Filter
×



FORUMS > FORUM COUPLE

Terrifiée par le fait d'épouser le mauvais homme

Posté par Anonyme · 21 réponses · 3.9k vues

Avatar utilisatrice

Anonyme · 20 août 2013 à 22:04

Bonsoir les filles,
Je vais être un peu longue mais sans certains détails vous ne pourrez pas comprendre mon problème.
Alors voila même si tout est embrouillé dans ma tête et que je ne sais pas par ou commencer je vais quand même essayé: comme le titre l'indique je suis avec un homme depuis quelques années, il est gentil et on s'aime vraiment mais maintenant que les choses commencent à devenir vraiment sérieuses entre nous, j'ai peur, plutôt je suis terrifiée, j'ai peur qu'il change, qu'il me bâte, qu'il m'insulte, qu'il me blesse, bref j'ai peur d'être malheureuse et de je vive l'enfer dans mon futur ménage….vous allez me dire " mais tu ne l'aime pas!!" moi je pense que le problème est autre, je m'explique: mon PÈRE a fait (et fait encore) vivre à ma mère l'enfer sur terre, elle souffre et nous souffrons également énormément, le problème est que la douleur n'est pas physique mais morale. En fait, il ne l'a bat pas mais c'est un grand manipulateur, un fou, il la rabaisse sans cesse alors qu'elle a fait des études trés poussé, qu'elle a tjr compté sur elle même pour acheter notre apprat, la voiture (que lui prends et laisse ma mére sous la pluie ou aller par bus quand chez le medecin..),pour l'aidé à trouver du boulot et être à l'aise, pour subvenir à nos besoin depuis toujours, elle porte tout sur ses épaules et il lui a interdit de voir ses parents, et même nous il n'aime pas quand on va voir nos grand parents maternels, il a interdit sa famille, si elle reçoit une visite il va boudé et faire la guerre, il lui di souvent qu'elle vaut rien et qu'elle est rien, maintenant elle ou un vent dans la maison c'est pareil, il ne lui parle pas, mais surveille ses moindre faits et gestes si bien que si elle reçoit un appelle de ma grand mère ou ma tante il commence ime3ni (marmoner des trucs)et faire des OUFF et claquer les portes toutes la soirée…c'est du harcelement et de la violence morale, nous sommes sans cesse persécuté et rabaissé par lui ….enfin comment vous expliqué ce qui invisible pour les autres!! pour vous dire dernièrement à cause d'une Nième persécution de la part de mon père, ma mère a voulu mettre fin à ses jours…ces mots sont très dur a dire pour moi et je suis très très peinée….
Pour en revenir au titre, voila tout ce qui traine dans mon coeur et qui alimente les crainte que j'ai cité plus haut vis à vis de mon copain et ironie du sort ses parents à lui sont dans la même situation..son père est également "excusez-moi" un monstre….alors j'ai peur, j'ai peur qu'il me bate comme son père battait sa mère et peur d'être malheureuse comme ma mère…je suis si triste et je suis incapable de me livrer totalement à mon copain..j'accepte mal ses "je t'aime" car au lieu d'être heureuse d'entendre ça je lui dit " non mais tu dis ça comme ça, un jour tu me détestera"….ces mots le fond souffrir et me font souffrir …car les filles je suis terrifié au point de vouloir m'éloigné de lui j'ai peur de tomber sur quelqu'un comme mon père..et j'ai peur que mon chéri ressemble à son père et me fasse la misère ya rebbi…
Les filles je ne sais pas si vous comprenez ma souffrance, j'ai un grand trou dans mon coeur..mon père est le drame de ma vie pour rien au monde je ne pourrai vivre ce que ma mère vit et qu'on vit….
Désolée d'avoir été longue mais il fallait que je parle…merci de me lire les filles..

Avatar utilisatrice

Naturelle· Posté le 21 Aug 2013 à 01:34

Wow c’est dur ce que t’as écrit mais malheureusement c’est la réalité de beaucoup de femmes. J’en connais aussi…

Je pense que ton père évacue tout son stress ou mal être sur ta mère comme beaucoup d’hommes frustrés. Ta mére a sans doute ses propres raisons ou objectifs pour tolérer d’etre continuellement harceler et je suis sûre qu’au fond ça glisse sur elle par habitude.

Garde à l’esprit que ce n’est pas ta vie mais la sienne. Si elle accepte cette situation, c’est qu’elle est capable de supporter et c’est toi qui sembles la plus affectée.

Si tu t’opposes à ce que ton mari ou quiconque veuille te faire de mal, crois moi tu y arriveras.

