Salam mamanpoule,
permet moi de te dire que je suis revoltée par le comportement de cettefrustrée de soit disant enseigante. Il faut aller la voir et lui toucher deux motsqu'elle n'oubliera jamais, mais oh on est ou la?!!! insulter et frapper un enfant,et le traumatiser, je me demande comment certaine enseigant y arrivent?!!
Cette femme et ce metier , ça fait deux, elle ne comprend rien et c une femme plein de complexes car insulter un enfant sous pretexte d'etree enervé c'est du n'importe quoi. c'est une metier difficile, je suis moi meme enseigante et j'ai affaire a de jeunes adultes mais l'idée d'abaisser l'un d'eux ne me vient jamais a l'esprit et crois moi , meme sous la pression, la fatigue, l'enorme quantité de travail, et la difficulté de traiter avec eux, j'arrive a garder le sourire et a ne pas m'enerver et a etre gentille, alors la quand on a affaire a de enfants… tout ceci pour te dire que rien ne justifie son attitude sauf sans manque d'education car il n ya que les personne mal eduqué qui pronocent des gorssièrté pareilles.
c'est un fait grave. car faire detester l'ecole a un enfant en le traumatisant
peut avoir un impact sur tout son parcours. Et je connais pas mal de jeunes qui ont quitté l'ecole et quand tu leur pose la question il disent qu'il ya eu un enseigant qui les terrorisait quand ils etaient enfants. (Attendez je n'accuse pas tout les enseigant d'etres a l'origine de l'echec scolaire des eleves) mais certain font on sorte que l'enfant nourrit des complexes au fond de lui.
je parle en connaissance de cause. je connais aussi ces histoire de coups et de cheveux arrachés par une enseigantes extrememnt en colère je n'ai pas echapais. jeme souvient aussi de quelque chatiments physique et psychique dont elle excellait… aujourdhui quane je me rapelle, je me dis, quelle complexée elle etais…
bon, si suelement ces einseigants savait que le mot education ne comporte pas suelemnt l'epprentissage de l'ecriture et des tables de multiplication, le rapport enseigant eleves est une vrai histoire d'amour.
si ils savait a quel point leur gestes ont un imact sur les enfant (impace positife ou negatif) je garde ne tete le souvenir d'une ensiagante qui m'a marqué a vie avec sa genillesse et sa tendresse, son sens de devoir et de la justice. j'avais 10 ans. elle etait un exemple, au dela du savoir (c t mon enseiagante de français ) au primaire, elle m'a appris a quel point c important d'etre honnéte. quand je pense a elle j'ai les larmes au yeux et ned3i Rebbi de lui accorder longue vie si elle est vivante et de l'accuillir dans son vate paradis si lle ne fait partie de co monde c t une grande dame. (elle etai deja agée quand j'etai enfant)
bref tout ceci pour vous dire que c'est un metier important que la conduite d'un enseigant doit etre exemplaire et uq ses ecarts de conduite ne doivent pas etre tolérés
on en apprend de tout des enseigant tabasseur, insultant et meme pedophiles (c t il ya qlq temps)
sinon, mamanpoule pour repondre a la dernière question, je pense qu'il faut aller voir l'enseigante. si le comportement de ta fille change favorablement envers elles, et si elle se montre desolé, inutile de lui changer la classe sinon, si ta fille continue a se sentir mal a laise a cause de cet incident, il vaut mieux lui chager la classe.
amicalement
ps: mon intervention est longue mais c un sujet qui me tien a coeur) dsolée.