Alors, comme en ce moment je suis enceinte et j'ai une grossesse très difficile, ma belle famille a eu la très bonne idée de me présenter leur plan machiavélique sur un plateau d'argent.
Elle ont dit à mon mari de me ramener chez elles pour que je puisse me reposer, et qu'elles puissent prendre soin de moi. Sur le principe me direz-vous, c'est plutôt de bonnes âmes ces dames … Figurez-vous que je suis restée "prisonnière" pendant plus de trois semaines à n'avoir le droit de rien. Pas l droit de sortir ne serait-ce que pour aller à l'épicerie du coin, rien rien rien rien sous prétexte que j'ai une petite santé et je dois me préserver moi et le petit.
A coté de ça, ça ne les derrangeait pas outre mesure de me faire faire à manger pour dix pour les repas du midi et du soir en moyenne debout trois heures mini par jour. Je lavais toute la vaisselle, je me tartinais, les devoirs des gosses qand ils rentraient. Je subissais les hurlements matinaux (tous les jours à 6H du mat) de sa maman et de sa soeur qui s'embrouillent dans la cuisine, de leur petit qui chouine à longueur de journée et pas couchée avant minuit chaque soir.
Les après-midi, j'étais seule avec la grd mère de 101 ans, pendant que belle maman était chez son autre fille qui était aussi sa voisine de pallier, mon mari taf, donc je me faisais ch… comme pas possible. Le jour où je leur ai dit que je voulais rentrer chez moi, les foudres se sont abattues sur moi !!! elles m'ont fait un cirque, m'ont crier dessus, ont mis mon mari contre moi. Le soir, il vient me dire que sa mère nous propose de reprendre son appartement car elle souhaite rentrer au bled. Ce même soir, une de mes belle soeur m'annonce que sa mère n'a nullement l'intention de rentrer au bled, elle veut attendre l'arrivée de mon petit (qu'ils se sont déjà accaparé même s'il n'est pas encore né) ramener sa mère à elle au bled, et revenir vivre avec moi, mon mari et mon fils !!! je suis tombée des nue. Dès le lendemain, j'ai pris mon sac à main, mon mari et on est rentré chez nous. Elles l'ont aussitôt appelé alors qu'on était encore en voiture, j'ai répondu à son tel et leur ai demandé d'arrêter de vouloir gérer ma vie c'est insupportable. Malheureusement, elles ont continué à monter mon mari contre moi, il a fallu que je fasse intervenir ma famille pour qu'ils leur explique que je refusais ce mode vie tribal et intrusif … Bref, j'ai une belle famille trop space, c'est peu être parce qu'ils sont kabyles ? et vivent encore de manière archaique ou alors elles voulaient juste garder la main mise sur mon mari et moi ? car une copine m'a dit que chez les bereberes les femmes sont dures et ce sont elles qui commandent tout …