Filter
×



FORUMS > FORUM SOCIÉTÉ

Le Qatar prévoit le chaos pour l'Algérie ,-((

Posté par Magalie · 33 réponses · 3.7k vues

Avatar utilisatrice

Magalie · 20 juin 2013 à 14:08

algerie-qatarL’Algérie va à Chaos, ainsi fut l’idée maîtresse produite par le centre arabe qatari des recherches et des études politiques, présidé par le palestino-israélien Azmi Bishara, dans une étude analytique, traitant de l’avenir politico-sécuritaire dans le pays.

Selon le ‘Doha Institute’, l’armée algérienne, spécialement, les services de renseignements militaires, tablent sur un chaos généralisé, qui leur procurerait couverture, pour pouvoir intervenir sans gênes, dans la marche politique du pays et pour pouvoir y imposer ses diktats.

«Le printemps arabe et les menaces occidentales, empêchent aujourd’hui l’ANP et le DRS, de gouverner frontalement le pays, comme furent les cas, dans les années 80 et 90 et durant la décennie noire» explique-t-on à cette étude qatarie intitulée ‘Algérie : Un guet méfiant’ (الجزائر: ترقُّب حذر ). Le Doha Institute explique que face à la maladie du président Abdelaziz Bouteflika, laquelle paralyse le pays, l’armée et les services secrets, se retrouvent déchirés entre leurs instincts dominateurs, hérités des périodes passées et entre les craintes d’une punition internationale qui pourraient, le cas échéant, prendre la forme d’un printemps arabe sur le modèle libyen ou syrien.

Envie et crainte, un dilemme qui pousserait l’oligarchie militaire du pays, à travailler sur une troisième voie : Se créer un alibi. Un chaos généralisé semblable à celui de la décennie noire, qui justifierait aux yeux de l’occident, l’intervention de l’armée dans le pouvoir, sous prétexte de rétablissement de l’ordre. Pour l’institut Qatari, ce plan est en marche, selon lui, les militaires laisseraient pourrir la situation : «L’absence du président bloque le pays en entier, outre cela, l’armée laisse éclater au grand jour, des scandales de corruption servant à décrédibiliser la classe politique, pour conduire in fine à un chaos qui serait selon les militaires ‘constructif’, pour rétablir leur donne : Installer au pouvoir un président aux ordres et gouverner à travers lui depuis les coulisses» indique en guise de conclusion le Doha Institute. A noter que Arab Center for Research & Policy Studies, se dit établissement scientifique apolitique, se spécialisant dans les études prospectives sur l’avenir du monde arabe, il est financé par le régime qatari.

Lu sur Le Mag.ma

Avatar utilisatrice

Sultana· Posté le 24 Jun 2013 à 11:09

Comptesse, c’est ce que je me demande,

Chasser notre belle outarde? Il en ont dans leur -minuscule- pays

Notre pétrole? Il en ont aussi

Notre gaz? Egalement



Ca doit être comme les US, faire du monde un jeu, mettre à la tête des pays des têtes qui leur seront sympathiques.

Avatar utilisatrice

Sherryfa· Posté le 20 Jun 2013 à 14:20

Franchement ^^ en voila de la namima pur et dur ^^

Avatar utilisatrice

Magalie· Posté le 20 Jun 2013 à 14:22

Sherryfa,LOLc’est quoi de la namima?

Avatar utilisatrice

Sherryfa· Posté le 20 Jun 2013 à 14:32

oups, je voulais dire el fitna lol

namima: c’est la médisance

Avatar utilisatrice

Magalie· Posté le 20 Jun 2013 à 14:53

Ok,donc tu ne penses pas que ce qu’il dit est légitime?

Avatar utilisatrice

Sherryfa· Posté le 20 Jun 2013 à 14:58

Je me trompe peut être, mais je ne vois pas la nouveauté la dedans… les algériens savent très bien que c’est l’armée qui détient le pouvoir… il n’y a rien de scientifique la dedans^^

le comment de notre politiue nationale nous le connaissons, l’armée n’a pas bexoin de subterfuges pour gouverner elle le fait depuis l’indépendance …

le chaos s’il devait avoir lieu, ça ne serait pas plus pour l’aspect politique que social

Avatar utilisatrice

mimiloudz· Posté le 20 Jun 2013 à 14:58

Ca on le sait deja ,

mais le probleme comme on dit chez nous " le dromadaire n’a pas vu sa bosse ,il regarde tjrs celle d’un autre "laugh

car le qatar est entrain de laver son linge sale en public vu que le fils aine veut ecarter son pere comme ce dernier l’avait fait pour son pere aussi….


