Filter
×



FORUMS > FORUM MAMAN

l'enseignante de ma fille ? (Page 2)

Posté par mamanpoule · 74 réponses · 5.8k vues

Avatar utilisatrice

perlita· Posté le 19 Jan 2013 à 21:59

Bonjour mamanpoule,

Je suis vraiment choquée par le comportement de la maitresse de ta fille! C'est honteux! Deja, je suis contre le fait de frapper les enfants à l'école et encore moins au visage, alors l'insulter, n'en parlons même pas!
Il y a plus de 20 ans, lorsque j'étais en 2ème année primaire, ma prof m'avait tiré par les cheveux en m'insultant de "hmara" parce que j'avais fait une faute en expression orale, j'en reste jusqu'à maintenant très marquée!

Ton mari a bien fait d'aller lui parler!

Avatar utilisatrice

darine· Posté le 19 Jan 2013 à 23:35

Mamanpoule, il serait souhaitable de lui changer d'Ecole, bien sûr il faut discuter avec ta fille avant, pour qu'elle ressente qu'elle a son mot à dire et de pouvoir répartir sans handicap dans ses études ni de vivre avec cette peur qui la poursuivra

Avez vous des pédopsychiatres en Algérie,?? C'est juste une idée pour le consulter si elle a toujours peur, cela peut lui faire du bien

Avatar utilisatrice

leilab· Posté le 20 Jan 2013 à 00:01

je suis choquée , quand j'étais en primaire en france, j'ai vécu la même chose j'avais 8ou 9 ans, j'avais un fou rire , je n'arrivais plus à m'arrêter après la maitresse me crie sur moi , puis elle vient vers moi et m'attrape par le menton en me faisant mal.elle me dit "tu te crois où" , je réponds "en classe", après elle dit "elle ose me répondre", elle me le répète elle me dit "tu te crois où", je lui dis "en classe". après elle continue "elle ose me répondre", je lui c normal vous me posez une question je vous réponds, j'ai dit ça naïvement, j'étais toute rouge les autres élèves choqués.
après la récré elle est venue s'excuser , j'ai dit c rien maitresse.
En fait quand j'y repense j'étais naive j'aurais du aller porter plainte surtout que j'étais en france.

c grave ce genre d'enseignants

Avatar utilisatrice

rasiry· Posté le 20 Jan 2013 à 00:38


A yema A yema mamanpoule, si j'etais a ta place je ne sais pas ce que j'aurais fait a cette ciminelle!! frapper mon enfant!!
Frapper les eleves en Algerie est interdit aussi et cela depuis longtemps et Les parents doivent reagir pour reenforcer l'applicationde cette loi par deposer de plaintes. Si un prof a des probleme et ne peut pas controller sa classe qu'il laisse sa place aux autres.

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 20 Jan 2013 à 04:59

alors la, bon jai tjr etais contre le faite quil yavais des parents qui prennent la defence de leur enfants juste pr le plaisir, et viens de te dire blalbla..etc, mais ya une difference la a ta place je suis capable de crime, car je me dis moi jessaye de faire de mon enfant une personne equiliblre et surtt serein et je vois tji une hmara(elle merite se titre) detruire mon travail et faire rentrer mon enfant dans le cercle de la peur et la desequilibre.
ceci me revole vraiment c pour sa jai toujours dit que ladmition dun prof quelque soit le niveau denseignement depuis le prescolaire jusqua luniversitie doit etre liee a des teste psychologique vraiment approfondi on a pas besoin de gens complexe et surtt inhumain dans se secteur.
a ta place je lui aurais dit tu fais quoi de la citation kada el mou3alimou an yakouna rassoula, je me rappel que mon prof au primaire ma vriament influencer apres ma mere cote organisation, sa proprete sa delicatesse sa facon detre et je peux tassurer que je suis presque devenu une copie delle apres des annees tellement elle etait une jeune femme tres classe, mais domage cet categorie je pense que en voix de disparition.
je pense ya bcp de cet categorie de prof malheuresment mais il faut discuter bcp avec ta fille pr limmuniser cotre ses specimenes.