Sois sereine, tu seras capable de dire STOP inchaallah!

Avatar utilisatrice

jumana· Posté le 20 Aug 2013 à 22:16

Je suis très triste en lisant ces mots miss, wellah je sais plus quoi dire, j’ai perdu les mots, j’ai le coeur plein et les yeux en larmes, mais je te dis courage ma chère, et ne compare pas les situations, peut etre que ton copain en a tellement marre du traitement de son père envers sa mère, qu’il ne fera pas pareil, qui sait, essaie de connaitre son point de vue vis à vis de sa situation et de celle de ses parents!!! etcomme il donne de la valeur à sa mère il le fera certainement pour toi aussi !!! wa allahou a3lam, l’essentiel diri rabi sobhanou fi qalbek, lis le coran, et nchallah ta vie ne sera que meilleure 💋

Avatar utilisatrice

blanche7neige· Posté le 20 Aug 2013 à 22:28

Je suis désolé de ce qui vous arrive, aucune femme ne mérite d’être traité de la sorte mais il ne faut pas que tu pense que tous les homme sont pareil et surtout que ton copain a vécu la même chose que toi et lui aussi a été victime de la vaillance de son père sur lui et sur sa maman, il dois sûrement détester son père au point de ne pas vouloir lui ressemblé et le fais qu’il t’es parlé de son papa et de ce qu’il infligé a sa maman donc sois sur que il n’est fière de son père et qu’il ne fera jamais ce que son papa a fais…

Asteghferi et fais la prière de consultation inshallah ’Dieu’ te guidera vers la bonne route

Allah ykoun me3ak

Avatar utilisatrice

Anabyla· Posté le 21 Aug 2013 à 09:28

bonjour

c vraiment triste c que tu viens de nous raconté, c’est pas facile de le vivre

je pense la meilleure solution c de parlé a ton copain de lui exprimer tes crainte de lui dire que tu veux vivre en paix et en amour.

de toute façon cette peur on la trouve dans le cerveau de toutes les femmes qui vont se marier seulement a des dégrés différent

fait salat el istikhara et prie dieu opour qu’il t’aide et parle avec ton copain et inchallah tu trouvera ta sérénité

Avatar utilisatrice

Anonyme· Posté le 21 Aug 2013 à 12:35

Bonjour,

Je tiens d'abord à vous remercier pour vos réponses les filles, merci de m'encourager. Ce que je vis est effectivement très dur et je n'arrive pas à trouver un autre mot que tout ça à "trouer" mon coeur, je vis ça depuis que je suis venu au monde et j'essai de me persuader que j'ai l'habitude, mais à voir ma peur face à un engagement avec mon copain je me dit que non je me voile la face et qu'en fait je suis affecté au pire degré!!!
Vous savez je lui dit tout le temps " je ne te laisserai jamais me faire de mal", " si tu vois qu'un jour tu lévera la main sur moi dégage avant qu'il soit trop tard"…voila c'est que des mots comme ça car je ne suis pas sereine du tout..

@ Blanche7neige et jumana: merci les filles, effectivement mon copain se dit qu'il ne fera jamais vivre à sa famille et ses enfants ce que son père leur à fait vivre. Maintenant sa mère est la prunelle de ses yeux, il pourrait mourir pour elle tant elle a souffert, il m'a raconté que petit il rentré de l'école effrayé car il l'a croyé morte sous les coup….ça me déchire qu'il me raconte ça mais au fond je me dit: et si il a hérité des gènes de son père, si sans s'en rendre compte il va me giflé quand on va se disputé…je lui ai parlé de ça…il dit que non mais c'est des paroles..qui sait..
Déja à cause de tout ce qu'il a vecu, il est trés nerveux et quand on se dispute ça peut crié fort mais il n'a jamais levé la main sur moi…je ne sais pas telfetli je ne sais plus dissocié les choses pour moi il doit être un agneau sinon c'est mon père que je vois…

@ Naturelle: bien sur comme beaucoup de femmes, ma mère est resté pour nous et aussi pour l'espoir de jours meilleurs, je ne sais pas si le fait de grandir sans mon père aurait été mieux..je ne veux pas avoir ce débat car tout ce que je constate aujourd'hui c'est que nous sommes "détruit". Et ça ne glisse absolument pas sur elle car avec les années, il vieilli et devient pire! alors que ness ye3qalou avec l'âge, lui non…comment interdir à une femme de plus de 50 ans sa mère!!!!
bref, @ Anabyla : merci ma belle, mon copain sait que mon père est "difficile" et que je ne pourrai jamais accepté de souffrir encore, il l'a bien intégré..mais même si je lui est raconté certaine choses, je ne lui dit pas tout pour préserver l'image de ma mère à ses yeux: une femme tout à fait entière et respectable et forte aussi car wellah elle l'est…


