Filter
×



FORUMS > FORUM MAMAN

l'enseignante de ma fille ?

Posté par mamanpoule · 74 réponses · 5.8k vues

Avatar utilisatrice

mamanpoule · 18 janvier 2013 à 19:55

bonjour mes dames 💅
ma fille de 6ans est au 1ère année primaire , elle est de nature khawaffa et très sage à l'école, son problème c'est quelle n'écrit pas bien les mots… son professeur nous dit toujours que votre fille est faible en écriture, ça ma rendue malade,tellement elle répete ça …. 💭
alors j'ai fais appel à ma belle soeur qui est aussi enseignante au primaire et j'ai lui demander de voir l'écriture de ma petite, elle a dit :"qu'elle écrit lisiblement en plus c'est son premier trimestre , ce n'est que le début, ne t'inquiette pas".. ça ma soulager.
mais au debut de ce 2ème trimestre la prof à giffler ma fille et la insulter de (haloufa) parcequ'elle a écris un mot faux 🌡️ .
la petite est rentrée choqué à la maison 😢 , elle ma fait vraiment de la peine surtout que c'est une sage et calme fille surtout à l'école..
et quand mon marie aller la voir , elle a commencer à trouver des excuses ,comme sait les enfants la fatigue, et ils sont turbullent .. et que quand elle s'ènerve dit n'importe quoi… 😡 (( reste chez toi w khlass))
je suis deçue 😱 quels excuse, mais vraiment je ne sais pas quoi dire ou faire…
moi à la maison je parle tout le temps à mes petits qu'il ne faut pas dire de gros mots, il faut respecter les gens, il faut être gentil….etcrnet je trouve une enseignante qui parle commeça… mabka walou - yafarhi w yassa3di :starmusic:
Que pensez vous à ça mes dames… je veux bien lire vos commentaires 😭

Avatar utilisatrice

sousouangel· Posté le 18 Jan 2013 à 20:02

oui mamanpoule c'est le même cas pour les gros mot utiliser par le professeur de mes garçons ils viennent me dire il nous a dit tel et tel chose je suis choqué 👀 en plus mon fils quand il s'énerve il répète ses gros mot alors la je suis perdu je lui dit ne dit pas sa c'est hram il me répond pourquoi el mou3alim dit sa… alors bonjour l'éducation. 😤.

Avatar utilisatrice

zouina· Posté le 18 Jan 2013 à 20:09

Eh oui ça peut arriver de tomber sur une enseignante pareille, j'en avais une en primaire qui nous frapper avec les ardoises quand on se trompait, elle nous rabaissait aussi, elle nous tirait par les vêtements et nous secouait.

Il faut encourager ta fille parce qu'elle peut se sentir dévalorisée aprés à part être là pour ta fille y'a pas grand chose à faire.

Avatar utilisatrice

mamanpoule· Posté le 18 Jan 2013 à 20:11

🕊️ nos enfants voient que leurs profs sont les meilleurs éducateurs (koudwa), mais pas tout les profs pareil..car il y a ceux qui ramenent leur problème de maison à l'école et les font sortir sur nos petits.. rabi yahdi

Avatar utilisatrice

feline09· Posté le 18 Jan 2013 à 20:12

je serais à ta place je porte plainte, c'est quoi hadi l3aqliya nan mais sérieux 👀 elle peut pas se controler bun elle fait pas ce métier w khlass

walah ghir hadi cheba, la meilleure façon de faire dégouter l'école à un enfant, des profs comme ça ne méritent pas leur statut 👎

Avatar utilisatrice

mamanpoule· Posté le 18 Jan 2013 à 20:15

voilà féline, c'est ce que je me suis dis mais on a penser qu'il faut l'avertir avant et après on verra , en plus on ne veut pas changer de classe à la petite maintenant on va attendre jusqu'a l'année prochaine inchallah.

Avatar utilisatrice

Djazairia· Posté le 18 Jan 2013 à 20:16

Ca m'énerve car en France la violence professeur sur enfant est interdite et c'est un délit alors qu'en Algérie non, ça ne se fait pas à part les parents personnes ne devrait avoir le droit d'insulter où de frapper les enfants 😤

Avatar utilisatrice

feline09· Posté le 18 Jan 2013 à 20:17

je serais à ta place je serais prudente, car elle peut dire à ta fille de pas parler ou je sais pas quoi… il faut vraiment que tu soit à l'écoute de la petite, vois comment elle est, si elle veut pas aller à l'école..
et inchallah ça se reproduira pas, mais si ça se reproduit il faudra prendre des mesures..

