Filter
×



FORUMS > FORUM COUPLE

je rêve ou bien c'est vraiment ma vie (Page 3)

Posté par dhora · 109 réponses · 18.6k vues

Avatar utilisatrice

mounette83· Posté le 23 Oct 2012 à 09:37

je suis vraiment désolée pour toi , il fallait te le dire dés le début et te donner le choix d'accepter ou de refusé , en tout cas allah ichafih

Avatar utilisatrice

dhora· Posté le 23 Oct 2012 à 10:20

merci pour vos réponse! sa me soulage un peux.
c vrai que mon mari est gentil avec moi et il me fait tous ce que je veux. mais depuis q'il a déclaré sa maladie il commence à être plus alaise il me raconte sur sa maladie mais son comportement devient un peu bizzar. je veux dire il se laisse libre quand la crise vient alors avant il se maitrise et il se force pour ne pa attiré mon attention. maintenant je n'arrive pas a supporter tous sa. il marche trop a la maison il bouge il pleure il se concentre pa. quand je lui parle il m'écoute pa puisque il est ailleurs.et le pire dans tous sa il regrette d'avoir se marié puisque il sent q'il me fait souffrir. de mon coté j'éssaie de maitrisé la situation.
maintenant je regrette d'avoir touché a ces médicaments j'aurai aimé ne pa savoir et vivre en noir que de confronter la réalité.
j'ai lu dans un message que sa peut etre une drogue je vous réponds que mon mari ma tou raconté et j'ai été avec lui au médecin qui ma expliqué tou et on détail et le médicament q'il le prends c moi q'il le donnedonc il se drogue pa.
merci pour votre attention

Avatar utilisatrice

SAMO· Posté le 23 Oct 2012 à 10:27

[font=Comic Sans MS] Ma belle ,essais un thérapie de couple sa va aidée, pour dépasser cette situation

dhora as tu des enfants???????????????. [/font]

Avatar utilisatrice

oceanemimi· Posté le 23 Oct 2012 à 10:31

Je comprends ton désarroi et je compatie avec toi, ça doit être dur, allah y9adrék, t'es partie avec lui chez le médecin, c'est vraiment bien ce que tu as fais mnt t'es au courant de tout j'espère que ça va s'arranger nchallah, je ne sais vraiment pas quoi te dire, sois forte w chéddi f rabi, je te souhaite du courage, j'espère que tu pourras supporter tout cela, et puis j'espère surtout que pendant ses crises il ne soit pas violent et agréssif. Bon courage ma belle, wallah je suis de tout coeur avec toi.

Avatar utilisatrice

Arbiyaaa· Posté le 23 Oct 2012 à 10:31

DHORA,

Arrête de t'inquiéter c'est pas de la drogue c'est un médicament, s'il en prend c'est qu'il en a besoin.

Il était agité parceque ça doit faire un moment qu'il en prend et s'il arrête d'un coup il ressent un manque, c'est normal.

Moi aussi j'en ai pris pendant 5 ans pour des crises d'angoisse et j'ai mis 1 an pour arrêter tout simplement le temps d'habituer son corps.

Il a besoin de ton aide, ne le jusge pas, entoure le de tes bras et inshsAllah avec le temps et surtout ton aide il arrêtera, sois patiente.

Avatar utilisatrice

SAMO· Posté le 23 Oct 2012 à 10:35


[font=Comic Sans MS] BJ Arbiyaaa ,
Dommage elle vient de se déconnecter inchallah elle reviendra 😭 😭 [/font]

Avatar utilisatrice

stitchette· Posté le 23 Oct 2012 à 10:51

bonjour franchement je m'attender au pire

je suis très désolé pour toi ma chère c'est vrais c'est une situation difficile

le faite qu'il t'as caché sa maladie c'est pas gentil mais essaye de le

comprendre peut étre il a pas voulu que tu sache rien pour accépter de te

marrier avec lui essaye de vivre avec puisque tu dit qu'il est toujours gentil

avec toi courage ma belle

Avatar utilisatrice

Arbiyaaa· Posté le 23 Oct 2012 à 10:55

Mais c'est pas une maladie il a pas le cancer, c'est une dépression, tout le monde passe par une période de dépression dans sauf que lui ne supporte pas ou alors ça l'handicapais et prends des médicaments pour pouvoir vivre sa vie.
En France 70% de la population a déjà pris des anti-dépresseurs!!

