
mimiloudz · Posté le 13 Sep 2013 à 11:31
on t’aime aussi emraude ❤️
Posté par darine · 230 réponses
on t’aime aussi emraude ❤️
Ben voilà 😘
i lov you Emeraude ma chewiiii
I love you too, sister 😘
@ Zinouch, Mimilou et Emraude : Ohhhh le LOVE est de retourrrr ds ce topic 💖 , ça fait du bien les filleeessss 💋💋💋💋
avec plein de bisous pour toi aussi nessie 💋💋❤️💖
Je vous kiff grave les filles de la page 11, votre geste sur ce topic est royalement CLASSE.
Vraiment chapeau, je vous kiss toutes💋
Houyame tu sais toi aussi tu fais partie de la page 11 et ce beau forum alors ❤️
les filles interdiction de prononcer le mot classe pour aumoin un mois🤕
serieux il faut étre cool ya rien de méchant onest toute algerienne avant d’etre kabyle ou algeroise et alger apartint à tout les algeriens comme oran et aussi la kabylie
nous avons toute dans la famille des parent et des grand parens qui sont mort pour notre l’algerie
bonne wek end à toute les dzireyates😲
Trop classe melynda ! Oooops j'ai prononcè le mot tabou !
Je peux rester ? Ou je doit partir ? 😄
Arachide je vois que ça t’amuse d’alimenter ce débat !
Je laisse ce topic ouvert car j'estime qu'il traite d'un sujet comme un autre.
Je vous demanderais juste de faire preuve de retenus dans vos propos.
Je n'hésiterais pas à le fermer si dérapages il y a !
Merci pour votre compréhension.
Bonne initiative Dzirielle ………………………… Darine et Lenacia , je vous ai écris chacune en MP, j’espère que vous m’écouterez, et les choses reprendront comme avant………………
On est dans un forum, où nous avons la chance de nous " exprimer "………………… d"’echanger " ………. nous y avons créé des liens ………………………… alors, les filles……………. je vous souhaite bon retour et que la discussion continue……………………………..
Dans cette histoire, il n’y a pas que Darine et Lenacia qui ont " craqué " , tout le monde s’est senti " concerné " , en oubliant que nous sommes toutes " ALGERIENNES " , et que de marthyrs sont morts pour notre beau pays…………………..
👍 taty
Peut etre fi leur s language ;ils disent ke haderet les algerois chaba et plus classe ;et ke haderet sehab berra yaani ls autres wilaya taa kewava !leur façon de parler !
ce ke j’entends depuis tjr ke les algerois et les kabyles mathaderine ala les autres ! voila
peut etre par ceke haderatehom mkhaleta algerois b français et les kabyles aussi parlent kabyle et français !
Bonjour les Filles, Bonjour Mr Trader et Bonjour Dzirielle
Je tenais à vous présenter mes excuses pour ce Topic qui a déclenché la colère de pas mal d’entre vous, j’en suis désolée car je me répète je l’ai ouvert et loin de moi de vous heurter , l’idée était autre,
Je vous remercie infiniment Dzirielle car j’ai pu le faire grâce à votre forum et je me sens mieux..
On oublie ce mauvais passage et on se remet dans l’ambiance qui nous fait revenir chez dziriellet.net…
Je vous embrasse affectueusement je vous envois pleins de 💖💖et je vous remercie aussi de m’avoir aidé pour voir les choses autrement dans le calme ..
💖
Lenacia et Darine merci de m’avoir répondu individuellement, et toutes les deux, sages, sensées, matures, avez décidé de tourner la page. eh bien , BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j’en suis ravie…………………..
Maintenant, svp, je suis la plus âgée de vous tous et toutes, je vous demande " SOLENNEMENT " , d’arrêr de " COMMENTER " sur cette page, nous sommes tous et toutes " HNA FI HNA " ……………… Tournons la page ensemble, et allons de l’avant……………….
Pour que ce forum avance et perdure, Stoppons là ……………
Merci de votre compréhension, j’ai intervenu , car çà me tient à coeur, la vie est belle, avançons……….. avançons………………..
Allez je vous souhaite que du bonheur !!!!!!!!!!!!!!!!!
Darine et Lenacia, j’attends, et je persiste, j’attends vos participations et vos échanges…………dans le forum et entre vous deux………
Pas toujours facile de trouver les mots pour s’excuser…. Pas évident de savoir pardonner. Mais tellement Bon de se Réconcilier. Quoiqu’il vous en coûte, vous ne le regretterez pas, alors… faites la Paix …………….
Si c’est comme chez nous c’est exactement la même chose concernant les gens qui vivent dans la capitale.
Peut-être ca viens du fait que l’histoire de cette ville est très connue et largement enseignée à travers le pays. Dû à ses évennements elle a donc une certaine notoriété. Même à travers le monde, on apprend le nom des pays et de leur capitale. La vie politique, l’architecture, les musées, les universités aussi. (Je parle de chez-nous!)
