
Coquillage · 2 mars 2014 à 09:28
Voilà quelques images.
?v=1393671903" style="height:300px; width:600px" />
Posté par Coquillage · 70 réponses · 5.9k vues
Voilà quelques images.
?v=1393671903" style="height:300px; width:600px" />
c’est révoltant toutes ses images ce peuple est condamné a vivre percuter et ecraser.
Non, Samo on n’est pas condamné, notre révolution est en marche.
Coquill ,
personne n’ecoute l’etat fais tout son possible pour faire comme si rien ne se passe les gens vont sortir et dire leurs mots ,mais les autres vont faire se qui est deja decidee.
je rajoute ,on a pas de liberte d'expression ni democratie y a qu'avoir se qu'ils on fait au journalistes (femmes et hommes) et au citoyens .
hier dans une des chaînes privées j'ai vu même une dame s'evanhouri devant la foule.
allah ejib el khir
?modified_at=1393682404&width=750" style="height:522px; width:750px" />
&jq=100" style="height:280px; width:497px" />
?fit=508%2C300" style="height:300px; width:508px" />
apparemment on ne vit pas dans un payé démocratique je trouve méme plus les mots je suis contre la 4eme mandat
Oui Samo, il y-a pas la liberté d’expression, l’état a deja fait ses jeux mais les citoyens Algerien n’ont pas encore dit leurs dernier mot.
Mes respects à toutes les femmes qui ont été dans les manif’.
les pic me font mal au coeur ,ou somme nous arrive mon Dieu !!!!
je ne sias pas si tu sais mais il a eu des Manif meme a Bouira et constantine.
Oui je le sais, il a eu un sit in à bejaia, je pense qu’il est temps que les autres villes se réveille et je serai parmis les manifestant à Oran.
Vraiment cest scandalaeux mais ou va l’algérie !!!
j’aurai aimé étre avec eux mais mon mari est contre lol
c’est vrai coquillage on l’a jamais été notre pays meskin
source facebook
Le mien me soutient, on a les méme opinions politique, lui autant que moi, on est prét à sortir dans la rue, si on ne fait pas ça, le pays ne changera jamais.
le problème dans tout ca c’est que c’est tout le monde qui a compris et qui dit NO, y a que les pro-Boutef qui s’accrochent a un mirage et qui veulent nous faire bouffer des mensonges.
mon mari me soutient on a les méme opinions politique aussi mais comme son job l’interdit
@ Samo : à part ceux qui sont aux gouvernements et dont on connait les raisons qui les poussent à étre pro boutefika, moi ce qui m’intrigue c’est les citoyens Algeriens pro Bouteflika, j’aimerai comprndre ce qui les pousse à le défendre et à défendre sa politique et surtout à vouloir étre réélue encore.
Coquil; merci pour les informations que tu apportes autour de l’actualité des élections.
Pour répondre à ta derniére question, voilà le raisonnement qui me semble être le plus proche de leur point de vu :
- Il y a ceux qui ont peur de vivre le même sénario que certains pays voisins, et donc préfère subir un 4e mandat que de voir le pays partir en ruine. Et ce pour la stabilité du pays.
- Il y a ceux qui ne voit pas une alternative à la politique actuelle et donc prèfére garde un systéme viellissant au moins ils savent à quoi s’attendre.
@ Il y-a pas de quoi emraude, raisonement logique que tu apportes, je pense que ça doit étre cela !!
Merci Coquil, je pense que la peur est normal mais la résignation non !!!
Beaucoup d’algériens parlent d’un changement pacifique, malheureusement ils ne seront pas entendus. Quand une simple marche se transforme en émeutes ça promet pour la suite.
Pour moi ce n’est pas le peuple algérien qui doit cesser de revendiquer ses droits, mais c’est ce gouvernement aveuglé par l’argent qui n’a même pas su tiré une leçon de son passé ni de l’actualité de ses voisins qui s’enfonce. Il pousse les algériens a bout, et même le plus sage pourrait devenir fou.
Au fond si les algriens ne ce sont pas révoltés en même temps que les autres pays, ce n’est pas parce que que chez eux tout va bien, mais l’algérien est fatigué, il veut vivre en paix, il veut pour une fois connaitre une stabilité continue, mais on a des sourds en face, voilà le résultat.
Les images font mal au coeur, mais pour l’amour de ce pays si on décide d’agir faisons le intelligement, cette mafia ne vaut pas la vie d’un algérien.