Avatar utilisatrice

zakia85· Posté le 23 Oct 2012 à 13:02

Dhora c'est moi qui ai dis que peut être qu'il se drogue,je m'excuse si je t'ai blessé ce n'était pas dans mon intention de le faire,ni de te manquer de respect à toi et ton mari,c'était juste pour t'ouvrir les yeux

Maintenant qu'il t'a tout raconté et que tu es même parti avec lui chez son médecin traitant,et tu dis que ton mari est très gentil et aimable avec toi,c'est ton rôle d'épouse de l'aider à surmonter tout ça,d'être à ses cotés,de le soutenir,il y a des maladies encore plus grave que ça,donc estime toi heureuse…c'est vrai c'est difficile d'apprendre la nouvelle comme ça par pur hasard,mais dis hamdoullah et aide ton mari reste à ses cotés…

Rebi ychafih nchallah

Avatar utilisatrice

Lola· Posté le 23 Oct 2012 à 13:29

Mais ce qui est triste dans cette histoire c'est le fait qu'il ait caché "sa maladie".

S'il lui avait tout avoué avant le mariage,elle aurait eu le choix d'accepter ou pas.Dans le cas où elle aurait accepté,elle aurait assumé la situation actuelle,aussi difficile soit-elle.

Or,il lui caché la vérité et se trouve maintenant obligée d'assumer une situation qu'elle n'avait pas choisie.

Dommage,s'il s'était confié avant,elle serait moins angoissée et moins surprise.Elle avait le droit de savoir et cela est valable même si la maladie n'est pas grave,on a le droit de savoir ses choses là pour s'engager en connaissance de cause.

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

mimiloudz· Posté le 23 Oct 2012 à 17:31

franchement c'est une situation delicate mais gerable et surmontable ,car une depression peut durer qlqs annees et basta ,il est vrai qu'il y'a un risque de rechute ,mais ce risque est minime …
il faut que tu mettes ton mari en confiance meme si cette situation tu ne l'as pas choisie comme a dit lola…
mais tu peux vivre avec lui surtout qu'il parait un homme bien mis a part qu'il a cache sa maladie pour ne pas te perdre surement …
donc courage et il faut etre la pour lui et l'epauler ts simplement …
mais si son etat est stable je ne vois pas pourquoi tu aurais peur …
donc si tu as des crainte parle avec son medecin encore une fois ,et essayez de voir un psy au sujet de votre couple,pr essayez de gerer tte cette situation …
courage ma chere et saches que nous sommes la pour toi ,ce n'est pas facile mais rabi me3ake …
bise et a bientot

Avatar utilisatrice

flower754· Posté le 23 Oct 2012 à 19:59

rabbi m3ak c'est pas aussi facile que vous penser les filles ,rabbi yasster

les maladie psychologique sont un calvaire surtout une depression l'entourage subis l'insupportable

Avatar utilisatrice

dhora· Posté le 23 Oct 2012 à 21:28

bonsoir!
c vrai que mon mari n'est pas agressif avec moi mais quand la crise vient il s'éloigne de moi sans le rendre compte, il veut pas resté avec moi pour que je ne vois pa son comporement. il s'énerve quand je me rpproche de lui et sa me touche bcp . et je sens fort q'il pense au divorce puisque il ma dis q'il lui faut le climat pour quérir et dans ses situation il veux pa etre avec personne. et que je lui fait une pression en plus le faite q'il me vois souffrir avec lui.
j'éssai de l'aidé mais il s"éloigne il rentre vraiment dans la dépréssion

Avatar utilisatrice

rasiry· Posté le 23 Oct 2012 à 23:19


Mon cousin a epouse une femme qui etait diabetique depuis son enfance et n'a rien dit et toute sa famille a elle etait complice!! ils lui rendaient visite regulierement pour lui ramener son insuline et quand elle avait un rendez vous chez le medecin son pere vient l'enmener sous pretexte qu'elle leur manque…elle est tombee enceinte et la tout a ete devoile, car la geneco a confirme au mari que ce n'etait pas un diabete de grossesse mais bien "le diabte", mon cousin meskine etait choque et nous tous, des gens lui ont conseille d'attaquer toute la famille en justice mais il s'est contenter de divorcer, mnt elle est chez elle avec sa fille!!

