Lagon je t’ai envoyée un MP
Salut Magnolia.
Pour ne plus me reconnaitre, je crois qu’il ne me reconnait plus tellement je suis un vrai iceberg avec lui. Je ne peux m’empêcher de détourner ma tête dès que je l’apperçoit et il me semble qu’il fait la même chose aujourd’hui pour deux choses:
- d’abord j’ai ignoré son geste l’autre jour quand il m’a remis les cadeaux de sa famille. Je ne lui ai absoluement rien dit ni appelé sa belle soeur. ça a du le blesser.
- Ensuite, au boulot, je travaille et j’avance normalement sans lui sans faire un cas de sa présence. Et je sais que ça l’embette au plus haut point.
Tu sais quoi ? j
Salut Magnolia,
Pour ce plus me reconnaitre, je crois qu’il ne me reconnait plus tellement je suis un vrai iceberg avec lui. Je ne peux m’empecher de détourner la tête quand je le vois car je repense au fait il soit avec un autre femme. Je n’en est pas la certitude ni preuve mais c’est trés fort probable. Lui aussi il m’a semblait aujourd’hui sa tête de moi. Et cela pour 2 raisons:
- d’abord, j’ai ignoré son geste quand il m’a remis les cadeaux de sa famille, je ne lui ai rien dit ni appelé sa belle soeur. Il devait s’attendre au moins à un merci de ma part et un réchauffement du contact entre nous pour des objectifs professionnels bien entendu. Mais je n’ai rien fait, et j’imagine son dégout envers moi.
- Ensuite, depuis que ça ne va plus entre nous, je travaille sans lui et j’avance normalement sans faire cas de sa présence. Je précise que je ne cherche pas à l’ennuyer. j’essaye juste d’avancer toute seule et faire le travail qu’on me demande. Je sais que ça le met en rogne. J’ai l’impression qu’il travaille trés peu, peut être n’y arrive t il pas ? En tout cas, il ne reste plus au bureau, il ne fait pas ses 8h et dès que je rentre, il sort. Je sais qu’il cherche à ma culpabiliser et je crois que ça marche un peu.
Je me sens un peu triste aujourd’hui et lasse de cette situation. Je ne cherche pas à lui faire du mal ni à le culpabiliser. Je fais seulement de mon mieux pour l’oublier et arriver à remonter la pente.
Le fait qu’il ne travaille pas me mets mal à l’aise. c’est comme si je suis à l’origine de ses absences au bureau. Peut être essaye t il de me jeter la balle ? Pourtant c’est lui qui a tout gacher entre nous. Je ne sais pas ce qu’il veut me faire croire. Je suis triste aujourd’hui.
Je devrais peut être envoyé un mail par correction à sa belle soeur pour la remercier pour les cadeaux. Mais en même temps je ne sais pas que signifie leur geste elle et son mari. Je ne sais pas s’ils sont au courant de l’attitude de mon ami avec moi.
Lagon qu'il ne reste pas au bureau tu t'en fous,c'est lui qui est mal à l'aise,
Pour sa belle soeur tu aurais du appeler pour la remercier, d'ailleurs en quelle occasion ces cadeaux?
La difficulté que tu as c'est le fait que vous partagiez un même bureau
D'ailleurs tu dois l'intrigué par ton silence, tu ne lui dois rien, à part la correction de dire bonjour et le considérer comme un collègue tout simplement.
N'oublies pas que tout ça vient de lui et non le contraire..
Coucou Darine, merci pour ta réponse.
Pour les cadeaux, ,il n’ya aucune occasion. mon ami leur a rendu visite et ils pensé à moi. Je ne sais plus quoi faire, j’ai l’impression d’être incorecte avec eux. parce que les appeler voudra dire que mon ami me les remis et qu’à priori tout va bien entre nous. Or, je ne sais pas ce qu’il leur a raconté, je ne veux pas leur faire croire que tout va bien. Et si c’est un geste qui n’a rien à voir avec ma relation avec mon ami je n’ai pas à recevoir ces cadeaux. Donc, je ne sais plus commenté traité la question.
Quant aux bonjour, on se le dit pas. Et c’est lui qui a commencé. Il était le premier à entrer au bureau et retirer le bonjour et j’ai suivi, même si c’est à contrecoeur parce que je pense que le salut est une question d’éducation et non d’affinités. Il a commencé, j’ai suivi. Je ne suis pas une chose ni un montre, mais un être humain qui a eu des sentiments pour lui et qui mérite d’être respectée.
