Filter
×



FORUMS > FORUM BINATNA

Quand la confession de notre mal être devient possible sur le Forum et cela a été mon cas un jour

Posté par darine · 54 réponses · 4.1k vues

Avatar utilisatrice

darine · 12 décembre 2013 à 16:20

sur le Forum et cela a été mon cas un jour (le titre est un peu long donc j'ai continué le reste)
Le temps a parfois ses caprices, ses changements et surtout ses blessures, la joie est souvent éphémère et passe surtout vite, j'ai voulu à travers ce passage m'inspirait d'un changement bouleversant dans votre vie une manière de faire sortir cette amertume qui ne vous quitte plus pour recommencer ou tout simplement vous retrouver, je rentre dans l'explication par un simple paragraphe ………..
« On vous a toujours connu, une personne dynamique, entreprenante et surtout souriante, et puis un jour on vous croise, on a même failli ne pas vous reconnaître tellement vous avez maigri (ou grossi), triste on le voit sur votre visage, »
Si la description vous ressemble je vous pose 3 questions qui vous parlent et vous inspirent pour y répondre, une façon à moi de ne pas vous bousculer,
Vos réponses apporteront un réconfort celles qui le vivent ..
Quel a été ce moment si difficile dans votre vie ??
Avez-vous regrettez de vous avoir laissé aller à cet abandon, à cette faiblesse …. ???
Et quel a été l'élément déclencheur qui vous a sorti de cette impasse ou bien êtes vous toujours à la recherche de sa solution ??

Avatar utilisatrice

jasminimmortel· Posté le 12 Dec 2013 à 16:37

c’est fou comme topic, avant meme de finir de le lire tu m’as replongé ds un passé tres lointain…et subitement il est la juste en face de moi, finalement on n’oubli rien ….je peux ecrire la tout d’un seul trait, mais désolée je ne vais pas le fait, du moins pour le moment…..vraiment désolée💋

Avatar utilisatrice

Dadenda· Posté le 12 Dec 2013 à 16:54

Salam aleykoum Darine…💋

Alors, je ne vais pas pouvoir contribuer à ce topic car elhamdoulillah wa choukrlillah , Allah ne m’a jusqu’à présent apporter que des joies… Certes, il existe des hauts et des bas mais pas au point de me sentir mal et de vouloir être réconfortée… (J’exclue la maladie et la mort car ce sont des événements que l’on doit accepter car c’est la seule volonté d’Allah …)

Avatar utilisatrice

darine· Posté le 12 Dec 2013 à 17:09

Je vous remercie les filles le temps pour s’exprimer n’est pas au rendez-vous et je vous comprends, un jour peut être vous reviendrez en parler il suffit juste de remonter le Topic💋

Le mal être ne concerne pas uniquement la perte d’un être chèr c’est encore plus profond en nous je dirai


Avatar utilisatrice

Dadenda· Posté le 12 Dec 2013 à 17:12

J’ai,bien compris le but de ton topic Darine alors je prie Allah pour ne jamais avoir à le remoner personnellement…😁

Avatar utilisatrice

darine· Posté le 12 Dec 2013 à 17:17

💋on n’en reparlera 😕

Avatar utilisatrice

Dadenda· Posté le 12 Dec 2013 à 17:27

C’est vrai la vie n’est faite de surprises, bonnes ou mauvaises, et en plus je n’aime pas être catégorique, car on ne sait jamais…MAIS JE PRIE QUAND MÊME ALLAH POUR NE JAMAIS AVOIR À REMONTER CE TOPIC…😁😁💋

Avatar utilisatrice

samraa81· Posté le 12 Dec 2013 à 17:36

salam darine, il est touchant ton post, je reviendrai repondre à toutes tes questions car oui ton post me parle et car je me sens assez forte pour ecrire comme si je parlait d'une autre personne. 😘

Avatar utilisatrice

Anonyme· Posté le 12 Dec 2013 à 18:18

Bonjour a toutes. Ce soir j ai envie de parler de me confier . Alors voila j ai tout pour etre heureuse hmdl des parents formidables je n ai manque de rien avec eux hmdl j ai toujours etais en bonne sante hmdl je suis belle hmdlh j ai toujours etais brillantes dans mes etudes j ai eu mon diplome d ingenieur j ai travaille tout de suite je me suis mariee jeune y a peine 1 ans . J ai un mari formidable que j aime beaucoup hmdlh hmdlh pour tout je suis consciente de tout ca. Mais je sais pas ce que j ai surtout en ce moment je pleure beaucoup je suis degoutee j ai plus gout a rien. J arrive pas a etre heureuse c est pas la premiere que ca m arrive . Dik rouhi et je commence a penser et pleurer nestaghfer et je prie beaucoup je fais beaucoup d invocations quand je suis dans cet etat. J ai des pensees negatives je pense a la maladies a la mort .. j ai peur de perdre mes parents mon mari les gens que j aime .. ca m angoisse j y pense tous les jours ce qui me rend triste pal…je ne me sens pas bien j ai perdu gout a tout travail amies sorties j ai pas encore d enfants et j y pense meme pas tellement je suis depassee par les pensees negatives. Je pleure au moment ou je vous ecris .