Avatar utilisatrice

nadialasolitaire· Posté le 18 Jan 2013 à 20:18

bonsoir mamanpoule, cette enseignante n'est tout simplement pas digne du titre qu'elle porte et du job qu'elle fait!elle n'a pas le droit de gifler ta fille ni de l'insultre d'autant plus que c'est une petite fille et qu'elle risque de la traumatiser à vie. Le chatiment physique tout comme les insultes ou les humiliations sont interdit. Je connais pas les démarches que tu dois suivre mais tu dois bouger quitte à changer de classe à ta fille. Je te souhaite beaucoup de courage.

Avatar utilisatrice

tresor· Posté le 18 Jan 2013 à 20:20

put**** si cetais moi je laurais massacré !!! une fois ma prof ma frappé elle ma cassé le bras ma mére est partie a lacademie il allais la renvoyer direct !!

mama : elle na aucun droit de frappé la petite c'est interdit par la loie walah si cetais moi direct je depose plainte chez les flics !

Avatar utilisatrice

Havouva· Posté le 18 Jan 2013 à 20:21

Si on n'est pas capables de rester calme face à la turbulence des enfants -ce qui est tout à fait normal vu l'énergie dû à leur âge- on ne devient pas enseignant, c'est tout, l'enseignement est un métier auquel il faut être apte ou s'abstenir; on ne s'énerve pas, on ne hurle pas sur les enfants, on ne les frappe surtout pas et on ne les rabaisse pas, soit on est capable de les aider soit on ne fait rien, voilà mon avis.

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

lenacia· Posté le 18 Jan 2013 à 20:23

Les profs déséquilibrés y que ça chez nous ,ils sont presque tous dérangés , et transfèrent leur mal être ,le stress leur mal vie aux pauvres enfants innocents

Personne ne dit que leur métier est simple ,on sait que ce n'est pas évident de gérer des classe de 40 enfants qui ne sont pas tous des anges calmes et sages ,mais ce n'est pas une raison pour insulter ,frapper ou maltraiter un élève surtout les tous petits ,ils ne savent encore rien de la vie encore moins de l'école

Moi si c'était un de mes enfants je serais partie la voir Moi même la bonne sorcière d'institutrice là ,et je lui aurait bien dit le fin fond de ma pensée droit dans les yeux

Je lui interdirais formellement de toucher ,frapper ou encore insulter ma fille ,si elle ose recommencer je prendrais les mesures qui s'imposent auprès du directeur de l'établissement et si ça ne donne rien je porterais plainte pour maltraitance

C'est quand même fou ça , tu passes des heures et des heures avec tes petits à essayer de leur inculquer les bonne manière ,à faire en sorte qu'il aient une éducation irréprochable pour qu'une névrosée mal dans sa peau vienne tout ruiner parce que Madame a sa période menstruelle ,ou qu'elle s'est disputé avec son MARI la veille , faut pas pousser quand même 👀

Avatar utilisatrice

mamanpoule· Posté le 18 Jan 2013 à 20:23

oui feline , heureusement que ma fille me dit tout, elle est très proche de moi, mais franchement je ne suis pas à laise avec cette profs .
wellah si je savai que ma fille est mal éleve ou turbullente ou hyperactive, je ne serai pas commeça…tout les gens qui connaissent mes enfants me disent toujours qu'ils sont bien éduquer hamdoullah , mais quoi faire je ne sais rien, attendre peut être .
j'ai peur qu'elle la brise dans les compositions du 2ème trimeste pour prover qu'elle a raison.

Avatar utilisatrice

algericaine· Posté le 18 Jan 2013 à 20:26

Quand je me rappelle mamapoule ce que j'ai subit à cause de certains de mes profs, collègee, lycée et primaire j'ai la rage, j'ai envie d'aller les revoir et de les taper. Il ne faut jamais laisser passer ça, déjà légalement elle n'a pas le droit de dire ça, c'est de la violence verbale, mais imagine un peu le choc des enfants, qu'ils se sentent ridiculisé devant ses camarades.

A mon avis, si elle répète ça, signalez la auprès de l'académie.