Salam lagon,
Sache que c’est normal de traverser des periode comme ça, de tristesse. maintennat oui, il se peut qu’il cherche à te culpabiliser et tu sais quoi, tu n’as pas à t’occuper de ce qu’il ressent s’il travaille ou pas c son problème.
tu n’as pas le choix, que de continuer ta vie normalement. Il s’attendais tout de meme pas que tu quitte le travail ou que tu qffiche un air desemparé devent tout monde voyons.
Il est perturbé et le fait que tu garde ton sang froid le met hors de lui contninue cela prouve que tu es la plus forte. reste zen et pourquoi ne le serait tu pas, tu n’as rien ait de mal , tu n’as pas menti, tu n’as pas trahi, tu n’as pas manqué à tes engagement tout ça c lui lui qui l’a fait donc stp, je comprend que cela te perturbe mais retient toi et ne cede rien de ta zen attitude.
S’il a quelque choses à te dire il n’ad qu’a venir de te dire "est ce qu’on peut parler" directement mais iln’as pas a "gestuculer" dans l’espoir de te voir faire un geste envers lui ou a cause de lui.
tu es sur la bonne vois. bises.
Bonjour Samra !
C’est les montagnes russes en ce moment comme tu le constates. Tu as raison, je dois reprendre mes esprits me focaliser sur ma personne et ma vie pour m’en sortir. Je dois me répeter cela je crois pour m’en convaicre.
Ok, je n’ai rien à me repprocher, c’est lui qui a tout fichu en l’air et casser la baraque.
Merci pour ton soutien Samra,
Je vous embrasse les filles.
j’ai eu l’idée( possible mauvaise) de lire les commentaires à compter du 28 avril parce que depuis je ne pouvais me connecter… laisser moi vous dire (je n’ai pas tout lu) ca m’a donné une migraine wallah mes soeurs j’ai le coeur qui saigne et les larmes aux yeux…..quelques filles la savent pourquoi……une amie à moi sur ce fofo m’a dit qu’au debut elle pensait que lagon c’est moi, j’ai changé pseudo pour ne pas etre reconnu!!
makhalitou fiya walou flower samra darine magnolia avec vos reponses à largon, vous savez pourquoi….ne dit on pas la verité blesse…..je me suis trop retrouvé sur ce topic au point maradni!
finalement le fait de ne pas decider d’en parler ouvertement avec vous n’est pas quelquepart une fuite de ma part???
wach ankoul wach ankhali
Désolée Jasminimmortel d’avoir réveillé votre blessure. Je ne savais pas qu’en écrivant je pouvais déterrer les histoires douloureuses des unes et des autres. Franchement désolée.
Jasmini Bonjour,
Tu veux dire que tu as eu la même histoire à quelques détails près que Lagon??
bjr largo et jasmine
sache avant tt que cest pas tout a fait la meme chose, sinn je taurais jamais embelli les choses 😉
largon je te les dis il va pas continuer a travailler avec toi dans le meme bureau si c possible, sinn il va changer du travail, et en aucun cas tu dois te sentir coupable, ya un provebe de langue arabe qui dit yadaka awkata w foukha nafakha, c lui li darha byadih quil assume se quil a semer.
désolée voyant ne le sois pas lagon, au contraire possible tu me booste la, je dois me decider à me confier à vous et avoir la chance d’etre ecoutée….certes ca a été fait en privé et j’ai eu de precieux conseils, mais je n’arrive tjrs pas à etre surtout ferme dans mes decisions….
pas similaires Darine mais une histoire qui me rend malade, disant ds le meme etat que lagon, que faire quoi decider…..
Aslama magnolati certes ,mais dans vos reponses je me sens aussi concernée….je ne vais pas m’etaler sur l’espace de lagon mais faire des efforts pour ouvrir un topic….ceci va t il m’aider encore plus …je ne sais pas,
tu sais ma chere magno à chaque fois je me dis tout est rentré ds l’ordre, et avant meme de courir donner une bonne nouvelle, autre souci ou obstacle pointe, je commence à me lasser….
ta raison on va pas etaler sur lespace de lagon mais parfois il faut donner le temps a une relation de se creer avant de letouffer c de se principe que je te disait les choses.
mais je vais te dire une chose, que mon mari mavais dit et je trouvais trop juste, il m’as dit parfois lorsquil ya relation pr mariage il est important de savoir ne pas trop insister ki ykounou 3arakil bezaf c mauvais signe, se n’est pas a prendre a la lettre mais ya bcp de verite dans se quil a dit.
bon la suite c quand tu ouvres ton topic.bis
Je ne sais comment intervenir afin de ne pas froisser la personne derrière le clavier. J’ai toujours peur que la personne se sente mal…
Mon message s’adresse à surtout à Lagon mais Jasmin tu peux en tirer bénéfice.
