Filter
×



FORUMS > FORUM MARIAGE

Gros Gros Soucis avec ma belle-mère ( la suite …) (Page 2)

Posté par LilyaNour · 75 réponses · 9.3k vues

Avatar utilisatrice

rasiry· Posté le 24 Feb 2012 à 11:06


c'est tres bien que ton mari te soutienne mais c'est variment dommage de vivre cette situation au lieu de vivre ds le bnoheur de preparer ton trousseau

Moi il ne disait rien, sa mere etait veuve donc, elle lui rappelait tout le temps qu'elle s est sacrifiee pour lui bla bla..donc comme aussi il a peur du bon Dieu il m'a dit tu merite mieux que cette situation et il a divorcer

Avatar utilisatrice

rasiry· Posté le 24 Feb 2012 à 11:10


Voila la suite de mon histoire
https://www.dzirielle.com/forums/sujet-couple.php?p=126542&l=1&topic=il-m-a-repudier-et-maintenant-il-cherche-a-garder-contact

Avatar utilisatrice

LilyaNour· Posté le 24 Feb 2012 à 11:16

Allah yarhmha et demande pardon à Allah pour ce que tu lui as souhaité, car Allah soubhanou est Miséricordieux et Pardonneur, personne ne souhaite la mort à personne.

Mais je suis comme toi, je pense que des choses méchantes et je ne vois que le mal en elle malheureusement.

C'est dommage que ton mari ne t'a pas soutenu il a choisi la solution de facilité. En gros il a préféré divorcer plutôt que de se battre pour toi et avec toi, et rétablir ton honneur face à sa maman. C'est pas pcq 'on s'oppose à ses parents dans le respect que c'est mal. Au contraire si tu estimes que tu fais les choses dans le droit chemin, si tu estimes que tu fais les choses dans le hllèl mais que tes parents ne te soutiennent pas sans raison valable, alors tu dois t'opposer à eux.

Tu sais avant de faire comprendre tout ça à mon mari il a fallu que je me batte des mois et des mois, il a fallu que mes parents discutent bcp av lui pr lui faire comprendre que la situation n'est pas normale et que sa maman avait vmt un mauvais comportement!

Je te souhaite en tout cas tout plein de bonheur ma chère Incha Allah

Avatar utilisatrice

rasiry· Posté le 24 Feb 2012 à 11:26


merci LyliaNour a toi aussi ma chere

hamdoulillah, mnt j'ai un mari gentil, il ne laisse personne me dire un mot de travers, et 2 adorables enfants Allah ikhelihoumeli.
C' est aussi c est une experience ds la vie

Avatar utilisatrice

LilyaNour· Posté le 24 Feb 2012 à 14:42

Allah i khlihoumlek wi tawal 3mrkoum!

Sois heureuse Incha Allah

Avatar utilisatrice

hlaila8· Posté le 24 Feb 2012 à 16:38

lilya
je viens de lire ton histoire et je m'y retrouve bcp.
J'ai exactement vécu la même chose que toi et aujourd'hui nous nous sommes séparés! je ne sais pas quel genre de relation ton fiancé entretient avec sa mère mais en ce qui me concerne, ils étaient trés proche. Sa mère était constemment derrière lui aussi bien elle que ses filles. Elle avait d'autre fils mais lui était leur préféré.C'était quelqu'un de trés gentil et qui gagnait bien sa vie donc c'est malheureux à dire mais elles profitaient énormemment de lui. Le jour ou elles ont compris qu'ils s'éloignaient un peu d'elle puisque forcement par la force des choses il était moins présent et pouvait de moins en moins subvenir à leur caprices étant donné que lui aussi avait enfin décider de faire sa vie, elle n'ont pas supporté et ont remis la fautre contre moi. Bref elle ne supportait pas de voir son fils prêter de l'attention a une autre, elles etaient en quelque sorte jalouse meme très jalouse et de la elles m'ont rendu la vie impossible. Donc voila pour la petite histoire. Donc en ce qui te concerne commence par voir d'ou vient le problème et en fonction de cela prendre les mesures nécessaire. Tu ne dois pas laisser trainer les choses comme moi je les ai faites donc demande a parler avec et met carte surt table. Ne lui manque jamais de respect et/ou ne va jamais a l'encontre de ce qu'elle te dit ca ne sert a rien. Essaie par tous les moyens d'arranger les choses pour que ton mariage avance et que tout se passe bien pour toi et surtt surtt surtt fait ta prière de consultation. C'est peut être des signes que Dieu te donne. Perso je l'ai faite et c'était négatif et aujourd'hui hamdoulaih j'ai rencontré quelqu'un de trés bien. Sache ma soeur que Dieu est grand et que personne n'est indispensable. Ce n'est pas facile certes mais avec le temps et l'aide d'Allah tu y arriveras quel que soit l'issue.
N'hésite pas si tu as d'autres questions.
salam
lila

Avatar utilisatrice

Bassoum· Posté le 24 Feb 2012 à 18:47


De rien lilyaNour.

C'est avec plaisir, quand on peut etre utile meme avec quelques modestes conseils, ou etre tout simplement à l'écoute on le fait.

😊

Avatar utilisatrice

LilyaNour· Posté le 24 Feb 2012 à 19:25

Salem Lila, bienvenue à toi mm si je suis tout aussi nvelle que toi lol

Jspr que tu vas bien.
Merci d'avoir pris le tps de me lire, et même si ce n'est pas approprié je suis tt de même contente et rassurée de voir que je ne suis pas seule dans ma situation, car chque jour que Dieu fait je me demande ce que j'ai bien pu faire pour mériter ça!