Avatar utilisatrice

samraa81· Posté le 12 Dec 2013 à 18:30

anonyme, juste une question, tu vis pas en algerie ou tu t'es mariée trés loin de chez toi?

Avatar utilisatrice

Anonyme· Posté le 12 Dec 2013 à 18:32

Non je vis en algerie pourquoi cette question?

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

samraa81· Posté le 12 Dec 2013 à 19:03


non j'ai pensé que tu as quitté l'algerie et ta famille car dans cette situation cela aurait été une explication a ce que tu decris. c pour cela que j'ai posé cette question.

mais puisque tu es ici donc cette explication est eliminée.

Avatar utilisatrice

Anonyme· Posté le 12 Dec 2013 à 19:06

Non samra je vis en algerie .

Avatar utilisatrice

Lola· Posté le 12 Dec 2013 à 19:41

Darine,je n’ai pas vécu ce que tu décris.

C’est vrai il y a des hauts et des bas dans ma vie mais je ne suis pas tombée si bas.

Pour Anonyme: tu ne te plains de rien,tu estimes que tu as tout,tu remercie Dieu pour ta vie,pour ce que tu as…C’est très bien,allah ibarek.

Mais je pense que le souci est là,tu atteint peut-être tes objectifs,tu es satisfaite de ta vie et heureuse et donc c’est le reste qui te fait peur:la mort,la maladie,la perte des gens aimés….C’est comme les grandes stars qui dépriment une fois qu’elles ont tout,qu’elles ont ateint leurs objectifs dans la vie;leur vie leur parait inutile.

Tu m’excuseras si je me trompe mais j’ai écrit en fonction ce que j’ai entendu de la bouche de personnes qui étaient malheureuses alors que tout allait dans leur vie.

Avatar utilisatrice

imenalgeroise· Posté le 12 Dec 2013 à 22:10

Bonsoir

moi j’ai déjà vecu cette situation sa fais 1ans un peu pret j’avais des problèmes en tout les cotés j’avais vraiment changé physiquement et moralement mais dieu merci j’ai pu dépassé cette periode qui a marqué un grand point dans ma vie et c’est la ou j’ai compris qu’il faut que je travaille pour étre indépendante ….. pour avancer …..pour ……pour …….

hamdoullah la je vis tres bien j’ai quelques soucis comme tout le monde voila

@anonyme ma chérie moi je te conseille de tenir a ta prière car dieu seul qui sait ce qui va arriver et a la fin on va mourire tous il ne faut pas refflichir de cette façon sinn tu t’en sortira jamais

Avatar utilisatrice

darine· Posté le 13 Dec 2013 à 09:51

Bonjour les Filles

En rédigeant ce Topic, le besoin s’est révélé important pour moi, la ou les cofessions font partie de notre quotidien et en lisant ta réponse Anonyme je me suis retrouvée dans ce que tu viens d’évoquer, alors que je suis bien sur presque tous les plans , j’ai cette boule d’angoisse qui m’exaspère

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 13 Dec 2013 à 10:08

bjr darine avant tt je sohaite repondre a anonyme tu sais je suis daccord avec lola souvent obtenir nos reve devient un source de mal que de bien car avec des reves a realiser nous pousse a avancer et lerreur qu on fait c davoir des reve fixe alors qu on doit donner un objectif permanent a nos reve car une fois le reve atteind la vie na aucun sens tu vis bien tt va bien pr toi comme le dit maslo dans sa classification des besoin tu as fini avec les besoins elementaire passe au besoin dacomplissement de soi cherche toi se que tu aimes realise quel est la trace que tu veux laisser deriere toi dans se bas monde creer toi de nouveau objectifs… ceci te donnera vie a nouveau tu veras.

pr ton topic darine je pense que chacune de nous est passe par se moment meme si les raisons different et surtt lampleur du pb qui change tt et se qui jour un role improtant c letat de lesprit de la personne si c un combatant ou un fragile qui determine la suite des evenement je suis du gens qui refuse de se laisser aller meme avec les pires epreuve je me dis que si on lache c mourir c se condamner et sa me reussi sa aide a avancer dans la vie avec ses choc c pb c deception et autre et parfois avec un peu de foi et que rien narrive au hasard en arrive a revoir les chose sonvent quand on est profond en arrive meme a assumer sa part de responsablitie et apprendre les lecon pr reprendre le chemin vers lavant…

je pense pas qu on doit regretter le laisse aller parfois il fait parti du process de guerrison toucher le fond pr pouvoir surgir…sa aide parfois et parfois les choses qui font le plus mal qu on retient le mieux donc je crois que rien narrive au hasard lessentiel c retenir la lecon est non lamertume de lhistoire…

apres el karb il ya toujours el faraj et generalement c tjr un declic qui vient pr te dire c fini la periode chagrin mal etre etc .. la aussi les personalite sa conpte si en est fragile combatant car parfois si la personne est fragile la periode dure dans le temps et la personne saneanti davantage.. parfosi meme si on a du mal a rompre avec la chose le mal ou lhistoire il faut etre inteligent pr se detacher deal with its pr miuex vivre… jusqua un autre declic qui delivre parfois c histoire detape de phase tt chose a un debut et une fin meme la souffrance et je dirais meme surtout la souffrance.