Si je peux me permettre de donner ma façon de penser, voilà ce que je ferais.
Pour moi, il n’y a pas de place dans ma tête à des Suppositions. il n’y a rien de mieux que de parler et de tirer les choses au clair.
Lagon, je lui demanderai une conversation pour mettre fin à ce calvaire. Je commencer par lui demander ce qu’il me reproche et je l’inciterais à me donner le fond de sa pensée à mon sujet. Des fois, ça nous permet de ne plus faire les mêmes erreurs.
Puis je le regarderais droit dans les yeux et je lui dirais l’humiliation qu’il me fait subir sans mâcher mes mots. Utilise des mots comme souffrance, insomnie, stress, idées noires… Je lui dirais que désormais il allait faire parti d’un passé douloureux et sans espoir de retour. Tu vides ton sac sans pitié et tu lui reproches toutes ces belles années perdues à attendre qu’il se décide. Tu lui rappelles qu’on est en Algérie et que c’est facile de coller une étiquette à la réputation d’une jeune femme.
Et puis, faut cesser d’être compréhensive et de trouver des excuses. C’est juste un irresponsable qu’on cautionne. Ne te laisse pas manipuler par son comportement, son regret ou sa tristesse.
Prend des décisions, change de bureau ou prends un projet avec une autre équipe. En tout cas, change ta situation pour ne pas l’avoir dans les pattes.
En faisant ça, tu pourras faire ton deuil de cette relation et passer à autre chose.
Une histoire sur laquelle on fait des suppositions et qu’on affronte pas avec des mots n’est jamais terminée. Ça nous poursuit pour le reste de l’existence.
Les filles vous valez tellement mieux et c’est à vous de vous élever au dessus. Si vous croyez en vous, on croira en vous. Si vous pensez que vous méritez d’être mieux considérées, c’est à vous de l’imposer.
Je ne permettrais jamais à un gars de me plaquer parce que je l’aurais fait avant.
Aussi, je n’ai pas de temps à perdre alors si je suis prête à m’engager avec quelqu’un, pourquoi ne le serait il pas lui? Quelques mois suffisent pour être fixé sur une relation. Si le gars traîne c’est qu’il est pas honnête, alors on passe à autre chose de plus sain.
J’ai appris depuis longtemps à demander des comptes pour n’importe quel sujet afin de mieux avancer.
Une fois, j’ai postulé pour un job qu’on m’a refusé et pour lesquels j’avais les compétences requises. J’ai appelé le directeur en personne pour connaître les raisons de ce refus, en lui disant que je voulais m’améliorer pour une autre entrevue. Il ne savait pas trop quoi dire (c’est pas lui qui m’a fait l’entretien), mais il a tellement été surpris par mon attitude (je ne renonce pas sans explication), qu’on a reconsidéré ma candidature pour le même poste.
C’est la même chose dans une relation, je ne me torture pas la tête, j’ai trop besoin d’elle pour sourire à la vie.
Il faut aller de l’avant, le changement est souvent prometteur …
Naturelle Bonjour je comprends où tu veux en venir avec tes conseils qui sont dans la logique même, mais saches que chaque personne a son histoire, dans le cas de Lagon, elle a eu un choc après avoir fait confiance à un homme pendant 5 ans loin mais très loin de Lagon d'imaginer un jour se retrouver dans cette situation qui quelque part lui échappe totalement..
Le contexte où elle se trouve est délicat, lui faire du rentre dedans pour savoir le pourquoi du comment avec un homme qui fait que fuir sans cesse, n'est guère facile pour elle, elle est devant un Etranger, c'est vrai que dans sa tête elle vit avec l'image qu'elle a de lui et qu'elle connait mais pas celle-ci, c'est pour cela qu'elle cherche à comprendre elle pourquoi a t-il agir de la sorte, quelque part elle connaît la réponse mais refuse de l'admettre.