Mon histoire diffère quelque peu de la tienne dans le sens ou mon fiancé ne vit plus avec ses parents depuis 6 ans, il ne vit mm plus dans la mm ville, sinon on aurait jamais pu se rencontrer, mais c'est vrai qu'elle a un énorme pouvoir sur ses enfants (garçons comme filles), et je pense qu'elle a énormément de mal à voir qu'il se détache d'elle d'un côté mais qu'il m'a a avec lui de l'autre.

Avant la demande en mariage sa mère avait l'air extrêmement fière et heureuse que son fils se trouve une algérienne et du jour au lendemain elle a changé qd c'est devenu officiel. J'ai l'impression ue si on était resté dans le hram y'aurait eu moins d'hist. Bref je comprends pas!

Je ne vois pas cmt je pourrai discuter avec elle, elle ne m'a pas invité chz elle après notre mariage, voyant la situation empirer mon père a pris le taureau par les cornes et a essayer de convenir d'un RDV en appelant le père de mon fiancé, il y'a plus d'un mois mais ils n'ont pas l'air de vouloir nous recevoir, de plus c'est pas à moi qu'elle a demandé ma main c'est à mon père, c'est avec mes parents qu'elle a discuté de moi donc s'il y'a qqchse à régler c'est avec mes parents, ce sont eux mes garants, enfin c'est ce que je crois.
Je ne peux pas la forcer, et je ne veux honnetement plus arranger quoique ce soit, pour moi il est trop tard, et mon mari est de mon coté sans que ça l'empeche de rendre visite à ses parents qd il le veut!

Avatar utilisatrice

LilyaNour· Posté le 24 Feb 2012 à 19:25

DSL mais à chque fois je me rends cpte que j'en écrit une tonne!
J'ai tellement de chses sur le coeur, mon Dieu

Avatar utilisatrice

leynanour· Posté le 25 Feb 2012 à 11:24

bonjour les filles je réponds à llilyanour - eh oui c'est horrible ma fille l'a vécu elle n'a rien eu rien recu l'indifférence totale - alors qu'elle est venue la demander en france par obligation (fils) et nous avons fait les toilettes mariage a alger et la fatiha seul - elle nous a meme pas calculée - le jour de la fatiha ils ont ramené le mouton dans un sac poubelle ce qui prouve beaucoup de chose en plus elle n'est jamais rentrée chez elle et pas de repas de la mariée rien du tout et le jour ou ils sont venus la chercher pour aller a la salle a la fin elle nous a meme pas dit au revoir et c'est elle qui a coupée la piece montée - pour te dire que quand la belle mere t"accepte pas il n'y a rien a faire - nous algerois eux kabyles - cela fait quatre mois de mariage ma fille souffre beaucoup de cela car elle prend quand meme de ces nouvelles mais aucune réponse - elle n'a jamais rien recu d'elle - mais pas grave tout arrive a point a qui sait attendre - par contre fais tes toilettes nous on a attendue après personne - (elle habite en algerie et nous en france) bon courage ma fille parce que la mienne souffre beaucoup car meme sa belle soeur qui vit ici en france ne la voie pas

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

juvamine· Posté le 25 Feb 2012 à 11:41

bon….alors pour te remonter le moral je vais te parler de mon mariage..lol

il etait pire que le tien…moi j'ai fait 3rotba..a la première ils sont pas venue..a la deuxième ils sont venus et on tiré la gueule et se sont embrouillés avec mes parents….a la troisiéme…..c moi qui ai tout decidé avec mon mari on a imposé nos choix on a tout organisé tt seul….

le tbak de mon mariage etait vide…il n'y avait que ma fabuleuse bague achetée par mon mari a l'interieur…

toute la soirée de mon mariage mes belles soeurs et leur mere ont tenté de me saboter ma soirée…(l'orchestre est nul, ya trop de monde…ya pas de place pour danser…le chateau ou je e marie est trop luxueux et je me la pete..etc)

mais rien a foutre!!!!!
je me suis eclatée a mon mariage j'ai dansé tte la soirée et même qd elles m'ordonnaient d'aller m'asseoir…je continuai de danser!

pendant 10mois j'ai tenté de m'integrer a cette famille d'ingrat…je voyais sa mere plus que la mienne…je me pliais en 4pour leur faire plaisir et malgré ça j'ai toujours etait traité comme un chien!


ils ont reussi a me pousser a bout et j'ai mêem demandé le divorce a mon mari…en juin dernier tellement je ne supportais plus de vivre comme ça..car mon mari s'est mis de leur coté..disant que c'était moi le probleme…le jour ou je suis retournée chez mes parents;…ils n'ont même pas appeler pour tenter d'arranger les choses et son pere a mêem dit a mon pere….

"c'est pas moi qui l'est marié mon fil il s'est marié tout seul on etait contre..mintenant il se debrouille"

Bref je vais voir un avocat je prend rdv…et qd est venu le moment de signer les papiers…mon mari s'est mis a regretter…il m'a supplié de revenir..mais j'avais deja prevue..une autre vie ailleurs…!!

