Je vais quitter la France mais pas pour l'Algérie. Du moins telle que les choses s'amorcent actuellement ça ne dit pas grand chose.
J'ai l'âme d'un entrepreneur, mon projet est de monter mon entreprise et franchement j'ai aucune envie de galérer à monter ma boite là bas sachant toutes les barrières bureaucratiques que je vais rencontrer. J'ai ni tchippa, ni maarifa pour faciliter les choses. Et en supposant même que j'avais tout cela, ça ne me dit rien.
Ensuite les mentalité. J'ai beau être Algérienne, nées de parents Algériens. Mais parfois quand je suis là-bas, j'me dis " jsuis ni plus ni moins qu'une Jacqueline comme une autre" mdrrrr. J'ai beau aimer l'Algérie et les Algériens, je reste réaliste, et objective avec moi même, je sais que je ne pourrai pas gérer. Entre venir 3 semaines et y rester des années, on ne ressent pas les choses de la même façon. je ne porte aucun jugement de valeur, c'est une question de confort avant tout. Certes L'Algérie c'est pas la Papouasie Nouvelle Guinée lol, le dépaysement n'est pas violent mais bon, je me connais, je sais que ce climat conservateur ne me conviendra pas.
Quand on a l'habitude de vivre dans un endroit où une fille peut se balader avec un short à ras la conscience et que ça ne choque personne ( pas même soit même), et qu'on débarque dans une société où on te fixe pour un t-shirt un peu trop fluo, c'est violent quand même.