lenacia · 8 juin 2012 à 00:08
On dit que la libetté des uns s'arrêtent là où commencent celle des autres ,quelles sont pour vous les limites à ne pas franchir ,qu'est ce que vous ne supportez pas qu'on vous fasse ou dise les filles ?
On dit que la libetté des uns s'arrêtent là où commencent celle des autres ,quelles sont pour vous les limites à ne pas franchir ,qu'est ce que vous ne supportez pas qu'on vous fasse ou dise les filles ?
La liberté des uns prend fin la ou commence celle des autres, on est libre de faire ce que l'on veut tant que l'on ne derange pas son prochain.
En ce qui est de la liberté de penser, personne ne peut entrer dans le cerveau des autres, de ce fait chacun est libre de penser a sa convenance…
de quelle liberté tu parle ? la liberté d'expression
liberté de penser , la liberté de faire
Je ne supporte pas qu'on décide pour moi, je trouve ça inadmissible tout simplement, 🙅♂️ 😤 😤 je suis dans des états pas possible quand je sens qu'on veut le faire 😤 🌩️
Wakhdi Lenacia , tu nous introduis dans un débat purement académique et philosophe !
Jusqu' à present on arrive pas à définir la liberté !! Je crois qu'on est pas libre , voir le taux d'interdictions et nos choix vis à vis ces derniers ! la liberté est vraiment négligeable . Nos actes sont tous soumis à l'autre , tel est faite la création , les uns dépend des autres .
Donc , je ne vois pas de début ni de fin à la liberté ! mais je peux dire une chose !!
Qu'on a tous un petit cercle de confort , dans le quel on laisse personne entrer !! tel notre respect , nos valeurs d'ordre humains et d'ordre moral . et là , j'ai une question qui se pose ? avons-nous choisis nos valeurs , ou elles nous étaient inculquées des la naissance . réponse évidente : Oui . Alors ou est la liberté .
Ouh , lol je complique les choses ! mais c'est comme ça que je conçois le concept de liberté ! Nous somme point libre . il nous semble de l'etre , mais une petite introspection , et reflexion raisonnée va confirmer le contraire .
soleil de la vie je parles de toutes les libertés quel qu'elles soient
bon je supporte pas qu'on me disent ne fais pas ceci et ne fais pas cela
je sais mes limites je veux être libre dans ma vie dans mes choix
et ça la vie non et je donnerai la liberté a mes enfants le les laisses
libre a choisir leur vie mais a partir de 18 ans pas moins
parce que la liberté peux faire sortir des choses horribles
Je pense comme zahoo que l'on n'est pas tout à fait libre, et qu'il y'a une sorte de code moral et social qui nous régie.
contrairement a vous je pense qu on est libre, et je pense que c limite de limite la liberte au code moral ou se que les gens nous laisse ou nous laisse pas faire.
pr moi la liberte avant detre un acte que tt le monde cours pr le vivre c tt un sentiment interne, on peux etre en prison et se sentir libre, it a state of mind.
the freedom pour moi c cette abilite de pouvoir seurf dans notre raisonnerment depassant tt les limites les interdit qui sont parfois une pure creation humain loin detre dordre moral ou religieux ou autre.
notre abilite a reflechir nous rend totalement libre le reste c des choix et on sais ts que choisir c renoncer a tt se qu on a pas choisi donc c le paradoxe meme de la liberte.
pour moi le seul lieu qui me donne l impression de ne pas etre libre c est le boulot car je travaille par obligation et non par plaisir sinon je me sens libre comme l air car vivre le reste de ma vie je le fais par plaisir et les gens au tour il faut juste se dire on est des etre humain et on est pas parfait
Je suis d'accord avec toi mamapoule, je n'avais pas pensé au travail mais il est vrai que c'est un vrai frein a la liberté que la plupart des etres humains rencontrent…
Si la liberté des uns s'arrête où celle des autres commence, et commence où celle des autres finie, que celle des autres commence où celle des uns finie, et finie quand celle des uns commence… c'est super pratique pour faire du surplace 🥵
Si la liberté des uns s'arrête où celle des autres commence, et commence où celle des autres finie, que celle des autres commence où celle des uns finie, et finie quand celle des uns commence… c'est super pratique pour faire du surplace 🥵
🤣 jenna tu m'as embrouillée
désolé mais en Algérie on est pas libre du-tout 🙅♂️
Soleildevie ! Pas seulement en Algérie ! par tout sur cette terre !! on en a point de liberté !!
