Si c'est comme ça alors c'est très bien mon mari n'est pas contre
Si c'est comme ça alors c'est très bien mon mari n'est pas contre
@Nanibel, je pense pas que ce soit vrai ce que votre amie a recueilli comme information
En islam, c'est pas notre mari qui décide pour nous si on suit les règles de l'islam ou pas…C'est haram de s'épiler les sourcils, si on ne le fait pas c'est pour obéir à Allah pas au mari. Le mari n'a pas son mot à dire à ce sujet, c'est nous qu'on fait le choix d'obéir ou non à Allah et son messager. C'est de même si on ne veut pas mettre le voile ou jeuner ou prier, le mari peut nous conseiller, mais pas nous y obliger!!
@ hanna: bla mzia pr l'article ac plaisir
et +1 pour ton dernier commentaire 😘
l'épilation des sourcil es une pratique haram, la jeune fille se doit de ne jamais s'épilé elle doit reste kom elle a était créer montré son apparence telle kel es vraiment, lorsk'un homme la demande en mariage elle se doit d'étre naturel, si t'elle n'es pas le cas il as donc était dupé et n'épouse pas la femme kil pensé épousé puisk'elle ne c pas montre t'elle kel es. par contre une fois marié celle ci peut s'épilé les sourcils sous l'autorisation de son mari.
allons les filles c'est quoi ces histoires la ?!!!! vous allez me dire que vous n'avez jamais touché a vos sourcils ?!!!! 💭 meme celles qui ont des sourcils de domeque !!!! waw lol
puis faut pas dire a tord et travers non c'est pas comme ça 🙅♂️ on dis pas hlal et hram juste comme ça " al halalou bayin wa lharamou bayine " on reconnait facilement avec notre fois ce qui est péché et ce qui ne l'est pas !!!!
et pour l'histoir des sourcils a l'epoque de notre prophète , les prostitués s'épilaient entieremnt des sourcils c'etait un symbole pour reconnaître les prostitués donc notre prophete a dit na3la allahou les femmes qui s'épilent en faisant références a elles !!!
et on s'est tous ke notre prophete demande aux femmes de s'occuper de leurs apparence pour qu"elle ne ressemble pas a un homme avec des gros sourcils par exemple !!!
et pour finir in allah jamilone youhibou a jamal !!!!
maya c hram on dit pa sa comme sa ya des texte claire et tte les fetwa disent qu c hram l epilation est permise dan un seule cas et j les sitè avant
@ maya : faut bien lire le hadith parce si tu le coupes ou tu veux ça donne autre sens : " alhalalou bayine walharamou bayine wa baynahouma omoure mouchtabahate la ya3lamouhouna katir mina nass faman itaka choubouhate istabra2a li dinihi wa 3irdihi wamane waka3a fi choubouhate waka3a fil haram ka arra3i yar3a 7awla l7ima youchikou an yarta3 fihi ala wa inna likouli malikine 7ima ala wa ina 7ima allahi ma7arimouhou ala wa inna fil jassadi moudghatoune ida salouhate salouha ljasadou koulouhou w ida fassoudat fassouda ljassadou koulouhou ala wa hiya alkalb"!
alors pour la traduction en français :
Abû `Abd Allâh An-Nu'mân Ibn Bashîr a dit : « J'ai entendu le Messager de Dieu dire :
« Les choses licites sont bien définies et les choses interdites sont bien définies. Entre les deux il y a des choses équivoques que peu de gens connaissent. Celui qui s'est mis à l'abri des choses équivoques a tout fait pour blanchir sa foi et sa réputation et celui qui s'y est laisser tomber est tombé dans les choses interdites, tel le berger qui ne cesse de faire paître ses troupeaux autour du domaine (du roi).
Il n'est donc pas loin de l'empiéter. Sachez que chaque roi a son domaine réservé et sachez que les domaines réservés de Dieu sont Ses interdits. Sachez que dans le corps humain il y a une bouchée de viande. Quand cette bouchée est bonne, tout le corps est bon ; et quand elle est devenue mauvaise, tout le corps le devient. Sachez que cette bouchée est le coeur. Rapporté par Al-Bukhârî."
