Angel trop drole tes aventures !!
Je vais vous raconter les miennes … une journée que je ne pourrais jamais oublier !
C’était le jour de ma fête, c’était pour un café puis un diner donc la fameuse tesdira était prévue à partir de 14h à la salle. La veille dodo à 5h du matin après avoir tout préparer, quoi prendre à la salle et tout, fallait ne rien oublier, les tenues de tesdira dans les housses etc etc
Lendemain 8h debout pour aller chez la coiffeuse, moi ma mère, mes tantes (ses deux soeurs) et ma cousine. Arrivée chez la coiffeuse, elle commence par ma mère et mes tantes pour les libérer et aller à la salle. La maquilleuse introduit ma mère dans sa petite pièce …. elle reste à la maquiller près d’une heure !! bon maalich il n’est que 11h reste encore du temps, je n’ai pas beaucoup de tenues pour ma tesdira donc pas la peine d’arriver à la salle avant les invités !
Ma mère et mes tantes parties, je reste avec ma cousine, la coiffeuse lui fait son chignon puis ma cousine se maquille toute seule. bon je me dis il est presque midi ça va être mon tour quand même. Ben non parce que la maquilleuse a pris entre temps ma belle soeur qui ne sors toujours pas de chez la maquilleuse !!!! je commence à stresser quand même, midi
passé je ne suis ni maquillée ni coiffée !
Enfin mon tour !! je rentre chez la maquilleuse …… je ressors 2h après !!!!
On est toute en panique, la coiffeuse me prends pour le chignon je lui demande chaque 2min l’heure .. il est 15h passé, la coiffeuse essaye de me calmer, ne veut pas me dire l’heure, ma cousine essaye de me déstresser. J’imagine ma mère à la salle paniquée, elle sait que je suis toujours chez la coiffeuse. Mes 2 frères attendent que je finisse pour venir me récupérer. L’un d’eux arrive vite vite dans la voiture il est 16h, direction la maison pour mettre ma robe blanche !!
Ma cousine part en courant s’habiller, elle me dit prépare tout pour enfiler la robe blanche. Moi paniquée j’ai déjà mis le jupon les sous vêtement qui vont avec je commence à la mettre ma cousine vient à mon aide, on court dans tous les sens … accessoires, chaussures, voile !!!!
…. je n’ai jamais imaginé mettre ma robe blanche en 10 min
C’est bon c’est ok, on a rien oublié, mon petit frère charger de ramener la mariée tappe à la porte de la chambre, on lui dit c’est bon on arrive c’est fini …. les filles vous savez faire le noeud cravatte ! oh my god !! on a toute les deux oublié comment le faire … il arrive finallement à le bidouiller c’est bon c’est parti … je monte dans la voiture avec ma traine d’1m50, la voisine me voit elle vient me faire un coucou et me dire comme j’était belle ! deux larmes … je regarde ma cousine, une madeleine comme moi ! je vois deux larmes dans ses yeux … et hop le nez qui coule. Cousine vite un mouchoir, elle était pliée de rire !
Mon 2eme frère avec sa voiture derrière est pret aussi à monter… oh non la chaussure de bébé est tombé !!! sa femme court à la maison la chercher, ouuuuf la chaussure de bébé assorti à son karakou et serwel loubya est retrouvé. C’est bon les gars on démarre il est 17h et on doir rejoindre la salle qui est à 1 h de route !!
sortie du quartier on va s’engager sur l’autoroute ma cousine à l’avant …… aaaaaaaah cousine la corbeille de bonbon on l’a ramené ?!!!! (ma belle mère deux jours avant m’a envoyé une corbeille de bonbons que la mariée doit jeter derrière elle en rentrant dans la salle comme le veut la tradition, ça symbolise la fécondité et la prospérité je suppose) …. ma mère va nous tuer si on la prend pas, elle a insisté la veille qu’il ne fallait surtout pas l’oublier !!
On stationne, on appelle mon autre frère pour qu’il s’arrête, il faut raprtir à la maison chercher la corbeille de bonbons !!!! 5 min après on reprend la route, ma mère paniquée nous appelle chaque 5 min pour savoir où on est, bientôt 18h toujous pas de mariée à l’horizon. 45 min après on est à la salle !!!!! je rentre en robe blanche au bras de mon papa comme je le voulais ! Séance photos, tout le monde est enfin content de voir la mariée, 2 ou 3 invités sont déjà repartis. Après la séannce photo avec tout le monde top chrono pour la tesdira, la photographe vient me dire qu’on a une heure pour tout, je dis confiante oui ça va le faire je n’ai que 3 tenues. Une autre course commence, faut enlever la robe blanche, une cousine qui m’enlève mes chaussures pour chercher d’autres, une tante qui me met les bijoux, une autre cousine qui me met mon caftan, un tour dans la salle, quelques photos et top chrono pour la 2eme tenue je pique une crise au passage je ne trouve pas les chaussures dorés du karakou, c’est quand même pas compliqué de ranger une seule paire de chaussure, j’ai la chance de n’avoir pas beaucoup de tenues, donc une seule paire de chaussures à changer. les chaussures sont enfin retrouvés un autre petit tour dans la salle … je vais bientôt finir, plus qu’un seule tenue après je vais poser mes pied … le diner est servi je me pose enfin à table avec mes tantes et ma cousine qui m’a sauvé la vie le jour le plus important de ma vie en restant à mes côtés et en courant avec moi !!
dsl pour ce long récit les filles, qui vous a peut etre ennuyé. J’ai failli rater mon propre mariage ce 30 mai !
La semaine d’après le grand départ pour rejoindre mon mari, ma mère décide que ma chère cousine allait me maquiller à la maison et qu’une autre coiffeuse viendra me coiffer. C’est ce que j’ai fait, j’était encore mieux maquillée. Tout le monde a aimé, j’était naturelle, avec les cheuveux entièrement relachés, et plus zen surtout.
Tout c’était bien passé, et c’était le plus jour de ma vie, toujours ma cousine à mes côtés, ma mère et mes tantes que j’adore.