Je ne sais pas pourquoi quelques gens font ca, cacher leur maladie et puis c'est stupide car ca ce saurait tot au tard.

Pour ton cas Dhora, Allah ikoune me3ak car ce n'est pas dutout facile pour assumer une situation comme celle ci. Ma soeur a un beau frere avec une maladie mentale,il n'est pas violent mais quand elle va chez sa belle famille, elle a tjrs peur pour ses enfants avec lui, il est imprevisible. Une fois elle est restee avec ses enfants renfermes ds une chambre toute la journee, car meskine il a eu sa crise, il marchait et parlait sans arret et mm faisait ses besoin partout! Allah ichafih meskine we yechafi ton mari dhora.

Lis beaucoup de coran a la maison et aussi les prieres a l'heure ca aide a calmer les depressions
😘

Avatar utilisatrice

sonias· Posté le 23 Oct 2012 à 23:58

bsr
premierement; c vrai ton mari a fait une grave erreur c de ne pas t'imformer de sa maladie avant mais je pense k'il avait peur de te perdre ou de ne pas se marier un jour mais bon ce ki fait et fai;;;
sinn je pense ke tu aime pas vraiment ton mari puisk si c'été le cas tu vas pas pensé de cette façon moi personnellement je suis deçu;;; k'une femme a un si gentil homme et il est prêt a tt pr te rendre heureuse son seul defaut c sa maladie , tu c ya des femmes que leur maris ont des maladies plus pires ke celle de ton mari et elles sont si courageuse et si forte et elles sont heureuse parceke tt simplement elles ne peuvent pas depassé de leur mari, et si ton mari pense au divorce c sure il a senti ton changement avec lui; il n'a pas trouvé une femme ki fait n'importe koi juste pr ke vs seriez ensemble pr tte une vie , vraiment bon courage vs mais surtt a ton mari

Avatar utilisatrice

SAMO· Posté le 24 Oct 2012 à 01:08

Dhora de ton mariage y a t'il des enfant

Avatar utilisatrice

Sherryfa· Posté le 24 Oct 2012 à 10:20

Bonjour les filles,

alors moi je ne te dirai pas ce que ton mari aurait ou n'aurait pas du faire car à ce stade ça ne sert à rien…

ma tante a eu une dépression post-partum, elle allait très bien jusqu'à la mort de mon grand père (elle était enceinte de son premier bébé) depuis elle est sous antidépresseurs (voila 17 ans)son mari s'occupe d'elle sans jamais se plaindre, dans leur couple on sent une parfaite harmonie (elle a 2 enfants.

je te donne cet exemple pour que tu réalise qu'on ne sait jamais ce que la vie nous réserve. quand les choses comme celles-ci arrivent, il ne faut pas se morfondre et se dire qu'on a été piégée… il faut s'armer de courage et savoir y faire face.

On sent dans ton message une grande déception, or la maladie frappe à toutes les portes, je n'excuse pas ton mari, loin de là… mais le condamner ne te mènera nulle part. tu as le choix de le quitter (et si tu y penses, le plutôt le mieux) ou continuer ta vie avec lui en intégrant cette nouvelle condition et en t'adaptant…

je sais que c'est difficile (je sais à quel point ça peut être handicapant de vivre avec quelqu'un qui souffre sans savoir comment l'aider…)mais c'est possible, et même largement faisable.

tu dois te renseigner un max sur la dépression de ton mari, quelles en sont les étapes, quelles en sont les moments les plus difficiles, comment survient la crise, combien de temps dure-t-elle, comment l'apaiser, comment l'éviter et quelles sont les possibilités de guérison. renseigne toi, apprends et comprends si tu veux être en mesure de mener une vie qui se rapproche le plus de la normale… tu as internet à la maison, fais des recherches, regarde les différentes expériences, apprends les erreurs à éviter…

enfin, je te conseille de sortir de ce rôle de victime que tu t'es donné, car c'est ce qui t'handicape le plus.

je te souhaite beaucoup de courage mais surtout la force de prendre une décision finale et d'agir en conséquence.