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 13 Dec 2013 à 10:23

autre chose anonyme cherche vraiment la foi qui te procure la paix interne pas legchour cherche dieu vraiment au fond de toi car quand tu le trouve tu trouvera la paix…crois moi ma belle ni nos priere son des priere ni rien reaprend a entretenir une autre forme sprituel avec dieu celle qu on a pas herriter mais celle ou dieu te parle et tu lui parle.

tu sais jai lu sur le forum arabe une histoire et je saisque bcp de fille ne comprenne pas larabe or la moral est grande un enfant qui adore sont grande pere veut limiter dans tt jusqua lire le coran chaque jours mais sur se point il narrive pas car il comprend pas le besoin de le lire surtt quil dit que des quil le ferme il loublie et parfois il ocmprend pas le sens de certain verset.le grand pere qui allumer le feux devant la cheminer et devant lui une basquette de charbon en voulant lui monter lutilite de lire le coran il lui demanda daller a la riviere et remplir la corbeille avec de leau et la ramener il la fait la premeire fois il na pas reussit la 2 eme a decider daller plus vite la 3 eme encore plus vite apres il etait en colere en disant c juste impossible grand pere le grand pere insistat il part pr la 4eme et la 5eme fois le grand pere lacompagna et lui dit tu croit que tu na pas reussi mais si il ya une difference regard la corbeille est propre, avec ces aller retour il a netoye la corbeille et la il ajouta meme si tu ne comprend pas le sens et tu loubli mais lire le coran au quotidien te purifie te netoie de linterieur…

jespere que tu as retenu se que je veux te dire… alalh yfaraj 3lik.

Avatar utilisatrice

darine· Posté le 13 Dec 2013 à 10:42

Bonjour Magno merci pour ta réponse, On passe tout le temps par des moments marquants, il y a ceux qui passent et il y a ceux qui reviennent, sincèrement Anonyme n’est pas dans les objectifs à atteindre puique autour d’elle elle a pleins d’amour, mais malgrè cela il y a un bémol et il est de taille on recherche ce qu’on a jamais trouvé , même le meilleur des Psy ne pourra le détecter c’est peut être flou pour toi ce que j’ai écris je remercie anonyme car le point noir pour l’instant que j’ai et qu’elle a me parle.

La confusion de ma confession est incomprise par mon entourage c’est pour cela que je me sens libre sur ce Forum

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 13 Dec 2013 à 10:56

bjr darine quand je parle dobjectif c pas forcement du concret et au contraire sur se point je parle d abstrait c quelle souvre a nouvrau a la vie pr elergir ces persperctive pr voir se quelle attend encore de la vie qui vient sajouter a tout se quelle a deja..

mais tu sais langoisse est liee a notre peur du futur a linconnu jaime la phrase que el cheikh el ghazali avait dit en ecrivant son livre jadid hayatak je pense quil est traduit en francais tu peux le lire il est interessant. il dit vit dans lespacede ta journee un exercice ohhh combien dure a reussir mais c un exercice qui procure de la paix il fut un temps pas si loin que sa dailleur ou jai vecu cette angoisse et cette peur et c’etait juste lenfer mais on apprend qu on sinqueite inutilement sur des choses qui nous depasse et qu on sait meme pas si on vivra pr les voir, mais meme en sachant tt sa langoisse persiste, jusqua se que le fameux declic frappe a notre porte…tu sais durant tt ma vie je parts a droite a guche je me perd je meloigne et au final je me retrouve tjr a revenir vers un seul repere se nest ni ma mere lapersonne la plus cher a mon coeur ni mon pere mais vers dieu il est seul qui avec lui je retrouve mes repere je retrouve mon energie et mon equilibre et c la que bcp de question tourne autour de la profondeur de nos croyance me parle…

Avatar utilisatrice

Anonyme· Posté le 13 Dec 2013 à 11:21

Salem je vous remercie pour vos reponses . J ai toujours ete une fille ambitieuse dans ma vie avec beaucoup d objectis et pleinne d volonte hmdlh. J ai reussi a atteindre quelques objectifs hmdl grace a dieu . Et je ne dis pas que j ai plus d objectifs dans ma vie non au contraire mais quand je suis dans cet etat j oublis tout mais vraiment tout j ai plus envie de rien ma tete se vide de toutes pensees positives . Et laisse place aux pensees negatives et je sais que certaines pensees n ont pas lieu d etre . C est plus fort que moi c est un sentiment difficile a vivre . Et plus je me rapproche de dieu plus je me detache de cette vie tout me paraît inutile dans cette vie. Je vous precise que c est pas la premiere fois que ca m arrive je suis passe par cet etat bien avant .mais j aime pas me sentir comme ca faible anéantie . Je veux m en sortir j ai besoin d aide

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

darine· Posté le 13 Dec 2013 à 11:33

Magno l’angoisse est ancrée en nous elle se réveille à tout moment, on arrive plus au moins à la gérer , j’aurai aimé qu’Anonyme revienne sur ce mal être qui la ronge (et moi aussi )loin de moi aussi de me plaindre), tout le monde croit qu’on est heureux mais si on creuse on découvre ce mal qui prend de l’ampleur et qu’on arrive pas à lui trouver son remède……

On a beau faire son Mea culpa mais rien ne change, heureusement qu’il nous reste notre foi qui arrive à nous apaiser …

Nager en plein bonheur ne veut pas dire qu’on est heureux !!

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 13 Dec 2013 à 11:53

anonyme ne croit pas qur tu es la suel a vivre ceci c moment ou les pensee negative prend le dessus sur tt sa nous arrive a tous et eme si on aime la vie etc etc comme tu la dit et je me dis tjr que le flou est necessaire pr avancer dans la vie car il est la preuve qu on avance..et meme pr la foi c automatique quand on sapproche de dieu on realsie que tt est effemere et c sa la beaute des choses on reajuste nos priorite et on doit pas delaisser la vie mais savoir la vivre dieu nous a donner des repere pr ne pas se perdre il suffit de les suivre rassoul alalh et ma adraja rassoul alalh il na pas delaisser la vie il se marie il dormet etc il profiter de la vie pr nous donner lexemple… et la magie de notre croyance c que on vivant en reussi notre religon en travaillant meme en faisant lamour tu imagine il suffit davoir la niya et dedier ta vie a dieu les bon actes…c vrais que c un paradoxe car etre avec dieu c delaisser la vie mais c pas dans le sens ou la vie ne devient pas important mais de bien se rappeler que la vie est juste un passage un detail qui fait tt la differnece.

darine et oui mais si tt est tjr stable et claire dans nos vie la vie n aura aucun sens je pense on vie entre le fleu et la vision claire en vie le mal pr bien savourer le bien le mahlereu pr comprendre la valeur du bonheur… je pense que parfois on reflechi trop

mais sinon je suis pas daccord avec toi langoisse nest pas ancre en nous en choisi de le laisser entrer pr nous gacher la vie…et si il est ancre en nous c par manque de croyance et de foi meme si on a bcp dire le contraire mais c la realite autrefois les gens navait meme pas de quoi manger pr le lendemain mais il avait confiance que demain est un autre jours et savourer le peu qui ne peu lmme pas ne satsifdaire mais nous avec tt se qu on a langoisse et la peur nous harcelere or dieu nous garantie notre rizk dans tt les domane mais on a appris a croire tt se qu on voit tt se qu on touche tt se qu on croit pouvoir realsier or on peut rien realise c dieu qui peut tjr… on a un pb on doit reaprendre a comprendre les choses parfois je pense.hihihi bon rani en mode cogitation hihihihiexcuse mes exces lol.

Avatar utilisatrice

samraa81· Posté le 13 Dec 2013 à 11:59

re bonjour darine ,

voila mes reposnes a tes questions: donc oui j’ai vecu ce moment difficile que tu décris ou moi meme je ne me reconnaissait pas; bien evidemment pas ua point que ca se voit a l’exterieur je n’ai ni maigri ni grossi, certian me trouvait meme en forme lol seule mes amies devinaient.

si j’ai regetté. Non. car on est des etreh umain pas des machine avec un bouton "annuler" ou dés qui’l y a un probleme il suffit de l’apuiyer pour eliminer certiane hcoses liasse des seuqelle il faut se donner le temps de reflichir a ce qui nous arrive,interroger notre mal nos reactions… et nos motivations aussi. et surtotu aussi car ces moment difficile ces ocupo nous permettent d’assimiler des lesson de la vie, qui nous change en fait cela nous murit. par la meme occasion on apprend a ne pas trop donner uacchoses plus d’importance qu’elle ne merite, a bien mesurer ce qui est important pour nous decouvir les gens, tester ses propre capacité dans les moment difficile.

sinon y a pas eu d’element declencheur particulier c juste un processus qui a été accompli qui a pris le temps qu’il faut et c mieux ainsi.

Anonyme:

voila ce que je pense, quand on pleure comme ca tout le temps alors qu’a priori tout dans notre vie semble parfait comme dans ton cas, c’est qu’l ya un malaise vriament profond. tu cite le fait d’avoir peur de perdre tes proches la mort la maldie… en tant qu’humain ,ces craintes sont communes a tous mais pas au point de rester a penser à cela au point de pleurer tout le temps. a mon avis tu dois t’interroger et "regarder au fond de toi" tu n’es pas obligé de le idre ici ou ailleurs, mais quand on a peur quand on est fragilisé les rasion existent et on doit creuser pour les trouver puis les affronter des fois les raison vers lesquelle nous tournons et qui sont evidentes ne sont pas les vria rasion et elles nous empchent de voir reellement ce qui ne vas pas. interroge ton vecu , on passé, (loin de la facade de tout vas bien j’ai ceci j’ai cela) as tu subis un choc avant, une deception, (sentimental ou autre), bon courage.

