pitsou, j'ai connu ça (refaire les années à la fac) et je peut te comprendre car j'avait le même sentiment que toi, mais tu sais ce qui m'a sauvé? c'est la rage, j'en avais marre un certain point et je me suis dit: et bien tant pis si je refait et ben je refait et je m'en fous du reste.
Crois moi c'était le declic j'ai commencé à aller mieux et mes notes aussi…lol car avant tellement j'avait le trac que je voyais ma feuille d'examen noir…
s'il y a qlq chose qui nous bloque faut faire elistighfar et il faut se dire que la perfection n'est pas de ce monde, le plus important est de se donner au maximum et d'être honnete avec soi, ensuite même si on ne réussi pas on ne déçois pas car nos proches qui nous aiment savent qu'on s'est donné à fond.
Mais surtous il faut penser à soi avant tout, c'est pas égoiste, comment peut on être bien avec les autres et leur faire plaisir si on manque d'assurance? c'est pas évident. croyez moi je le dit par experience. Il faut apprendre à faire les choses parceque nous on le merrite avant que ce sois pour les autres.
@ hadjer_nadou
Quelque sois ta vie il ne faut jamais dire je l'ai raté, tu as encore à vivre et tu peut la changer, s'il y a des contraintes pris dieu de te venir en aide mais positive. Rien n'arrive par hasard, je connais des gens qui ont souffert le martyr crois moi mais après la vie leur a souri car ils n'ont jamais perdu foi en dieu. Courage ma belle et accroche toi au tout puissant, 45ans c'est JEUNE!!!!! et je ne le dit pas pour te faire plaisir c'est vraiment jeune!