Avatar utilisatrice

flower754· Posté le 18 Jan 2013 à 20:28

c'est grave ses profs ne font aucune différence entre les élèves ils disent nimporte quoi et ils utilisent n'importe quels vocabulaire j'aime pas ça, comment parler a une élève calme et timide de telle façon , moi les calmes et les timides je suis mille fois plus douce et gentille avec eux pour qu'ils soient plus confiants et me donnent plus de confiance yakhi hala

Avatar utilisatrice

flower754· Posté le 18 Jan 2013 à 20:28

c'est grave ses profs ne font aucune différence entre les élèves ils disent nimporte quoi et ils utilisent n'importe quels vocabulaire j'aime pas ça, comment parler a une élève calme et timide de telle façon , moi les calmes et les timides je suis mille fois plus douce et gentille avec eux pour qu'ils soient plus confiants et me donnent plus de confiance yakhi hala

Avatar utilisatrice

Sherryfa· Posté le 18 Jan 2013 à 20:32

turbulante ou calme ta fille est un enfant, son prof est censée être une "éducatrice"!! ça me révolte ce genre de comportement!! il ne faut jamais se laisser faire..

moi je me serai pointé, je lui aurai dit deux mots bien sentis et avertis qu'au moindre faux pas je porterai plainte pour mal traitance et ne passerai même pas par le directeur… et j'irai aussi voir le directeur et le prévenir que pour une prochaine fois j'irai loin ds mes démarches!!

nn mais yaw!! et on se demande pk les enfants actuellement ne sont pas "éduqués"??

Avatar utilisatrice

mamanpoule· Posté le 18 Jan 2013 à 20:34

elle a osé dire un mot vulgaire acause d'un mot mal écrit d'une petite fille de 1ère année primaire vous vous rendez compte 🚨

Avatar utilisatrice

zouina· Posté le 18 Jan 2013 à 20:34

On doit réagir différemment face à l'âge on ne va pas se comporter de la même façon face à une fille de 6 ans et d'un ado de 16 ans.

Avatar utilisatrice

mamanpoule· Posté le 18 Jan 2013 à 20:36

elle a osé dire un mot vulgaire acause d'un mot mal écrit d'une petite fille de 1ère année primaire vous vous rendez compte 🚨 en plus elle la gifflé.

Avatar utilisatrice

flower754· Posté le 18 Jan 2013 à 20:42

zouina moi au lycée , j'ai des élèves trop calmes et timides je fait attention a mes mots et a mon comportements quand je leurs parle ou quand ils me parlent , je doit transmettre pour eux une certaines confiance en leurs mêmes , beaucoup entre eux me parlent maintenant comme leurs grande soeurs 😊 😊 , moi je me sens bien quand je vois des enfants aussi calmes et respectueux alors la si j'enseigne un enfants de 6 ans c'est inimaginable de les enfoncé,

tu dois parler au directeur , il doit lavertir de dire des mots aussi blessantes pour un enfant calme

moi c'est vrai que je dis des mots trop directe mais dans les cas ou leleve est insolent mais jamais des mots vulgaires

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Carré plongeant, flou ou droit : Quelle coupe carré pour la forme de mon visage ?
Carré plongeant, flou ou droit : Quelle coupe carré pour la forme de mon visage ?

Fruits et légumes : les alliés essentiels de votre santé
Fruits et légumes : les alliés essentiels de votre santé

Réduire la cellulite : alimentation, soins ou médecine esthétique ?
Réduire la cellulite : alimentation, soins ou médecine esthétique ?

Avatar utilisatrice

houria0563· Posté le 18 Jan 2013 à 20:50

bonsoir,

je suis scandalisée que ce professeur est osée s'en prendre à une petite fille.
cette femme s'est trompée de métier,qu'elle reste chez elle .
mamanpoule,tu devrais porter plainte c'est très grave ce qu'a fait cette femme.
il y a quand même une loi en algérie qui protège les enfants.
bon courage.

Avatar utilisatrice

miro· Posté le 18 Jan 2013 à 21:08

mabka mou3alim(a) , mabka walou 🤕

si elle a des problèmes qu'elle les reglent ailleurs , pas dans la classe et avec les petits enfants .

j'espere que la petite va oublier la gifle ,je garde aussi de mauvais souvenirs d'une prof mahboula 🤪 .

