
lina57 · 24 mai 2011 à 16:36
Que veut dire tout cela ?
C'est du à quoi à votre avis ?
qu'est ce que ce fléau ?dans ces sujets qui est ce qu'on montre du doigt ?
Que veut dire tout cela ?
C'est du à quoi à votre avis ?
qu'est ce que ce fléau ?dans ces sujets qui est ce qu'on montre du doigt ?
Et bien malhereusement, cette article relève une triste réalité. En Algérie, en ce qui concerne le statut de la femme, on a fait un pas en avant… et 36 pas en arrière !!! La femme algerienne forte et surtout loin d'être une cruche maléable à souhait, se débat comme elle peut dans ce merdier ( excusez moi du terme, il est proportionnel à la colère que je ressent). Mais font-elles le poids face à un système juridique qui leur a clairement fait comprendre que l'homme domine et la femme s'incline, que les recours pour elles en cas d'agression physique et/ou sexuel, abus de confiance, harcelement, sequestration ect… sont très peu nombreux, et que le commissaire chargé d'enregistrer leurs plaintes au mieux, les renverra gentiment chez elles avec un sourir moqueur ? La violence à l'égard des femmes s'est banalisée au sein même du cadre publique, des institutions, alors en toute logique, elle sera légitimée dans le cercle privé. Et bien entendu, ce n'est pas certains psychopates à la recherche d'un punching ball humain où défouler leur frustration qui vont s'en priver.
Merci d'avoir evoquer ce sujet d'une importance capitale.
cette violence est due a la societé entiere, a nous les femmes qui nous taisons et aux hommes qui se croient au dessus de nous, avec nous les algeriens les choses n'evoluent pas petit a petit, ou bien sa stagne ou il y a revolte pour faire bouger les choses, je crois qu'un de ces jours il y aura un facteur declanchant et les femmes algerienne se revolterons et auront un meilleur statu nchalah. nchalah ya rabi chaque homme qui frape sa femme perde sa main.
Exacte Carpediem. celle qui se tait et accepte gentiment son sort, et dans un sens complice de son malheur.
Malheureusement, c'est la réalité. Beaucoup de femmes subissent une violence morale et physique et acceptent sous la contrainte d'être répudier si jamais elles oseraient porter plainte.
Avec tous les problèmes sociaux en algerie (chomage, alcool, drogue, crise de logement, ect…) beaucoup de femmes souffrent en silence. Nous avons un code de l'infamie et non de la famille.
bin dit chahra !!! dommage pour ces ces femmes qui ne velent pas ou plutot ne peuvent pas se rebeller !!!!!
bonjour les filles et merci Cerise, carpediem, chahra et ezmeralda vraiment vous etes entrées dans le vif du sujet, quand je lis sur nos journaaux Algériens qui donne les statistiques que 80% des femmes Algériennes sont battues, et c'est récent ça date du 25 Novembre 2011? ET c'est toutes les catégories qui y sont dedans ? JE ME POSE LA QUESTION OU ALLONS NOUS ?Sans parler du harcélement moral qui est présent partout, qu'est cela veut dire ?Bonne journée les filles.
je pense que s'il y a tellement de femmes battues c'est que les hommes se
sentent forts faces à elles, car ils bénéficient de l'impunité totale!!
et du système qui leur donne en le droit indirectement!!! et je rajoute que certains hommes pour s'affirmer en tant que tels utilisent les coups pour s'affirmer en tant que "vrais hommes" ZAAMA!! 👎 👎 👎
Sally, trop bien dit ils savent pas que la force doit se trouver dans le carractére, moi je trouve que c un signe de faiblesse de leur part, la lacheté aussi.
mais justement lina c'est ce que je me dis toujours que c'est un signes de
faiblesse de leurs part!! et ils se concainquent qu'ils sont fort en frappant
celles qui sont encore plus faibles qu'eux physiquement parlant!! ha!! si nous
étions des amazones!!! on les métraient au pli, et au pain sec et à l'eau!! 🤣 🤣
moi ca me fait de la peine qd jentends cela jen pleure car je me demande c quoi ca
on est pas des animaux et encore …
je trouve grave cela c de labus
qd jentends ou je vois ca ca me fait pleurer parceque kifech nakadrou nahagrou mra meme si elle a fait qqchose de pas bien il ny a que dieu qui peut punir moi je ne comprends et encore ce sont toujours les femmes bien sur qui ca tombe!!
rabi ybe3ed a3lena lrjel adoma!