Avatar utilisatrice

mamanpoule· Posté le 20 Jan 2013 à 10:38

merci beaucoup mes dames pour vos réponses, baraka Allah fikoun..
ma fille hamdoullah elle est très proche de moi, elle me dit tout, et moi je reste avec elle et on discute ensemble malgré son jeune âge, elle aime comprendre beaucoup de chose et me pose trop de questions, j'essaie de lui répondre 3la hssab son âge.
mais ce matin ma dit qu'elle ne veut pas aller à lécole… mais j'ai lui dis qu'il faut partir me que t'apprendras mieux et tu seras medecin comme tu le souhaite (elle me dit toujours qu'elle veut devenir medecin & cuisinière (les02 à la fois)) inchallah est pourquoi pas.

********* je veux votre avis sur ça: est ce que c'est normal de lui changer de classe maintenant au 2ème trimestre , surtout qu'elle a une amie qu'elle aime beaucoup dans sa classe et elle ne parle que d'elle.. j'ai peur qu'elle ne se sentira pas bien dans une autre classe. je ne sais pas quoi faire.

Avatar utilisatrice

mounette83· Posté le 20 Jan 2013 à 11:16

Franchement je suis choquée par cette histoire , un enseignant est sencé étre le meilleur exemple pour ces éléves mais malheureusement ce n'est plus le cas en entend des histoires choquante !!! a ta place j'aurais pas laisser passer cette histoire je brulerais l'école s'il le faut !

Avatar utilisatrice

rasiry· Posté le 20 Jan 2013 à 11:52


bonjour mamanpoule,
Mon fils l'annee passee avait une enseignante tres stricte, el ba9 mayezeghedech me3aha, elle a crie sur mon fils une fois, je lui ai donne raison car il s'est deplace sans lui demander la permission (il avait 6 ans), la deuxieme fois je suis allee la voir et je lui ai bien explique que le bonheur de mon enfant a l'ecole et plus important pour moi que l'apprentissage des maths et de la lecture, je lui ai dit que si mon fils se levais un jour et me disait qu'il ne voudrait pas aller a l'ecole elle le payerait tres cher. Elle s'est excusee et m'a mm remerciee. Et depuis, elle n'a jamais ose mais au mm temps j'ai bien explique a mon fils qu'il doit etre sage en classe et respecter sa prof.

Mamanpoule ta fille est traumatisee de ce que cette soit disant prof lui a fait, tu dois la rassurer et lui dire que tu es la pour la proteger et surtout aller lui faire sa fete cette hemara au pret du directeur.

Je suis convaincue que c'est ce genre d'instituteur qui creent des monstres aux lycees, car s'ils les respectaient au primaire, et surtout se respecter les eleves sauront une fois grands comment respecter a leur tour.



Avatar utilisatrice

mamanpoule· Posté le 20 Jan 2013 à 12:08

sah rasiry je suis de ton opinion… et comme t'as dis (ce genre d'instituteur qui creent des monstres aux lycees)

merci à vous mes dames.

Avatar utilisatrice

samraa81· Posté le 20 Jan 2013 à 13:31


Salam mamanpoule,

permet moi de te dire que je suis revoltée par le comportement de cettefrustrée de soit disant enseigante. Il faut aller la voir et lui toucher deux motsqu'elle n'oubliera jamais, mais oh on est ou la?!!! insulter et frapper un enfant,et le traumatiser, je me demande comment certaine enseigant y arrivent?!!

Cette femme et ce metier , ça fait deux, elle ne comprend rien et c une femme plein de complexes car insulter un enfant sous pretexte d'etree enervé c'est du n'importe quoi. c'est une metier difficile, je suis moi meme enseigante et j'ai affaire a de jeunes adultes mais l'idée d'abaisser l'un d'eux ne me vient jamais a l'esprit et crois moi , meme sous la pression, la fatigue, l'enorme quantité de travail, et la difficulté de traiter avec eux, j'arrive a garder le sourire et a ne pas m'enerver et a etre gentille, alors la quand on a affaire a de enfants… tout ceci pour te dire que rien ne justifie son attitude sauf sans manque d'education car il n ya que les personne mal eduqué qui pronocent des gorssièrté pareilles.

c'est un fait grave. car faire detester l'ecole a un enfant en le traumatisant
peut avoir un impact sur tout son parcours. Et je connais pas mal de jeunes qui ont quitté l'ecole et quand tu leur pose la question il disent qu'il ya eu un enseigant qui les terrorisait quand ils etaient enfants. (Attendez je n'accuse pas tout les enseigant d'etres a l'origine de l'echec scolaire des eleves) mais certain font on sorte que l'enfant nourrit des complexes au fond de lui.