Donc pour conclure : le fait de s'épiler à peine pour ne pas se ressembler a un homme rentre dans "amr mouchtabah" c à d on c pas si c hallal ou bien haram ..
je vous invite à lire l'explication du hadith :
oui je suis d'accord avec toi Mounoune concernant le hadith mais sache que je n'ai pas dis ça juste comme ça sa ne viens pas de mon imagination et c'est dans une fatwa que j'ai entendue cette histoire de prostitués qui se marquées par l'epilation totale de leurs sourcils du coup le proohete n3alhom pas pour leurs sourcils mais pour leurs prostitutions
Je veux encore préciser que notre prophète a maudit les femmes qui s'épilent les sourcils MAIS pas toutes SEULES celles qui utilisent cette methode pour montrer que c'est une prostitué
et je suis entièrement convaincue de ça car on sait que Dieu aime la beaute ina allah jamil wa youhibou al jamal
alors ma chere hana dis toi bien QUE TA3ETE EL ZAWEDJE MIN TA3ET EL ILAHE OK je n*invente rien ,dans l*islame y a des interdits et y*a des exceptions ok
donc pour celle ou ton mari t*autorise a t*epiler les sourcils et je l*ai lu c vrai je vais jsute te chercher le truc et le poster
alors SVP ne jugez pas et si vs etes sur a 100 % repondez sinon alors please abstinence ok les copines
mimiloudz je suis d'accord pour ce que tu dis et le message est bien claire mais je crois quand il s'agit de truks qui sont interdits par dieu sa ne peut pas s'appliquer …moi je dis ça comme ça je ne sais pas exactement de quoi vous parlez …si il te demande de faire un péché tu ne peux pas obéir … c'est comme avec les parents je pense qu'il faut les obéir sauf dans le cas ou sa nuit a ta religion …
je parle d'un cas général rien avoir avec ce sujet la
Si vous lisez le hadith en arabe vous comprendrez que l'interdiction est absolue.
la femme peut s'epiler la moustache mais concernant les sourcils il est clair qu'il est interdit
lisez ce qui suit
Youssef QARADHAWI dans son livre le licite et l'illite dans l'islam, traite ce sujet. Parmi la recherche excessive de beauté interdite par l'Islam est l'élimination des sourcils pour les élever au dessus des yeux ou pour les arranger. Le Messager de Dieu (Salla Allah ‘alih wa Salam) a effectivement maudit la femme qui épile les sourcils et celle qui se les fait épiler. Cette interdiction est davantage obligatoire quand l'épilation des sourcils devient l'emblème des femmes de mauvaises mœurs.
Certains savants de rite Hanbalite ont dit : « Il est permis à la femme d'épiler son visage et de le farder avec le consentement de son mari, car cela entre dans la parure de la femme » (Rapporté par Abou Daoud). Mais an-Nawawi a été plus sévère et a interdit l'épilation du visage qu'il rattache à l'épilation des sourcils qui est interdite. Abou Daoud lui réplique dans son recueil de hadiths : « La taille des sourcils pour les amincir et l'épilation du visage ne s'y rapporte pas ».
At-Tabari a rapporté que la femme de Abou Is'haq entra une fois chez Aïcha, et c'était une belle femme aimant la beauté. Elle lui dit : « La femme peut-elle épiler son front pour plaire à son mari ? Elle lui dit : « Débarrasse-toi autant que tu peux de tout ce qui peut te faire du tort ».
En gros, l'épilation des sourcils est plutôt déconseillé, voir interdit, seul les savants hanafites le permis mais il faut demander la permission au mari.
Je rajouterais que j'ai entendus de mes propres oreils sur la chaine Iqraa dans une émission de Abla que s'épiler les sourcil est haram uniquement si on les enlève entièrement ou si on n'en laisse qu'un trait fin ou encore si on leur change complètement de forme. En résumé il est toléré de s'épiler les sourcil en enlevant les poils je dirait disgracieux! pour faire plus propre et plus féminin.
Y a peut être des avis différents mais on dit bien que fi elikhtilafi rahma donc chacun et ses conditions, y a des hommes qui ne supporte pas de voir leur femme avec des sourcil "naturel 100%" ils trouvent ça moche donc ce qui as été dit sur Iqraa me parait logique.
