
Shehrazade · 24 juillet 2015 à 03:00
Salam les filles, rnVoilà Un jour on parlait avec une copine, du comportement que les immigrés ont en allant en Algérie en vacances. Je ne généralise pas car tout le monde n est pas comme ça hamdoulah, mais il y a des gens qui veulent trop montrer certains signes extérieurs de richesse soi disant devant leur famille au bled et nass en général, ça va de la super belle voiture, fringues de grande marque accessoires divers de grande marques lunettes sacs bijoux shoes… Alors que cela ne représente que du "m as tu vu" juste pour montrer voilà on vit à l étranger et niveau flouz….
Cela montre qu on vit sur l or limite on vit dans des villas façon celles qu on trouve dans le sud de la France cad les villas spacieuses et luxueuses que pas mal de célébrités ont la bas. Bref ç était une petite parenthèse lol. Je me place du côté de la famille en Algérie et ç est vrai que quand ils voient tout ces signes de "réussite" ou "richesse" peu importe le terme et bien je comprend qu ils croient que l étranger ç est la belle vie on peut vite gravir les échelons de l échelle sociale.
Pourquoi l algérien est fier au point de montrer des fausses apparences? Tout ça pour pas être rabaisser par la famille oula je sais pas quoi.. En gros si on montre qu on est pas des clochards on va être respecté peut être qu ils se disent ça dans leur tête. rnÇa me désole qu on nous prenne pour des pers de Las Vegas a cause de certains comportement de tiers personne.
Alors que la réalité ici en France car je vais parler d un pays que je connais bien, ç est la crise sociale économique et j en passe. Le nombre de jeunes qui ne bossent pas et qui jouent les ricains au bled, le nombre de personnes dans la précarité rsa, cmu, assedics, retraite misérable des parents, Resto du cœur, secours populaire et j en passe. Le nombre de pers qui ont plusieurs loyers impayés (dans mon quartier en région parisienne on les cumule les dettes de loyers en hlm)
Et pendant qu on galère à boucler les fins de mois il y en a qui jouent aux jet setteurs. Pour narguer ou par pur fierté ? Dieu seul sait. rnÇ est fatiguant de devoir expliquer à la famille et aux connaissance la bas que la vie ç est dure ici car après tout hormis l argent ça reste l ghorba ici donc difficile. Donc les jeunes msekines au bled se disent on va vivre le rêve américain a l étranger ou que ce soit Europe Amérique du Nord en risquant même leur vie (les harragas).
Voilà ça m attriste je voulais faire réagir certaines personnes. Qui sait peut être que certaines d entre vous sans en prendre conscience montrez un certain niveau de vie alors que la réalité est tout autre.
Je vois tellement de gens dans des conditions de vie difficiles et des que le retour au pays arrive essaient de montrer qu ils s en sortent via le matériel. Cela montre une fausse image de la réalité à l étranger. rnallah ihdina.