je parle en connaissance de cause. je connais aussi ces histoire de coups et de cheveux arrachés par une enseigantes extrememnt en colère je n'ai pas echapais. jeme souvient aussi de quelque chatiments physique et psychique dont elle excellait… aujourdhui quane je me rapelle, je me dis, quelle complexée elle etais…

bon, si suelement ces einseigants savait que le mot education ne comporte pas suelemnt l'epprentissage de l'ecriture et des tables de multiplication, le rapport enseigant eleves est une vrai histoire d'amour.

si ils savait a quel point leur gestes ont un imact sur les enfant (impace positife ou negatif) je garde ne tete le souvenir d'une ensiagante qui m'a marqué a vie avec sa genillesse et sa tendresse, son sens de devoir et de la justice. j'avais 10 ans. elle etait un exemple, au dela du savoir (c t mon enseiagante de français ) au primaire, elle m'a appris a quel point c important d'etre honnéte. quand je pense a elle j'ai les larmes au yeux et ned3i Rebbi de lui accorder longue vie si elle est vivante et de l'accuillir dans son vate paradis si lle ne fait partie de co monde c t une grande dame. (elle etai deja agée quand j'etai enfant)

bref tout ceci pour vous dire que c'est un metier important que la conduite d'un enseigant doit etre exemplaire et uq ses ecarts de conduite ne doivent pas etre tolérés


on en apprend de tout des enseigant tabasseur, insultant et meme pedophiles (c t il ya qlq temps)

sinon, mamanpoule pour repondre a la dernière question, je pense qu'il faut aller voir l'enseigante. si le comportement de ta fille change favorablement envers elles, et si elle se montre desolé, inutile de lui changer la classe sinon, si ta fille continue a se sentir mal a laise a cause de cet incident, il vaut mieux lui chager la classe.

amicalement

ps: mon intervention est longue mais c un sujet qui me tien a coeur) dsolée.

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

mamanpoule· Posté le 20 Jan 2013 à 18:36

merci beaucoup chère soeur samra, c'est pas grave si ta écris un long article mais c'est très interessant ce que t'as dis…et t'as raison..
et je sais très bien que ce n'est pas tous les enseignants kifkif, il y'a des vraix éducateurs qui donnent l'exemple et qu'on souhaite être comme eux, et il y'a les méchants qui rentrent au classe pour changer l'avenir des élèves (rabi yestour), moi j'avais ce problème au primaire , et ça ma rendue avec une faible personalité et j'avais pas de la confiance en moi
et pour le changement de classe on va attendre un peu et on verra…

Avatar utilisatrice

eveVIE· Posté le 20 Jan 2013 à 18:55

mamapoule je savait pas que tu avais une fille ❓ 💬

Avatar utilisatrice

Sissi· Posté le 20 Jan 2013 à 19:17

Je pense que s'certain prof n'aime pas leur travail,ils font cette profession juste pour toucher la paye c tt.
Comme meme de là à traiter une gamine de 6 ans c grave aww ou allons nous comme ça ?
il faut pas se taire pour se genre de comprotement.si aujoud'hui elle la humilier devant tt ses camarade en la traitant comme elle l'a fait et en lui donnant une gifle,ta fille ne pourra plus avancé dans ses études elle sera démoraliser, surtt qu'elle vient d'entamer sa première année primaire. C important pour un enfant.pcq c l'année ou on garde le plus de souvenir,notre toute première année à l'ecole.
Et comme t'as dit mamanpoule oui nous voyons nos prof 9odwa mais c pas le cas pour tt le monde malheureusement.

Avatar utilisatrice

amiragc· Posté le 20 Jan 2013 à 20:04

mdr vivie c pas notre mamapoule mais MAMANPOULE
tu te trompe 🤣 🤣
mamapoule n'as pas de fille

Avatar utilisatrice

Madura13· Posté le 20 Jan 2013 à 21:09

Si j'étais toi, j'irai me plaindre au directeur d'établissement. Tu devrais également demander aux autres mamans si cette enseignante a déja insulté d'autres enfants afin de la faire virer.

Avatar utilisatrice

mamanpoule· Posté le 20 Jan 2013 à 21:12

merci sissi pour ta réponse, t'as raison moi c'est de ce que t'as dis que j'ai peur pour ma fille et son avenir ..


amira je vois que j'ai fais une faute d'avoir choisie ce pseudo (mamanpoule), wellah je ne savais pas qu'il y a une ancienne mamapoule, j'ai demander à l'administration de me changer le pseudo mais ils ont dit que ce n'est pas maintenant.. je suis désolé mamapoule..

