Salam magnolati,
voila ce que je pense du regret j'espere que c lisible car je l'ai pas bien revisé.
Tout depend du degrés de l'erreur aussi. Pour ma part quand c une erreur que je peux corriger je n'hesite pas à le faire et meme si ce n'est pas reparé a 100% cela me soulage en me disant que j'ai fait l'effort de rectifier. Mais malheruesememnt des fois c des erreurs qu'on peut pas rectifier alors cela prend plus de temps a depasser le regret et de nous pardonner et d'accpeter mes limites. Donc souvent c une simple etape pour retenir une lesson mais des fois le regret vehicule un terrible sentiment de remise en question et necessite une serieuse reflexion mais le but reste le meme depasser le regret et retenir la lesson.
Meme quand c murememnt reflichis des choses peuvent arriver qui peuvent nous faire regretter et j'ajoute aussi que meme si c important des ofis on a pas le tesmps…. J'ai eu une fois a faire un choix très difficile, très important…très rapeidmemnt. Pendant une assez longue periode cela ma chamboulé. Bcp. Et je me tuais a savoir si j'avais du ou si j'aurais pu faire autrement. Plus le temps passait plus je voyait clairememnt que dans la pression a cette situation, j'ai fait ce que je pouvais faire mais il y avait de fort indices qui me poussait à faire le choix et agir, j'ai finis par ne plus rgretter et à me rapelr de cette periode comme un souvenir vague qui n'eveille en moi aucune emotion.
Le regret ne part pas toujours d'une erreurs. La plupart des choses que nous regrettons ne sont pas toujours du a des erreurs mais a des choix que nous pensons rater, ou avoir mal fait. Ce qui n'est pas toujours le cas et doute pour doute, qui dit que nous aurions été bien d'avoir choisi autre chose ? pour ma part en genenral quand je fait un chois reflichis, je ne regrette pas, meme si c un choix ou je trouve des incovenient , je me dis que ouisque j'ai reflichis donc j'ai pris mon temps, ce qui arrive aujourdhui soit est du a des élélments que je n'avais pas sois a des élément que j'ai pas prevu sois des élémetns qui m'echappe et dans ces cas on y est pour rien. C la vie c'est ce qu'on aplle les experiences.
Sinon je suis plutot du genre qui arrive à se separer des regret, des foisdifficilement mais cette reconcilation prend du temps. Dieu merci je ne vis pas dans un sentiment permanant du regret car meme si la vie n'est pas parfaite, meme si je ne suis pas parfaite, je suis en paix avec moi.
Des fois aussi je ressnes du regret vis av vis de qqc que j'ai negligé de faire la oui, je reconnais l'erreur des fois c'est trop tard mais bon la negligence coute souvant on se promet de ne plus recommencer des ofis on tient notre pormesse des fois non…on n'est pas parfait.
meme si on a des choses dont on est pas particuelierememtn fiere. on les depasse, et on devient mieux.
voila j'aurais peut etre autre choses adire, je reviendrai pour en debattre.