oui je sais mais en algerie on est pas libre dans notre
façon de s'habiller de s'aimer de parler de vivre chose que j'ai
qu'en algerie
la notion de liberté est très vaste, s'il s'agit de liberté disons domestique, sortir, s'habiller, travailler ou pas je me sens libre mais il y a une liberté beaucoup plus importante la liberté de penser, non on n'est pas libre je crois qu'on nous oblige de façon insidieuse, subliminale de penser d'une façon bien précise, je ne sais pas si je me suis fais comprendre ou si vous trouvez ça confus
sushi qui nous oblige exactement je vois pas tres claire?
Soleildevie : t'as choisis d'étre Algérienne ? musulmanne ? Je crois Que non ! don tu n'es pas libre . et ne peux pas l'etre par ce que des le début t'étais privée de cette liberté . l'islam est la soumission totale aux ordre d'Allah . Alors ou est la liberté . JE crois qu'on peut pas revendiquer ce que nous savons à priori ne pas posséder
moi aussi d habitude je suis toujours sur la meme longueur d ondes avec toi mais la non tu parles de qui ya lahbiba
bon zahoo dieu a dit on est mosayarin dans le faite qu on soit homme ou femme dans lepoque ou nous vivant,nos parents et une autre je les oublie le reste on a le choix mokhayarine.
oui t'as raison sur le point de l'islam et les ordres d'Allah
quoi que d'un autre coté je me sens pas libre dans mon propre pays
sans parlé de l'islam je parle de la liberté de parler de
penser et etc…..
D'accord ! On est mokhayarin : Une personne Normale : Rasonnaiée ! va elle choisir , d'étre mécréante ! va t elle choisir de désobeir allah , tout ens achant que l'enfer l'attend ! réponse évidente : Non . alors ou est la libérté : Nous somme soumis a notre raisonnement, a nos désirs, a nos idées .
et a ton avis c homme ou femme qui commete ladultere ou le mensonge et et et ne savent pas quil vont a lefer? on le sais tout mais on choisi il sont libre guider par leur desir et envie.
mais zahoo etre soumis a notre raisonnement c la liberte elle meme c nous qui raisonnement personne ne nous impose rien.
Margot , t'as lu l'ouvre de Albert Camus : l'étranger ? et de Sartre : La nausée ?
Pour moi, la liberté s'arrète quand ça commence à nuir aux autres
je peux écouter de la musique mais y a un certain seuil de volume que je peux pas dépasser pour pas déranger mes voisins
je ne peux pas sortir toute nue dehors pour pas choquer les gens (attentat à la pudeur), mais je peux me balader main dans la main avec mon chéri vu que je dérange personne (et si ça choque, on les appelle les complexés )
margot je pense surtout aux medias etc… Dans l'information en général tout est faussé - dans l'histoire aussi, on nous decrit des personnes comme etant des diables et des assassins alors que c'est le contraire - on affame des peuples en nous faisant croire que ce sont des terroristes - on ne sait plus qui croire ni que penser - mais là je pense a quelque chose qui s'appelle les ILLUMINATIS - je ne sais pas si tu en as entendu parlé ou lu quelque chose à leur sujet mais ils pensent pour nous. Tout ce que nous croyons est faux enfin c'est trop compliqué je nepeux pas entrer dans les détails ce serait trop long. Je parle de cette liberté de penser à mon avis elle est controlée
je compris ou tu voulais en venir c juste que je voulais etre certaine, oui je connais les illuminatis, et je suis daccord avec toi.
zahoo lorsque jai repondu a la question c en me basant sur ma simple et modeste vision de la liberte propre a ma personne celle de margot non pas en me basant sur mes lectures mes croyances ou autre.
moi jaime pas que lon me dicte ma conduite alors quelle est irreprochable*
🤣 🤣
non jaime pas ca je trouve ca un peu deplacée surtt qd la personne ne fait rien de mal 🧨