Bisous

Avatar utilisatrice

Dziriya2014· Posté le 21 Aug 2013 à 12:51

Bonjour anonyme ,

moi et mes frere vivont le meme calvére que votre famille mais un peu moins , mais je classe toujours ça par un harcellement moral .

deux ans aupravant , je consulté uen psy , je lui ai parlé de ma mére et mon , ce qu’elle enduré , ce qu’elle avez comme probléme , et bcq plus s’etait un probléme d’argent , mon pére lui enlevé son argent et la forçait à payer la moitié de n’importe quel achat en plus il dépense pas sur nous ( ses enfants) à part la nouriture 🙁

la psy me disait que j’etait dans un triangle fermé j’etais entre ma mére et mon pére , j’avais envie d’aider ma mére et de la sauver mais le probléme etait financier , y avit pas de solution .

aprés quelque séances , j’ai fini par comprendre que je dois me détacher de mes parents , que je dois céder vu que y a pas de solutions .

mais j’ai toujours cette peur vu qu’actuellemnt je suis en couple , et je vais faire mon mariage civile pour bientot nchallah , à chaque fois je demande à mon fiançé que je ne peux pas supporter d’etre mal traité une fois marié qu’il ne pas faire ça , qu’il ne faut pas tober dans un cas X à chaque fois je lui lance des cas de figure , enfin des situations de mes parent et celle des souffrances de la femme algérienne déja dés mainteant on parle de nos dépenses par exemple , je lui dis tjr que je n’ai pas de probléme de t’aider pare exemple dans l’achat de la maison mais à condition qu’elle soit sous nos deux noms !! tu vois je vais toujours cette peur , ça ne s’arrette jamais mais je voulais donner une chance à moi meme de vivre une vie normale et d’etre aimée .

mais mon fiancé me reproche mes idées négatives , j’éssaye tjr de faire des éfforts.

bon courage , j’éspére que ça va s’arrnger pour toi .


Avatar utilisatrice

galak23· Posté le 21 Aug 2013 à 13:30

Bonjour Anonyme,

Ton histoire m’a beaucoup touchée!!

Tout d’abord je tiens à te dire bravo, tu es une femme brave et mature le fait de vivre dans cette souffrance au quotidien ne doit pas être evident et malgré cela tu reste forte!!

Je suis désolée pour ta maman comme tu l’a bien dit n"entrons pas dans ce debat cela est son choix et tant que nous serons pas maman et passer par là nous ne pouvons juger,j’ai aussi tendance à blamer ma mère pour des choix qu’elle à fait dans sa vie (rien à voir avec mon père ou son couple)mais elle me dit ma fille ne me juge pas car si tu était passée par là tu aurais ^sans doute fais la même chose, reconforte ta maman soit au prêt d’elle et aide là à ce sortir de cet enfer car si elle arrive au point à vouloir mettre fin à ses jours c’est que sa vie est devenue un enfer!!

Ton père restera ton père quoi qu’il en soit mais vivre dans un climat de terreur n’est pas bon pour votre épanouissement la preuve maintenant tu as des doutes sur ta propre relation

Tu as des craintes quand à l’avenir et c’est normal tu as eu mauvaise image du mari qu’est ton père, tu n’a donc pas confiance et peur pour l’avenir bien que ton copain t’aime et à l’air d’être une personne bien, tu as ce reflet, cette peur qui t’envahie, ces milliers de questions qui tournent dans ta tête et c’est normal c’est humain,je pense que tu ne devrais pas tout raconter à ton copain comme tu l’a dit une femme doit préserver son jardin secret, as-tu penser à consulter un psychologue afin de pouvoir au moins te lacher te defouler sans que l’on te juge??Crois moi cela te fera un grand bien parfois il est plus facile de s’ouvrir à un ou une inconnu qu’à ses proches…

Je pense que tu dois être forte et tu dois t’epanouir,le temps fera les choses et tes craintes se dissiperont mais il faudra te libérer de ta famille de prendre tes distances ce sera un mal pour un bien!!Tant que tu vivras au seins de ce climat de tension,de terreur tu ne pourra t’epanouir et ton image sur l’homme ne changera point..

Je te conseilles de voyager, de t’amuser, de sortir le monde est rempli de belles personnes!!