PARIS!je venais de signer un contrat de cadre pour la capitale.j'impose donc mes conditions a mon mari…
PARIS !ou rien!et je ne veux plus jamais entendre parler de ta famille!

resultat???
ben aujorud'hui je suis tjs mariée je suis sur paris…et je ne vois plus sa mif!!
bon debarras!!!

dans la vie faut se battre et surtout ne pas se laisser ecraser!
j'aurai du reagir plus tot mais je voulais tellement avoir une belle famille qui me kif que j'ai tout essayé et eux..ils en ont profité pour m'ecraser!

aujourd'hui avec mon mari on s'entend comme avant…et on ne s'embrouille plus depuis que je ne les vois plus!!
oui je me suis mariée seule..j'ai tout financé avec mon mari et j'ai refusé l'aide de mes parents!
les siens n'avaient contribué a rien dc pas de raisons que les miens participent!

Je ne regrette rien!
aujourd'hui ils me detestent surement encore plus qu'avant parce que soi disant je leur ai pris leur fils ou leur frere…..

mais moi et mon mari…on le vit bien!

donc un conseil…FONCE et ne te retourne pas!😉

Avatar utilisatrice

Melia· Posté le 25 Feb 2012 à 11:56

Je viens de lire, ton poste avec tous les conseils des filles !

Ke n'ai d'autre a rajouter ! j'arrive en retard lol !

Bref juste un conseil, le principale !
Ne te rend surtout pas malade, occupe toi de toi t'es robe… n'attend pas après ta belle famille, et n'attend RIEN d'eux pour ne pas être décu… tu me dira ua point ou t'en es :/

Bon courage a toi et dit toi qu'après le mariage, tu aura ton mari et tu menera ta vie comme tu l'entend !

Avatar utilisatrice

LilyaNour· Posté le 25 Feb 2012 à 12:37

Merci à vous ttes les filles pour votre considérations et vos expérience, ça me fait du bien!!!


MDR Juvamine, ça a été la mm chse à ma fatha, elles faisaient la gueule sauf une des soeurs qui n'a pas hésité à danser av moi et tout, mais les autres rien, walou! De plus quand je les ai vu arriver faire la gueule pas heureuse, je suis allée me réfugier avc ma meilleure amie en lui disant que je voulais plus retourner dans la salle, j'étais en pleurs, grace à elle j'y suis retournée, mais je leur ai foutu les boules, j'ai dansé toute la soirée, jme suis amusée comme une folle, j'étais avec mes amies je délirais avec elles, toutes mes invités étaient heureuses de voir à quel point je souriais, riais, m'amusais, du coup les autres ça les a mis mal, elles étaient seules à tirer la tronche.
Elles ne se sont pas occupées une seule fois de mon mari, pas une seule fois elles ne st venues le voir pour lui demander si tt se passait bien (au moins pour lui), c'étai triste pour lui wallah, il l'a très mal vécu, heureusement que ma famille était là pour lui!

Le mal se lit sur leurs visages, hallucinant!

Et en partant cette fameuse soeur est partie seule 10 min avant tout le monde en catimini pour ne pas dire au revoir, moi je l'ai vu, et ça a été au tour des autres qui allaient partir ss dire au revoir, c'est mon père qui les a rattrapé pour leur dire " vous ne dites pas au revoir?"

Depuis plus rien, aucune news!!!

Avatar utilisatrice

darine· Posté le 25 Feb 2012 à 12:53

Bonjour Lylia

A ta place ma Grande, je sais au moins que je ne suis pas "Aiméee"donc ne te rends pas malade a chercher ou est le Problème, tes belles soeurs suivent leur mère est c'est normal alors que cela doit être plutôt anormale,
Ton fiancé t'aime, tes parents t'aiment que du bonheur , enfin à moitié à tes yeux mais tu n'y peux rien

Une dernière chose si réellement ta Belle Famille aimait leur Fils/frère il t'aurait accepter mais le plus malheureux je dirais que c'est ton Fiancé, alors prends soin de lui en évitant de lui rappeler qui est sa Famille, il le sait et en souffre déjà Ne sois pas triste et arrête de pleurer ça ne vaut pas la peine , je préfère que tu pleures de joie car tu seras bientôt la plus aimée des Mariées, en premier moi

e t'embrasse
DARINE

Avatar utilisatrice

LilyaNour· Posté le 25 Feb 2012 à 14:12

MERCI BEAUCOUP Darine, je partage tout à fait ton post et ce que tu penses!
Le plus malheureux c'est mon amoureux car il est partagé et a conscience de ce qu'il y'a de mauvais dans sa famille.

Je partage mon expérience car j'ai besoin de dire ce que j'ai sur le coeur, mais je sais qu'une fois que nous serons installés, et commencerons notre nvelle vie à 2, je ne penserai pas à eux au contraire je serai ravie d'y être arrivée malgré leur comportement et je ferai en sorte que mon mari ne regrette de m'avoir trouvée et d'avoir pris mon parti!

Ce qu'il y'a de difficile c'est cette période de transition avant le mariage civil, ou malgré tout sa mère fait tout pr ns mettre la pression et je sais qu'elle veut ns pousser à bout jusqu'à la séparation, elle a failli y arriver, si mon mari ne tenait pas tant à moi et à nous et s'il n'y avait que moi je me serai déjà séparée depuis lgps

Avatar utilisatrice

darine· Posté le 25 Feb 2012 à 14:36

😘 Merci Lilya

Je sais que c'est dur car c'est nouveau dans ta vie et en plus c'est une Histoire de ton Mariage.

Ma Belle, en parler c"est une façon d'avancer, de comprendre que la vie a ses hauts et ses bas, et ton bonheur est avec ton Chéri, c'est dommage pour ta belle famille, dites toi que tu n'y es pour rien et c'est le plus imoprtant d'avoir la tranquilité dans sa tête.