Je pense aussi que c'est son premier amour et a du mal à realiser ce qu'il lui arrive,
Changer de boulot, cela ne se fait pas aussi facilement pour elle, il faut déjà qu'elle cherche un autre et est ce qu'elle a envie de la faire ??, lui parler je pense qu'il a été lâche? , il l'accuse même d'être la coupable..comment veux tu qu'elle puisse avoir la force d'aller le voir ou l'envie de le questionner afin qu'il lui dise pourquoi tu m'as fait ça ..Elle fait ce qu'elle peut car je constate qu'elle reste comme même digne et sage, car une autre l'aurait déjà bouffée..
Voilà ça reste aussi mon avis mais de nos jours certains hommes ont juste la morphologie mais le reste ce sont des trompettes ….(sorry pour ce mot mais il fallait que je le sorte)
Darine
Merci de me répondre Darine.
C’est vrai que chaque personne est différente et c’est pour cette raison que je prends la peine de le dire au début de mon message.
Mais, ça me fait tellement mal au cœur de voir qu’une jeune femme pleine de promesses de vie heureuse se fasse flouer par une personne complètement sans scrupule.
J’ai presque envie de lui faire donner une tannée à ce gars.
Elle va mettre longtemps à s’en remettre si elle continue de le côtoyer. Rien qu’à penser à changer de bureau peut faire du bien, même si ça reste difficile à réaliser.
Salut Naturelle et Darine,
Je vous remercie infiniment de vous attarder sur mon cas, surtout qu’aujour’dhui ça va très mal, je ne sais pas pourquoi. J’ai le coeur terriblement gros et un trés profond chagrin donc vous lire et vous écrire m’aident à rester en surface.
Figure toi Naturelle, c’est ce que j’ai toujours fait avec mon ami. Depuis que les choses ont commencé à se dégrader, sans que j’en vois une raison valable, j’ai toujours essayé de comprendre. Mais la seule chose qu’il savait faire c’est fuire le sujet et me dire qu’il n’était pas serein pour en parler. Dès que j’insistais, il s’enervait et changeait de place.
Je n’ai pas manqué de lui dire combien j’allais mal, combien j’avais peur et combien j’étais inquiète à perdre le sommeil, à faire des cauchemards etc, et que j’étais triste. Mais ça ne le faisait pas réagir pour rassurer.
Je ne voulais vraiement pas le bousculer et j’ai fait de mon mieux pour être patiente et compréhensive malgré mes craintes et mes inquiètudes. Et voilà le résultat.
Il a été lâche de m’avoir fait croire des choses …. Mon dieu un vrai loup;
Darine, tu as trés bien résumé mon état. J’en ai pleuré en lisant ton message tellement les mots sont justes. Oui, j’ai reçu un choc et je crois que je suis en train de me voiler la face. J’ai eu un choc pour avoir été trahie par l’homme en qui je coyais et en qui j’avais une confiance aveugle. Jamais je n’aurais cru ça de lui , il était insoupçonnable.
Tu as parfaitement raison de dire que je cherche à comprendre parce que quelque part j’ai toujours cette belle image de lui, de l’homme correcte et digne.
Je n’ai pas le courage de le questionner. Déjà qu"il fuit le bureau quand je suis présente. Je ne sais si c’est parce que je le dégoute ou serait ce pour une autre raison.
Je pensais vraiment qu’il était F’hel, radjel digne de son nom. Finalement il m’a bien eu. Mais faire ça à une femme qui est de surcois amoureuse de lui est vraiment bas !
Lagon merci pour ton message, (il y a quelques fautes je n’ai pas relu comme d’habitude)
Tu as pleuré ce sont des larmes de soulagement, j’ai mis le doigt où je voulais que tu comprennes et que tu réagisses (en toute modestie), car cet homme ne t’achevera pas, tu sais effacé 5 ans d’un coup c’est pas possible, mais il faut sortir ta tête de l’eau car tu peux le faire.
Je te comprends et comprends toutes les femmes qui souffrent car je suis passée par là, toi c’est sa fuite moi c’est la trahison, j’ai ramé comme une débile, car je n’y croyais pas à ce que je venais de subir, cela a été très dur mais j’ai tenu avec courage et j’ai cru en moi
Alors Lagon crois en toi et relèves toi, regardes le il te fuit car il ne peut pas te regarder en face car machi Rajel tu es mieux que lui..
C’est un mal pour un bien !! le temps te le confirmera
Merci Darine, Ne t’inquiète pas pour les fautes, il y en a aussi qui se glissent dans mes messages.