Les hommes ne sont pas tous des monstres ma chère,et ton copain ne fera sûrement pas ce que son propre père à fait subir à sa maman au contraire il te mettras inch’allah sur sa tête 😊Tu devras aussi imposer te choix et ne jamais montrer ta faiblesse la vie et tellement courte pour accepter de vivre dans la tristesse et l’enfer je te souhaite du courage et beaucoup de prières et si tu as besoin de parler en mp ma boite est open 😊


Avatar utilisatrice

bella16· Posté le 21 Aug 2013 à 14:43

je suis désolé pour ts ce que tu as vécu c vraiment tres dur mais t’inquète ps ma chére rabi mafih ghir elkhir. peut etre que à cause de tous ça tu as trouvé un copain qui soufre du meme problème et qu’il va etre contre tout ça car généralement les hommes n’aime ps voir leur mère dans cette situation.

il faut ps penser négatif tafaalou khayran tajidouh

Avatar utilisatrice

Sherryfa· Posté le 21 Aug 2013 à 15:40

Bonjour ma belle!!

c’est bien triste de lire ces lignes, mais de là ou je me tiens, je peux t’assurer que les cas comme ton père sont plus fréquent qu’on en parle…

je ne m’emploierai pas à te rassurer sur l’avenir, car nul ne peut prétendre le savoir ou le comprendre. Moi je veux te dire de bien regarder ta mère qui se tient bien debout et fière d’avoir toujours été là pour vous quand beacuoup auraient pris leurs jambes à leurs cous, ton devoir envers elle c’est d’être forte à la mesure de sa force, et pour celà tu ne dois pas te laisser abattre par le comportement de ton père.

il n’y a pas une semaine de ça, je conseiller quelqu’un de cher à mon coeur et dont le père est pire que le tiens (oui, il peut exister des papas pires) et je vais te dire ce que j’ai dit à cette personne:

le monde ne doit pas s’arrêter la, et tu ne dois pas te condamner à porter un fardeau comme celui là, tu as eu la chance d’avoir eu ta maman pour te soutenir et te permettre d’avoir une vie meilleure quand bcp se retrouvent coincés avec des pères violents, violeurs et j’en passe!!

moi je te dis que vis à vis d’elle, tu ne dois absolument pas fléchir, tu dois tout faire pour être heureuse et épanouie avec ou sans mariage, car elle a supporté tout ça pour que tu puisse justement vivre libre et bien dans ta tête indépendamment de toute relation amoureuse, c’est uniquement là que tu sauras apprécier l’amour et les autres, quand tu arrivera à te faire confiance à toi même en premier lieu, car la confiance est contagieuse à bien des égards!!

Alors reprends toi, tu as assez d’expérience pour savoir qu’il est inutile de se lamenter, sois forte pour toi même et pour ta maman, que son sacrifice ne soit pas vain et garde en tête une chose, Dieu ne nous met pas devant des épreuves qu’on n’est pas aptes à ffronter, loin de là, tu en es capable et bien plus… donne toi les bonnes armes pour car je suis sure que cette détermination est déjà encrée en toi!!

Avatar utilisatrice

kari21· Posté le 21 Aug 2013 à 15:59

SALUT anonyme en lisant ton récit à un certain moment j’ai cru que c’était moi qui l’avait écrit tellement que ma situation familiale est identique à la tienne ,mon père que j’aime a était le cauchemard de ma vie ,jusqu’à maintenant je suis marié et je revois les scènes de violences et parfois quand j’entend des cris je saute de peur et maintenat quand je vais chez mes parents pour me changer les idées pas plus tard qu’hier soir il crié fort sur ma mère devant mes enfants et devant moi alors je suis rester 5 min et je suis rentré chez moi ,c’est l’enfer maintenat comme tu le dis si bien on est des personnes détruites ,avec des personalités endommagés moi mon problème se pose avec mes petits bébés je ne sais plus comment m’y prendre avec eux tellement que j’ai des séquelles ,je montre toujours à mon mari ce qu’il doit dire ce qu’il doit faire avec eux et j’ai peur qu’il ne soit pas assez épanouie et assez équilibrés et mon mari en a marre ,c’est tellement dur

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

Anonyme· Posté le 21 Aug 2013 à 16:05

@ Dzirielle 2014: moi aussi mon père prend ma mère pour une pompe à sou, elle a étudié, travailler et à la fin elle a rien à son nom juste pour acheter la paix "LEHNA" et rien!! alors tu imagine bien qu'avec mon copain j'ai abordé le sujet de l'argent mille fois en lui disant que si un jour il me demande mon argent mahouch radjel, je lui ai dit que pour moi un homme doit pas compter sur l'argent de sa femme….je sais que si je veux une relation seine et sue de bonnes bases je dois nuancer mes propos et faire passer mon message sans être agressive mais j'arrive pas tu vois c'est bien ça le problème, je suis sans cesse agressive car au fond de moi et sous ma coquille j'ai PEUR, peur d'avoir mal et de rater ma vie…