Je crains de faire bondir certaines mais mes propos n’engagent que moi. Pour ma part, la dictature de Bouteflika et surtout l’infrastructure mise en place autour de lui tient la route. On sait où l’organisation des élections mène, les algériens en ont fait la triste expérience dans les années 1990. Un nouveau mandat Bouteflika est donc la solution la plus appropriée.
je trouve le raisonnement de emrausde tres loguique
et personnelement je suis du même avis que Jana un quatrième mondat pour bouteflika ou voir l’algerie retomber dans un bain de seng vu les resultat de le printemps arabe sois disant …. on a assez souffert pendant plus que 12ans donc hakda wela ktar certe qu’on est pas le pays le plus dimcratique au monde mais soyon logique on est non plus le peuple le plus parfait au monde….
c mon avis et je respcte tt les autres points de vu
c'est malheureux en a même pas le droit de donner notre avis.
@ Jenna : Je respecte ton avis bien évidemment, mais Bouteflika n’est pas le seul condidat ayant le pouvoir d’instaurer la sécurité dans le pays, je parle de la sécurité seulement, méme ça, je trouve que lui n’a fait que signé un traité alors que des milliers de militaire ont donné leurs vies pour la sécurité du pays.
Donc je disais qu’il y-a d’autres condidats qui sont plus apte à amener du nouveau pour le pays et le faire sortir de la ruine et du k.o dont il fait l’objet depuis 15 ans, un président malade n’est plus apte à faire quoi que ce soit si ce n’est se reposer.
oui dommage on est loin d’etre passifique,meme si les organisateur font tout pour organiser et controler y a tjrs des element perturbateur qui sont la pour créer des escarmouches et la zizani.
la violence c’est encree dans notre societe.
De toute façon à partir du moment ou la constitution a été modifiée pour que le président puissent cumuler plus de 2 mandats, on a perdu un grand pilier de la démocratie. Nous étions le seul pays arabe qui permettait le cumul de seulement de 2 mandats.
@ Soummi : on n’est pas parfait, mais il y-a du potentiel en Algerie, donc on mérite mieux qu’une loque humaine.
Soummi ma belle ce n’est pas parce qu’on est pas un peuple parfait qu’on a pas le droit à un meilleur gouvernement comme même.
oui je suis d’accord avec toi coqui et je suis pour le changement mais pas de cette façon ,je vais te donner un simple example y’a quelques jours des lycéens voulais faire une marche pour reclamer sois disant leurs droit au 3ataba!!!! bref imagine aprés quelque minutes y’avais un groupe de personne qui s’introduisent pour tourner ça en manifestation contre le gouvernement et le 4eme mondat y’avais même des gens qui voulait casser et bruler!!!!! dieux merci tt est rentrer dans l’ordre avant que ça sois une catastrophe!!!
bref je suis pour le changement mais je suis contre la façon utiliser pour obtenir ce qu’on veut!!
bon ça reste un avis
Sur ça je suis d’accord avec toi, je suis aussi contre la casse et les bains de sang, mais tant que ça reste pacifique, pourquoi ne pas manifester, c’est pour ça aussi que chaque manifestation doit étre bien organisé et bien encadré !!
Je n’ai pas envie aussi de voir le pays tomber dans le méme climat de peur et de terreur que celui de 88 et par la suite des années 90, je souhaite que cette fois ci les chosent soient différent !!
En tout cas, Bouteflika n’est pas une solution seulement parcequ’on a peur de ce qui va se passer, parceque si on reste spéctateur; crois moi que l"Algerie ira encore plus mal qu’elle ne l’est !
tu as raison Soummi personne ne veut revivre les annes 90' eb3id echr wallah on a trop souffert,mais un changement et de vigueur chez nous.
moi perso a chaque fois que je vois la Syrie j'ai mal au coeur les gens on tout perdu vie,famille, biens et tout ca a cause d'un seul homme !
nos pays vont tres mal
@ Samo : le monde entier va mal, chaque jour sur euronews je vois de nouveaux conflits dans de nouveaux pays, on dirait qu’on se rapproche de la fin du monde ou d’une troiséme geurre mondial.