Avatar utilisatrice

Magalie· Posté le 20 Jun 2013 à 14:59

Ok,vu que je n’y connais rien là dedans,quand j’ai lu l’article ça m’a fait peur tout de même…

Avatar utilisatrice

miyoum· Posté le 20 Jun 2013 à 15:20

Beaucoup aimerais voir un "printemps arabe"en Algerie ,mais les Algeriens ne sont pas près de suivre le mouvement,et c’est tant mieux
D’une part,parce qu’ils ont tirés des leçons du passé(la décennie noir n’est pas si loin que ça) et créer un chaos ambiant ne les fera pas sortir de leurs conditions bien au contraire,cela ne fera qu’empirer les choses
D’autre part,on a bien vue ou ses révolutions (créer de toutes pièces pour servir certains intérêts)ont mené,et ont crains le pire pour l’avenir de ces pays
Si changement il doit y avoir en Algerie,c’est de l’intérieur qu’il doit venir,avec le temps et le changement des mentalités qui viendra peut être avec la futur génération

Avatar utilisatrice

Madura13· Posté le 20 Jun 2013 à 15:26

Qu’il aille au diable.

Au moins l’Algérie n’a pas besoin de cirer les pompes aux pays européens et à l’Amérique.

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

Binouche· Posté le 20 Jun 2013 à 17:16

Que le Qatar aille se faire ******, aucune leçon à recevoir de ce pays, surtout pas !

Désolée de la violence des propos, mais les monarchies moyen-orientales ont le don de m’insupporter !

Avatar utilisatrice

algericaine· Posté le 20 Jun 2013 à 17:18

L’hôpital qui se fout de la charité !!

Avatar utilisatrice

lysdz· Posté le 20 Jun 2013 à 18:40

Le Qatar, aime la fitna, y a qu’avoir leur chaine el Jazeera pr comprendre, ils parlent de tout les problemes dans le monde sauf des leurs….

Avatar utilisatrice

sushi· Posté le 20 Jun 2013 à 18:43

Lors d’une conférence internationale sur le printemps arabe l’emir du qatar est monté sur ses grands chevaux en brandissant le doigt vers Poutine lui disant qu’il n’etait pas d’accord sur un sujet donné . La réponse du russe : Si vous n’arretez pas tout de suite votre cinéma ce petit truc qui s’appelle Qatar n’existera plus !!!!

Le ministre des affaires etrangères chinois en s’adressant a l’emir du qatar : votre etat , votre population ne remplirait meme pas un hotel à shangai.

Donc cet emir que les usa ont chargé de détruire et d’attiser le feu dans les pays arabes ne vaut rien du tout. Les qatari prévoient le chaos en Algerie? Depuis quand font ils de la politique? ils ne sont bons qu’a s’empiffrer et à lecher les bottes des occidentaux. Quant au peuple algerien, je pense qu’il a assez donné, il sest laissé berné une fois mais pas deux voila mon avis.

Avatar utilisatrice

lysdz· Posté le 20 Jun 2013 à 18:58

mdrr les chinois

Avatar utilisatrice

Sultana· Posté le 21 Jun 2013 à 11:03

Samhouli mais j’ai envie de dire "iroho ik***ou"

Qu’ils laissent notre pays tranquilles ces vautours, ils veulent le chaos dans tous les pays arabes.

Ya le traitre qui a fait un coup d’Etat à son propre père, la moitié de sa famille est en résidence surveillée et il veut apprendre la démocratie aux autres??

Avatar utilisatrice

emraude· Posté le 21 Jun 2013 à 11:45

Sultana wallah tu l’a dis !

Avatar utilisatrice

tiga· Posté le 21 Jun 2013 à 14:55

Alors là, quand vous dites " au moins notre pays ne cire pas les pompes de l’occident" c’est de l’ironie ou vous êtes sérieuses??

Petit rappel : Visite du président Français François Hollande en fin d’année, l’Algérie a sorti le grand jeu, tel une dame d’un certain age qui cherche à épater un jeunot lol, travaux à tout va à travers le pays, cadeaux digne d’une dictature cireuse de pompes (cheval de pur sang, contrat de renault signé, contrat rappelons le ne donnant possibilité à l’Algérien de se procurer que la Dacia ou la Symbol, deux marques qui sont la risé des Français, sachant que Renault est limite en faillite ces dernier temps…)

donc ouvrez les yeux un peu, notre Algérie léche les bottes de l’occident, il est clair, et ne vaut pas mieux que les Emirats ou le Quatar, si non des têtes tomberont, la France et les grands de ce monde , passent sous silence les abominables crimes des généreaux , ces derniers échappent à une condamnation pour crime contre l’humanité pour ce qu’il s’est passé duarnt la Décennie noire,

leur intèrêt avec ces charognards qui nos gouvernent est clair comme de l’eau de Roche.