Serieusement on devrai plu polimiquer sur el dine les avis diverge trop il nous faudrai un imam ici !
ok mimi j s8 tte a fait avec toi sur ta3at el zawj min ta3t al lah mai ya aussi la ta3at l makhlouqu fi ma3ssiyate ell khalique
je suis d*ac tiziri ,y*a certaines choses win tu peux pas ta3ssi rebi mais la c plus complique et les avis divergent vraiment n*est ce pas
alors je prefere m*abstenir koule wahede yedkhel kabrou wahdou n*est ce pas 😘
bien sur mimi chaqun ydkhoul quabrou wahdou et comme disai ness zman ya sa33dek ya fa3l el khir c tt.
j pesne qu les olama ne sont pa sur le meme avis c pour sa qu nous on paie les pot cassè on saut meme plus ou est le bien ou le mauvais
Mimiloudz, je ne juge personne ici. Oui je suis d'accord avec toi, il faut obéir au mari seulement si ce qui nous demande de faire est acceptable par l'islam, mais il ne faut pas obéir le mari quand c'est pour désobéir Allah
Comme le mentionne le prophète (s.w) : « Pas d'obéissance à la créature dans la désobéissance au Créateur ».
Ce n'est pas parce que le mari nous autorise de faire une chose haram qu'elle devient automatiquement halal!
Vous devez faire attention d'ou viennent les fatwas que vous lisez, Youssef Al-Qaradawi est considéré comme un sheikh au quel il ne faut pas faire confiance.
Il essaye de moderniser l'islam, d'adapter l'islam à notre époque. Il a halalisé les intérêts (riba) pour l'achat d'une maison, Alors qu'on sait très bien que les rêgles de l'islam ne change pas d'une époque à l'autre!!
Le hadith sur l'interdiction de l'épilation des sourcils est CLAIR et NET
Vous avez le droit d'épiler vos sourcils et d'ignorer ce hadith, mais ne venez dire des choses que le prophète n'a jamais dit SVP!
tout a fait d'accord avec toi hanna moi c'est ma mere aussi qui m'a épiler les sourcil pour mon marige c'était la seule foie je ne l'ai plus refait et c'est sans regret
Alors si j'ai bien compris c'est aussi haram de s'epiler les poils du corp ( genre jambes etc ) 💬 ?
Non miloumya c'est pas interdit de s'épiler les poils du corps, dieu merci, sinon nos hommes vont 🚨 🚨 🚨
Au contraire c'est même obligatoire (fard) de s'épiler les aisselles et le pubis au moins tout les 40 jours . Et pour le jambes et restes du corps, ce n'est pas interdit non plus, c'est seulement les sourcils qu'il ne faut pas épiler
L'épilation est-elle permise ?
Shaykh Abdul-Aziz Ibn Baz
Hôte : Nous avons présenté une partie des questions de notre sœur à notre dernière réunion et nous voudrions y revenir dans cette réunion pour qu'elle puisse poser cette question : Certains s'opposent à l'épilation des poils présents sur les tibias et les mains (ou les bras). Et si cela est fait pour le mari, le jugement est-il toujours le même ?
As-Shaykh Ibn Baz : La louange est à Allah et que les prières de paix et bénédictions d'Allah soient sur le messager, sa famille, ses compagnons et ceux qui suivent sa guidée. Je ne vois pas de mal dans l'épilation des poils des tibias ou des mains, parce que cela fait partie des questions sur lesquelles il y a un silence (de Shari'a). Et en effet il est parvenu dans le hadith du prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) qu'il a dit : « Tout ce sur quoi Allah est resté silencieux est pardonné, acceptez d'Allah Son pardon. »
En ce qui concerne l'épilation des sourcils et des poils du visage, cela a été interdit dans les ahadith qui maudissent la Namisa et la Mutanammisa. Les imams de la langue (arabe) ont dit : « An-Nams signifie enlever les poils des sourcils et du visage. » Donc voilà ce qui a été interdit, à moins que n'apparaisse sur le visage ce qui cause une défiguration et une laideur, comme la femme ayant une moustache ou la femme ayant une barbe. Dans ce cas il n'y a aucun mal à enlever cela (les poils). Cependant, en ce qui concerne les poils du visage normaux, ils ne doivent pas être enlevé parce que le messager (Prières et bénédiction d'Allah sur lui) a maudit la Namisa (la femme qui épile les poils du visage d'autres femmes) et la Mutanammisa (la femme qui épile ses propres poils du visage) et ce type d'épilation fait partie de An-Nams. Oui.
Hôte : Qu'Allah vous bénisse.
Article tiré du site assalafi.com
Traduit par Aqil Walker
Bismillahi ar Rahmani ar Rahîm
Concernant l'épilation ou le rasage ou la diminnution , il y a trois catégories de jugement.
Il y a en effet, les parties du corps qu'il nous faut obligatoirement épiler ou raser ou couper , celles qu'il est interdit
d'épiler ou de raser ou de couper et celles à propos desquelles il n'y a ni obligation ni interdiction.