@ galak 23: merci ma belle pour ton message plein d'encouragements, merci d'essayer de mesurer ma peine, je suis aussi convaincu que je dois consulter un psy ne serait-ce que pour en parler, car tu sais au dela du fait que l'on souffre, nous l'avons toujours cacher à l'entourage "non proche" (amis, voisins..etc) car nous avons compris que les gens yesstechfaw, ils n'ont rien a faire du malheur des gens et ils cherchent juste de nouveaux potin et aussi nous n'avons JAMAIS voulu sousciter la pitié et au dela de tout ça, mon père est un ange envers les gens alors à quoi bon aller à contre courant et dépenser de l'energie pour expliquer l'inexplicable, l'invisible!!!Alors j'ai beau être forte, la avec la nouvelle que ma mère a essayé de mettre fon à ses jours, je pète un peu les plombs (désolée) …
Tu me conseille de prendre mes distances, c'est un peu ce que j'ai fait en allant continuer mes études à l'étranger car ils nous dévalorisé et découragé sans cesse..mais le gros MAIS est que j'ai constamment peur pour ma maman, j'ai l'impression de l'avoir laché et laissé seule, chkoun li biha…la je me dis que peut etre je dois tout laché et être avec elle…je ne sais pas…

@ bella: merci pout ta réponse , je sais que j'ai bcp de "dnoub" par ailleurs, mais nchalah que dieu i3ewedni khir et que je serai heureuse dans mon ménage..dès fois je dis chacun son épreuve dans la vie, et si la mienne était de supporter aussi d'être malheureuse avec un mauvais mari,….staghfir allah…

@Sherryfa: merci beaucoup de m'avoir lu et répondu, en lisant ton message je veux me promettre d'être forte pour elle et pour moi à jamais, je t'assure que j'ai essayé tout ce temps et j'essaierai, simplement comme j'ai reçu la dernière nouvelle qu'il s'est passé des choses graves, que j'ai failli perdre ma maman à cause de lui…il me faut le temps de digérer encore et encore…..et tu sais justement j'ai peur que si je tombe sur un mauvais mari, que je la rende encore plus malheureuse et qu'elle se dise ma fille n'a même pas était foutu de prendre une leçon de ce que moi j'ai vécu avec son père!!! car elle sait que je suis en relation depuis un moment avec mon copain….je pense que je suis confuse et qu'il me faut du temps

merci encore

Bisous

Avatar utilisatrice

galak23· Posté le 21 Aug 2013 à 16:14

Hello Anonyme c’est avec plaisir que je t’ai repondu car ton histoire m’a touché

Je sais que tu penses à ta maman, mais il faut aussi que tu penses à toi à ton avenir à tes projets essaye de faire sortir ta maman de cet enfer,il y a une solution pour chaque problème aucune femme n’a le droit de souffrir comme cela,ni pour soi ni pour personne d’autre!!

Concernant ton chéri aie confiance en toi et tu aura ensuite confiance en lui, les hommes ne sont pas tous des bêtes tu verras le temps arrangera les choses et dieu sera avec toi, il ne laisse jamais les personnes en detresse surtout quand ces personnes lui sont redevable, le prie et ont un coeur blanc

Courage


Avatar utilisatrice

Sherryfa· Posté le 21 Aug 2013 à 16:23

Je comprends ta peur qui reste légitime… personne n’a envie de répéter les erreurs de ses parents (j’en connais un chapitre) mais vois-tu, il n’y a de certitude nulle part qu’avec soit même!

si je t’ai dit d’avoir confiance en toi, c’est parce que ton bonheur est ta responsabilité à toi seule… je m’explique: tu ne seras malheureuse que si tu te laisse faire et là je suis sure que tu ne te laisseras pas faire car tu as déjà la leçon de ta mère que tu as vécu avec elle…

mais je pense qu’au fond (et ceci reste uniquement mon avis, qui n’est pas celui d’expert) c’est plus la colère qui t’anime et alimente cette peur… tu as bien envie de croire en l’amour de ton homme, et lui faire confiance, mais ton expérience avec ton père quelque part jette de l’ombre autour de toi à tel point que, même si tu choisit un autre homme, tu auras tout autant de mal à lui faire confiance!