Avatar utilisatrice

mamanpoule· Posté le 18 Jan 2013 à 21:15

sah miro moi aussi, j'avais un prof qui ma frappé à la tete quand j'avais 6ans comme ma fille, et ça ma rendue une grande khawaffa durant tous mes études… rabi yeghfaralhoum

Avatar utilisatrice

miro· Posté le 18 Jan 2013 à 21:24

Amine

moi une prof n'arrêtais pas de me critiquait ,elle disait toujours a mes parents que votre fille est ntelligente et tout ,mais elle a toujours la tête ailleurs , elle leur disait que je passais le tsps a rêver lol 👎 ,hiya mahboula , elle nous racontait toute sa vie ( meme ces histoires de couple ) et moi ca m'intéressais pas .

j'ai eu aussi des profs allah yberek, nchallah les prochains enseignants de ta fille seront a la hauteur 👍



Avatar utilisatrice

mamanpoule· Posté le 18 Jan 2013 à 21:32

ichallah ma soeur, j'èspère bien…

Avatar utilisatrice

sousouangel· Posté le 18 Jan 2013 à 21:58

ce topic me fais remonter des années en arrière quand je me rappel de ce que j'ai vécu dans mon école primaire je me dit comment de telle chose ce sent passée et que personne n'a rien faits (peut être que les autre élèves a mon époque avais peur de parler a leur parent) imaginer que nos prof ne trouver rien comme punition que de mètre un enfant nue devant toute la classe walah j'ai tjs la chair de poule quand je parle de ça… j'ai eu une chute de cheveux a cause de sa et un jour j'ai fuguer mon école parce que madame**** ma dit la prochaine fois je t'enlèverais la ….. si tu fait pas ce ci, mon dieu comment vivent ses enseignants maintenant, moi je pardonnerais jamais. un enfant c'est une amana il faut bien prendre soin d'eux non les traumatisé.

Avatar utilisatrice

mamanpoule· Posté le 18 Jan 2013 à 22:09

t'as raison sousouangel, ils y 'a quelques uns qui n'ont aucune rahma dans leur coeur, c'est comme ils se veange sur les petits éleves msaken..
ça ma fait rappeler: ((kada al-mou3alim an yakouna rassoula))… dommage j'aurai pas voulu parler commeça mais c'est une réalité… 😭

Avatar utilisatrice

kipina· Posté le 18 Jan 2013 à 22:21

Mamanpoule, il ne faut pas laisser passer ça. 🙅‍♂️ 🙅‍♂️ 🙅‍♂️
alleZ voir le directeur, et dites lui que si cela se reproduit, qu'une plainte sera déposée aupres du rectorat.et soyez ferme.
je suis outrée par le comportement de cette pseudo institutrice. 🤕 🤕
il faut réagir, vous n'avez pas à subir, ce genre de choses, NON. 😤 😤 😤 😤
quel exemple pour les tout petits!!

Avatar utilisatrice

sousouangel· Posté le 18 Jan 2013 à 22:25

l'essentiel Mamanpoule faut que tu parle beaucoup avec tes enfants et surtout essai d'expliquer a ta petite qu'il y'a des moments ou l'enseignant ne ce conduit pas bien mais qu'il y'a aussi des enseignants bien et gentilles et que vous serez toujours avec elle pour la soutenir.

Avatar utilisatrice

fettouha· Posté le 18 Jan 2013 à 22:31

du calme tout d'abord .il faut prendre en charge cette histoire d'écriture qui va rentrer dans l'ordre avec beaucoup d'entrainements,l'écriture s'améliore de jour en jour chez le jeune apprenant au lieu de lui dire halloufa tu ne sais pas écrire elle aurait pu lui dire tu vas faire à la maison de l'écriture ma biche pour mieux écrire.Je veux dire qu'un enfant de six ans a besoin qu'on le rassure lorsqu'on lui apprend , il a besoin qu'on l'encourage pour ancrer chez lui l'estime de soi et la confiance.Pour en venir à ce qu'il faut faire avec l'enseignante il faudrait lu dire que vous ne permettriez plus que cela se reproduise et que vous prenez en charge votre enfant à la maison à elle de faire son travail en classe en outre il faudra parler à votre fille pour faire passer cet incident sans dégats et que tout le monde fait des erreurs et qu'on doit les corriger ne dramatiser pas, votre enfant ne saura pas donner à l'évènement sa juste valeurs.Salem.