Tu tiens à ton Mari et lui aussi alors soyez solidaires, et tourne la page pour ouvrir ta propre page et dont le titre sera "Ma Nouvelle Vie de Femme et d'Epouse"Avec au milieu de cette page pour bientôt " et ma vie de Maman avec tes 👶 👶

DARINE

Avatar utilisatrice

QuEduBonHeUr· Posté le 28 Feb 2012 à 17:08

Par quoi je commene?

Que j'ai commencé à lire ton poste à 11h, et ce n'est que là que j'ai fini et que je t'écris

Que au moment ou j'ai lu un passage la haut, j'ai commencé à pleurer et je me remémore tout ce que j'endure, j'ai pas finir de lire, je vais très mal, je suis revenue maintenant, mes larmes mouillent le clavier

Que à un passage j'ai pensé me voir en toi

Mon histoire est un peu différente

Mais, dans toutes les réponses, as-tu trouver la solution? tu ne peux rien faire, sauf t'enfermer avec elles (belle mere, et belles soeurs) et leur faire un lavage de cervaux, leur expliquer ta vision des choses, ou les convaincre, ou les rendre au droit chemin, ou … y'a pas de solution, c'est une situation stérile

Je remercie les filles pour tout ce qu'elle t'ont écrit bassoum, juv, Darine.. toutes merci

Y'a rien à faire malheureusement, toute seule tu n'y arrivera pas, quoi que tu te batte, tu sera toujours bléssée au fond de toi, tu te sentira mahgora et ignorée,et ça fait trop mal, nous sommes des femmes, on est sensibles et fragiles… Y'a pas de solution sauf si la chance ce vend, on en achetra pour en mettre dans notre vie, li ma3andouch zhar ma3andouch w khlass

On se compare aux autres, pourquoi elle a ça, et ça, et pas moi!!! sinon lhamdoulah moi au moins j'ai trouvé un homme qui m'aime, mieux que rien, nesbar w rabi yfaradj

mais ça fait mal

Je me permets de raconter un peu de mon histoire:

Je suis fiancée, sans fetha, pas encore, en relation depuis 5 ans, makhtoba depuis 2ans, ce sont de beaux parleurs, à voir ma belle famille tout le monde m'envie, mais en réalité dès que le dos est tourné je souffre beaucoup, ce n'est pas ma belle mere (j'ai encore rien vu d'elle directement, mais indirectement) mais c'estle beau pere, qui le premier jour ou son fils lui a parlé de moi, il lui a répondu "je te mets pas le baton des les roues"

Ils se sont présentés noramal que du bonheur, à ce moment là, les femmes ont dit ça sera pas cette année, quand je l'ai dit à mon fiancé, il m'a dit madirich 3lihom, ça sera bientot.. il s'est préparé, moi je révais, je choisissais des robes, des tissus, j'ai fait quelques achats, et le temps passait, deux fois il a perlé à son pere qu'il est pret, son pere lui dit MAZEL , mais mazel quoi!! on attend quoi!! il est pret, il travail, il a sa maison, moi j'ai fini mes études, il m'interdit de travailler, j'ai accepté, difficilement, mais bon…

Le défaut de cette famille c'est la communication comme pour ton fiancé, quand je lui dit: vous avez parlé de nous!! il me dit on a pas parlé, mais je lui dit : mais vous avez dinné ensemble!! il me dit on parle pas à table, je lui dit nous on fait le tour du monde dans la cuisine, c'est bizzard!!! puis les problemes ont commencé, ils ont commencé à m'ignorer lors des mwassem "les aids" j'appelle pour dire saha aidkoum, elle me dit avec une voix toute fatiguée mourante (pas vrai): hha oui on pourra pas venir, parce que ma soeur est malade, mon beau frere fait de la chimio une fois par semaine… !!!! hhha je dit à ma mere qu'est ce qu'on a à foutre de son beau frere!! puis j'entends dire qu'elle était dans tel mariage (le monde est petit)

Deux ans déjà, à chaque fois ils me trouvent de faussent raisons, le dernier aid sghir elle est venue, elle m'a bien liquidé, disant que son mari veut venir bientot… ils revienderont betba3

Pendant ce temps moi et mon fiancé on a commencé à meublé l'appart, je travaillait, il m'a dit démissionne, je t'offre mieux…. pour moi et ma famille quand je leur raconte il m'a convaincu qu'on allait se marier en trois mois maxi… on attendait la venue de son pere, mais en vain… ils sont revenus trois moi après, et là j'ai eu le choc de ma vie, le mariage est retardé encore un an…. j'ai tellement pleuré que j'en suis encore malade…

Mon fiancé a beaucoup changé depuis, on dirait sahrouh, que des disputes, à chaque fois que je demande des nouvelles de mariage il m'ignore et me parle pas des jours et des jours, je suis très triste.. j'ai su depuis que sa soeur va se marier bientot et que ses parents ne s'occupent que d'elle, des voyages, trousseau luxieux et j'en passe… Et leur fils walou, j'ai su aussi que son autre frere à l'étranger va renter se marier en sêptembre, alors que c'est nous les prioritaires… je lui dis septembre ça va etre complet, il faut que tu fixe une date pour que je fixe la mienne de fetha et fiançail, il bouge pas…