J’ai vraiment senti que tu m’as comprise d’après ton écrit et j’avais bien compris que c’était le vécu qui parlait. En fait, moi c’est sa fuite et la trahison. Il s’est mis avec une autre femme alors que je ne savais pas encore qu’il était en voie de me quitter. J’ai passé ainsi des mois. Tu te rends compte ? c’est horrible. Il ne pouvait rien me dire c’est pour cela qu’il fuyait. Moi naive comme j’étais, je lui ai disait "il faudrait pas qu’on reste faché, il n’ya aucun problème entre nous alors arrêtons de faire les gamins" il me répond, non on est pas faché, ça va.
Il y a de quoi devenir dingue, je t’assure. Ana dertlou l’Kima, lui il m’a bousillé. Et comme si de rien n’était, comme si on n’avait jamais été ensemble toutes ses années il se met avec une autre, pour une nouvelle histoire. Et dire que tout ce temps, il continuait à travailler avec moi et demandais à ce qu’on collabore pour le traitement des dossiers. il m’a utilisé à des fins professionnels alors que moi j’attendais qu’il vienne me demander en mariage … c’est de la pure folie !
Mais Dieu est grand, c’est lui qui décide tout et dieu est juste. J’espère que mon ami descendra de son nuage et decnatera trés vite au moment où moi je serai heureuse. Mon dieu, le tout puissant, faites que cela arrive trés vite et aidez moi et m’en sortir.
Dieu est Grand, et Dieu t’a montré le vrai visage de ton Ami, au fait pourqu’on on dit Ami?? Il l’est plus non?? alors je dirais cet homme en joignant mon geste de mépris, je sais que tu vas dire Darine a disjonctée et oui tu auras raison car ces Hommes ne méritent pas des femmes comme toi et moi (et les autres),
Je souhaite que celle avec qui il est (ou pas peut être pas ) va le rendre chèvre !!!
Enfin l’essentiel que toi tu t’en sortes et ça commence déjà..
Wow, c’est dur à lire ton témoignage Lagon. Je ne comprends pas pourquoi, tu t’es laissée manipulerTu as été à ce point aveugle. Si c’est la cas, c’est que tu l’as vraiment aimé aveuglement. Et Darine a bien cerner ta situation et a vu juste, tu souffres de ce que tu découvres. Écoute là, c’est certainement un mal pour un bien. Ce type trahira encore et finira probablement étouffé par le remord.
Donne toi le temps de refaire surface et réfléchis à toutes les solutions qui peuvent te faire du bien. C’est un monstre et mon questionnement est comment tu vas faire pour continuer à le côtoyer sans souffrir.
En tout cas, on est là pour toi si tu as besoin de soutien. Je te fais un gros câlin et aussi un câlin à Darine.
Darine, Naturelle, vous êtes vraiment adorables les filles et merci de me consacrer du temps.
Ce n’est plus mon ami et je ne le considererais plus comme tel désormais. Tu as raison Darine.
Naturelle, j’ai été très sincère avec cet "homme" qui n’en est pas un et trop authentique. Pour te dire, je faisais passé son bien être avant le mieux, ça te donne une idée à quel point je l’aimais. Et apparemment il en a profité. C’est pour cela que je lui attribue par moment le profil du manipulateur. Et justement Darine a compris d’où venait mon choc c’est à la fois parce que j’ai été quitté mais aussi par le visage de cet homme que j’ai fini par découvrir;
Naturelle, tu dis qu’il trahira encore. J’en suis certaine aussi. En fait, il n’est pas à son premier coup. Il me semble que c’est quelqu’un qui vit d’histoires avec des femmes auxquelles il promet de mariage et dès que ça devient sérieux il se tire. Je peux en conclure à présent, que il y a de fortes chances que la femme avec qui il était n’était pour rien dans son echec. C’est peut être lui vu sous mon angle de vision.
Le remord je ne pense pas qu"il sait que cela existe. Autrement, il ne serait pas tout joyeux d’être avec une autre alors qu’il me faisait encore expérer. Cet individu est vil et les remords c’est pour les personnes qui ont une conscience.
Concernant le boulot, on ne peut pas dire que l’on se cotoie maintenant. Je traite mes dossiers avec les autres collègues et je l’ignore complètement. Lui il évite de son coté d’être présent au bureau.
Je dois arriver à le detester et à le mépriser. De toute façon il y a matière à ça. Puré ! et dire que c’est pas un homme digne de ce nom !!!
J’espère vraiment qu’il va souffrir, et qu’il va regretter son geste ignoble envers moi. Il le payera tôt ou tard avec cette femme ou une autre.