Avatar utilisatrice

Sultana· Posté le 21 Jun 2013 à 15:17

C’est pas du cirage de pompes c’est de la diplomatie, t’as un hôte tu l’accueil, l’intérêt des français était bien plus grand que celui des algériens.

Nous on n’offre pas de colliers d’or pur à nos hôtes contrairements aux pays du Golf.




Avatar utilisatrice

tiga· Posté le 21 Jun 2013 à 15:48

Que veux tu que je te dise, pour moi ce qui s’est passé avec Hollande était honteux, un cheval bon sang !!!! un cheval, c’est le summum du ridicule, non je regrette!! la diplomatie ne consiste pas à offrir ce genre de présents!!!!

signer un traité d’amitié, faire avancer les projets oui, mais là ça frise le ridicule!!!

je n’ai jamais entendu parler d’un cheval ou d’une vache normande offerte à la chancelière allemande par Mr Hollande lol

collier d’or ou cheval pur sang c’est idem, vouloir en faire une différence s’appellerait : de la mauvaise foi, voilà.

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Exfoliants maison : révélez l’éclat de votre peau en douceur
Exfoliants maison : révélez l’éclat de votre peau en douceur

Carré plongeant, flou ou droit : Quelle coupe carré pour la forme de mon visage ?
Carré plongeant, flou ou droit : Quelle coupe carré pour la forme de mon visage ?

Ongles impeccables & French manucure naturelle : le guide ultime
Ongles impeccables & French manucure naturelle : le guide ultime

Avatar utilisatrice

Sultana· Posté le 21 Jun 2013 à 16:20

Un cheval pur sang arabe c’est pas la même chose Tiga, c’est symbolique de la puissance, la beauté, la gloire et la noblesse d’origine.

De l’or, bah je t’offre de la richesse …

T’offrirais quoi toi? Une boîte de baklawa?

En général les algériens offrent aussi le barnous qui symbolise la révolution algérienne.

Avatar utilisatrice

Magalie· Posté le 21 Jun 2013 à 16:20

Une boite de baklawa,LOL

Avatar utilisatrice

sushi· Posté le 21 Jun 2013 à 16:47

Je suis d’accord avec Tiga pour ce qui est du cirage de pompes de l’Algerie envers la France, il y a eu d’autres visites de chefs d’etats europeens mais ce n’est qu’a lui qu’on a offert un cheval mais le problème n’est pas là nos gouvernants sont au pouvoir grace à la france. Mais le Qatar? Pour etre bien vu de la france il détruit les pays arabes???? Bon vous me direz qu’on ne sait pas ce que fait l’Algerie non plus.

Avatar utilisatrice

Sultana· Posté le 21 Jun 2013 à 16:55

Pitié Sushi ne compare pas l’Algérie qui a toujours été pour la souveraineté de chaque pays et ce vautour Qatarien!

On a des corrompus, dirigeants avec des mains ensanglantées, mais on n’a pas fouttu la m**** chez les autres.

Ca existe pas la démocratie dans les pays arabes et ça n’existera jamais malheureusement, donc je m’estime heureuse d’avoir une gentille dictature algérienne.

Avatar utilisatrice

emraude· Posté le 21 Jun 2013 à 17:14

Je ne suis pas d’accord, l’interêt de la France c’esr l’argent ! Les quataris peuvent investir ici sans payer d’impôt, ils ont racheté des parts dans les plus grandes sociétés française, c’est aussi le cas en grande bretagne, l’Europe est en crise et ses investisseurs la fuit, donc quand un petit émirats fortuné s’interesse à eux c’est normal qu’ils lui ouvrent la porte. D’ailleurs le Qatar est trés bien vu par l’état, mais il est detesté par les français.

L’Algérie ne cire les pompes à personne, l’accueil réservé au président français était peut être une façon de dire on accepte de tourner la page. On ne peut pas accueillir la chanceliére allemande ou le premier ministre britannique de la même maniére, on a pas partagé une histoire avec eux.

Et puis le Qatar il devrait se meler de ce qu’il le regarde.

Avatar utilisatrice

Sultana· Posté le 21 Jun 2013 à 17:45

Emraude complètement d'accord avec toi!

Clair net et précis.

Avatar utilisatrice

amina16· Posté le 21 Jun 2013 à 23:18

Il parait que le petit Qatar s’empatiente pour un printemps algérien … car l’algérie est parmi les rares pays à ne pas succomber aux gros chèques de ce petit pays protégé par les US. La seule manière pour contrer ce fauteur de trouble est la démocratisation de la vie politique algérienne et l’ouverture du champ audiovisuel pour contrer la propagande d’Aljazeera.