Je comprends pas ce qu'il attend, j'ai saisi le mouloud (ils sont pas venus) j'ai parlé à sa grande soeur, elle m'a parlé que oui ouiiii ils s'en occupent, que c'est facile, mais ils font rien… je stress, je déprime, je ressemble à rien, je me laisse aller, ce mariage je le sens plus, j'ai pas rihat ezzwadj à la maison, je pleure beaucoup, j'ai encore rien acheté pour la tassdira, j'ai tout laissé tombé, je ne vois aucun avenir avec lui, hadik el hlawa et les reves d'avant j'ai plus rien, meme avec moi il communique plus, pourtant je fais beaucoup d'effort, je l'invite à la maison, mes parents nous laisse à l'aise, quand je fais quelque chose de bon je lui prépare sa part il prend chez lui (je lui demande ce qu'a pensé sa mere, il me dit 'elle a rien dit), j'ai envoyé des cadeaux à chaque aniv, eux ils m'ont ignoré à mon aniv, j'essaie de me rapprocher de ses soeurs, si lui il leur parle pas, moi je leur dit ce qu'il souhaite, elles me disent oui biensur t'en fais pas, elles me parlent bien, je raccroche toute contente, mais après elles m'ignorent, elles font rien, sans vous poser des question sur mon homme, il est trop gentil et timide, il s'impose pas tafrat fih w fiya

J'ai pensé à rompre, ma mere devient malade, elle me dit tu trouveras pas mieux, wlid familia w 3kel, essabri, elle aime beaucoup elle a raison, lui quand je lui ai parlé comme des grandes personnes sérieusement pas au moment de dispute disant que " hadh ezzawadj me rend malheureuse, rahi mtafra fiya, j'ai perdu beaucoup de ma vie, rani dhay3a, je suis à la maison alors que je suis censés avoir une vie professionnelle active et riche, que si sa famille ne veut pas de moi qu'il le dise, que je prefere le savoir et rompre maintenant, avant le mariage que de divorcer après" il se fache crie s'énerve, disant tais toi je suis ton homme t'es ma femme y'a rien à changer, et il disparait, puis revient comme ci que rien n'était

Je veux bien des conseils moi aussi si vous me lisez, svp les filles, je suis tellement triste

je suis désolée j'ai écrit beaucoup, rani nzzahem fik LILYA, je vous remercie de me lire

Avatar utilisatrice

MarquiseauxFraises· Posté le 28 Feb 2012 à 17:49

Jai lu vos histoires les filles. Hélas cest vrai qu'il nest pas possible de prendre seule une décision. Une décision faut la prendre toujours a deux et jamais seule sinon on le regreterra. Moi je dis suivez et écoutez votre coeur. Etes vous pretes a patienter pour letre que vous aimez kitte a en souffrir? Il yen a qui y arrivent yassabrou hata win ifaradj Rabi. Exemple ma cousine qu'est ce qu'elle a enduré la pauvre avec son homme le pire cetait pas que sa belle famille mais meme sa famille a elle ne lui facilitait pas la tache. Bref je vous jure elle en a bavé. Cest rien comparé a votre histoire… He ben sabrat et son homme aussi, hata le jour ou ils ont fini par se marier. Son histoire cest tout un roman. Mais elle son homme il avait été tres clair avec ses parents il leur a di " cest elle ou personne, elle avec qui jaurais des enfants, elle ou personne, a prendre ou a laisser " et il ne machait pas ses mots. ils ont vu qu'il était determiné que pouvaient tils faire de plus? Elle de son coté pareil avec sa famille cetait lui ou rien bref un vrai romeo et Juliette. sauf que el HamdouAllah ca sest bien terminé.

Bref donc les filles ne soyez pas abbatus, certes vous parlez de vous, mais je suis sur que vos hommes doivent autant en souffrir de cette situation. Wallah les hommes sont encore plus sensibles que nous et le danger avec les hommes cest qu'ils gardent tous au fond de leur coeur contrairement a nous qui avons tendance a pleurer et se plaindre bref a exterioriser on se sent un peu mieux après. Homa walou, ils se renferment par fierté de ne montrer aucune émotion, jusqu'au jour ou ils explosent ou qu'ils commetent lirréparable b3id el char je souhaite ca a personne. Donc au lieu de vous disputer par exemple toi " que du bonheur " essaye de parler franchement avec ton homme calmement et tente de le faire parler reagir demande lui gentiment bref fais tous pour qu'il souvre a toi, tu verras qu'il en bave autant que toi. Donc dire " je veux rompre tout annuler je souffre je nai plus le gout au mariage " tu as le droit de penser a cela mais ne penses pas qua toi. des que tu parles a ton homme sois vous vous disputez sois il fuit, il fuit cest qu'il en souffre tous simplement, il souffre de te voir ainsi le supplier de trouver une solution a ce probleme alors qu'il se voit impuissant devant sa famille. Mais lui alors dans ce monde qui pense a lui? Joignez vos deux mains et montrez a vos familles respectives qu'assez! est temps de passer aux choses sérieuses.

La douleur persiste pour qui n'a pas d'espoir.

