
darine · 8 avril 2013 à 15:16
La fête bat son plein, voici le temps que tout le monde attendait »le défilé de la Mariée),
Premier commentaire boh machi beida, (Ohh elle n'est pas blanche), la pauvre elle a juste fait la connerie d'aller à la plage avant..
2ème commentaire, passage du tailleur avec burnous, Machi Makdoum Mlih , machi chiwa kdim ??balek elle l'a loué et la femme a côté un autre Boh (Alger) Chtawala (Oran ) Iwacho (kabyle) ??
3éme commentaire, la robe de soirée qui était magnifique chefté (tu as vu)mawalmtechach 3ala watcha , ba3da hadek le maquillage karita , et oui marahtche ande flana !! en parlant de l'Institut Réputé..
Tout le long de cette tsdira que les critiques, arrive le Karkou , Machi la, hada issaki enfin lui il peut passé (traduction intégrale pas possible les filles)
Enfin la robe Blanche (achetée chez Pronovias), n'a pas eu le temps du dernier commentaire car l'attention des dames à coté était plus pour le Marié qui arrive tenant la3roussa,
Costume gris, chemise blanche (c'est normal) et chaussures noires brillantes (faute de goût) tiens je commence avec un commentaire, les commères à côté font les louanges du Marié smlah 3ali Poupoune khir mneha, el zine well toul tbrakallah , chefti fache tah et bla et bla , soudain la femme qui est restée silencieuse à côté de moi, se manifeste
Ecoutez mesdames hadik la3roussa c'est ma nièce elle a Bac+5 , son Père c'est le PDG de ….et sa mère est la grande couturière Flana , donc hadouk les commentaires ne sont pas justes , je comprends que l3arouss doit être de votre famille, Hadak el Bounta (le petit poucet)vous dites qu'il touil , el rass ta3ou li touil, machoumer, (chomeur) sahatlou ma nièce , le costume salfou (on lui a prêté), les chaussures chrahoum men dellala wach mel Pouponne ya mesdames, ??
Je me retire avant que la bagarre commence et je prie de ne pas recevoir le plateau de gâteaux que la serveuse vient d'apporter , Ouf la3roussa vient de passer et fait signe à sa tante de la suivre pour les photos, On a évité de justesse le crêpage des chignons (j'ai enfin compris que c'est la même coiffeuse, les clonées du jour) car c'était la question qui m'a pas lâché de toute l'après midi, elles avaient le même chignon avec les brillants sur les cheveux et même sur le dos , la danse de toute a l\'heure a failli défaire ce chignon pourtant on a vidé la laque dessus , ça c'est côté du Marié !!!
Dorénavant les filles choisissaient vos places, mettez vous au fond, car la sortie de secours est juste à côté… :courir: