
ihcenette · 5 janvier 2016 à 00:39
Je m’adresse à vous car je ne sais plus quoi faire , ni comment agir ! Je desespère wellah !
J’ai repris mon travail il y’a quelques jours après plus de cinq mois de congé de maternité, j’avoue que la reprise a été très difficile , surtout au début car j’ai mal vécu la séparation ! Mais Hamdoulah, tout est rentré dans l’ordre ! je travaille à juste 5 minutes de la maison ce qui me permet de retourner à midi pour allaiter mon bébé, et de rentrer tôt à la maison, 2heures 30min de l’après midi, grâce aux heures d’allaitement. côté boulot , hamdoulah je ne me plains pas .
MON SOUCI : Mon fils est gardé par sa gran mère paternelle, mais je pense et je crois que ma belle mère n’a jamais souhaité le garder elle ne m’a jamais dit qu’elle tenait à la garde de son petit fils ! jamais , jamais ! ni quand j’étais enceinte, ni après mon accouchement, ni quand je parlais de la reprise du travail ! à aucun moment elle ne m’a proposé son aide ! ma maman qui habite à des milliers de kilomètres loins de moi m’a ouvertement dit qu’elle aurait souhaité garder son petit fils meskina mama ! pourtant c’est une femme âgée, malade, qui se déplace énormément pour ses soins ! Ettttt de l’autre côté, ma belle mère qui a seulement 48 ans , qui habite juste à l’étage au dessou de moi, qui est une femme au foyer qui ne sort jamais de sa maison même pas pour aller au marché ….. se sent embêté par le fait de garder son premier et seul petit fils de son fils unique (mon mari est un enfant unique) et pourtant mon bébé est un bébé très sage, très calme qui ne pleure presque jamais, il ne fait que dormir et jouer ! sachant que je suis absente que la demi journée ce qui lui laisse largement le temps de s’occuper d’elle même!
Si je lui laisse mon fils c’est parce que mon mari le pauvre pense qu’elle aimerait bien le garder et que c’est tout à fait naturel qu’elle le fasse 😁 et si c’est aussi difficile pour elle de refuser c’est parce que nous habitons dans une petite ville ou tout le monde se connait ! ça serait une grosse honte que j’emmène mon fils chez une nourrice voisine et que je dise que sa grand mère ne voudrait pas le garder !
En gros ce qui m’inquiète c’est qu’elle ne fait aucun effort pour garder son petit fils ! le matin elle nous accuille avec la gueule de bois , mchenefa ! elle ne respecte pas mes consignes comme le fait de le lui faire sa sieste à telle heure précise, elle ne lui donne pas son biberon à l’heure, ni les doses qu’il faut ! elle ne lui change pas de couches! mon fils est complètement perturbé meskine ! je lui laisse tout ce dont elle a besoin dans le sac à bébé mais elle ne jette même pas un coup d’oeil dedans! elle laisse le bébé tout seul à l’étage et elle descend au rez de chaussé pour se connecter sur son ordi ! et devinez la meilleure , elle a laissé la porte d’éxtérieur ouverte ! je suis rentré du travail, j’ai récupéré mon fils, ses affaires aussi, nous sommes monté chez nous et elle ne s’est meme rendu compte, elle était dans la cour avec sa copine en train de papoter et rigoler c’est une heure après qu’elle a cherché son petit fils….. et là j’ai imaginé le pire scénario qui puisse arriver ! n’importe qui peut entrer et voler mon enfant sans qu’elle ne s’en aperçoit !
Je desespère , je pense que je vais quitter mon boulot ! bien que j’ai besoin de travailler , je ne sais plus quoi faire