Avatar utilisatrice

QuEduBonHeUr· Posté le 28 Feb 2012 à 21:00

Merci marquise d'avoir prie la peine de me lire, je te remercie énormement
C'est vrai que mon homme souffre et il est vraiment impuissant devant la puissance de son pere

je suis vraiment très douce et tendre avec lui, quand j'essaye d'évoquer le sujet meme en toute tendresse, je saisi le moment adéquat et tout, mais ça marche pas, il change de sujet

une fois seulement, le jour ou ils m'ont rajouté une année, ce jour j'étais si triste, pour m'apaiser, il m'a tenu la main, et m'a dit que c'est contre lui, que son pere trouve que parce que en 2012 c'est mieux, il lui donné de fausses causes, que je ne peux pas citer, des causes plus betes que tout, il m'a rassuré… après cela, rien n'avance, au lieu de profiter, de fixer une date en 2012 avant que son pere ne lui en rajoute, non il fait rien, ça me déprime

je vous dis on dirait qu'il est meshour, depuis notre khotba je reconnais plus mon chéri

on peut pas nous révolter contre nos familles, les parents cheb3o men eddenia, ils réalisent pas que c'est à nous de faire notre vie, que ezwadj nessf edin, que si on aime et qu'on a les moyens il faut faire el hlal, mais bon

meme moi je ne peux pas trop lever la voix et dire ce que je veux, j'ai peur de l'épouser que je sombre dans le malheur b3id echar, et qu'après on me culpabilise, on me dit tu l'as choisi, dieu t'as montré que ça n'allait pas marcher, tu as forcer le destin, assume

j'ai trop peur de l'avenir

Avatar utilisatrice

LilyaNour· Posté le 28 Feb 2012 à 21:26

Il ne faut absolument pas avoir peur de l'avenir ma chère,rabi kbir!

Arrêtez de vous culpabilisez c'est grave, on demande toujours à la femme d'être compréhensive, douce, tendre, de ne pas brusquer les chses, de tt supporter, de porter le monde sur ses épaules, mais n'oublions pas que nous avons aussi de nos hommes pour nous soutenir, qui est l'homme?

On remet tjs la faute sur les filles, comme quoi on pense qu'à nous, qu'on se plaint tt le tps, mais là en l'occurrence dans nos situations c'est pcq on veut faire avancer les choses dans le h'llèl.

Si je n'avais pas été derrière mon fiancé on aurait rien fait, si je ne plaignais pas on serait resté sur des malentendus, pcq lui aussi fuyait le sujet, ne voulait pas affronter ses parents, kouna ndirou koulech b'tkheia c'est grave, j'ai l'impression qu'il m'a trouvé dans une poubelle hachakoum et qu'il doit se cacher pr se marier!

Alrs non Quedubonheur révolte toi et montre toi forte, montre que ne dépends de pers mm si c'est dur dans le fond, montre que tu n'as pas besoin de lui pour vivre, pcq s'il ne tient pas assez à toi tu finiras par trouver qq'un qui sera pret à tuer pour toi, perso moi je l'ai trouvé mais pcq je lui ai mis la pression et que je lui ai montré qu'en une fraction de sec il pouvait me perdre.
Tu sais j'ai eu envie plus d'une fois de me séparer de lui, il ne me croyait pas ,jusqu'à il y'a qques semaines j'en pouvais plus j'étais à bout et je lui ai dit que c'était fini, ben je peux dire qu'il a eu la peur de sa vie wallah.
En contrepartie je l'ai bcp bcp aidé, bcp soutenu ss rentrer dans les détails, il sait qu'il peut compter sur moi, il a trouvé son équilibre av moi,mais il faut se battre et montrer ses griffes qd on a déja bcp montré son coeur.
Les hommes croient que tt est tjs acquis contrairement à nous, dc ils ne font pas d'effort dès qu'on leur dit oui à tout.

Il en va de ton avenir hanouna, si lui ne peut pas te faire avancer, alors avance et Dieu t'aidera,
Fais salat el istikhara peut etre que tu y trouveras une réponse

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

darine· Posté le 28 Feb 2012 à 22:25

Bonsoir QueduBonheur

Ton Histoire est triste mais pas compliqué je constate que cette Belle famille joue avec ton moral , ton fiancé est timide et n'arrive pas à s'imposer, il est complètement dominé , ya benti, il y a eu que la Khotba sans fetha n'est ce pas, pourquoi tu n'as pas continué à t'épanouir professionnelement parlant, jusqu'au jour ou tu te maries ?? Tu restes à la maison à broyer du noir, ses soeurs ont une bonne diplomatie, elles sont très sournoises ,une situation pas claire.

A ta place, j'arrêterai d'en parler à ton fiancé, j'arrêterai de faire de cadeaux, j'arrêterais de les appeler, et je commencerais à m'occuper de moi et sérieusement.Cette Famille n'attend qu'une seule chose que tu arrêtes toi, comme ça ils diront ahh c'est pas nous ya mon fils et bien non, maintenat soit diplomate toi aussi, utilise leurs armes au lieu de te rendre triste et malade.

Tu restes à la Maison pourquoi?? Enfin le jour que tu seras sa femme, et chez vous à ce moment là tu fais ton choix, mais maintenant tu es chez tes parents, je ne sais pas si financièrement vous êtes à l'aise (désolée), mais si c'est pas le cas ton trousseau c'est comme même del'argent, le mariage aussi, ta vie est importante…….

je ne te demande pas de suivre à la lettre ce que je viens d'écrire, mais poses toi les bonnes questions, tu es à la merci de toute cette famille et ton fiancé Meskine peut être mais bon c'est sa vie, il faut qu'il tranche, il faut que ça vienne de lui, il veut garder sa fiancè et veut garder et ne rien dire pour ne pas contrarié sa Famille et surtout son père, une question jusqu'à quand va t-il fuir ?????en revanche toi CHANGES.