Avatar utilisatrice

Delice· Posté le 13 Dec 2013 à 12:23

Anonyme je te dis courage dit toi qu'il y a plus malheureux que toi profites de chaque moments que ma vie te présente.
Chaque personne connaît des bons moments et des mauvais moments.. moi je m estime heureuse fin je fais semblant.je suis une personne qui as bcp de mauvaises pensée, bcp de pensée négative sur tous.. jai une depression ca fait 5 ans ..qui me pourrit ma vie..chaque matin je me leve je me dis cest le dernier..jai l impression d agoniser. .de mourir a petit feu mais ne sachant même pas pourquoi..je vis constamment avec l angoisse. .qui est la depuis petite. Elle ne me lache pas cette garce..elle attend de m'achever..angoissée poir tous pr des futilités..mon meilleur refuge qui console mes maux cest mon lit et de rester dans le lit..jarrive plus a me lever plus la force a rien..le gout a rien.jai l'impression que quantje fais le moindre ggeste je me casse..un épuisement psychique..un mal être donc je ne sais pas l'origine…maintenant je vis avec la boule a lestomac et la gorge nouée cest vomme ca et pas autrement jai tt testée mais je suis prisonnière de cet nevrose..je suis arrivée a un point où je deteste les gens je préfère me cacher…bref malgré cela malgré que je suis pas pratiquante car j'estime être pas du tout un exemple..jai bcp de vice bcp de defaut dc je préfère pas pratiquer. Be malgre cela jai la fois .ca me donne un brin d'espoir et d eviter de me tirer une balle dans la tete.
Faut etre courageux et vaillant dans cette vie ..

Avatar utilisatrice

Madura13· Posté le 13 Dec 2013 à 12:26

Anonyme, je suis désolée de ce qu’il t’arrive.

On a tous eu a un moment ou à un autre, l’envie de lacher prise, eu l’impression que tout aller de travers dans notre vie…

Il faut te resaisir, je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire…

Moi pour me remonter le moral, je regarde toujours autour de moi et je me rends compte que l’on a bien de la chance comparé à d’autres qui vivent dans la pauvreté et la misère. Disons que c’est ma façon de me remonter le moral, après à chacun sa méthode.

----

Pour répondre à Darine,

La période la plus difficile dans ma vie a était le décès de mon père allah y rahmo. J’ai eu du mal à l’accepter et surtout de laisser ma mère seule à la maison.

J’arrivais plus à travailler, j’avais l’impression que je tournais en rond dans ma vie.

L’élement déclencheur, malheureux soit-il a été qu’une de mes amies d’enfance a eu le cancer du col de l’utérus. J’avais vu sa fille en larmes quand je suis allée la voir à l’hôpital. Cet évenement m’a permis de voir la vérité en face et de me relever.






Avatar utilisatrice

darine· Posté le 13 Dec 2013 à 12:35

Bonjour Delice ton message est fort, il faut toujours s’accrocher jusqu’au dernier souffle

En ce qui concerne les futilités de la vie je suis arrivée à faire un travail de longue haleine et je suis arrivée au bout du tunnel (enfin presque) l’angoisse est comme un volcan on a l’impression qu’il restera paisible mais hélàs il est imprévisible

Avatar utilisatrice

darine· Posté le 13 Dec 2013 à 12:53

Magno je remets ta phrase

mais sinon je suis pas daccord avec toi langoisse nest pas ancre en nous en choisi de le laisser entrer pr nous gacher la vie…et si il est ancre en nous c par manque de criyance et de foi

Je suis d’accord que tu ne sois pas d’accord mais à mon tout de ne pas être d’accord avec ta phrase, penses tu qu’on a cette possibilité de de le laisser entrer pour nous gacher notre vie??Si ta réponse est oui alors pourquoi ne pas réagir pour le faire sortir ??

Je vais te donner des exemples concrets , Dalida, Piaf etc.. N’avaient pas la belle vie?? La gloire?? Adulées?? Mais ce qui leur manquer c’est cette force de lutter et surtout de résister alors qu’elles avaient aussi la foi ..c’est mon avis

Le mal qui ronge de l’extérieur est visible, mais celui dont je parle c’est celui qu’on ne voit pas, car on le dissimule trop bien sauf qu’on l’écrit on le met à nu mais il reste invisible à l’oeil ..Sorry si j’en parle avec mes tripes les filles !!

Avatar utilisatrice

nadhia· Posté le 13 Dec 2013 à 13:23

Bonjour les filles faudra que je revienne sur ce topic, des p’tites choses à partager…

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 13 Dec 2013 à 15:17

re darine je suis daccord avec toi mais la en est en train de parler de maladie est devant la maladie du psychisme je ne peux rien dire je sais que la maladie ne frappe pas ala porte pr nous dire je veux entree, la depression des plus simple au plus compliquer les halucinationetc etc sont tous des horrible forme de souffrance et face a sa la personne est tjr incapable de faire face seul parfois meme avec un suivit et c difficile mais la aussi la volonte du patient joue un role pour laider a remonter la pente et les medicament ..etc ..et le role du spy est de laider comme tu la dit a mettre la main sur le mal quil cache preciseusement et decider a prendre sa force en main et faire face a le chercher et enfin de le sortir a quelqu un une fois on arrive a faire face nous meme a cette verite qui nous consume le reste du chemin est pas simple mais on va dire le plus dure est fait..

je vais retirer ma phrase sur langoisse par manque de foi pr ne pas me faire taxer de parler tjr religion et je garde les coryance car comme je te les dit tt les ecris se regroupe face a lidee que lengoisse touche 90% des choses qui probablemetn risque de ne jamais arrive dans notre vie le futur on le connais pas mais nous effrai c une realite c sa le pire cochmard qu on peut vivre a mon avis..pr dalida et edite piaf elle etait depressive et la vie d une personne depressive et sa vision est vraiment differente et je peux pas pretendre savoir se quil sont vecu ou comment il vivait pour en juger mais jai vecu lhistoire d une personne depressive et je peux te dire que c vraiment lenfer c vraiment dur entre souffrir d une maladie organique ou vivre se mal etre permanant et ou la vie elle meme devient source de souffrance je pense que la maladie organique arham pourtant dieu houwa li il decide pr nous mais je les plains et je comprend vraiment leur douleur.