Les parties qu'il faut épiler ou raser ou couper obligatoirement :
Le Prophète ‘alayhi salatou wa sallam nous a enseigner qu'il était obligatoire (wâjib) de s'épiler ce raser ou couper
le pubis et les aisselles et que cela était conforme à la nature primordiale (fitrah).
Abou Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte que le Prophète ‘alayhi salatou wa sallam a dit :
"La fitra (la nature primordiale) comporte cinq éléments : la circoncision, le fait de se raser le pubis, de se couper
les ongles, de s'épiler (raser ou couper)les aisselles et de se raccourcir la moustache."
Rapporté par al Boukhâri.
Dans al Fath, 10/342, al Hâfidh dit an Nawawi a dit : "Par poils du pubis, on entend les poils qui poussent sur le
pénis et autour de lui et les poils qui entourent le sexe féminin."
Abou Shama dit : "Par poils du pubis, il faut entendre les poils qui poussent sous le ventre et sur le sexe et les
cuisses… Il est recommandé d'enlever les poils du pubis et de l'anus. Ceux entourant ce dernier méritent
davantage d'être enlevés parce qu'ils peuvent retenir des résidus d'excréments que l'on ne peut nettoyer qu'avec
de l'eau et que l'usage de cailloux ne peut pas enlever entièrement."
Il n'a pas été fixé de période précise pour l'épilation, cependant, nous savons qu'il ne faut pas dépasser 40 nuits.
Il a été rapporté d''Anas (qu'Allah l'agrée) a dit :
"Une périodicité de 40 nuits nous a été fixée pour la diminution de la moustache, la coupe des ongles,
l'enlèvement des poils des aisselles et le rasage des poils du pubis."
Rapporté par Mouslim, Ibnou Madja, Ahmad, at Termidhi, an Nassâ î et Abou Dâwoûd
Aussi, fait partie de la Sounnah le déracinement les poils des aisselles et le rasage de ceux des parties intimes.
Source : www.assounah.com
Les parties qu'il est interdit d'épiler ou de raser ou de couper :
De nombreuses femmes musulmanes s'épilent les sourcils afin d'en changer la forme dans un but purement
esthétique. Cette pratique est interdite.
Voila ce que dit Cheykh al Albani (Rahimahoullah) sur l'épilation des sourcils de la femme dans son livre Les
règles du mariage :
"Certaines femmes épilent les sourcils pour qu'ils soient tel un arc ou un croissant. Elles font cela dans le but de se
faire belles, comme elles prétendent ! Mais cette pratique à été interdite par le Messager d'Allah ‘alayhi salatou wasallam), il a même maudit celles qui pratiquent un tel acte en disant :
"Maudites soient les tatoueuses et celles qui se font tatouer, celles qui épilent les visages des autres et celles qui
s'épilent leur propre visage, celles qui liment leurs dents par coquetterie, changeant ainsi la création d'Allah"
Rapporté par al Boukhâri, Mouslim, Abou Dâwoûd, at Termidhi, ad Dârimi, l'imam Ahmad
Notons que l'épilation du reste du visage est également interdite.
Les parties sur lesquelles Allah s'est tût par misericorde :
Il n'a rien était dit par Allah ou par son Prophète 'alayhi salatou wa sallam sur l'épilation des jambes, des bras…
La base dans les choses mondaines est l'autorisation, et puisqu'aucune preuve ne vient nous l'interdire alors il n'a pas d'interdit sur le faite de s'épiler ou de se raser ou de diminnuer les parties ou Allah n'a rien dit dessus.
Et Allah est plus savant !
Par l'équipe d'assounnah
Source : www.assounnah.com
Donc pour résumer :
-Parties qu'il est sunnah d'épiler : le pubis et les aisselles
Il est obligatoire de le faire au moins tout les 40 jours, il ne faut pas dépasser cette durée.
-Parties qu'il est interdit d'épiler : le visages, sauf en cas de moustache ou barbe bien sure
-Parties qu'il est permis d'épiler : le reste du corps, jambes, bras etc…
je pense tt le monde en 😴 sauf moi et toi (ya oum safiya)
entre nous prq (oum safiya)
lol, safya parce que j'aime bien ce prénom, et puis c'est une sunnah de s'appeler oum "quelquechose" ou abu "quelquechose"
voila, une petite parenthèse ^^
Mercii Hanna c'est tres bien expliqué et c'est tres convainquant bisou a toi et bonne journée 😘
un grand merci a Hanna et Mounoun … allah ibarek vous avez tous dis 💃
L'épilation des aisselles et du pubis :
L'épilation des poils qui se trouvent sous les aisselles ou ceux du pubis sont des mesures d'hygiène qui nous ont été enseignées par le Prophète Mohammad (bénédiction et salut soient sur lui ) lui-même, et qui ont été énumérées comme faisant partie des pratiques conformes à la nature primordiale ("Fitrah") de l'homme.
Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte que le Prophète (psl) a dit :
"La fitra (la nature primordiale) comporte cinq éléments : la circoncision, le fait de se raser le pubis, de se couper les ongles, de s'épiler les aisselles et de se tailler la moustache. " (rapporté par Boukhari)
Dans un autre Hadith, ces actes ont été comptés parmi les "Sounnahs" (pratiques) des Messagers divins (sur eux la Paix). Dans ces deux cas, il n'est donc pas question de modifier un élément du corps dans un but purement esthétique : il s'agit au contraire de répondre à un besoin d'hygiène, mais aussi à rétablir (et non pas altérer) un trait de la "Fitrah", de la nature primordiale humaine.
- Les poils du pubis :
Dans al-Fateh, 10/342, al-Hafiz dit al-Nawawi a dit : « Par poils du pubis, on entend les poils qui poussent sur le pénis et autour de lui et les poils qui entourent le sexe féminin. »
Il est rapporté d'Aboul Abbas Ibn Saridj qu'il s'agit des poils qui poussent autour de l'anus. De tout cela se dégage qu'il est recommandé de raser tous les poils qui se trouvent dans la région des parties intimes. Si on parle de rasage, c'est pour ne citer que le cas le plus fréquent, mais il s'agit de les enlever par un moyen approprié.
Abou Shama dit : « Par poils du pubis, il faut entendre les poils qui poussent sous le ventre et sur le sexe et les cuisses… Il est recommandé d'enlever les poils du pubis et de l'anus. Ceux entourant ce dernier méritent davantage d'être enlevés parce qu'ils peuvent retenir des résidus d'excréments que l'on ne peut nettoyer qu'avec de l'eau et que l'usage de cailloux ne peut pas enlever entièrement. »
L'usage de la crème à raser, le déracinement et la coupe peuvent tenir lieu du rasage. Il a été posé à Ahmad la question de savoir si l'usage des ciseaux pouvait suffire et il a répondu : « Je l'espère » - Et le déracinement ? Lui a-t-on dit - « Qui ose le faire ? a-t-il répondu.
Ibn Daqiq al-id dit : « Pour les linguistes le terme « ana » désigne les poils qui poussent sur le sexe. On dit aussi : les poils qu'il abrite .. Ensuite il dit : C'est de quoi il s'agit dans les hadith. »
Abou Bakr Ibn al-Arabi dit : « Les poils du pubis méritent plus que les autres d'être enlevés puisqu'ils tendent à devenir dense et retenir les saletés. »
Ibn Daqiq al-id dit : « On dirait que celui qui recommande le rasage des poils qui poussent autour de l'anus, le fait par raisonnement analogique (en assimilant l'anus au pubis). »
- Fréquence de l‘épilation :
L'enlèvement des poils du pubis par le déracinement, l'usage d'une crème ou le rasage fait partie des pratiques naturelles fortement recommandées par l'Islam. Cependant aucune périodicité n'est établie à cet effet. Ahmad, Boukhari, Mouslim et les auteurs des Sunan ont rapporté que le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit :
« Cinq choses font partie des pratiques naturelles : le rasage du pubis, la circoncision, la diminution de la moustache, l'enlèvement des poils de l'aisselle, et la coupe des ongles. »
Il a été rapporté de façon vérifiée qu'Anas (P.A.a) a dit :
« Une périodicité de 40 nuits nous a été fixée pour la diminution de la moustache, la coupe des ongles, l'enlèvement des poils des aisselles et le rasage des poils du pubis. » (Rapporté par Mouslim, Ibn Madja, Ahmad, at-Tarmidhi, an-Nassaï et Abou Dawoud)
Ils ont dit : « Le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) nous a fixé une périodicité de 40 nuits. »
- L'épilation des sourcils :
La coupe des sourcils, ou leur redressement par le rasage ou l'épilation que pratiquent certaines femmes de nos jours, sont interdits car ces opérations impliquent la modification de la création d'Allah et une obéissance à Satan dans son œuvre visant à tromper et à amener (les gens) à modifier la création d'Allah.
