Les filles vos histoires sont boulversantes,que dieu accueille votre papa dans son vaste paradis.
A celle qui ont leur papa,je leur souhaite une longue vie inchallah.
Mon papa a presque 80 ans,il s'est marié très jeune avec ma maman,ils se sont installés à Oran avec sa maman,sa soeur et sa tante qui ont fait des misères à ma maman mais il les a toujours protégées malgré tout.
Il avait un atelier de couture et travaillait avec les Algériens durant la guerre,mais un jour il a tout perdu et fut obligé de tout recommencer.Entre temps il a eu 1à enfants,ensuite toute la famille a déménagé à Bejaia pour le boulot de mon papa,il occupait un poste dans une usine"SONIPEC".
A Bejaia il a encore eu 4 enfants,ma maman lui a donné 14 enfants au total,et il était le seul à travailler pour nourrir sa tribue.Ils nous a nourrit,éduqués,habillés,aimés et a soutenu mes soeurs quand dans le village où on habitait,les gens lui disaient que les filles doivent rester à la maison,lui les a poussées à étudier dans un lycée à 60km de chez nous en tant qu'internes,ce qui pour l'époque était infaisable,3ib,interdit.
Il a travaillé toute sa vie,même après sa retraite,il a cherché un travail à 400 km de chez nous….Un vrai travailleur,courageux et très responsable.
Il a beaucoup voyagé pour le travail,Italie,France,Allemange…..Malgré son âge,il tient des discussions sérieuses,s'informe par les journaux et la TV,les livres,il est curieux de tout.
Lui et ma maman m'ont appris à aimer travailler et pour rien au monde je n'arreterai de le faire.
Ma maman allah yarhamha était aussi courageuse,forte et combattante,je l'ai perdue il y a bientôt 4 ans,elle me manque terriblement,chaque jour un peu plus.
Allah yarham ma maman et protège mon papa qui sera chez moi demain.
Ps:papa va se remarier nchallah bientôt,il est seul,il habite loin de chez nous,le plus proche de mes frères est à 60km de lui.J'espère qu'il trouvera enfin la paix qu'il mérite car il a tellement souffert.