Avatar utilisatrice

Sissi· Posté le 20 Jan 2013 à 21:15

pas de quoi tata 😘

Avatar utilisatrice

flower754· Posté le 20 Jan 2013 à 21:15

oui moi je deteste ça ça me fait 😤
au lieu de créer des sentiments de confiance et de force chez l'enfant certains font le contraire ,ils passent leurs temps a briser et a faire complexer les enfants , wellah je vous jure si l'enfant etait un enfant insolent ou ses parents des haut placé ce gere de prof ferai pas ça , au contraire ichayytlhoom , ce genre de profs aiment vider leurs colère au plus calme et les plus timide je connais ses mentalités 😤 😤 😤 😤 😤 😤 😤 😤

Avatar utilisatrice

amiragc· Posté le 20 Jan 2013 à 21:17

mais c'est pas grave c bien d'avoir deux maman au fofo on s'est habitué mais evevie était absente un certain temps donc elle ne savais pas moi ça a fait rire sa réflexion *
tkt mamanpoule tu as su te aire une place dans le fofo mnt on sais faire la diff entre vous (je parle de moi )
🌹 😘

Avatar utilisatrice

mamanpoule· Posté le 20 Jan 2013 à 21:25

flower t'as raison , on peut dire (el hogra) et ça c'est une catastrophe… les enfants timide qui ne réagit pas les trouvent facilles.. c'est honteux et malheureux..
j'aurai aimer que ma fille avait une enseignante comme toi. (ki attafla ki yemaha ma3andhoumch azhar 😭 )


amira merci pour ta réponse.. 💖

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

flower754· Posté le 20 Jan 2013 à 21:37

mamapoule merci pour ton complément, il faut pas se laisser faire ce que tu dois faire c'est le suivant: tu dois demander de parler avec le directeur a son bureau tu dis que c'est urgent , tu lui expliques le problème et tu exiges que la prof soit convoquée au bureau pour parler avec elle une bonne fois pour toute, tu dois juste lui souligner que son travail consiste a ne pas briser l'élève mais au contraire a le rendre confiant.

Avatar utilisatrice

emraude· Posté le 20 Jan 2013 à 21:48

mamanpoule bonsoir ma belle,

Tout d'abord je suis choquée par le comportement de la maîtresse, si on peu appeler ça comme ça! Comment ça se fait qu'il permis encore que les prof puissent frapper des enfants. Une gifle !!! mais c'est une humiliation pour l'enfant !! En plus ça ne l'aide pas.

Le conseil de flower est le bon selon moi, moi j'ajouterai qu'il faut porter plainte, mais bon je sais pas….

Il faut surtout montrer à ta fille qu'elle est forte et la féliciter à la maison quand elle fait des efforts.

Bon courage ma belle 😘

Avatar utilisatrice

mamanpoule· Posté le 20 Jan 2013 à 21:56

merci flower pour ton conseil mais le problème que ma belle soeur qui est maîtresse d'école comme je l'ai écris 1ère page avais parler avec elle et que l'histoire c'est passé depuis plus de 10jours, (bardate alhala), elle a changé de comportement avec ma fille, mais je ne sais pas peut être qu'elle va le refaire …
merci emraude ,pour ma fille je l'encourage sans arrêt à la maison et

Avatar utilisatrice

flower754· Posté le 20 Jan 2013 à 22:00

mamapoule c'est bien mais si jetais a ta place j'envois pas une connaissance , elle peut voir ça comme mziya wellah tachyatte je connais ce genre de prof , moi je l'aurai mis devant moi et le directeur elle prendra plus conscience de son comportement


inchallah elle restera bien tranquille avec ta fille

Avatar utilisatrice

flower754· Posté le 20 Jan 2013 à 22:00

mamapoule c'est bien mais si jetais a ta place j'envois pas une connaissance , elle peut voir ça comme mziya wellah tachyatte je connais ce genre de prof , moi je l'aurai mis devant moi et le directeur elle prendra plus conscience de son comportement


inchallah elle restera bien tranquille avec ta fille

Avatar utilisatrice

Zina20002000· Posté le 20 Jan 2013 à 22:11

quelle honte ya latif rabi yahdiha

Avatar utilisatrice

rasiry· Posté le 21 Jan 2013 à 01:00


MamanPoule, comment tu dis bardet el hala et ta fille ne veut pas aller a l'ecole, je regrette mais mabardetech, puisque il ya des sequelles chez ta fille. Tu profite de ca et vas lui faire sa fete.Si tu ne fais rien, cela peut s'expliquer "zidleha sa9ali, ma3lich" oubien frappe un autre enfant..

