
Bassoum · 29 décembre 2012 à 20:34
[color=#000080] Un amour d'une rive à l'autre …
Elles sont de plus en plus nombreuses, ces algériennes qui vivent une relation à distance, lui en Algérie, elles en France ou l'inverse. Des quotidiens différents, mais une passion commune c'est ainsi que cette relation naît et grandit.
Nous sommes loin de l'époque des lettres, des courriers de guerre parfumés et accompagnés d'une fleur séchée ou d'une photo vieillie.
L' ère du téléphone, de Skype, web cam et autres moyens technologiques ont raccourcient les distances. Et pourtant c'est cette même flamme qui anime ces couples qui vivent leur relation à distance, d'une rive à l'autre leur coeur est partagé. Et si la méditerranée pouvait parler elle en aurait des secrets à dévoiler.
Dure, .. voici le terme qui revient dans la bouche de ces algériennes qui vivent une relation à distance. Elles qui ont le corps en France mais le coeur en Algérie. Car si les moyens de communication facilitent le contact, ils ne remplacent pas une personne en chair et en os, ils ne font parfois que frustrer des âmes en pleine effervescence.
Plus le temps passe, et plus ces relations deviennent difficiles à vivre, les coup de blues et les doutes ne sont jamais bien loin, le manque de la personne est permanent, et personne ne voit le bout de cette histoire à distance, qui relève du parcours du combattant, ou son propre ennemie devient sois même. Sans parler de l'entourage qui décourage ces couples pas comme les autres, puisque leur force devient leur faiblesse et vice versa.
Cet article est donc un hommage à toutes ces algériennes qui sont concernées par un amour à distance, qui vivent leur relation d'une Rive à l'Autre, parfois pour le meilleur, parfois pour le pire.
[color=#000080] Vos témoignages, vos conseils, vos avis .. ouvrez vos coeurs.
?4