Chahrazad, ceux que tu vois qui ne se sont pas "intégrés" ne t'es tu pas demandé si ce n'étaient pas les gouvernements français qui avaient échoué à intégré une partie de ses communauté ? Trop facile d'incriminer le iceberg qui a fait couler le bateau, mais faudrait aussi se demander qu'est ce qu'a foutu le capitaine loool. C'est quoi ce mépris ?
Je regrette, quand ont prend la responsabilité d'être une "terre d'accueil", on balance pas les gens dans des ghettos ultra communautaires où la précarité et la délinquence vont inévitablement s'y développer. C'est pas les "gens du tiers-monde" qui ont décidé de vivre dans des poubelles hein !
La France a ramené durant les années 60-70 des contingeant de Marocains, algériens, Tunisiens ect pour les faire bosser dans les usines, les mines ( en langage politiquement correct: occuper les emplois non pourvus de l'économie française). On les a parqué dans des cités dortoirs qui n'ont quasiment pas bougé depuis 30 ans… Alors tu t'étonnes de voir autant de saletés ???
On a beaucoup attendu du plan espoirs Banlieue de Miss Fadela Amara. Un echec cuisant.
Alors quand quelque chose nous gène, on lui donne un coup de pied et on l'ignore ? non je regrette faut assumer ses choix politique jusqu'au bout !
Je ne laisserai personne me priver de ma nationalité française. Ouais jsuis ptête pas blonde, je mange ptête pas de porc mais j'ose ésperer que l'identité française ne se réduit pas à des considérations aussi superficielles !RDV le 22 avril, au lieu de sombrer dans le défaitisme, faisons entendre notre voix !