c’est pourquoi je te dis que le véritable travail, tu dois le faire sur toi même 😊

par contre, et s’agissant de ta maman, j’en suis désolée… je viens de comprendre qu’elle est passée à l’acte ce qui je te le concède est une terrible épreuve, d’autant plus que tu dis vivre loin d’elle… Que te conseiller contre ça? je dois t’avouer que mes mots ne sauraient t’appaiser, je vais donc garder ma pensée pour moi et te demander de faire la seule chose qui puisse réellement vous aider toutes les deux: "allahouma ini 3alayka tawakalt wa wakaltou ilayka amri", prie Dieu car il est seul sauveur et à l’écoute de ses êtres en détresse et aie confiance en lui.

inchallah, et je l’espère de tout mon être, rabi yfaradj et yarfad 3alikoum cette injustice!!

Avatar utilisatrice

darine· Posté le 21 Aug 2013 à 16:44

Le schéma des 2 situations de la violence morale ou physique reviennent , je comprends ta souffrance et ta hantise de vouloir vivre plus tard avec ton copain…

Pouvoir surmonter déjà ta propre épreuve n’est pas encore finie , tu dois absolument en guérir pour retrouver une sérénité propre à toi .

tu te retrouves avec une situation de ton copain qui ressemble à la tienne , le mieux pour moi est de consulter un Psy (chose très normale) qui pourra mettre le doigt sur ta souffrance et ta peur.

En attendant il y a des signes qui ne trompent pas (et je le dis souvent) il faut bien observer ton copain et pourquoi pas parler avec lui du comportement de son père, si il te répond normalement tant mieux s’il est s’enerve reposes lui la question et si c’est toujours la même réaction il faut comprendre que lui aussi et en souffrance (on appelle ça "faire un transfert)ce sera l’occasion aussi d’en parler au Psy..

Avatar utilisatrice

Anonyme· Posté le 21 Aug 2013 à 20:30

Encore merci pour toutes vos réponses les filles: Kari, Galak, Sherryfa…

@ darine: justement il y a des signes qui ne trompent pas et c'est ceux la que je veux trouvé mais actuellement mon cerveau est tellement brouillé et je suis tellement affecté et paralysé par la peur (intérieurement car d'apparence je suis un roc!!) que je ne vois que ce que je veux bien voir!!!! j'interprète tout à ma façon, à la façon de mon expérience….tu sais la dernière fois que nous en avons parlé avec mon chéri c'était l'avant dernier jour du ramadan, il m a raconté des trucs enfui en lui par rapport a ses souvenirs douloureux et il avait les larmes aux yeux..je sentais bien qu'il avait de la peine et j'ai trouvé que c'était déplacé de lui demandé à ce moment la est-ce que lui allait refaire les même erreurs!! mais en avançant dans la discussion, je lui ai dit que je ne ferais jamais vivre à mes enfants nchalah ce genre de choses et il m'a dit moi non plus je ne peux pas, c'est alors que je lui ai dit: "et si ça t'échappé, que tu me frappé quand on sera dépassé par le quotidien, que tu devenais infernal?" il m'a dit je sais que non car tu ne me laissera pas, tu es forte et je connais tes réactions, tu ne te laisse pas faire ….c'est ce qu'il m'a dit…
Alors dis moi chère darine à quel autre signe je dois être vigilante?? tu as sans doute plus d'expérience

Sinon vous avez toute raison les filles, je dois d'abord me faire confiance à moi même pour avancer mais j'avoue de pas savoir par ou commencer….


Avatar utilisatrice

darine· Posté le 23 Aug 2013 à 11:35

Bonjour Anonyme sorry je viens de lire ta réponse alors pour ta question "des autres signes pour avoir le coeur net avec ton chéri qui a l’air de tenir à toi

Il te dit que tu es forte , la seul alternative c’est de temps en temps provoquer une dispute et voir sa réaction c’est une idée aussi, donc il reconnaît que tu ne te laisses pas faire alors ma question par rapport à cela est ce qu’il l’accepte par amour ou est ce qu’il se tait comme il le fait avec son Père??

Ta peur derrière cette carapace de femme forte est en total contracdiction avec ta vraie nature, il faut que tu enlèves de ta tête cette peur qui te ronge et qui te fait douter, c’est uniquement dans tes pensées et non dans tes priorités d’en faire face afin d’en guérir , il faut que tu retrouves une paix intérieure en effaçant déjà l’image de ton papa qui est ancrée en toi, en adaptant une attitude en t’appréciant et à faire confiance à tes intuitions , et enfin lacher prise ..