Allah yehdina ga3

Avatar utilisatrice

rasiry· Posté le 21 Jan 2013 à 01:07


je suis vraiment revoltee et je ne peux pas expliquer ton sang froid mamanpoule. Si j'etais a ta place, elle verra! quitte a cree une association..qui s'appelera "arrete de frapper et d'humilier mon enfant"

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 21 Jan 2013 à 08:14

bon les filles je suis daccord avec se que vous avez dit mais soyons realiste on connais la societe algerienne et la realite.

pr repondre a ta question mamanpoule, je dirais si ta fille est trop attacher a son amie, sa sera pas du tout bon de lui faire changer de classe, donc il vaut mieux la laisser avec ces camarades.

mainteant, noublions pas qui dit algerien dit bcp de complexe malheruesment ceci cest une verite, pas une generalite mais pour bcp malheuresment, donc il faut regler le pb avec subtilite, non pas laisser passer le cas sans dire se qu on pense mais en meme temps, no veux pas que lenseignante voit la fille comme source de probleme et par la suite la neglige dans la classe en matiere de trvail ou meme larceler indirectement, car elle est capable de le faire.
je suggere mamanpoule que tu repart discuter avec la prof et essayer de provoquer en elle, son role d enseginante et le besoin de ta fille dun soin digne dun bon prof et tu vera par la suite son comportement a legard de ta vie, si tu note que tt va bien c tant mieux si elle persiste la declare la guerre.lol.
bon courage.

Avatar utilisatrice

mamanpoule· Posté le 21 Jan 2013 à 21:10

rasiry, j'ai pas un sang froid au contraire , sais tu savais combien j'ai révolté contre ce que cette prof a fait à ma fille, j'ai vraiment voulue que ça n'arrête pas là, qu'elle aura ce qu'elle mérite, mais j'ai vue qu'il ne faut pas stabilisé ma fille puisque elle va mieux hamdoullah et aujourd'hui et venue me dire que la maîtresse lui a dis bravo , la petite etait heureuse.. mais je te jure que c'est les insultes et les frappent recommencent on va pas la laisser cette fois ci.
et n'oublier pas que ici en Algerie les gens marchent (b lawjouhe - al ma3rifa) dés que cette prof a sue que ma belle seour est cousine à nous elle a changer de comportement avec la petite , je sais qu'elle n'a pas changer au fond d'elle mais je préfère attendre jusqu'à la fin de l'année pour lui changer de classe.
merci à vos réponses mes dames..

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Tarbouche : histoire d’un accessoire qui traverse les genres
Tarbouche : histoire d’un accessoire qui traverse les genres

Nadjib Alioua, fils de Constantine et couturier de Paris
Nadjib Alioua, fils de Constantine et couturier de Paris

Khit Errouh ou Zerouf : l’histoire d’un bijou algérien emblématique
Khit Errouh ou Zerouf : l’histoire d’un bijou algérien emblématique

Avatar utilisatrice

rafifi· Posté le 02 Jun 2013 à 02:01

cela est difficile

Avatar utilisatrice

Jolienour· Posté le 02 Jun 2013 à 10:33

Si quelqu’un lève ses mains pour gifler ma fille alors je le giflerai aussi si j’étais à ta place maman poule , je lui arracherai ses cheveux et ses yrux en même temps je te jure

Avatar utilisatrice

Alexandra· Posté le 04 Jun 2013 à 20:57

Oulaaaa! Bon no comment , ce genre de chose me dépasse complètement! C’est hallucinant!

Avatar utilisatrice

honestwoman· Posté le 04 Jun 2013 à 15:34

ya latif elle n’est pas a sa place cette maitresse moi j’ai des eleves de 4année moyenne qui ecrivent tres mal dis lui ma cher l’ecriture "c’est l’art des anes" hachakoum ……l’important c que ce soit lisible en plus la pauvre petite est juste en 1AP

Retour au forum maman

De la grossesse aux premiers pas, des nuits sans sommeil aux éclats de rire, ce forum est un cocon pour toutes les mamans. Échangez conseils, doutes, joies et astuces du quotidien. Un espace bienveillant pour celles qui élèvent l’avenir avec amour et courage.