Lah yerham vos papas, vos histoires m'ont touchées. Bravo pour votre courage pour celles qui n'ont pas eu des papas tendres, et que Dieu vous garde votre papa à celles qui ont la chance d'en avoir un.
Moi mon père est tout pour moi. Mon père et ma mère sont mes trésors.
Puisque ce post est dédié au papa je parlerais de lui. Il est parti de rien, à travailler dur, à galerer seul, pour réussir avec sa compétence, et à la sueur de son front. Il a choisi ma mère, il nous à jamais laisser manquer de quoique ce soit. A l'époque les hommes voulaient avoir pour premier bébé un garçon.
Quand ma mère m'a eu, je suis l'ainée. Tout le monde a demander à mon père s'il n'était pas déçue que ca soit une fille. Il a répondu que bien sur que non.
Aujourd'hui encore les gens me disent : tu es la prunelle de ses yeux.
Quand mon petit frère à failli mourir après une convulsion, il était bébé, mes parents ont galerer avec un bébé fragile et toujours malade qui a froler la mort, j'étais petite, j'avais 11 ans, et j'ai vu mon père pleurer dans le couloir de l'hopital. Cette image m'a marquée je ne l'avais jamais vu pleurer de ma vie. J'avais compris, que nous étions, tout pour lui.
Il m'a transmis l'amour de mon pays, il m'a appris le respect, le patriotisme, l'honneur, la foi en notre religion.. il a été stricte avec les études, mais il a été ouvert quant à mes choix. Il m'a encourager, soutenu. je lui ressemble beaucoup, physiquement déjà, mais aussi dans mon tempérament. Ma mère dit " tu es tout ton père". Mes nerfs, mon perfectionnisme, ma fierté, ma pudeur avec les sentiments tout.. il a toujours été juste et droit. je fais tout pour lui ressembler.
Il ne m'a jamais dit " je t'aime", il ne me prend pas dans ses bras, car il a la pudeur d'un père, mais il m'a donner la plus belle marque d'amour qui puisse exister : la confiance.
Le jour ou je suis venue en France, que je me suis retrouver seule, pour mes études, qu'il ma dit aurevoir. En rentrant j'ai trouver un mail ou il m'a écrit : je suis fière de toi ma fille.
Quand je vais mal, quand la vie devient dure, je pense à cette phrase elle me redonne de la force.
Je ne conçoit pas la vie sans mon père. Sa bénédiction c'est le plus important à mes yeux. Dans tout ce que je fais, je veux que mon père soit radi 3liya, denia w akhra.