J’espère t’avoir apporter un peu de réponses




Avatar utilisatrice

Anonyme· Posté le 23 Aug 2013 à 11:56

Bonjour les filles,

@ Darine: merci beaucoup de prendre le temps de me répondre, c'est très gentil à toi. et bien pour répondre à ta question " est ce qu'il l'accepte par amour ou est ce qu'il se tait comme il le fait avec son Père??" si tu parle d'accepter mon fort caractère, je te répondrai sans hésitation par amour!

Quand au fait de créer des disputes crois moi que je le fait souvent, parfois quand tout est passé il ne comprend pas , il me dit pourquoi tu fais tout ça?? et moi je sais bien ce que je cherche…comment se passe nos disputes? il est nerveux, il crie car je ne sais pas me taire je répond bcp ce qui l'enerve encore plus, il serre fort la machoire mais il n'a jamais levé la main sur moi ou m'a brutalisé….mais nous ne somme pas encore mariés..j'imagine que tous les hommes s'enervent mais j'ai peur que quand on se retrouve dans la même maison il comette l'irreparable…comment le savoir?…je ne sais pas

Merci encore

Avatar utilisatrice

nouvellevie· Posté le 23 Aug 2013 à 12:13

Bonjour



Vous êtes tous les deux des "écorchés vifs" de la vie..tant de souffrance dès l’enfance…et guerrit on de son enfance ? Dieu seul le sait…je comprends tes craintes…et je pense que vous avez tous les deux une "piètre" image du couple..à cause de vos parents..et pourtant si on regarde autour de nous on s’aperçoit Dieu merci que des familles respirent le bonheur, la joie !

je pense aussi que quelque part tu dois "culpabiliser" de partir de chez toi en te mariant..et en laissant derrière toi ta maman en compagnie de ce père (qui porte juste le nom mais qui ne remplit en rien le rôle malheureusement)…Comment se marier l’esprit tranquille ? Et aussi tu as peur que cet homme te fasse vivre la misère…tout comme ta maman vit dans la crainte, la peur, l’humiliation ..et surtout qu’elle a voulu mettre fin à ses jourss…et c’est normal de se poser cette question…Comment concilier des 2 ? Peut être que tes parents mettent fin à cette union qui a fait d’énormes dégâts et là tu auras un poids en moins…et peut être que tu y verras plus claire dans ta relation…Là tes jugements sont peut être faussés : peut être que ce que tu appelles une colère de sa part n’en est pas vraiment une ? Mais surtout ta maman il faut l’aider, elle va se sentir vraiment seule une fois que tu ne seras plus à la maison…elle a déjà assez souffert et il faut qu’elle franchisse enfin le pas…de s’opposer à lui , de l’affronter ! Il est grand temps que cela change…tout le monde a été "anesthésiés"..il est temps de se réveiller pour le bien de tous ! C’est au harceleur d’être harcelé, la peur doit changer de camp…mais en même temps on parle de ton père..ton père…mon Dieu comment est ce possible..et êtes vous prêts à le faire sans avoir d’état d’âme ?

Quelque soit le vécu d’un homme, cela ne lui donne en rien le droit de faire subir à sa femme ou ses enfants ce qu’il a subit…

Je ne suis pas pys mais j’ai essayé de donner mon avis…si ça peut éclairer !

Que Dieu vous aide et vous guide…

Avatar utilisatrice

darine· Posté le 23 Aug 2013 à 12:13

Anonyme il faut aussi que tu mettes du tien, il serre fort la machoire c’est un signe qu’il se maitrise aussi, à toi aussi de prendre du recul et vouloir à tout prix avoir raison (ta phrase je ne sais pas me taire) maitrises cettes colère je pense que le schéma de ta manan (avec tous mes respects) te revient en tête et donc tu tiens tête à ton fiancé pour t’imposer, un peu ok mais pas trop aussi ma Belle..

Tu dois être adorable mais cette peur mélangée avec cette fierté et aussi cette image qui te suit (celle de ton enfance) t’empêchent de retrouver un équilibre serein pour canaliser toute cette energie excessive d’une femme douce et en même temps tigresse .

Mon conseil arrêtes ton élan de vouloir avoir raison et prenant le temps de souffler et de te remettre en question cela t’apaisera déjà..