tout d’abord merci coqui pour tes topic j’apprecis beaucoup te lire😉
alors pour le rassemblement les images parlent d’elles meme on est arrivé à un point de non retour je crois qu’il est temps le peuple doit bouger y’en as vraiment marre de ces raisonment qui dise qu’on préfére vivre dans la repression que de vouloir changer et prendre le risque de tout basculer je suis désole si les moujahidine raisoné de cette facon ils vont pas faire une guérre qui as duré 7ans et demi avec 1milions et demi de chahid des orpholins et des villages détruit etc
onest pas obligé de suivre le courant de printemps arabe l’algérie à son histoire propre à elle
on as été toujours un peuple révolutionnaire je sais plus pour quoi on est devenuu si lache😵💫
pour moi c’est on devrait passer par une revolution pour tout changer il faut le faire vaut mieux vivre avec l’espoir que ca va changer que de vivre adhal tout les jours,certe on est pas non plus exemplaire mais on est de ,simples citoyens qui veulent vivre dans un pays démocratique,avoir acces à nos richesse et etre gouverné par des gens compétent qui ont le souci d’améloirer le niveau de vie des citoyen
quand je vois l’acharnement des ministres des diputés et ceux qui soutiennent bouteflika je suis vraiemnt ecoeuré
des gens qui ont la peur au ventre de changement car ca menace leur intéret😵💫
bouteflika degage sellat tu est une honte
au diable tous🤺
emraude je n’aipas dis qu’on a pas le droit a un meilleur gouvernement et une meilleur vie loin de la ma belle mais crois tu vraiment qu’on est capable d’obtenir se qu’on veut par cette façon ça n’a pas marcher chez nos voisin (tunisie et libye) personnelement je ne veux pas qu’on détruisent mon pays sous pretexte de la démocratie.
coqui je ne suis pas pour le quatrieme mondat d’un présidant gost quant même je suis une algerienne et je veux le meilleur pour mon pays mais notre peuple s’est habituer a la violence même si on veut se manifester passifiquement on nous laissera pas le faire malheureusemnt c une réalité.
@ Melynda, il y-a pas de quoi et oui, tu as bien dit les choses, prenant que l’exemple de nous chouhaha !!
Autre chose, on peut pas comparé cette révolte à celle des année 90, ceux qui sont monté cette fois ci pour la majorité c’est des jeunes intellecte qui cherche la démocratie et le bien du pays, ce n’est pas un mouvement de salafistes.
@ Soummi : de quelle autre maniére peut-on éspérer un changement ?? Y-a t’il d’autres moyens ?
coqui même en egypte c des jeunnes intlect qui se sont revolter!!!!!!!!
regarder l’ukraine la pauvre, elle est bloque entre deux nations, l’UE et la Russie mais elle s’en fou pour ellle ce qui compte c’est la liberte, car l’oppression c’est une mort silencieuse comme ils disent ils enlevent le voile, ils prennent quand meme le risque.
Certe l’algerie a vecu un passe douleureux, elle a vu a quel genre de gouvernement a a faire, mais elle ne doit pas baisser les bras, s’ils font rien, ils vont vivre sans avenir c’est garantie, ils marchent sur des oeufs autant qu’ils réagissent maintenant, ce sera pas pacifique certe mais au moins maintenant le gouvernant sera a quoi elle a a faire, maintenant c’est autour de gouvernement de prendre ses valises, et laisser le peuple algerien respirer sa liberte et profite des opportunité futut, l’espoir est la, existe toujours, c’est aux peuple d’algeriens de declencher cet espoir, et DEGAGE LE GOUVERNEMENT MERDIQUE ET LA MOMIE.
Quand je pense mes grands parents ont sacrifie leur vie en france pour liberer l’algerie, comment elle est maintenant, sa fait vraiment reflechir.
@ Oui je sais mais il a eu un mouvement salafiste qui a suivie, chez nous, on a l’experiece de ce mouvement, on ne vivra pas le méme scénario.
@Samo: voila, quand on voit se qui se passe dans les pays arabrs c vraiment malheureu d’arriver ou point de tué des inncents enfants et femmes pour obtenir la democratie au diable cette democratie.
@coqui: de quelle experiance tu parles les salafiste envahient l’algerie et le malheur c qu’ils sont de plus en plus nombreux et même si on ne va pas suivre se mouvement n’oublie pas on est un pays ou le pouvoir apartien a l’armé et sois sur que ça ne va pas changer donc si l’arrive quoi que se soit b3id char c l’armé qui prend le pouvoir et personnelment je ne veux pas qu’on arrive la.