bonjour Papillon
je viens de lire ton commentaire et vu que c’est ma principale crainte, ça m’a scotchée ce que t’as dit ton médecin!
Comment ça elle ne peut pas te laisser crier??? c’est un accouchement et depuis la nuit des temps les femmes accouchent dans la douleur, et le plus normalement du monde, j’ai beaucoup lu sur la douleur de l’accouchement, et en occident, on demande aux futures mamans de se "connecter avec le côté primaire" et de ne pas se soucier de ce qu’il y a autours de soi! que les bruits qu’on émet aident beaucoup à gérer sa douleur!!
Et ces tiers mondistes nous empêche d’accoucher normalement….
Enfin, pour ma part je ne veux pas de péri, c’est un choix, je suivais chez une médecin, qui vers mon 8 éme mois a commencé à me parler de césarienne et de symphyse pubienne basse que je ne pouvais pas accoucher par voix basse et je ne sais quoi juste pour se faciliter la tâche, je me suis taillée hélico presto.
La péridural perturbe le jeu hormonal, le bébé est shooté, endormi, et ne saura pas taiter convenablement, tu ne pousseras pas de la même manière, la montée laiteuse est perturbée par la suite, tu récupère moins bien que si t’avais accouché naturellement, sans parlé des risque de "ratage", ou de paralysie, ma belle soeur, l’a faite, deux ans après elle souffre toujours de douleurs lombaires….
Et avec une péri, le travail ralentie, le col ne s’ouvre pas "rapidement", si tu veux la péridural par choix ok, mais aucun médecin n’a le droit de te l’imposer! c’est ton accouchement, plusieurs sages-femme et médecins ont essayé de me la "vendre", mais je n’en veux pas, j’espère vraiment qu’on respectera mon choix, je sais qu’accoucher est très douleureux mais je pense plus à l’après, avec tout ce qu’on à gérer, je ne veux surtout pas avoir des séquelles, une montée laiteuse perturbée, mon bébé qui sera shooté(car oui ça passe chez bébé), et une grosse déprime liée à tout ça.