Ton histoire me boulverse, c'est très difficile, j'ai une copine qui vi presque la même chose que toi, la différence c'est qu'elle a un enfant et qu'elle veut pas divorcer pour lui.
Il est claire que ton mari se laisse guider par sa mère, ça c'est un vrai problème. Mais la réponse à ta question (que faire?) ne la connais qu'une seule personne c'est Toi! on ne connais pas ton épous ni sa famille, on ne peut porter un bon jugement. A mon avis tu doit te montrer ferme avec lui si jamais tu veut vous donner une deuxième chance, il est primordiale qu'il comprenne que la vie à deux doit être basé sur le respect et surtout ne pas laisser les autres décider à sa place.
Tu sais, un enfant ne changera pas forcément les choses, si ton mari ne veux pas faire l'effort de changer, s'il est trop faible pour faire face à sa famille les choses risquent de se dégrader, il n y a qu'une bonne et ferme discution qui pourra t'aider à prendre la bonne décision.
L'amour seul ne rend pas heureux, je ne voudrait pas t'influencer mais à quoi bon rester avec celui qu'on aime pour être malheureuse? réfléchis bien mais sois sûr de ta décision quelle qu'elle sois.
Un conseil, fait salat alistikhara et pris le bon dieu très fort pour te guider car lui seul sait exactement ce qu'il en ai.
Très bon courage, allah y3awnek.