juste une remarque mais darine la gloire le succes na jamais etait tt et le but , comme tu la dit elle avait bien sa mais elle avait pas la paix interieur la satisfaction donc ni la gloire ni la succes namene ou nous offre la paix..se mal qui nous ronge de linteireur comme tu la dit ou on a bien pris soin de letouffer pour ne pas souffrir et continuer a le cacher a le fuir en esperant que le mal cesse mais helas il ratrappe tjr la personne chacun choisi sa facon de guerrir jai vue des cas de suicide a 11ans en se dit a 11ans on comprend qyoi a la vie pr vouloir se suicider mais le mal helas na pas dage, dautre choisir le suicide dautre non pas se courage dautre vivent ce mal en permanence et certain decide de rentrer dans se combat et cette quete de se mal aussi difficile quel soit il finisse pas la reussir…

delice ma belle je souhaite vriament que tu retrouvera la paix desprit et tu sera un jour libre… mais un conseil si tu peux consulter fait le…jai vue des gens se metamorphoser mais aussi parce quelle avait marre de leur mal et voulais se librer et avec des psy competent je tassure jai vue des miracles.. donc nhesite pas.

mais je pense que le role du psy a mettre en confiance le patient au point de le pousser vers la guerrisant est vriament un pas geant. mais parfois c trop difficile a atteindre. et parfois le pb est dans le psy lui meme qui na pas les comptence necessaire pr sa…

au final jaimerais dire que le soutien familial est vraiment primordial pr epauler la personne etre entourer de gens qui nous aime et vraiment capiral et souvent les gens vivent la depression et la combatte pour guerir suel mais parfois c juste impossible.

allah ykoun fel 3awn.

Avatar utilisatrice

darine· Posté le 13 Dec 2013 à 16:30

Sorry Magno la Sage (que j’aime) je suis partie dans mon délire, le débat se passe très bien, j’ai toujours écarté l’eventualité de tomber en dépression d’ailleurs elle n’a pas interêt ..

En tous les cas ce Topic m’a fait du bien


DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

melynda· Posté le 13 Dec 2013 à 18:00

bsr à toutes

Alors pour moi j’ai passé vraiment pas des périodes sombres dans ma vie au point des fois je me dis que j’ai tout vue y’avait les trahison des amis, les problèmes de famille et proche et aussi les déceptions de cœur mais certainement ma rupture avec on ex fiancé ma marqué j’ai passé par un long tunnel noire et je n’ai pas encore arrivé à m’en sortir jusqu’as présent et je ne comprend vraiment pas pour quoi ca m’est difficile à oublier pourtant j’ai vécu des événement plus grave q’une repture c’est une question que j’aimerai bien lui trouver une réponse ?

des fois j’ai l’impression que j’ai epuisé toute mes nuerons à force de réfléchir à tout ce que c’est passé.

Et pour répondre à ta deuxième question est ce que j’éprouve de regret d’avoir laisser aller à cet abondons au contraire je trouve que j’ai été trop forte et j’ai fais de mon mieux pour depacer mais ca ma beaucoup blesser et toute blessure à besoin de temps pour se refermé ,c’était une repture tres douleureuse car d’une part c’était ma decision et d’autre part j’ai été toujours amoureuse de lui donc il falait que je fasse le deuill d’un mariage d’une relation et tout ce qui va avec et il falait que j’oublie cette personne que je respectait beaucoup avant même de l’aimer et quand c’est notre décision c’est encore plus compliqué car comme vous le dites darine on sait ce qu’on perd mais on sait pas ce qu’on va avoir .quant à votre dernière question j’attend toujours cet élément declencheur,j’attend la guérison avec une impatience incroyable, a ceux qui sont pressé de se marié de travailler etc.…et moi je suis juste pressé de guérir de cette blessure car j’en peux plus de vivre avec


Avatar utilisatrice

Anonyme· Posté le 13 Dec 2013 à 18:43

je me sens faible j ai envie de pleurer en permanence j ai mal mal dans ma tète dans mon âme et dans mon corps . je veux dépasser cet état j essaye de me ressaisir je veux être forte . le problème c est que je suis consciente de mon état je sais que j ai des crises d angoisse mon corps commence a trembler ma tete se remplie de pensées négatives. je me renferme sur moi j ai plus envie de parler ni d écouter parler .
je suis dans cet état quand je me rapproche de dieu . plus je prie plus je me déconnecte de cette vie j ai déjà vécu cette situation il ya quelques années suite a une déception études c était très difficile pour moi j ai passe une sale periode de ma vie et j etais jeune. et voila que ca recommence angoisse anxiété et meme hypocondrie
quand j ai commencer enfin pas commencer mais c est trois dernières semaines j ai commencer a ecouter beaucoup de coran et a faire beaucoup de priere plus que d habitude et depuis je suis dans cet etat je commence a m interroger sur ma vie sur cette vie sur mon existence sur mes erreurs . enfin les filles j ai besoin de votre aide pour surmonter cette épreuve mes parents me parle de la rokia mon c est ce qu on appelle elwaswes.

