
Bassoum · 30 mars 2011 à 05:07
En occident la mariée lorsqu'elle se prépare pour le mariage, après avoir fait appel à la coiffeuse et maquilleuse, se prépare en présence de son ou ses amies proches. En général ce sont les personnes qu'elle choisit pour etre ses demoiselles d'honneur. Pareil pour son mari.
Chez nous, avant c'était la maman, une tante ou une dame d'un certain age de la famille proche à qui revient l'honneur de se préoccuper de la tessdira de la mariée, qui l'aidait à changer ses tenues, accessoires et compagnie. Une personne de confiance, vu que les bijoux étaient souvent empruntés ou légués. Elle s'occupe d'elle jusqu'au moment d'oter la robe blanche et de vetir le déshabillé pour la nuit de noce.
De nos jours, les Negaffates ont fait leur entrée, on paye une dame pour la location de certaines tenues ou tout simplement pour s'occuper entierrement de la mariée, des retouches maquillage, agencer les accessoires et guider la mariée ou pour lui rappeler ce qu'elle doit faire quand elle doit lever la tete, saluer les gens, se lever, s'assoir, danser, défiler blabla.
Pour votre mariage ou celui de vos soeurs ou filles qui aimeriez vous voir pour s'occuper de la mariée : à l'occidentale une amie ou des amies intimes pour passer des moments inoubliables en compagnie de sa bande de filles qui vous connaissent super bien ? la maman ou une des tantes proches parcequ'elles ont l'habitude et vous etes plus rassurée ? Ou tout simplement une negaffa qui au moins est payée pour ca, ne va pas vous oublier pour danser ou vous rater votre rettouche maquillage?
celles qui sont déjà mariée : dites nous tout.