El kass li nachreb fih el mrar bi nakiss

DARINE



Avatar utilisatrice

QuEduBonHeUr· Posté le 29 Feb 2012 à 00:45

Ma chere Darine,

Je te remercie de m'avoir lu, c'est un honneur pour moi

J'ai arrété le travail, parce que une fois je lui ai tenu tete, ça s'est retourné contre moi, je l'ai rendu affreux de nerfs, j'ai arrété, et j'arrive pas à trouver après cela, quand il a exigé la démission, j'ai demandé l'avis de toute ma famille, mes parents d'abord, mes freres, mes oncles et tantes, isl m'ont convaincu que je dois tenir à mon homme pas au travail, que le travail en milieu d'homme, ne me convenait pas (faudra me voir pour comprendre), je l'ai mal digéré, je l'accepte toujours pas, je déprime à la maison, me mere se rend malade quand elle me voit ainsi, je sors pour faire du sport parfois seulement, quand je me plaints, on me dit kouli el hamdoulah, c'est bien d'avoir un homme qui prend soin de sa femme, qui la lache pas dans les rues, mais moi je suis pas de cette génération, je suis très active de nature, les bras cassée ça me rend malade, j'ai besoin de bouger

financierement, meme si el hamdoulah, mais je profite pas, j'aime mon argent, je ne m'offre pas des choses cheres, j'ai pas encore rien acheté de cher, comme monteau, soiries, chaussures, bijoux.. rien, nchalah quand ça sera le moment ma famille s'en occuperont

une fois je lui ai dit, si j'arrete tu me donne mon meme salaire!!! puis je suis trop fiere, j'accpete pas, meme s'il me propose, je lui dis meme quand on sera mariés ne me propose pas, tu sais que y'a que toi pour ça, mais là je suis chez mes parents

pour ma khotba c'était grand, manquait que lire el fathia, ce quin'était pas prévu hélas, les hommes des deux familles, les femmes pareil, une quarantaine, reste le mariage, ce qui m'énerve, c'est qu'il prenne pas de date
je ne veux pas paraitre méchante avec lui, il ne m'a pas fait de mal, meme eux, ils sont indirectes, je revois mes photos avec eux, on l'aire très heureux, c'est vrai ils sont betba3, mais y'a beaucoup de hogra derriere

enfin, meme moi j'ai décidé de changer, mais Darine stp dis moi je dois changer comment au juste?

sinon lui, je suis sure c'est un gentil garçon, il ne me veut pas du mal, lah ghaleb

merci encore

(Chere Darine, je te dis pas tata comme j'ai déjà vu sur le forum, parce que 43ans c'est vraiment jeune, moi je vois mes quarante ans demain 💅 )

Avatar utilisatrice

QuEduBonHeUr· Posté le 29 Feb 2012 à 01:08

Pour le financement du trousseau de toute mariée, on me dit imagine que tu viens de finir tes études, ou pas encore comme beaucoup de jeunes filles que se marient étudiantes, on me dit ne trouve pas la cause de l'argent pour sortir travailler, mais si j'avais mon argent, j'en ferais ce que je veux, mais celui des autres, non je limite mes dépenses

Avatar utilisatrice

mima16· Posté le 29 Feb 2012 à 11:58

moi ma belle famille el hamdoulilah , le problème c est la famille de mon père , je ne parle plus aux soeurs à mon papa et à sa mère et mes cousines , le probleme c 'est que mon papa , c'est mon trésor il représente trop pr moi et sa lui fait du mal, mm si il est de mon coté,

elles m ont fait du mal jskau mariage et puis m ont demandé pardon , mais je n arrive pas et je n y arriverais pas

allah yahdi koul moumin

Avatar utilisatrice

darine· Posté le 29 Feb 2012 à 12:14

Bonjour Tout le Monde

@QueduBonheur, Merci à toi ma Grande en parlant de changer, n'en parles plus avec lui laisse le venir de lui même, ton silence va le perturbé, ta belle Famille prend un peu de distance, restes polies mais ne reparles plus de l, Restes polies si elles t'appellent mais ton but est de vivre avec cet homme, attires le doucement car déjà il a la pression de sa famille, il est timide, quelque part il est entre 2 feux, c'est vrai que ce n'est pas facile, tu veux fixé ta date de Mariage,

Avatar utilisatrice

darine· Posté le 29 Feb 2012 à 12:24

Désolée je vais continuer, il y a eu un petit beug,
Puisqu'il n'aime que tu travailles dans un milieu d'Hommes, moi à ta place, j'ouvre un petit commerce, ou une petite salle de gym, enfin un truc de Femmes, Discutes avec lui, on ne sait jamais.

c'est bien de rester à la maison, mais la situation est complexe,par contre je ne suis pas d'accord avec (sorry)"c'est bien d'avoir un homme qui prend soin de sa femme, qui la lache pas dans les rues,"" je sais qu'il prendra soin de toi mais comme tu le dis tu es une Femme active et puis tu respires avec ton argent, je veus dire tu te fais plaisir, ça compte ça aussi

Je t'embrasse
darine

Avatar utilisatrice

mima16· Posté le 29 Feb 2012 à 12:27

"c'est bien d'avoir un homme qui prend soin de sa femme, qui la lache pas dans les rues,""

sa veu rien dire

KHADIDJA , une des épouses du prophète sws etait une riche commercante

Avatar utilisatrice

LilyaNour· Posté le 02 Mar 2012 à 15:15

Salem les filles!

J'ai déjà posté un billet concernant le fait que j'avais de gros soucis avec ma belle-mère. Jusque là elle n'avait jamais exprimé clairement ce qui n'allait pas, mais en début de semaine lorsque mon mari (religieusement en effet nous nous sommes mariés religieusement en nov 2011, mariage pour lequel elle était d'accord et y avait assisté), a été la voir pour lui dire qu'on voulait se marier civilement en septembre 2012, elle lui a dit: "elle a un comportement bizarre (en parlant de moi), elle n'a pas de travail, vous n'allez jamais y arriver", ce à quoi il lui a répondu que j'étais la femme de sa vie, que de tte façon on est déjà mariés koudem rabi, et que le civil c'est juste une formalité, et elle lui a rép: "alors faites ce que vous voulez, car je n'assisterai pas à ce mariage, Allah i sahel, je ne veux plus te voir"!!!

