Zouina, j’ai vu le reportage dont tu parles, c’est clairement de l’extrémisme voir de l’hypocrisie, la femme ça fait que quelques temps qu’elle est musulmane, elle a beaucoup de choses à apprendre elle passe direct au nikab (interdit en France) et jihad? Elle va aider en quoi en Syrie? La plupart se marient parceque monsieurs les combattants ont besoin d’assouvir leurs besoins.
Je dis hypocrisie parceque la bonne femme parlait sans aucune pudeur aux journalistes de ses pulsions sexuelles du fait qu’elle n’est pas mariée et que du coup elle allait se faire exciser (interdit par la religion), donc ces personnes j’ai l’impression qu’elles n’ont pris de l’Islam que le jihad, nikab, excision, mariage …
Que connaissent-ils du conflit en Syrie? Il est où le jihad là dedans? C’est une guerre de pourvoir, 15 mille groupe de combattants pseudo muslmans qui se battent pour accéder au pourvoir.
Ya un moment j’avais entendu un dars de Bin Baz, quelqu’un lui demande si el jihad est autorisé, je me souviens pas de sa question exacte, en tout cas, la réponse du savant était : si dans le pays dans lequel tu vis tu peux pratiquer ta religion comme il se doit alors il n’y a pas de jihad à faire.
Autre chose, y avait un autre reportage le weekend dernier sur 7à8 il me semble, ils suivaient un frère dont la soeur de 15 ans (ouiiii!!!) était allée en Syrie pour faire le jihad, le frère meskin se rend en Syrie pour récupérer sa soeur, il reçoit un appel d’un homme qui se trouve avec sa soeur qui lui dit si ta soeur veut partir je te laisse la prendre mais si elle veut rester alors je ne t’autoriserai pas à la prendre de force. Du n’importe quoi! Ils font quoi ces mecs avec une gamine de 15 ans en pleine crise d’ado? Qu’est ce qu’il s connaissent de la religion pour la laisser sans mahram? son mahram vient la récupérer mais il n’en a pas le droit parecque eux ont maintenant autorité sur elle? Il est où le jihad là dedans franchement?