Avatar utilisatrice

houria0563· Posté le 13 Dec 2013 à 19:32

bonsoir,coucou darine,

un bon topic,pour pouvoir exprimer notre mal-^^etre.

anonyme,ton angoisse est profond.je pense que ce mal est ancré en toi depuis fort longtemps .

il réapparait à un moment précit ,c’est à toi de te poser les bonnes questions.

pourquoi aujourd’hui,j’ai mal?

qu’est-ce-qui a déclenché cette angoisse?remonte dans tes souvenirs pour savoir quel est le mot,la phrase,un geste,un regard,une position ou tout autre chose qui est le "déclencheur"pour te mettre dans cet état,c’est invivable..s’il le faut fais toi aider par un mèdecin.

bon courage💋

Avatar utilisatrice

houria0563· Posté le 13 Dec 2013 à 19:50

délice,je suis triste pour pour toi.je pries dieu pour que tu puisses retrouver la paix,ainsi que pour anonyme et à toutes celles qui traversent une épreuve douloureuse.

sur cette terre,chaque ^^etre,homme ou femme,sera un jour dans sa vie confronté à ``un chagrin,une angoisse.d``u à une rupture amoureuse,à un divorce,à un deuil…ça fait parti de la vie.malheureusement il y des personnes qui sont plus fragiles et elles ont besoin d’^^etre aider pour pourvoir remonter la pente.






Avatar utilisatrice

Madura13· Posté le 13 Dec 2013 à 21:00

Délice, je suis désolée de ce qu’il t’arrive, j’espère que tu arriveras à vaincre tes angoisses.

Avatar utilisatrice

Delice· Posté le 13 Dec 2013 à 23:13

Merci madura houria et darine 😊 challah ca passera…et j'espère également a tt ce qui traverse deq periodes difficiles que ca passera..

Avatar utilisatrice

Naturelle· Posté le 14 Dec 2013 à 06:01



C’est un sujet qui m’interpelle car bien sur je suis passée par là. Mais avant de participer, je voudrais dire que les messages d’anonyme et de délice me remplissent de tristesse. Ça me bouleverse de lire vos témoignages, vous semblez tellement souffrir.

Je me demande si c’est pas une crise existentielle. Comme quand, Tu ne trouves pas de sens à ta vie.

L’anxiété, la peur, la dépression sont des émotions comme la joie, l’amour, le désir. Je pense qu’il y a des personnes plus fragiles que d’autres qui ont plus de mal à chasser les mauvaises émotions. C’est peut-être votre cas Anonyme et délice. Je vous conseillerai de faire des recherches sur le net pour mieux cibler ce qui vous mine. Il y a des solutions à tout. Faites vous aider et surtout n’hésitez pas à en parler!


Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 14 Dec 2013 à 08:01

annonyme klab rabi ga3 mlih et tt mais pr la roquia tu peux la faire suel et un cdonseil ne rentre pas dans se cercle bcp car maintenat c presque un commerce et des quon te lit deux versret il te dit tu as sihr mass etc..etc…

tu parles de fois passe ou tu as vecu la meme chose, pense a cette element declancheur de ton etat a nouveau, tt les signe que tu donne orient vers une depression il ya un mal qui te range ya rien rien dans ta vie qui ne va pas ou meme le plus important ne te satisfait pas car parfois on croit avoir tt et c vrais mais se qu on a ne nous satisfait pas ou parfois il est juste temps pr la chose souvent refouler de sortir… comme la dit naturelle meme les emotions negatives c pas vraiment du negative c notre subconscient qui nous dit jai mal regler vos probleme du coup tu doigts accepter la douleur mais agir est chercher essaye decrire essaye de visionalise de qui te fait au moindre detail par rapport a quoi…jusqua tu te sens dire jai mal la oui ceci me derange me met la pression me fait peur me fait fuir…la decouverte est souvent un long chemin mais si necessaire sinon je te conseil daller voir un psy il te mettra surmment sous petite dose juste pour pouvoir voir plus claire avant de commencer une therapie. dit moi tu as dit un truc qui minterpelle tu dit je ne veux ni parler ni entendre parler prq quand tu es comme sa tu entend des chose c pensee negative c toi qui les dit a toi.. quand tu dis le pb c que je suis consciente de mon etat c sa la vrais douleur sentir son mal et le vivre en permanance…

je pense aussi comme naturel sur la crise exitentiel tu sais je te conseil de lire sur dieu mais non pas sur le chatiment masi sur sa clemance sa mesicorde et tu vera que ne devras pas peur au point de tuer ton interieur et te torturer mais pr eviter de commentre des erreurs.. y a des hmmes qui parle de dieu en amour et ou il nous explique qu il faut pas desesperer booste toi en les ecoutant en lisant les histoire et kassas el kouraan qui parle de clemance dallah… nest pas peur pour tt se qui entre toi et lui du momet tu es vivante et on se reponti on a cette hchance vie.bon la je dois quitte je revidenais discuter.bisoux

Avatar utilisatrice

Anonyme· Posté le 14 Dec 2013 à 11:02

bonjour les filles . hmdlh je vais bien aujourdhui je me ressaisie petit a petit . j essaye de comprendre mon état j ai fait beaucoup de lecture hier et j ai lu des témoignages similaire a mon état d âme et d esprit actuel les francais parle de depression d anxiete hyponconderie peur de la mort des maladies de l inconne . hier j ai lu des temoignages de nos freres et soeurs musulmans hmdlh lkit rahti et enfin j ai compris ce que j ai .