Je t’embrasse et n’hésites pas si tu veux encore en parler (et ne m’en veux pas si j’ai été un peu directe c’est juste pour te montrer que ta vie est différente de celle de ton enfance laisses cette dernière derrière toi )


Avatar utilisatrice

samraa81· Posté le 23 Aug 2013 à 12:20

Bonjour anonyme,

Ce que tu as ecris est vraiment triste et malheureusememnt tu as raison de t’inquiter pas pour rompre ou ne pas vivre pleinement ta relation mais plutot pour etre prudente et vigilente.

pour le moment si ton copin est correcte, je pense que c possible de reussir vous devez etre concsient tout les deux de l’impact que vos famille , avec la violence que vous avez vecu pourra avoir sur vous et surtout il faut s’engager a ne pas tomber dans les meme schema,

Tu dis connaitre ton copin depuis des années c une bonne choses donc tu as pu decerner chez lui comment il te traite, le fait qu’il soit nerveux n’est pas une vrai raison de le quitter s’il sais rester est correcte s’il ne te rabiasse pas, s’il te manque pas de respect, il y a pas de soucis, il ya ceux qui sont nerveux mais gardent quand meme le respcet a toi de voir comment il est. s’il a des soeurs essayde d’observer comment il est avec ses soeurs je pense que c un indicateurs serieux s’il est h’nine avec ses soeur ou violent cela t’aidera a comprendre , un homme hnine avec ses soeur le sera aussi avec sa femme…

toi de ton coté discute avec lui et prenez un engagement une bonne fois pour toute que les histoire de vos famille resteront dehors de ton couple, et aprés vit ta relation sans lui sortir tout le temps tes doute surtout qu’il ne sont pas justifié par son comportemmetn mais par l’historique de sa famille. c une bonne choses que tu ne raconte pas les details du details de ta famille.

mes question: as tu des freres? sont t il commet ton pere?

sinon tu sais il y a ceux qui vivent dans une famille ou le pere n’est pas violent et tout mes eux ils sont violent donc c pas une sciece exacte dans les deux sens on peut pas vriament prevoir ce qui va se passer.



bon courage a toi.

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

Anonyme· Posté le 23 Aug 2013 à 14:57

les filles, merci infiniment de me répondre, j'ai un grand besoin d'en parler comme vous ne pouvez pas imaginer, pourtant je ne suis pas quelqu'un qui parle de ses problème au contraire je les garde toujours. j'ai juste besoin qu'on m'écoute sans qu'on ait pitié de moi et c'est ce que vous faites!

@ nouvellevie: merci pour ta réponse. tu peux le dire et redire que nous sommes des écorchés vifs même si je pense que je le vie differemment en tant que femme, lui n'a pas peur de tomber sur une femme qui le bat ou le rabaisse par exemple!! mais je vois bien qu'il est plus qu'affecté, sa relation avec sa mère, sa tristesse quand il raconte…lui dit toujours que pour rien au monde il ne fera souffrir ses enfants, vous savez? même la question "feras-tu un bon père" le met hors de lui, une fois je lui ai posé cette question, il a été blessé car peut etre même lui a trop peur de refaire les erreurs de son père….

@Darine: ma chère merci beaucoup pour tes élements de reponses, je ne t'en veux pas, j'ai besoin d'entendre la vérité car j'ai perdu toute notion objective je pense et tu as bien compris, je suis HYPER fiere, HYPER tetue, je ne lache rien, je le pousse à bout parfois mais une petite voix à l'intérieur de moi me dis " il ne faut surtout pas te taire!" alors voila, il me dit parfois "ça te menera droit au mur d'être tétue comme" ou " je t'aime tellement dommage que tu sois aussi tétue"! mais voila j'ai peur de me faire avoir, résultat je suis toujours agressive, pourtant comme tu le dis je suis quelqu'un "hnina" à un point pas possible…mais je ne peux pas lacher prise.
Je n'hésiterai pas à te parler merci bcp de me le proposé, j'en ai bien besoin!

@Samraa: merci à toi aussi ma belle; pour répondre à tes questions: mon chéri à une soeur plus agé que lui, il l'a tjr respecté et l'aime bcp, elle a une fille maintenant il est fou d'elle, donc je pense pas de problème. et pour moi oui j'ai un frère plus jeune que moi mais c'est un jeune homme lah ibarek, il n'est paaaas du tout comme mon pére, ma mére lui fait de la peine, a son age il est trés calin avec elle, il va la faire rire, resté un peu avec lui, en fait il est hnine pr l'instant hamdoulah jspr qu'il ne changera pas sinon ça sera la fin de la fin ……je prie dieu chaque jour qu'il reste saleh nchalah


bisous

Retour au forum couple

Amour, disputes, routines, séparations ou papillons dans le ventre... Ici, on parle vrai ! Posez vos questions, partagez vos doutes ou vos joies, et échangez avec d’autres femmes sur la vie à deux, sans tabou et avec bienveillance.