Avatar utilisatrice

darine· Posté le 24 Oct 2012 à 10:50

Bonjour les Filles

Bonjour Dhora, Ton histoire a été dure à raconter, comme si tu hésitais à en parler (c'est ce que j'ai rémarqué) Cet homme qui est ton Mari vit une situation très complexe et n'arrive pas à en parler, par peur de te perdre, par honte que tout le monde le sache, il a un réel problème avec lui même..

Pour le depression je ne pense pas qu'il soit dépressif, car les symptomes on les voit avant, moi je pense que ton Mari est Schizophrène (c'est mon avis ne le prend pas mal ma Grande), il va falloir percer un peu plus ce mal être en allant voir un Psy (toute seule) pour comprendre ce qu'il a ton mari et quel est le comportement que tu peux avoir vis à vis de lui, cette démarche doit être faite sans qu'il le sache (si tu peux) afin de mieux le comprendre..

Je pense que sa famille était au courant aussi, à toi de juger si la vie avec lui est possible ou pas ..Courage ma Belle

Darine

Avatar utilisatrice

missaly· Posté le 24 Oct 2012 à 11:51

bonjour dhora tout a dabort je tient a m excuse pour t avoire dit que c est une histoire monté mais c etait de ta faute tu a donne location de chacune d autre nous de te jiger sont te conaitre bàn se n est pas grave pour ton mari je crois qu au debus il a voulu que tu sache son secret car si on veux cacher quelque chose on le met pas a la porte de la main donc il vouler te faire savoire indirectement alors moi je te conseille d allez voire sob midecain et lui il t expliqueras tout en detail et meme il te diras la graviter de son cas et comment tu doit te comperte avec lui et aussi la cause de la depretion je te conseille d aller toute seul pas avec lui comme sa tu comprendras mieux et tu peut pose toutes les questions qui rode dans ta tete cont complexe au peur de le vexer et de la tu veras plus claire quel route tu doit prendre il y a des filles t on dit heureusement qu ul n a pas le cancer moi je crois que la depression et autant grave tout depond dans quel stade elle est donc je te dit tu doit avoire beaucoup de pationse bonne courage ma chere

Avatar utilisatrice

Arbiyaaa· Posté le 24 Oct 2012 à 12:21

Ya Darine, la schizophrénie est une maladie mentale, s'il le serait il ne prendrait pas d'antidépresseurs, et puisqu'il prend des antidépresseurs on peut pas voir ses symptômes.

Mais pourquoi quitter quelqu'un de dépressif?? La moitié ds femmes ont une période de dépression totale après avoir accouché, leur mari devrait les quitter? Un décès dans la famille, on tombe en dépression, notre conjoint devrait nous quitter?

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

darine· Posté le 24 Oct 2012 à 16:03

Ya Arbyaaa (mdr) une dépression peut être soignée, (elle est mentale aussi on dépend des anti dépresseurs) c'est long mais un suivi chez le Psy avec une bonne thérapie et le soutien des proches, il y arrivera a s'en sortir ..

L'Histoire de Dohra a été raconté d'une façon très contradictoire au début, je lisais la suite alors que j'aurais aimé qu'elle va directement au souci qu'elle a du coup j'ai répondu en fonction de ses récits..

Mais la dépression ne se déclenche pas du jour au lendemain, quel a été le factuer déclencheur on l'ignore, il l'a aimé, l'a fréquenté et l'a épousé, on remarque un dépressif à moins que cela s'est manifesté après, enfin elle a essayé de nous expliquer son sujet selon ce qu'elle a vécu et ce qu'elle vit encore..