Merci Darine et Naturelle; je me défoule en écrivant et vos conseils me font le plus grand bien.
Grosses bises.
Lagon je viens de faire remonter 2 post (aimer trop est une dépendance et à quoi servent les émotions) pour toi. Je suis sûre que ça va t’aider.
Merci Naturelle, je vais bien les lire.
Grosses bises.
Bonjour à vous les filles.
Je viens encore vers vous pour des conseils.
J’ai pensé rendre toutes affaires qu’il offert durant toutes ces années, ainsi que celle que j’ai reçues de sa belle soeur avant et cette fois-ci. Si on n’est plus ensemble je ne vois vraiment pas pourquoi je les garderai. Donc ce week end, j’ai tout mis dans un sac.
Mais au fond je n’ai pas envi de le faire, et j’ai trés peur de lui faire du mal ainsi et le blesser. Il a tellement compté dans ma vie !
Qu’est ce que vous me conseillez ?
Bonjour Lagon,
bon, c'est vrai que quand on rempt c'est la première idée qui vient ne tétes mais est ce que vraiment c'est la seule choses qui te retient , je n'aime pas quand tu dis, j'ai peur de le blesser, la sele personne dont te dois te soucier c'est toi.
pour moi je pense que tout depend de la nature ce ces cadeaux. si c'est des truc vraiment chère (genre bijous en or) je les lui aurait rendu. mais si c'est des truc consommable (comme les parfum) ou des livres ou des biblots ,ej ne pense pas que tu es obligé de les rendre. si tu fait ce geste cela suppose aussi que lui va te rendre ce que tu lui as offert quand vous etiez ensemble.
a mon avis si c'est pas des truc vraiment chère ne pas les rendre.
range les dans un coin ou tu ne les veraa pas tout le temps.
Salut Samra, j’espère que tu vas bien.
C’est vrai que si je les lui rend il de son coté me rendre mes affaires et ça me fera trés mal.
Il n’y a pas de bijoux en or. J’aurais aimé ne pas les garder quand même.
Honnêtement, quand je les ai préparé c’était quand j’ai rechuté et que je me sentais trés mal. Je lui en veux tellement de nous avoir fait ça et d’avoir trahi ma confiance involontairement ou non.
Peut être que je vais attendre un peu. Peut être qu’il fera le premier le geste de me rendre mes affaires et à ce moment là je les lui rendrai … mais je n’aime pas ma façon de réfléchir… je suis en train de réflechir n’importe comment et dire n’importe quoi. … ça se voit qu’il me reste encore du chemin.
Salam Lagon,
J’ai lu et suivi attenticement ton histoire sans jamais participer, mais je suis de tout coeur avec toi,
tu traverses une epreuve difficile, tres difficle meme alors c’est normal quant on a aimer sincerement, d’avoir les idéé confuses….
ensuite onapprecie pas quand tu dis" j’ai peur de lui faire mal "car lui ne c’est pas gener pour te blesser, alors pourquoi devrait tu avoir pitié de lui? je dis pas ca pour etre mechante, mais nous on a un regard exterieur et ca nous fait de la peine pour toi de savoir que tu penses encore comme ca..c’est trop d’honneur pour quelqu’un qui ne merite rien….
mais comme tu as dis et tu es consciente que le chemin vers la guerison est encore un peu loin, donc y’a encore des choses a regler, tu finiras par avoir un vrai declic incha Allah, tu as deja bien travailler sur toi meme je trouve👍 t’es forte, tes blessures finiront par s’attenuer..
Je te souhaite qu’Allah te donne un homme ahla a’hssab guelbak! je te conseil aussi de te changer les idéés en prenant soin de toi, va chez le coiffeur, fais toi couchouter, sa te feras du bien, essaie de voir des amies avec qui tu t’entend bien, fais des activités, sort, ca te feras du bien..
et surtout remet toi a CELUI qui ne t’abandonneras jamais, en priant et en fesant des douaas
bon courage ma belle
Lagon,
tu n'as rien a reprocher à ta façon de reflichir soit certaine.
c'est normal de se poser toute ces question et encore tu te comporte d'une façon posée et admirable.
Sinon cela m'etonnera qu'il fera ce geste de te rendre tes cadeau, pour la bonne raison qu'il n'ose pas t'affronter. oui prend un peu de temps si un jour tu decide de lui remttre il ne sera jamais trop tard. mais pour les cadeau que sa belle soeur t'a envoyé, je ne sais pas ce que tu as fait mais il serait peut etre bien de l'appeler pour la remrcier et lui annoncer votre actuelle situation sans entrer dans les details car s'ils ont des questions c'est à lui qu'ils doivent les poser.
prend soin de toi. bises.