Allah Le Très Haut a dit :
« Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s'égare, très loin dans l'égarement. Ce ne sont que des femelles qu'ils invoquent, en dehors de Lui. Et ce n'est qu'un diable rebelle qu'ils invoquent. » (Sourate 4, versets 116 et 117)
Selon un hadith cité dans le Sahih, Ibn Massoud (P.A.a) dit :
« Qu'Allah maudisse les tatoueuses et celles qui demandent à subir le tatouage ; les épileuses de poils et celles qui sollicitent leurs services ; les limeuses de dents et celles qui se font limer les dents car elles modifient la création d'Allah. »
Puis Ibn Massoud poursuit : « Je maudis en effet ceux maudits par le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) conformément aux enseignements du Livre d'Allah Le Puissant et Majestueux. » (Rapporté par Boukhari et Mouslim)
Il entendait se référer aux propos du Très Haut :
« Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu'Il vous interdit, abstenez- vous en ; et craignez Allah car Allah est dur en punition. »
Par contre, si les poils des sourcils sont devenus beaucoup trop long et que la femme désire les couper légèrement afin de leur redonner une apparence plus naturelle, sans les amincir, selon certains savants, cela est permis. Cette opinion est celle retenue par quelques oulémas de l'école hambalite et c'est aussi celle de Hassan Basri r.a. (selon le rapport fait dans "Al Mdjmou'").
Mais il est à noter que cet avis ne fait pas l'unanimité entre les savants :
En effet, Imâm Ibné Djarîr Tabri r.a. ne la partage pas : il considère cette pratique comme interdite. L'auteur châféite de l'ouvrage "Al Madjmou'" avance pour sa part que cet acte est "Makroûh" (déconseillé). (Réf : "Al Moufassal" Volume 3 / Pages 386-388)
En ce qui concerne les poils qui poussent entre les sourcils, selon l'opinion de l'Imâm Ibné Djarîr Tabri r.a., il est interdit de les enlever en raison du Hadith cité ci-dessus.
Dr Abdoul Karîm Zaydân partage lui aussi cet avis. Mais il est rapporté de Cheikh Bin Bâz r.a. qu'il avait émis une "Fatwa" autorisant cela, car, selon lui, ces poils ne font pas partie des sourcils et ne sont donc pas concernés par l'interdiction mentionnée dans le Hadith.
- L'épilation des jambes :
Il est permis d'enlever les poils des jambes. Quant aux opinions des écoles juridiques relatives au rasage des poils du corps tels que les poils des mains et des pieds, les Malékites ont déclaré que la femme est autorisée à enlever tout ce qui compromet sa beauté et à maintenir tout ce qui l'augmente. (L'Encyclopédie juridique, 18/100)
Cependant il est interdit à la femme de couper les poils qui poussent sur son visage, et cette interdiction s'aggrave en ce qui concerne les sourcils en raison de la menace proférée à cet égard.
- L'épilation de certaines parties du corps ( poils de la poitrine, du dos et des pieds) :
La Charia classe les poils en trois catégories :
des poils qu'il est recommandé d'enlever comme ceux du pubis et de l'aisselle ;
des poils qu'il est recommandé de maintenir comme la barbe ;
des poils qui ne font l'objet d'aucune recommandation tels que les poils des mains, des pieds, de la poitrine et du dos. Allah n'est pas oublieux car s'Il ne le voulait pas, Il aurait ordonné qu'on les enlève. Et si Allah le voulait, Il aurait ordonné qu'on les laisse. Aussi, pour ces derniers, on est libre de les enlever ou de les maintenir.
ma chere hana;les 3olemas eux meme ne sont pas d*accord sur ce sujet ,je c*est tres bien lire l*arabe et interpreter un hadith sans pour autant etre 3alma ,el hamdoulahe j*ai appris à lire et a ecrire dieu merci,
je ne me prends pas non plus pour un prophete ou pour un dieu comme tu l*as dit ok,y*a des choses qui sont au dessus de nous ,y*a meme des choses dont les plus savants d*entre nous ignorent
d*apres ta reponse ca se voit que t*as pas lu l*integralite de mon message et c*est pas grave ,
el mouhim c*est pas le fait de s*abstenir de ne pas s*epiler les sourcils qui va me faire rentrer el jennah mais bien d*autres choses ma belle
el quaradiwi vous le traitez de laxiste ,excuse moi ma belle mais hna tab3ine el madhabe el malaki que je sache alors qu* el quaradawi tabe3 lel hanbali ,
bref comme je l*ai deja dit koule wahed yedkhel kabrou wahdou 💃