
LilyaNour · 23 février 2012 à 12:59
Salem à toutes…
Je ne sais pas si ceci a déjà été traité sur ce forum, je suppose que oui,je n'ai pas pu faire le tour de tous les topics. Quoiqu'il en soit, je suis aujourd'hui à 6 mois de mon mariage civil, ma Fatha s'est déroulée au mois de novembre, malheureusement tout c'est à peu près fait dans la douleur depuis le jour du "kta3 chart".
Il faut souligner qu'on est tous les 2 algérois, musulmans pratiquants!
ma belle-mère de faire la tête toute la soirée, elle ne m'a pas regardé ni parlé une seule fois ( tt le monde était étonné et gêné, moi la 1ère), elle a été très très distante avec moi.
Elle n'a pas pris part à l'organisation de la fatha, elle n'a jamais appelé ma mère pour se renseigner, et depuis le début elle dit vouloir tout faire dans les traditions car c'est très important pour elle etc, sauf qu'elle ne fait rien dans les traditions, elle n'a rien posé le jour du kta3 chart, le jour de l'aïd seghir et aïd el adha elle n'a rien fait non plus alors qu'elle le devait, mais chez moi personne n'en a tenu compte.
Le jour de la fatha, elle est venue les mains presque vide, un petit bouquet de fleurs, un tbak dans lequel il y'avait des bougies, dragées, henna et ses accesoires, c'est tout, pas de gateaux, pas de pièce montée, pas de cadeau, bref walou, et elle ne m'a pas parlé de la soirée, elle ne me regardait pas, lle ne m'a jamais calculé, wallah tout le monde dans la salle était choqué et se demandait pk elle se comportait comme ça.
Bref et depuis elle n'a jamais appelé mes parents, elle ne m'a tjs pas invité chez elle etc, sauf qu'on est à 6mois du mariage et que je ne sais tjs pas si elle va l'organiser ou pas, et je ne sais plus comment réagir, je suis triste je ne plus du tout le moral!!
J'ai une question SVP, pour le djhaz est ce qu'elle est censée me faire des robes ou autre chose ou est ce que je dois me débrouiller tte seule pour ça???
Désolée je vous écrit un roman, vraiment dsl je sais c'est beaucoup à lire mais j'avais besoin d'en parler, j'ai personne à qui en parler