Avatar utilisatrice

sushi· Posté le 21 Jun 2013 à 23:58

Arbyaa il est vrai que l’algerie n’a pas participé ou encourager les guerres dans d’autres pays officiellement mais le fait que les pouvoirs qui se sont succedés depuis l’independance ont été désignés par la france - Rien ne se fait sans l’aval de ces derniers et bien sur par le usa - tu crois que le ballet des diplomates americains en algerie c’est pour rien? depuis la maladie du president?

D’ailleurs ici en algerie ce n’est un secret pour personne. Tout le monde à l’etranger pense que l’algerie est démocratique, il fallait bien donner cette impression , mais les partis existants n’ont aucun poids , c’est l’armée et ce sera toujours l’armée qui designera le president avec l’aval des occidentaux pour ne pas dire la france, ils mettront l’homme qui leur convient.

Déjà chez eux aux etats unis quand un president n’est pas d’accord avec le système établi, ils l’élimine ex JF Kennedy - et il y en a eu beaucoup d’autres dans le monde jusqu’a Boudiaf. C’est la loi du plus fort la france etl’europe marche pour les E Unis, l’algerie le maghreb pour la france etc

ils touvent tous leur compte sauf les peuples.

Avatar utilisatrice

papillon16· Posté le 22 Jun 2013 à 02:27

il n y aura pas de printemps arabe en algerie, le peuple algerien est beaucoup plus mûr que ça, on a passé notre enfance dans la peur des bombes etc… on veux vivre, ma3klich, on mange du pain et on boit de l’eau, mais qu’on laisse notre belle algerie tranquille, elle a beaucoup souffert avec le colonialisme et le terrorisme, et puis quoi encore??

ils ont utilisé des pédophiles pour nous pousser à sortir, car ils savent que l’algerien fhal et n’accepte pas el hogra, ils ont tué des enfants pour nous pousser à réclamer, aprés ça dégénere, ils ont utilisé sa3id sa3di kharya "hachakom" mais le peuple l’a envoyé balader.

ils ont crée le conflit de tiguentourine, eh bein l’armée algerienne leur a apprit une leçon! temtem djat avion américaine qui survolait notre ciel za3ma pour détecter les terro, mais son but était autre chose!

echah moutou ya les veutours, hna rabbi m3ana, et notre pays a ses enfants qui la protège jusqu’à la dernire goute de notre sang comme l’ont fait 9 millions de chahid , nos grands peres.

Avatar utilisatrice

Comptesse· Posté le 23 Jun 2013 à 18:43

Les serviteurs des USAraéliens faudrait se mefier d’eux !!!

Qu’est ce qu’ils veulent de l’Algèrie !?


DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Comment bien choisir sa chaussure de soirée en 2025 ?
Comment bien choisir sa chaussure de soirée en 2025 ?

La tenue de Miley Cyrus qui a troublé l’Algérie : décryptage d’un faux karakou
La tenue de Miley Cyrus qui a troublé l’Algérie : décryptage d’un faux karakou

Yves Saint Laurent et l’Algérie : histoire d’un exil créatif
Yves Saint Laurent et l’Algérie : histoire d’un exil créatif

Avatar utilisatrice

emraude· Posté le 24 Jun 2013 à 11:50

Ce qu’il cherche c’est déjà déstabliser pour avoir la 1ere place. Créer des tensions, détruire un régime voire même créer une guerre civile nous le savons tous ça ralenti l’économie d’un pays, si l’Algérie n’exporte plus qui va exporter ben les pays du golf et le Qatar surtout pour le gaz.

Ensuite ce qu’il cherche c’est dorer leur image auprés des occidentaux. Ils font croire qu’ils sont contre les dicatatures et qu’ils veulent libérer les peuples arabes : Tu parle ! Ils son eux même une belle dictature. Pire encore ils aident pour retirer des régimes et mettre à leur place des terroristes !!!

C’est ce dont ils rêvent pour l’Algérie.

Avatar utilisatrice

Sultana· Posté le 24 Jun 2013 à 12:05

J’aimerai bien savoir ce qu’en pensent les qataris, sont-ils aveuglés par les dollars?

Je serai arabophone j’irai fouiner dans les réseaux sociaux arabes.

Avatar utilisatrice

Djazairia· Posté le 24 Jun 2013 à 18:06

J’allais dire exactement la même chose que Algéricaine, c’est vraiment l’hopital qui se fout de la charité !

Les algériens savent déjà que c’est l’armée qui détient le pouvoir, il n’y a rien de nouveau. Ils devraient plus s’occcuper de leurs affaires nationale que des notres.

Retour au forum societe

Suivez et commentez l’actualité nationale et internationale dans notre rubrique Société : débats de société, faits divers, événements marquants, droits des femmes, culture, politique... Un espace d’échange libre et respectueux pour comprendre le monde qui nous entoure.