
ange8 · 10 mars 2008 à 18:08
Salut tout le monde,
Je ne sais plus vers où me diriger, j'ose espérer que parler me fera un peu de bien,
En fait je suis une jeune femme diplômée d'un ingéniorat, j'ai récemment été fiancée a un très vieil ami à moi, que je connais en réalité depuis le lycée, mais hélas j'ai trés vite été confrontée à un problème très général chez nous, le travail après le mariage, sachant qu'en ce moment je travaille dans une société privée.
Mon fiancé refuse que je travaille, sachant qu'en ce moment je travaille autant qu'ingénieur dans une société privée. il dit que le seul métier qu'il peut accepter est celui d'enseignante, et vu que moi je refuse de travailler au primaire ou lycée, il ne me reste que l'enseignement supérieur qui demande d'avoir en moins un magistère d'état pour commencer, chose que moi je n'ai pas, j'ai fais une année de magistère qui a mal tourné et que maintenant j'ai abandonné.
Je suis quelqu'un de très actif et je refuse catégoriquement de rester à la maison à ne rien faire, ça me semble impossible pour moi, et d'autre part j'ai beaucoup de sentiments pour mon fiancé, je l'aime beaucoup, je me retrouve prise au piège, il refuse d'en parler, il l'a décidé et c'est bon, et il est convaincu que je l'accepterais. il me laisse toute la liberté avant le mariage mais aprés il dit que je ne dois me consacrer qu'a ma vie de famille.
Mes parents sont très déçus par cette réaction, et me poussent à refuser cela, et moi je ne sais plus comment faire, je suis complètement perdue, j'aime trop ce que je fais pour l'abandonner, et j'ai l'impression de perdre toute une vie en abandonnant mon fiancé, ça fait tellement longtemps qu'on est ensemble, et j'ai tellement attendu ce mariage.
Je désespère Crying or Very sad , je ne sais pas comment réagir, si quelqu'un a vécu cela, ou peut me donner des conseils je vous attend