@ LysDZ, Merci de t’être intéressée à mon histoire et merci aussi pour ton message et ton soutien pour moi.
C’est drôle quand même comment l’esprit de l’être humain peut être confu ! …. Je souffre comme pas possible d’avoir été trahi par l’homme que j’aime après des années de relation et j’essaye en même temps de lui éviter toute peine pouvant venir de ma part. Tout ça, est difficile à gérer.
Tu sais, je me suis retrouvée tout à l’heure à essayer de lui trouver des excuses …. Je me disais, peut être qu’il me repproche quelque chose, j’ai mal agit ou dit quelque chose que je ne devais pas …. 😔et la minute qui suit je me dis, et pouquoi il me l’a pas dit dans ce cas ? et c’est vraiment cela qui peut compromettre une relation sincère de plusieurs années ???
Oui, il y a des choses à régler avec moi même. Notamment, de me convaincre et d’admettre que c’est vraiment fini entre nous et que je n’ai pas grand chose à me reprocher la-dedans. C’est sa décision à lui qu’il m’a laissé deviner au fil des mois.
J’essaye de m’occuper. Je sors avec soeurs et je prie. Je prie le bon et je demande don aide pour m’en sortir. Je le prie aussi belli madhmetouch et maghletech fi hakou.
Biz
@ Samra,
Tu as raison Samra, je vais attendre avant de faire quoi que ce soit. Je n’ai pas envi d’agir ni d’avoir aucun geste envers lui de bon ou de mauvais. Tant pis pour les affaires; Moi je veux pas récupérer ce que je lui donné de toute façon. Je dois l’ignorer pour l’oublier.
Concernant le cadeau de sa belle soeur, je n’ai pas encore appelé figure toi. J’hésite parce que je ne veux pas être hypocrite et c’est aussi une manière pour moi de la mettre au parfum. Peut être bien qu’elle est au courant et qu’elle m’a offert ces cadeau juste par sympathi pour moi. Ce que je pense fort probable. J’attendrai un jour ou 2, j’ai pensé plutôt écrire un mail pour la remercier. Parce que je ne pense pas avoir le courage de lui parler. Je ne sais pas qu’est ce que tu en penses Samra.
Je veux tout oublier, tout ce qui est en rapport avec lui. … Peut être que sentant qu’il y a quelque chose, elle m’appelera, qui sait ?
Biz
Lagon, je ne te connais pas mais a travers tes écrits, tu parais etre une personne honnete, droite,gentille et surtout sincere…c’est donc pour ca que tu réagis ainsi (en culpabilisant) ,
tu as une belle niya, et c’est pas donner a tout le monde de nos jours… c’est ce qui a du pousser l’homme que tu croyais honnete a profité de ta gentillesse, comme on dit trop bonne trop …., mais ce n’est pas de ta faute,cette homme n’etait qu’un loup ,il etait et il est injuste, en faite il ne te méritais pas,
il n’était pas sincere sinon il serait venu te voir (meme si tu aurais dit ou fait quelque chose de mal je t’assure) , el hamduliLlah comme on dit c’est un mal pour un bien ….
incha Allah tu finiras par trouver quelqu’un de bien et de sincere comme toi
😘
Ce que tu me dis Lysdz me va droit au coeur. C’est vraiement gentil à toi et ça me remonte le moral. Inchallah ma douleur et ma blessure passeront. Ce qui m’arrive a produit un choc chez moi. J’étais trés loin d’imaginer cela de la part de cet homme.
Que dieu nous préserve toutes et nous protège.
Moi, je ne rendrai rien mais je mettrais tout hors de ma vue dans le fin fond d’un placard. Maintenant si cela t’aide dans ta rupture, tu peux lui rendre.
Ce que je trouve terrible, c’est que tu sois obligée de le côtoyer tous les jours. Ça va être très difficile pour toi car la douleur sera difficile à apaiser. Voir quotidiennement une personne qu’on veut zapper de notre vie est difficile, voire impossible.
Ce que t’as fait ce gars est monstrueux et tu auras besoin de beaucoup de temps pour te reconstruire mais comme te le dis Darine, c’est possible et inchaallah tu seras encore mieux.