Je suis vraiment déçue, et j'aimerais savoir ce qu'il en est sur le plan religieux si on se marie malgré ce qu'elle a dit???

Merci pour votre aide

Avatar utilisatrice

MarquiseauxFraises· Posté le 02 Mar 2012 à 16:54

Allah a3lam sur ce que je maprête a te dire, mais daprès mes connaissances ( faut confirmer auprès d'un Imam) si le mariage religieux a été conclu que le tuteur de la fille a donné son accord et que cest bon le mariage religieux est officiel, il ne peut plus yavoir de recul ni de remise en question en question par les parents sur ce mariage, car ca yest vous etes mariés devant le bon Dieu et cest ce qui compte. Le mariage civil ensuite est tres tres important dans la mesure ou il protege surtout les droits de la femme, donc il est important de le faire. Pour le mariage civil cest pareil que le mariage religieux, il doit juste yavoir ton tuteur légal ( le père, si le père est défunt, frère, oncle et ainsi de suite, renseigne toi) et deux témoins cest tous.

Maintenant reste a ce que tu obtiennes lavis des autres filles. Mais le mieu cest de damander conseil aurpès dun Imam, il saura le mieux te répondre. Sa mere a dit qu'elle ne voulait plus le voir, alors que le mariage religieux est prononcé et qu'au moment de ces faits elle était daccord, cest le plus important. Donc qu'elle change davis subitement comme ca sans raisons évidentes, pour dire quelle ne veut pas de toi na pas de sens, elle ne peut pas le dissoudre. Continiez donc votre vie 😊

Avatar utilisatrice

na3ouma· Posté le 02 Mar 2012 à 17:21

c pas une question de francais ditalien dallemand…

courage…incha allah elle se rendra compte que c important pour son fils

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

LilyaNour· Posté le 02 Mar 2012 à 18:18

Merci bcp Marquise c'est exactement ce que je pensais et ce que j'ai dit à mon mari, mais il m'a répondu que dans l'islam si un enfant n'obéit pas à sa mère il est maudit, j'ai dit oui c'est vrai, mais ça l'est que si elle ne te demande pas de faire qqchse de mal. Si elle lui demandait de se suicider il lui désobéirait car c'est h'ram!

Na3ouma j'ai pas compris "c'est pas une question de français, etc.
On est tous les 2 muslim, algériens et algérois de surcroît, et tout à été fait dans les règles de l'islam wa Allahou a3lam

Avatar utilisatrice

jasminimmortel· Posté le 02 Mar 2012 à 20:24

wow plus je lis les topic des jeunes filles qui s'apprêtent à se marier plus je me rend compte à quel point notre société est compliquée allah yastar 🕊️

Avatar utilisatrice

QuEduBonHeUr· Posté le 03 Mar 2012 à 11:06

C'est dommage de faire ça à son fils, au fait elle te fait pas du mal à toi mais à son fils, tu sais quoi elle est juste jalouse que son fils va surement la quitter pour toi, juste une question pour confirmer cela: vous allez vous instalez en france, alors qu'elle reste en Algérie?

c'est malheureux, quel sera l'état de ton fiancé s'il t'épouse avec le mal que sa mere n'est pas d'accord!! ça va le rendre meyet bel konta meskine… toi au moins tu as le soutien de ta famille et son amour, mais lui il a que toi, il va souffrir

dis lui qu'il lui ramene des hommes de la famille, ses freres à elle, ou mieux encore des vieux de la famille, ses oncles à elle khalha ou 3amha, pour la raisoner, c'est ce qui marche en Algérie il va voir ses personnes il leur explique, puis ils vienderont la voir chez elle pour parler du mariage dans les détails devant lui et d'autres présents qui seront témoins qu'elle n'a pas le droit d'empécher son fils de faire sa vie

je te conseille cela parce que je vois que ton fiancé prends des décisions avec toi, il parle à ses parents, nchalah il osera faire cela… moi j'aimerais bien le faire, que des hommes aillent parler à la famille de mon fiancé, mais moi j'ai pas le droit parce que je suis une fille, mon fiancé n'osera jamais, meme les hommes de ma famille j'ai pas sur qui compter

Avatar utilisatrice

LilyaNour· Posté le 03 Mar 2012 à 11:21

On vis tous en France, et elle aussi.
Mais toute sa famille a elle est à Alger, et elle parle plus à personne.

Je sais bien que c'est pour lui que c'est difficile, mais jpeux pas faire grand chose pour l'aider, c'est super compliqué, je passe mon tps à le rassurer mais à force, qui est l'homme et qui est la femme dans l'histoire. Jpeux pas tout porter sur mes épaules, je fais que ça depuis le début de cette relation

Avatar utilisatrice

QuEduBonHeUr· Posté le 03 Mar 2012 à 11:35

Elle parle plus à personne!! elle a pas peur men moulaha hadi?

Retour au forum mariage

Bienvenue dans la rubrique Mariage et Tasdira du forum ! Ici, partagez vos préparatifs, idées de tasdira, choix de robes, conseils de ziana, déco, henné et témoignages. Un espace d'entraide pour vivre ensemble la magie du grand jour, des fiançailles à la nuit de noces.