Mdr Délice, t’es marrante mais bon courage avec eux.
J’ai deux voisines,mariées et maman d’un enfant chacune,la première est Algérienne et nous vivons côte à côte depuis 4 ans,elle est trop bavarde et moi baucoup moi,s elle ne me laisse pas en placer une (elle est le genre à te poser une question mais n’attend pas la réponse,de suite,elle enchaine avec autre chose),en 4 ans,je l’ai recadré une fois (elle m’a fait une reflexion que je n’ai pas digéré,je le lui ai fait savoir le lendemain,on s’est éloigné un moment tout en restant correctes mais après,elle est revenue doucement. Elle est gentil,serviable et son mari aussi. On s’échange les plats,on se rend services mais,aucune de nous ne traine chez l’autre.
La deuxième est Syrienne,gentille et serviable aussi,elle est ma voisine depuis un an. Je n’arrive pas bien à cerner car je ne comprends pas quand elle parle et elle ne comprend pas (on discute quand-même mais ça ne va pas loin.
Parfois,on discute toutes les 3 et chacune connait ses limites.
Moi et ma voisine algérienne travaillons et la Syrienne est femme au foyer.
Il m’arrive de ne pas les voir pendant 4 jours car je ne veux pas qu’on aient une relation de voisine très proche,je ne parle pas de ma vie avec elle (rarement) ,ne connaissent pas mes secrets.
On est là les unes pour les autres en cas de besoin.
Donc je dirai qu’on a de bonnes relations sans dssara.