libellule · 8 janvier 2013 à 14:19
Bonjour les filles, aujourd'hui promis je vide mon sac, j'en ai gros sur le coeur :oh: il faut absolument que j'en parle! (c'est long et je m'en excuse)
Alors mon cas est le suivant : j'ai toujours rêvé de faire une carrière professionnelle dans le barreau mais voilà les aléas de la vie ont fait que j'ai très vite déchanté en me retrouvant dans milieu qui n'a de justice que le nom (dites vous bien que le cas de la petite Soundous n'est qu'un petit exemple de la non transparence de notre système judiciaire).
Bon bref j'ai fait mon stage dans un cabinet ou je me suis liée d'amitié avec une avocate on est très vite devenue inséparables au point où elle m'accaparer pour elle toute seule, on était ensemble tout le temps même les week end on les passaient ensemble.. mais avec le temps c'est devenue pesant surtout qu'elle s'est trop rapproché de ma maman, de mes soeurs et elle osé me dire un jour "…à ce rythme là elles vont m'aimer plus que toi" c'est un peu l'amie de tout le monde quoi (ça fou la chair de poule d'entendre ça sur un ton plus que sérieux), donc j'ai mis un bémol et j'ai fait en sorte de ne plus la voir aussi souvent (elle l'a mal pris au début mais elle a fini par accepter la situation surtout que je venais de sortir d'une relation qui m'avait brisé) donc je ne vous raconte pas situation à cet époque là : coeur brisé, dépressive(j'ai fait de l'anorexie mentale),et en plus fauchée! j'avais des charges à payer, des dette un peut partout à rembourser et trop fière pour demander l'aide de mes parents…
je l'avoue elle a été présente pour moi à cette époque comme une grande soeur, mais une fois que j'ai repris confiance, j'ai repris une vie active, j'ai rencontré mon homme qui m'a épaulé et aidé à reprendre confiance en moi, m'a soutenu pour un projet que je pensais irréalisable et qui enfin de compte à porter ses fruits… elle l'a pris des distances… je n'ai pas vu le coup venir… la semaine dernière je l'ai invité à déjeuner et pour moi on a passé un moment génial vu qu'elle n'était plus aussi envahissante qu'avant et s'est tapé des fou rires, on méditer sur des causes perdues, et puis je suis rentrée chez moi à la maison je lui envoyé un texto pour la remercier d'être ma grande sœur de coeur.
Mais voilà tout à l'heure elle m'appelle (sbah rabbi) .. on commence à papoter mais elle m'a freiné sec! elle me dit qu'elle veut m'inviter à prendre le café chez elle ce soir, j'ai dis que ça ne va pas être possible aujourd'hui mais que je me ferai une joie de passer chez elle au courant de la semaine promis jurée que je ramenerai des cupcakes avec moi. et là elle me lance "pour qui tu te prends? maintenant que tu as un poste à responsabilité il me faut un RDV pour prendre un café avec toi?" alors moi je suis restée sans voix, par pour ce qu'elle m'a dit mais sur le ton agressif qu'elle a employé avec moi!
elle a rajouté " et puis ton fiancé tu crois qu'il est avec toi pour tes beaux yeux? il a un intérêt, il t'utilise, et tu fonce droit dans le mur MA PETITE, mais je te le dis wallah si tu prends ce projet de mariage au sérieux, moi walah walah walah je ne vais pas assister au mariage et tu ne me parles plus!!!!!!!!!!!!!!" (en criant)
j'ai dit " mais qu'est ce que tu as? ça va un peu? comment oses tu me parler comme ça ?" elle RAJOUTE " oui je vais bien, et lah la ywasalkoum le mariage et nchallah tu perds ton boulot" en raccrochant.
j'ai eu la gorge serrée sérieux les filles mafhamtch pourquoi? j'ai couru le dire à maman elle est restée bouche baie! elle m'a dit " essaye de comprendre pourquoi elle a fait ça! " ya rabbi la semaine passée on était ensemble entrain de parler de rigoler et tout! et aujourd'hui on dirait que c'est ma pire ennemie.
même pas 10 min après son frère m'appelle et me dit " qu'est ce qui se passe avec ma sœur? " j'ai dit "je sais pas, demande lui stp parceque je suis choquée " il me dit elle n'arrête pas de pleurer elle est triste, wellah je suis triste qu'elle soit dans cet état mais je n'ai rien fait de mal du moins je ne sais pas mais si je l'ai fait ça se trouve c'est involontaire 🙁 mais elle, elle a réussi à me faire de la peine, d'ailleurs je tremble en vous écrivant ce message et je n'arrive pas à réaliser qu'elle a osé me dire ça.
à votre avis comment je peux faire pour essayer de savoir ce qu'elle a ? dois je attendre qu'elle m'appelle? maman me dit de ne pas l'appeler? mais comme c'est une amie galbi welah makhalani? mais j'ai peur qu'elle me lance encore des méchancetés..
Et puis selon vous qu'est ce qui a pu la pousser à me dire des horreur sur le mariage? est ce qu'elle a peut être vu un truc pas bien sur mon homme? et qu'elle veut me le dire? je ne pense pas qu'il soit infidèle mais là elle vient de remuer des mauvais souvenirs du passé.. je ne sais plus quoi penser. j'ai gagné le gros lot à 15h j'ai un RDV professionnel des plus important + séance de travail et j'arrive plus à raisonner. SVP j'ai besoin de vos conseils et vos avis et puis même si ils sont dures à lire je suis prête.
Merci les filles.