bekri mes grands parents se sont marié ils ne se connaissaient pas
pas comme maintenant
et mon grand pere yalahmou jamais cheft rajel hakek ken mihabech ala ma grand mere ychrileha ya dhak m3eha tokhroj ken migoulech hata haja ou ki met yalahmou ma grand mere miskina jusqua aujourdhui tepki a3li et elle dit a3lé khalitini wahdi enta met ou ena met m3ek…ou tepki daymen!!!
miskin beba chikh yallahmou rajel ou a3li el klem!!!
notre generation c des sauvages ils comprennent rien a la religion et tranforme tt ce qui est dans le coran!!
et je suis pas daccord les filles si elles restent c parce quelles ne voient pas la porte dissu c dure pour elle si elle restent ttes c quil y a quelques choses et surtt chez nous elle va faire quoi retourner chez ses parents ou tkhef el hachma wech thabou
moi je peux pas les juger parce que msaken elles perdent tt qd il leur arrive cela je pense!
mais je vous jure je crois q si jentends quil existe un homme battu jaurai pas de peine ou si parce que miskine je sais pas !!!
c dure!!!
Na3ouma vraiment c beau ce que tu racontes sur ton grand pére , et presque toutes leurs générations se ressemblaient, haddouk erdjal bessah, allah yarhemhoum,vraiment tu as bien saisi la situation et tu as tout dit, c'est des laches tout simplement. 😘 😘
Yaatihoum darba les hommes qui frappent les femmes. Une femme on la frappe même pas avec une rose chez les gens bien éduqués.
charhra ou es l'éducation dont tu parles ?ya hesrah sache que la mauvaise graine ne meurt jamais.
lina!! c'est surement l'éducation à l'européenne et encore!!!
ouiii lina c vraii!!! 😘
mon grand pere yallahmou je vous jure incha allah dieu lui a fait une place parmis les anges!!!
Je vous jure que si on avait un vraie code de la famille, et non pas cette saleté qui réduit la femme algerienne au statut d'esclave chargée de procréer et de tenir un foyer, les 80% d'algerienne battues ferraient beaucoup plus de bruit.
De la violence conjuguale, il y'en a dans tous les pays du monde, ce qui fait la difference, c'est les pays qui ont un vrai arsenal juridique chargé de punir comme il se doit les auteurs de maltraitances et de suivre avant et aprés une femme victime de violence, et les pays de non-droit ou le droit du citoyen est bafoué.
Merci les filles pour vos réponses, eh oui Cerise c la triste réalité mais ça commence à bouger un peu et j'espére de tout mon coeur qu'il y est des progrés dans ce domaine.Je vous 😘
coucou , je passe par içi pour donner une lueur d'espoir : mon mari va passer au tribunal car j'ai (enfin) porter plainte contre lui ! 👍
je ne sais ce que va donner ce rv mais j'espere que çà lui donnera une leçon car la prochaine fois qu'il me frappe ou hurle , je le mettrai de suite à sa place en lui conseillant de se taire ou 🪗 la police !!
wallah , je suis trop fiere de moi , en fait la premiere année de mariage , malgré nos dispute il ne se "lachait pas" ..mais , comme on dit , "la nature revient au galop !"… des qu'il y a grosse mesentente , il hurlait , moi aussi , et apres il n'etait plus lui , et m'attrapait par le cou ou les cheveux !! 🚨
j'ai jamais vu çà dans ma famille …Ma mere se dispute souvent avec mon pere , mais il a tj respecté et jamais frappé !
Hamdullah , en France il y a le droit des femmes , et comme je ne tolere pas la violence et encore plus celle qui est injuste , j'ai poursuivi ma plainte car je me respecte !!
Félicitation Calissa, c'est une fierté de voir que décidemment, les dziriette ne perdent jamais leur courage, et ce, en toute circonstance. Crois pas que ce que tu as fait est evident, beaucoup de femme battues vivant au Pays des Droits de l'Homme n'osent pas porter plainte, alors que toi t'as pris ta décision et tu t'y est tenue. RESPECT 🙏
Thank you Cerise ! oui c'est vrai que j'ai moi aussi bp hesité , mais le jour ou il m'a attrapé par les tifs alors que j'etais enceinte , c'etait la fois de trop ! mais , il y a longtemps il m'avait raconté que son pere les maltraitait (les enfants) et battait sa femme ..Hamdullah , je suis du genre à tt dire à mes parents , et c'st pour çà que j'ai retrouver mon honneur en sortant la tête de l'eau et en portant plainte !! et j'invite toutes les femmes battues à le faire , car sinon , on se sent humiliée et craintive , sans valeur et meurtrie dans l'âme ..on perd confiance et on sombre dans la depression…Moi je prend ma reveanche là , et je suis fière d'habiter la France , juste pour çà ! 👍 👍