Oui, tant que tu ne seras pas guérie de cette histoire, tu tenteras de trouver des excuses à son comportement. C’est les conflits tortueux du sentiment amoureux.
Hier soir justement, je me trouvais avec une personne qui vient de rompre parce ce que son ami a rencontré une autre personne. Comme toi, elle se culpabilise en se disant que c’est parce qu’elle a été distante et blabla bla… Elle aussi se demande s’il ne faut pas rendre les cadeaux….. Dailleurs, Comme ce sont de jolies choses, je lui ai proposé en rigolant de me les donner…
Je pense que toutes les femmes ont cet esprit tortueux de se culpabiliser dans une premiere phase lors d’une rupture mais garde bien à la tête que c’est un manipulateur qui a abusé de ta naïveté. Répète le dans ta tête et écris le dans un post it pour ne pas l’oublier.
Que Allah te donne la force de dépasser cette histoire. N’oublie pas la puissance de la prière.
Bonjour Lagon, j’ai lu toutes tes interventions et je souhaitais te soutenir dans cette douloureuse épreuve. Ce qui m’a interpellé, comme les autres filles ont pu le remarquer aussi, c’est ton sentiment de culpabilité. Pourquoi??
Après tout, tu n’aurais jamais voulu te retrouver dans cette situation, tu aurais certainement préféré vivre ta vie amoureuse normalement avec ton chéri à tes côtés à aimer et être aimer. Lui n’a pas voulu de cette vie là, il t’a clairement fait comprendre qu’il ne souhaitait pas finir sa vie avec toi. tu as donc choisi de relever la tête de l’eau et de continuer à vivre malgré tout. pourquoi culpabiliser pour ça? Vas tu donc passer le restant de tes jours à le languir et à pleurer sur ton sort? Il aurait certes bien aimé mais tu n’es pas à sa disposition , il ne peut pas t’utiliser à son gré. Il ne veut plus de toi, ok, qu’il assume ton détachement à son égard!
Continues comme cela, tu n’as pas besoin de te soucier de ses étâts d’âme, il ne s’est pas vraiment soucié des tiens ces derniers temps, que je sache… et si tu penses que lui rendre ses cadeaux pourra t’aider à faire ton deuil sur cette relation , fais-le sans scrupules. tu es en train de remonter la pente, ne laisse pas ces idées te culpabiliser. La seule à plaindre , la seule qui souffre, la seule qui est blessée profondément , c’est toi, ne l’oublies pas!
Il n’a
Bonjour Lagon, j’ai lu toutes tes interventions et je souhaitais te soutenir dans cette douloureuse épreuve. Ce qui m’a interpellé, comme les autres filles ont pu le remarquer aussi, c’est ton sentiment de culpabilité. Pourquoi??
Après tout, tu n’aurais jamais voulu te retrouver dans cette situation, tu aurais certainement préféré vivre ta vie amoureuse normalement avec ton chéri à tes côtés à aimer et être aimer. Lui n’a pas voulu de cette vie là, il t’a clairement fait comprendre qu’il ne souhaitait pas finir sa vie avec toi. tu as donc choisi de relever la tête de l’eau et de continuer à vivre malgré tout. pourquoi culpabiliser pour ça? Vas tu donc passer le restant de tes jours à le languir et à pleurer sur ton sort? Il aurait certes bien aimé mais tu n’es pas à sa disposition , il ne peut pas t’utiliser à son gré. Il ne veut plus de toi, ok, qu’il assume ton détachement à son égard!
Continues comme cela, tu n’as pas besoin de te soucier de ses étâts d’âme, il ne s’est pas vraiment soucié des tiens ces derniers temps, que je sache… et si tu penses que lui rendre ses cadeaux pourra t’aider à faire ton deuil sur cette relation , fais-le sans scrupules. tu es en train de remonter la pente, ne laisse pas ces idées te culpabiliser. La seule à plaindre , la seule qui souffre, la seule qui est blessée profondément , c’est toi, ne l’oublies pas!
Il n’a
Oups, c’est parti tout seul! Je finis donc…
Il n’a pas hésité à te balancer ces mots de rupture , qu’il assume . Tu n’as rien fait , mis à part , t’être rendue compte de sa petitesse méprisable et vile.
Ce qu’il te reste à faire, c’est de remercier le Ciel qui t’a ouvert les yeux sur sa personnalité avant de t’engager. il ne méritais pas une femme comme toi, je pense que tu l’as bien compris et il mérite encore moins que tu t’enquiers de son humeur et de son étât affectif.