
Muslimanonyme · 19 août 2010 à 11:12
Salem wa leykoum les Dzirielles!!
Alors je vous écris pour vous faire part de mon profond chagrin, et vous demander des conseils… Car je n'ai vraiment personne vers qui me tourner (je ne veux pas embêter ma maman avec ça elle a assez de problèmes, et concernant mes amies, je ne veux pas leur "faire du mal" en leur montrant que je vais mal, et je ne veux pas non plus "salir" l'image de mon mari…).
Là je suis désespérée…ça fait trop longtemps que j'intériorise!!!
Donc je suis mariée depuis quelques mois avec un homme que je "fréquentais" depuis 1 an et demi. Tout se passait pour le mieux, puis il a décidé devenir demander ma main.
Dès le départ il s'est décrit comme étant dans le dine "à fond" avec une famille trè très très conservatrice (il mettait toujours l'accent sur la différence entre nos 2 familles, la mienne étant beaucoup plus "occidentalisée", cependant nous sommes tout de même dans le dine!! Juste plus "ouverts" disons…
Il m'a déjà présentée sa soeur (avec qui il a une relation plus que fusionnelle…). Elle est venue chez moi avant la demande en mariage..Je l'ai présentée à ma maman et à mes frères comme étant une amie de ma ville où je faisais mes études..Par la suite, il m'a dit que si je ne m'étais pas entendue avec sa soeur, il n'aurait pas continué avec moi… (il me dit ça bien évidemment après le mariage…). Bref j'ai l'impression déjà d'avoir été prise pour "une conne"… Parce que moi je ne lui ai pas imposé autant de conditions avec ma famille…
Depuis la demande en mariage par la suite, sa famille venait régulièrement chez moi (il voulait que nos familles "fassent connaissance"), nous les recevions très bien, et eux déjà, ils ne nous ont jamais reçus (ok ils ont un petit appartement et nous on a une grande maison…Mais un jour, pour l'aïd, il était convenu que ma mère aille les voir, et à la dernière minute, ils appellent pour dire qu'ils ne pouvaient pas nous recevoir car ils étaient invités à plusieurs endroits… J'étais verte, car si ma mère ne m'a rien dit, j'ai senti qu'elle a tout de même été blessée (elle leur avait préparé une tonne de gâteaux, des fruits, etc sachant que eux ne se cassent vraiment pas la tête quand ils viennent nous voir…).Elle leur a même trouvé des excuses "mais non c'est rien ma fille!!Ils ont peut être honte de nous recevoir chez eux! Ne leur en veux pas"…
Cette histoire est passée, puis nous les avons reçus de nouveau une fois avant le mariage, pour les "préparatifs"… Conclusion "débrouillez vous il (mon mari) vous achetera un peu de viande et on viendra juste pour manger"…
J'ai cru avoir eu une hallucination auditive à ce moment là… (ma mère voulait vraiment qu'ils participent, pour ne pas qu'ils aint l'impression que c'est elle qui veut s'approprier les préparatifs… Petite précision: la "fête" allait se dérouler chez moi)
Puis arrive la semaine du mariage…
Déjà le mois précédant j'ai TOUT fait toute seule (je ne cessais les allers retours sur Paris pour acheter le nécessaire déco vaisselle etc negafa)rnconcernant la salle (pour les hommes) c'est également moi qui l'ai réservée (il voulait vraiment que la salle des hommes soit loin des femmes pour éviter tout mélange, j'vous dis pas la galère en plein hiver pour transporter la nourriture chez les femmes!!!)
Les dragées, les faire parts, bref…TOUT. Lui ne s'était contenté que de me faire un chèque de 3 500 euros et démmerde toi!!!
J'ai cru vraiment que j'allais péter un câble, j'étais épuisée, littéralement épuisée…
En plus mon mari qui me mettait la pression au téléphone sans cesse :"je te préviens, je ne veux pas de musique chez les femmes. Je ne veux pas un seul homme (donc pas un seul de mes cousins!!) chez les femmes, si ça arrive, je ferai un scandale…
Qu'il ne voulait pas qu'on fasse le mariage civil maintenant car ce serait donné trop d'importance à l'Etat par rapport à Dieu… Alors qu'il savait très bien à quel point monter les marches de la mairie en robe blanche me tenait à coeur…).
Bref à part me faire des menaces à distance, et soi disant gérer les choses par téléphone et me mettre la pression et me faire pleurer, il ne servait pas à grand chose…
Puis arrive la semaine du mariage…Nous ne cessons d'appeler ma belle famille pour qu elle vienne nous aider, je sollicite également mon mari pour qu'il les motive à venir…Et ils débarquent le jour de mon henna (ils= ma belle mere , une de mes belles soeurs et soi disant deux femmes qui vont nous aider…)!!!On les appelle le matin ,ils osent nous dire "non on vient cet après midi parce qu'on est fatigués on se repose" alors que m amère ça fait un mois qu'elle se lève à des heures pas possibles pour préparer la maison!!!! (suite prochain message)