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Le corset : la nouvelle lubie mode des Algériennes
Le corset : la nouvelle lubie mode des Algériennes

Look du jour : le tailleur oversize, l’élégance effortless de Romi Allata
Look du jour : le tailleur oversize, l’élégance effortless de Romi Allata

Sacs de soirée : l’art de briller en toute élégance
Sacs de soirée : l’art de briller en toute élégance

Avatar utilisatrice

mamanpoule· Posté le 18 Jan 2013 à 22:37

merci beaucoup mes dames pour vos soutiens et conseils…

Avatar utilisatrice

mamanpoule· Posté le 18 Jan 2013 à 22:37

merci beaucoup mes dames pour vos soutiens et conseils…

Avatar utilisatrice

sousouangel· Posté le 18 Jan 2013 à 22:40

oui fettouha entièrement d'accords.

Avatar utilisatrice

kipina· Posté le 18 Jan 2013 à 23:16

conseils sages fatouha, tu as tout à fait raison.
mais lever la main et insulter un enfants ça me rend 😤 😤

Avatar utilisatrice

sally· Posté le 19 Jan 2013 à 09:11

bonjour mamanpoule!
moi ce que je pense de çà, puisque tu demandes nos avis, je te dirais que c'est inadmissible de la part d'une soit disant enseignante d'avoir de tels propos en classe et surtout vraiment pas professionnel du tout, comment dire qu'une enfant est faible en écriture surtout en primaire alors que c'est à peine la fin du premier trimestre, moi si j'étais à ta place en plus de porter plainte pour mauvais traitement à enfant, je conseillerai à cette enseignante de revoir son système d'enseignement qui est tout à revoir!! et surtout de faire une remise à niveau elle même car je pense qu'elle en à bien besoins, pourquoi se cacher derrières des propos comme "les enfants sont turbulents etc…." pourquoi rejeter les fautes sur les enfants des autres alors qu'elle doit avoir un problème de gestion de groupes elle ignore que la fermeté avec certains élèves turbulents, n'exclue aucunement la douceur avec d'autres élèves plus calmes! c'est trop facile de rejeter la fautes sur des enfants craintifs!!! dans d'autres pays son comportement est passible d'un renvoi immédiat pour faute proféssionnelle!

Avatar utilisatrice

Magalie· Posté le 19 Jan 2013 à 09:28

[font=Comic Sans MS] C'est juste choquant et désolant!!!
Moi j'y serai allé sans pitié avec elle!!on ne touche SURTOUT PAS aux enfants comme ça,gratuitement…

Je serai allé voir "l'enseignante",je lui aurai placé 2 mots,en la mettant face à sa bassesse(taper une enfant)…
Et surtout,je lui préciserai bien que dorénavant elle n'aura pas interêt à recommencer… [/font]

Avatar utilisatrice

amiragc· Posté le 19 Jan 2013 à 09:41

je n'excuse pas ce comportement mais je dis une chose être enseignant n'est pas facile
faut être a leur place aussi

Avatar utilisatrice

mamanpoule· Posté le 19 Jan 2013 à 20:42

le problème que ça passe commeça presque dans tous nos écoles, on entend des fois des histoires bizares qui se passent dans nos écoles, c'est malheureux mais c'est la réalité.

Avatar utilisatrice

darine· Posté le 19 Jan 2013 à 21:03

Bonsoir ,

Mamanpoule, mon avis est le suivant, il faut avoir une discussion avec cette maîtresse ² et la directrice, imagines cela va aller loin,
Ta fille doit être traumatisée , et avoir peur d'elle, l'écriture est un long apprentissage il faut beaucoup de patience,

Avatar utilisatrice

mamanpoule· Posté le 19 Jan 2013 à 21:31

oui darine je sais tous ça , ma fille quand on lui demande si t'aimes ta maitresse elle réponds 🙁un peu)…à la maison je la voie normal , mais à l'école je ne sais pas comment elle se comporte .. elle me raconte tous les jours quand elle revient de l'école ce qu'elle a dit et ce qu'elle a fait…elle me dit qu'elle ne parle pas , elle reste calme, même pour répondre au questions de sa maîtresse elle ne le fais presque pas … c'est sur qu'elle a peur et quelle n'a pas confiance en elle comme je voie.
j'ai peur pour elle.mais ……………

Retour au forum maman

De la grossesse aux premiers pas, des nuits sans sommeil aux éclats de rire, ce forum est un cocon pour toutes les mamans. Échangez conseils, doutes, joies et astuces du quotidien. Un espace bienveillant pour celles qui élèvent l’avenir avec amour et courage.