Si c’est comme nous encore, les gens de cette ville son un peu fiers de vivre de leur ville et se font prêter ET s’attribuent à eu même un ’’je ne sais quoi’’ ?…parfois!? 😉
Moi je viens de la capitale de ma province, la ville de Québec… j’ai parfois le réflexe de penser qu’on est mieux éduqué….qu’on est classe quoi! Je rigole parce que je sais bien qu’en réalité c’est du n’importe quoi! Mais ca fait partie de notre charme…on se donne des airs…quand on y croit pas vraiment c’est juste drôle au fond! Et on a effectivement la réputation de se croire un peu chic 😉
La classe ne viens pas d’une région, ni avec l’argent…et malheureusement pas toujours avec l’éducation…
Chaque ville a son caractère, c’est comme la lumière qui se divise lorsqu’elle traverse un prisme….chaque couleur est magnifique mais à la base elle n’est qu’une. C’est grâce à toute ses couleurs que la lumière brille!!! 😊
bonjour,
je viens de tomber sur cet article que je trouve fort interessent et en adéquation avec ce post.
je vous mets un extrait:
Le pouvoir a transféré ses complexes régionalistes vers la société
Alger est une synthèse des cultures algériennes : tout le monde y vivait et les Algérois partaient partout à travers le pays (travail, études, mariages, service national…). On avait un langage standard, partagé par une majorité d’Algériens, le langage de la cité. Alger n’est pas homogène, il y a le kabyle, le jijélien, le constantinois, le mozabite, l’oranais, le biskri, le juif… Et sa langue reflète cette diversité. Ils ont tous cohabité, avec un seul langage : le problème du «cavé» et du «oulid lebled» n’est intervenu qu’après l’Indépendance.
Car c’est le régime, à travers la production audiovisuelle qu’il contrôlait, qui imposait la caricature de Boubegra, de Kaci Tizi Ouzou, de l’inspecteur Tahar… Le régime a même consacré l’idée d’une capitale où la cohabitation entre «autochtones» et «nouveaux arrivants» est difficile. Or, Alger a connu un mouvement d’immigration incessant durant des siècles. Sans problème d’intégration.
Désolé, mais même du temps de la colonisation, le théâtre algérien n’a jamais souligné ce genre de caractéristiques ! Parce que ce régime a des complexes avec les questions régionalistes. Or, la cité, La Casbah était une grande maison pour tout le monde, y compris pour des étrangers : parce qu’il y avait la langue standard et il y avait aussi l’adhésion de tout le monde aux règles de la cité, de la citadinité.
Source:
Merci Assirem cela me fait plaisir de lire ton extrait , je lirai le reste après
je t’en prie darine.
le reste de l’article est for interessent, ça concerne l’évolution de la langue (l’algérois en particulier)
comme Darine, je reviendrai lire la suite…
je pense déjà que cet extrait résume très bien Alger… triste constat de voir ce qu’il en est aujourd’hui!!
La "classe" n’est pas presente ( c’est ma perception des choses ) que a Alger, elle est presente partout en Algerie de Alger a Tamanrasset en passant par Maghnia à Annaba …. Après ke pense que c’est juste une espece de rivalité que il y a entre la capitale et la "province"… C’est comme kan on vient d’une grande ville et que l’on dénigre ceux qui habite en périphérie de la ville ou à la campagne, on va dire ke c pas des "wled bled" ou encore des "3roubia".
Aujourd’hui j’ai eu la tebahdila de ma vie..une de mes copine ma pose une question sur Alger: Pourquoi Alger est une des villes les plus invivable du monde(c’est sur la liste des villes les plus invivable)?? est-ce que c’est a cause des ordures? woulah je ne savais quoi dire!!
On parle de classe!! el HIFFF
hahaha je sais que ton commentaire ne fait pas rire mais parfois comme on dit ki yaktar el ham ydahak ma rasiry jai lu se topic en etant en vacance et javais lintention dintervenir pr dire mon avis avant de le voir se transofrmer ou jai bcp hesite a le remonter car cetait devenu un peu hors sujet et agressive a mon gout.
mais je pense que je vais tt de meme revenir parler et ajouter mon grain de sel car je le trouve interessant car tt se qui cours dans notre societe a un sens et c bien de laborder a mon avis.
pr ton amie ma3andakch 3lah tetbahdli on peut pas representer tt un pays alalh ghaleb on se represente c tt et le pays c a tt le monde.
Bonjour magno,
oui c une amie a moi et elle ne me l’a pas dit d’une facon mechante mais woulah ca m’a rendu tristeje ne savais quoi dire!
C’est triste, avec tout le petrol, le gaz et j’en passe on n’a pas une capitale descente! what a shame
tu sais rasiry largent na jamais fait des gens eduquer mais le contraire les gens eduquer peuvent faire des choses avec largent. a notre niveau c pas question dargent c question deducation et de vonlonte de vouloir. leducation c un package on decide pas detre eduquer chez soit et de ne plus letre dehors on choisi pas detre propre chez soit et ne plus letre dehors pr moi c tnoufik les gens sont faux meme au details les plus elementaire il cherche a ambelire leur image dans des endroit des domaine or c pas la verite.
or si on fait pas les choses pr soit et pr dieu et garder en vision une destination bien precise c se qu on recolte et tu sais quoi sa ne metonne pas du tt.la salete de nos rue ne reflete que la salete des caractere et les coeurs rempli de rancune jalousie lavant nos coeur et nos esprit et la proporete sinstallera delle meme c une regle,
Coucou les Filles je pense qu’il y un grand décalage entre Alger d’avant et Alger d’aujourd’hui, primo il y avait moins de monde là c’est surpeuplé, c’est l’anarchie totale, la saleté est devenue le quotidien de tous et même le language a changé, le mot classe n’a plus sa place hélàs, je garde une très belle image de ma grand-mère allah yarhmha et celle qui m’a marqué par sa prestance et son charisme c’est la chanteuse allah yarhmha Fadila el Dzriya no comment après !!