Miloumya ya pas de quoi ma belle 😘 , Bla mzya mota mon frère
Mimiloudz, malheureusement il y a toujours des divergences entre les savants sur beaucoup de sujets, et il faut faire attention de quels savants tenir nos informations.
Mais il y a des choses qui sont clairs rien qu'à lire les hadiths et le Coran . Il a été rapporté que le prophète salallah aleyhi wa salem MAUDIRA celles qui s'épilent les sourcils, il ne faut pas être un génie ou einstein pour comprendre que le prophète a interdit cette acte, plus clair que ça tu peux pas. Les oulémas qui prétendent que cette pratique et halal, j'aimerais bien savoir sur quels paroles du prophète ou du Coran ils se sont basés. Tu sais en islam il faut raisonner selon le coran et la sunnah, et ne pas suivre à l'aveuglette ce que tel ou tel ouléma a dit, parce que les oulémas eux même ne sont pas d'accord entres eux. 🤪
Et puis oui tu as raison ma soeur ce n'est pas le fait de ne pas s'épiler les sourcils qui va nous mener au paradis. Mais si on se permettait chaque petits ou moyens interdits et qu'on ne maitrisais pas, on accumulera un tas de péchés comme le montre ce hadith :
Le Prophète (Prière et salut d'Allah sur lui) a dit :
"Si le croyant vient à commettre un péché, une tâche noire vient se placer sur son cœur. S'il se repent, cesse de désobéir et implore le pardon d'Allah, la tâche disparaît de son cœur. Et s'il persiste dans son péché, elle augmente de volume jusqu'à ce qu'elle couvre totalement son cœur."
voir Sahih oul Jâmâ'is-Saghir (n°1666).
Mais seul Allah peut nous juger, Allah a3lem
Rabi yahdina inchallah !!