N'a t-elle pas parlé d'une peur ?? 😕

Je lui souhaite que tout va rentrer dans l'ordre mais il faut qu'elle soit très patiente et très courageuse pour l'aider..

Darine

Avatar utilisatrice

mamina· Posté le 25 Oct 2012 à 12:28

nchallah rabbi yjiblou chfa courage dhora tout va aller pour le mieux nchallah

Avatar utilisatrice

LaDziria· Posté le 28 Oct 2012 à 15:42

bonjour a vous les filles,

voilà dhora jai lu ton histoiire qui ma fait chaud au coeur
ton mari et toi vous vous aimez vraiment, lii taime plus que tt

Il a fait une seul erreur il ne ta pas dis la vérité, mais de peur de te perdre, il taime c'est sure!

la dépression est qqchose de difficile pour la victime et pour son entourage.
Tu sais dhora je vais te dire ton mari t'aime il traverse une periode dure il faut que tu sois pres de lui et surtout que tu deviennes toi son medicament c'est a dire pour quil trouve la paix avec toi la douceur, il pleure il fait des crises je sais que ca doit etre dure a surmonter et a voir mais epaule le…

Cet homme t'aime…

Peut etre que je suis encore jeune mais la personnalité de ton mari je la vois dans mon futur mari le fait quil soit attentionné toujours la amoureux ect…mais je sais que sil avait nimporte quel probleme meme si cela me ferait souffrir je sais que c avec lui que je veux etre et pour leternité incha allah

alors ma cherie je sais que c dure mais aide le surmonte avc lui cet epreuve ton mari est un Homme bon, il est juste un peu malade…la dépression se soigne.

courage en tt cas on est la

Avatar utilisatrice

Melia· Posté le 28 Oct 2012 à 16:59

Hello !!

Pas de panique à bord ! Ca reste une dépression, donc ca se soigne ! Hmd ce n'est pas une maladie grave incurable !

En attendant s'il suit sérieusement son traitement tu n'as pas a avoir peur… Y a pas de quoi te mettre dans tous tes états ! Beaucoup de personnes on besoin a un moment ou un autre d'anti dépresseurs !!

PS : ce n'est pas du tout pratique de lire ton histoire petit bout par petit bout !

Avatar utilisatrice

dhora· Posté le 31 Oct 2012 à 13:10

bonjour et merci pour vos réponses et votre attention
alors mon mari suis son médicament mais il a tjr des crises de panique et peur et pleure il a peur de tou
ces crise c'est des périodes pas toute la journée. n'importe quel moment peut se manifesté ( des fois le matin des fois le soir des fois en plein nuit )

Avatar utilisatrice

flower754· Posté le 31 Oct 2012 à 13:18


il ya beaucoup d'hommes Algérien qui ont découvert que leurs femmes souffrent de dépression après quelque temps de mariage, et qui finissent par l'annulation de mariage, pour eux ils se disent trahie par la femmes et leurs belle famille.

dans ton cas tu l'as connu tu l'aimes je ne sais pas si tu es prête a vivre dans une situation pareille faut réfléchir.

courage dhora



Avatar utilisatrice

LaDziria· Posté le 31 Oct 2012 à 13:42

dhora courage…
mets lui du coran …
il prie?

Avatar utilisatrice

dhora· Posté le 31 Oct 2012 à 13:50

oui il prie et il lit le couran mais il n'arrive pa a supporter ses crises ( meme moi je commence à fondre)

Avatar utilisatrice

LaDziria· Posté le 31 Oct 2012 à 16:31

DHORA COURAGE…

je ne sais pas vraiment te conseiller mais osobri soit patiente
parle lui reste pres de lui
je sais que pour toi c tres dure

courage et si tu as besoin je suis la ok!

Retour au forum couple

Amour, disputes, routines, séparations ou papillons dans le ventre... Ici, on parle vrai ! Posez vos questions, partagez vos doutes ou vos joies, et échangez avec d’autres femmes sur la vie à deux, sans tabou et avec bienveillance.