Filter

FORUMS > FORUM CULTURE

51 ème anniversaire de l'indépendnce de notre belle ? ? l'Algérie

Posté par amina06 · 11 réponses · 3.0k vues

amina06 · 5 juillet 2013 à 12:10

je pense qu’ il n’est pas permis que ce beau jour de notre hisoire passe!!!!! sans que personne n’en parle !!!!!!!!!! un jour qui représante tant de choses pour l’algérie et pr les Algériens aussi ………
Le 5 juillet……un jour qui nous appelle à chérir la mémoire de ceux qui ont défriché le chemin de notre liberté, ceux qui nous ont permis de nous mettre debout et de lever nos têtes. Ce jour historique nous ordonne, tous ensemble, de chanter, célébrer, fêter, « youyouter », pétarder, canonner afin de commémorer la fin de tant d’années noires avilissantes et dégradantes, ….tant d’années noire de colonisation, de misère et de répression …….. Gloire à nos martyrs. ♥. Gloire à nos martyrs♥ Gloire à nos martyrs Vive mon pays …vive mon cœur …..vive l’Algérie gros youyouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu pr mon pays!!!!!!!!! rnprofiter bien de ce jour les filles….que chacune d’entre nous le féte a sa maniére ……..tahiya bladi rntahiya bladi….vive l’Algérie https://www.dzirielle.com/forums/images/smiley/nouveaux/coeur.gif" style="cursor:pointer" />

nadhia· Posté le 05 Jul 2013 à 12:18

Merci pour le topic amina.
En effet, c’est un jour important, n’oublions pas tous ceux qui se sont battus pour notre pays.

Tahia Bladna -anime.org/im/gif/drapeau/algerie/algerie7.gif"style="height:62px; width:90px" />

SemmSoum· Posté le 05 Jul 2013 à 12:21

Merci Amina,

Allah yarhem chouhadas !!!

Et inchAllah notre pays ira vers une indépendance et une liberté totale.

natacha06· Posté le 05 Jul 2013 à 12:55

BONJOUR 😊 😊 😊 5 juillet1962 est une date a ne pas oblier beaucoup d’homme est de femme ont donner leur vie pour que d’autre voient ce jour est respire la liberté et vivre en parfaite fraterniter dans ce beaux pays qui MON ALGERIE😕

1 2 3 VIVA L’ALGERIE MERCI MA BELLE

😉😉😉

amina06· Posté le 05 Jul 2013 à 13:37

merci les filles💋 grand merci aussi pour nadhia , Semm Soum ..et ..natacha…………………………………..tahiya blady tahiya bnette blady…..cela est une preuve que la femme algérienne ……cette combattante qui a tant sacrifier pr l’Algérie….lui reste tjrs fidéle….thank’s for all your participations❤️😉❤️

sisimiel2012· Posté le 05 Jul 2013 à 13:42

Bonne fête l'algerie

amina06· Posté le 05 Jul 2013 à 13:48

livvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvve Algéria…..again live Algéria….❤️❤️❤️

cendrillon· Posté le 05 Jul 2013 à 14:08

je t’aime mon Algérie

samsou31· Posté le 05 Jul 2013 à 20:57

merci pour le topic, tahya bladna allah yerham chouhada

Nadia13· Posté le 05 Jul 2013 à 20:59

Tahia bladna ALLAH yarham chouhada

sucredorge· Posté le 05 Jul 2013 à 21:48

Tu as raison amina ; seulement il ne suffit pas de celebrer et feter le 5juillet; mais le plus important c’est d’aimer notre patrie et travailler pour la construction de notre Algérie;car un bon nombre d’Algeriens ont tendance a denigrer leur pays (pas tous dieu merci) et font tout pour faire couler le bateau;

Mercu pour le topic

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE

amina06· Posté le 06 Jul 2013 à 14:50

oui Sucredorgge……je respcete ton avis….seulment comment peut on faire revivre notre histoire de guerre d’indépandance????? c’est bien effectivement à travers des éxpositions…des colloques…etc ……..cest une maniére aussi pr célébrer notre indépandace!!!!! et pr histore d’aimer ou pas aimer le pays!!!…..là aussi je pense qu’ on un seule pays …..quelque soit le pays ou on vis ……en fais tjrs partis de l’Algérie ….!! pr faire un bon pas vers l’avenir. ….il faut tjrs se souvenir de certaines choses du passé…..certe l’amour qu’éprouvent ces 36 millions d’Algériens a leur patrie n’est malheuresement pas suffisant pr remidier a la situation actuelle de notre pays!!!!!la aussi je rejoint ton aidée ….il ne suffit pas d’aimer …..bien effectivement il faut travailler……travailler et encore travailler!!

Retour au forum culture

Un espace dédié à notre patrimoine : langues, traditions, musique, artisanat, gastronomie, histoire et identité. Partagez vos savoirs, souvenirs et découvertes sur la richesse culturelle de l’Algérie, du Nord au Sud, en toute fierté.