me rappelle mon amie et je souhaite à personne ce qui lui arriver.
Ta fait preuve de courage jusqu'ici tu peut t'en sortir, ce n'est pas une fatalité, il n'y a rien qui te retienne, ni amour ni enfants.
Refléchis bien et toutes les filles du forum te soutiennent j'en suis sûre !!

bisous et donne de tes nouvelles stp

Avatar utilisatrice

Lola· Posté le 21 Aug 2011 à 20:06

Je crois que tu as pris une bonne décision et j'espère que tout ira mieux pour toi,rester avec ton mari finira par te détruire alors pars tant que tu en as le courage,pense d'abord à ton bonheur et si ce dernier c'est sans lui alors tant mieux pour toi,bon courage 😘

Avatar utilisatrice

misstulli· Posté le 21 Aug 2011 à 23:59

faut pas penser au divorce diréctement, c vrai ke t vraiment tombé sur une belle famille spéciale mais ke veux tu il faut de tout pour faire un monde,mais je ss sure ke ton époux a bcp de qualités puiske c qq ke t'a frequenté alors concentre toi sur ton couple et oublies le reste
par contre ce ke je px te conseiller c de ne surtout pas vs installez ds la ville de ta belle famille packe ce sont des personnes envahissantes ki feront tt pour s'immiscer ds votre vie de couple
bon courage ma belle tiens bon packe ils ne meritent vraiment pas ke tu te rendes malade pour eux la meilleure politique à adopter c de les ignorer et de rapprocher au contraire de ton mari rabi m3ak nchallah

Avatar utilisatrice

safiadeluxe· Posté le 22 Aug 2011 à 04:53

en lisant ton histoire, j'ai eu mal pour toi.

te dire de divorcer, khi dnoub hrina, car seul Dieu connait l'issue de ton histoire.

il est vrai qu'à première vue, la seule issue serait le divorce. mais ça reste l'avis d'une femme, alors que Rabbi sait mieux que quiconque ici.

donc pour ma part, je te dirais tout simplement de consulter Rabbi, salat istikara, et regarde ce qu'il en est.
car en même temps ça serait triste de gâcher ta vie si c'est pour te rendre compte qu'au bout de 20 ans de mariage, monsieur est toujours resté le même, ou peut être qu'avec les enfants, son comportement va s'aggraver. la belle famille peut très bien mettre son grain de sel sur l'éducation de vos futurs enfants.
Et se séparer avec des enfants sur les bras, ce n'est jamais évident.
et les gamins les pauvres n'auront rien demandé.

la sage décision émanera de Dieu seul, et à toi de Lui demander de t'éclaicir la situation.


Allah y hawounek oukhti.amin

Avatar utilisatrice

India· Posté le 22 Aug 2011 à 05:36

Ma chère soeur en cette période de Ramadan prie ton Seigneur qu'il te vienne en aide il est le seul à pouvoir te venir en aide.

LA SEULE CHOSE A FAIRE AVANT DE PRENDRE N'IMPORTE QUELS DÉCISIONS C'EST DE PRATIQUER LA PRIÈRE DE CONSULTATION salat el istikhara ELLE SE PRATIQUE AVANT UN MARIAGE UN EXAMEN UN PROJET UN ACHAT IMPORTANT UNE ACTIVITÉ ECT…
D'ATTENDRE ET DE VOIR COMMENT LES CHOSES ÉVOLUENT PAR LA GRACE DE DIEU QUI TE GUIDERA DANS TES CHOIX.

JE TE CONSEILLE UN LIVRE QUI S'APPELLE "Nouveau départ avec mon mari" disponible en version "Nouveau départ avec ma femme" de chez Muhammad Al Hamad cela m'a beaucoup aidé dans mon couple je me suis mariée jeune lui aussi et je connaissais mal mes droits et devoirs en Islam… Il est très important de connaitre ces droits et devoirs l'un envers l'autre car le mariage ce n'est pas uniquement une union d'amour mais bien la moitié de la religion!!!

Avatar utilisatrice

sally· Posté le 22 Aug 2011 à 05:54

bonjour muslimanonyme!! que te dire ma belle!! que les autres filles ont raison!!
et que tu dois réfléchir avant de prendre la décision qui s'impose à toi!!
car je n'ai pas le droit de te dire de choisir le divorce, j'aurai trop l'impression de t'influencer!! mais il n'y a que toi qui vit çà au quotidien!!
ton mari s'est beaucoup amélioré je crois qu'il doit prendre un peu de recul
avec sa famille qui a beaucoup d'influence sur lui, et çà, c'est jamais bon pour un couple!! et si tu ne le vois pas comme le père de tes enfants alors là ma fille c'est autre chose!! la décision t'appartient et dieu te quidera vers le bon choix inchallah 🕊️ je t' 😘 😘 également!! courage ma fille!!

Avatar utilisatrice

Muslimanonyme· Posté le 23 Aug 2011 à 00:47

Salem alaikoum les filles!

Alors merci encore à toutes pour vos conseils (je ne vous le dirai jamais assez!!).

Concernant la prière de consultation, oui je l'ai faite il y a quelques mois, mais il faut que je la refasse, en effet…

Concernant les livres (nouveau départ avec mon mari entre autres), je les ai tous lus et relus… Mais bon cela ne change pas la base du problème…

Et à propos du divorce, ce n'est pas du tout la première idée qui m'est venue à l'esprit, loin de là…Cela fait un an que je vis dans une sorte "d'enfer", donc je me dis qu'à un moment, il faut y songer…


Barak Allah o fikoum, je vous embrasse toutes.

Je vous tiens au courant inchaallah…

Bonne soirée!

Retour au forum couple

Amour, disputes, routines, séparations ou papillons dans le ventre... Ici, on parle vrai ! Posez vos questions, partagez vos doutes ou vos joies, et échangez avec d’autres femmes sur la vie à deux, sans tabou et avec bienveillance.