ELWASWAS

Le waswas peut être dans plusieurs domaine de la religion. Pour ce qui est dans la Akida.D'après Abou Horeyra qui a dit : Un groupe de compagnons du prophète sont venus voir le prophète et lui ont dit :On voient à l'intérieur de nous des pensées abjects et dont aucun de nous ne peut parler de ces pensées tant elles sont indignes d'être raconter.Le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam): Est ce que vous vous avez eu ces pensées?.Ils répondirent :Oui on les a vus. Le prophète dit :Cela est la vrai foi(C'est-à-dire lorsque le croyant commence à avoir la foi,Iblis s'attaque à lui avec ces pensées pour le détourner de la religion).(Muslim).


D'après Abou Horeyra le prophète a dit :Le démon viendra à chacun d'entre vous et lui dira :Qui a crée cela,qui a crée ceci?.Jusqu'à un point où il lui dira qui a crée Allah?.S'il ressent ce genre de pensées qu'il demande la protection d'Allah et essaye d'éviter à penser sur cela.(Bukhari,Muslim).

D'après Abou Horeyra qui dit que le prophète a dit :
"Les gens ne cesseront de penser sur la création de l'univers jusqu'à arriver à dire Allah a crée cela mais qui a crée Allah?.Si l'un de vous ressent cela, qu’il dit :Je crois en Allah et à son prophète ".(Muslim).

Imam Nawawi écrit : Lorsque le prophète a dit que cela ne vient qu'après avoir eu la foi,le fait de rejeter ces pensées et la grande peur de ce genre de pensées. Que Iblis donnent ces pensées à la personne qui ne peut pas la faire tomber dans le péché. Pour ce qui est du mécréant il ne lui donne pas ce genre de pensées du fait qu'il est déjà dans son camp.

Les savants ont dit que pour chasser ces pensées,il faut apprendre la Akida. Demander la protection d'Allah contre ces pensées négatifs.
Pour ce qui du Waswas dans la prière. D'après Abou horeyra le prophète a dit :Le démon viendra à l'un de vous pendant la prière jusqu'à le troubler et ne saura plus combien il a fait de Raka'ts.S'il ressent cela qu'il fait deux prosternations(Sajadates) avant le salam de la fin de la prière puis il fait le Salam".(Bukhari et Muslim).

D'après Othmane Ibn Abi Al A's qui a dit au prophète :Le démon a fait une barrière entre moi et la prière jusqu'à ne plus savoir ce que je lis.Le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) lui dit :C'est un démon qui s'appelle Khounzoub,lorsque tu le ressent demande la protection d'Allah et souffle vers ta gauche trois fois".(Muslim).

On peut récapituler que l'obsession ou le Waswas est une idée fixe qui fait que le cerveau ne peut se défaire. Ces pensées peuvent être psychique relier à la vie courante comme elle peuvent être démoniaque (possession). La personne malade tout en étant consciente que ces pensées ne sont pas vraies mais elles ont tellement pris de la place dans le cerveau du malade qu'il ne pense qu'à travers ces idées.On peut classe les différentes sortes de Waswas_:

-Waswas de la propreté qui consiste à se laver ou faire ses ablutions plusieurs fois de même que la femme qui lave les vêtements puis le Waswas qui lui fait penser qu'elle doit les laver de nouveau parce qu'ils ne sont pas encore propre.Cette femme tient tout le temps un chiffon inspectant chaque recoin de la maison. Cette femme à la maladie de la propreté.

-Le Waswas de l'agressivité qui consiste à douter de tout le monde. Que tout ce qui l'entoure lui veut du mal ! Ce genre de personnage ne fait confiance à personne.
-Le Waswas de la maladie qui consiste à se croire atteint de toute maladie dont elle entend parler dans les médias ou dans son entourage. Si quelqu'un parle du cancer,il se dit que lui aussi à cette maladie. Bref il est tout le temps atteint de maladie imaginaire.


je tiens à vous remercier pour votre soutien et surtout magnolia .

delice tu vois tu n es pas la seule a vivre ceci des gens comme toi et moi y en a pleins dans ce bas monde ce qui est bien pour nous c est qu en on parle et on en est conscientes. ikoulek sel lmjareb ou matselech tbib ma soeur essaye de te remettre a dieu ne dis pas que t es pas pratiquante .. c est le chaytan qui nous pousse à penser comme ca pour nous éloigner de dieu alors essayons de la vaincre rabi kbir .

Avatar utilisatrice

Anonyme· Posté le 14 Dec 2013 à 11:06

Retour au forum binatna

Binatna est l’espace chaleureux du forum où l’on se parle à cœur ouvert. Discussions libres, confidences, humeurs du jour… Ici, pas de sujet imposé : on partage, on écoute, on se soutient. Un coin « entre nous », pour tisser du lien en toute simplicité.