Filter
×



FORUMS > FORUM SOCIÉTÉ

Porter Plainte contre son frere ou son pere ?

Posté par zahoo · 21 réponses · 2.8k vues

Avatar utilisatrice

zahoo · 13 avril 2012 à 00:12

certaines vont trouver que c'est choquant 😱 ! mais je pensais à ça y a une 30 de minute je regardais un documentaires sur la violence verbale et physique contre la femme ! j'étais choquée par les statistiques :o truc de fou , je me suis demandée et si les femmes cessent de subir et se révoltent pour une fois .
si la femme commit une faute , elle se trouve directe répudiée , dans certains pays lapidée et pas mal de parents portent plaintes contre leurs filles !!
j'en suis sure que en Algérie ça existe et massivement , certains frères c'est des tarés wallah ils battent leur soeur avec ou sans raison , pour ne pas abuser pour un truc de rie, , meskina la maman ne peut pas trop défendre sa fille dans certaines famille .
porter plainte,est une solution , il se reste que pour leur faire peur !!
Qu'en pensez vous ?

Avatar utilisatrice

samy· Posté le 13 Apr 2012 à 00:44

Porter plainte contre ses parents , c'est la pire chose qu'on puisse faire meme si on est battue maltraiter , ça reste nos parents.

Avatar utilisatrice

eveVIE· Posté le 13 Apr 2012 à 00:46

ya des peres qui en font trop et surtout avec leurs filles moi je suis pour !!

Avatar utilisatrice

zahoo· Posté le 13 Apr 2012 à 00:48

SAmy , nos parents sont censés nous protéger de tout mal , pas être la source de ce mal !!

Avatar utilisatrice

CeriseSurLghetto· Posté le 13 Apr 2012 à 00:48

Samy, vas dire ça à la femme qui se mange des tartes H24 par un père/oncle/frère caractériel.

Personne n'a envie de mettre sa famille en difficulté, mais quand sa vie est en danger on fait quoi ? On attend sagement ?

Porter plainte contre un proche violent a toujours été un grand tabou , et à plus forte raison dans nos société où le lien familial est très important ( et où il y'a aussi cette culture du silence "lavons notre linge sale en famille") mais dans de tels, cas, je pense qu'il n'ya plus de famille qui tienne

Avatar utilisatrice

eveVIE· Posté le 13 Apr 2012 à 00:50

etre son pere ou son frere ne lui donne pas le droit de la mal traiter !!!

Avatar utilisatrice

darine· Posté le 13 Apr 2012 à 01:00

Il faut aussi arrêter de prendres les filles, les femmes et les enfants pour des Punching ball, pour moi ceux qui le font sur des victimes sans défense sont des lâches la Hougra est aussi dans les familles Ohh my God à quand la justice et la punition por ses malades !

Cerise je suis d'accord avec toi c'est Scandaleux

Darine (Ras le bol à la fin )

Avatar utilisatrice

Jenna· Posté le 13 Apr 2012 à 08:57

Je trouve écœurant le comportement violent des hommes contre les femmes : un homme sain de corps et d'esprit ne peut pas battre violemment sa sœur ou sa fille. Je suis pour le fait de porter plainte. Coups et blessures, ce sont une atteinte grave à la personne. La violence devient de plus en plus banale dans nos sociétés. De nos jours, c'est tout à fait normal de "corriger sa femme".

Avatar utilisatrice

quelkun· Posté le 13 Apr 2012 à 09:11

Jenna je suis d'accord, un homme sain ne frappe pas une femme!
Les homme qui font ca sont des laches, il leur manque un boulon!
Malgrès tout, je pense que je pourrais l'accepter de la part de mon père mais jamais de mes frères ou de mes oncles

Avatar utilisatrice

miro· Posté le 13 Apr 2012 à 10:51

j'ai déjà vu une fille avec une fracture grave, son frère la frapper comme un fou .

c'est grave de voir qu'il y a encore des hommes qui frappent leur femmes , sœurs et filles .

Avatar utilisatrice

margot· Posté le 13 Apr 2012 à 11:00

le batton est la lois du faible voila,malheureusment sa exist en algerie mais aussi partt dans le monde, si sa devient une habitude et qui met en peril la vie de la fille ou la femme battu oui je suis pr deposer plainte.

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

tiziri· Posté le 13 Apr 2012 à 12:05

en algerie deja la femme ne porte pas plainte contre son mari par peur de la societè et de sa famille
alors qu elle va portè plainte contre son pere ou son frere meme pas dans les reves les fills
c pas peur de la famille , de la societè
surtout si la femme n a aucun niveau, ni boulot
c vrai qu diar el rahma sont ouvert mais sa suffit pas au nombre de femme qui quitte leur mari a cause de violence conjugale et si vous voyait elle viennent de loin car apres avoir deposè plainte contre leur mari elle sont exclu de la famille

Avatar utilisatrice

margot· Posté le 13 Apr 2012 à 12:12

c vrais titi se que tu dit ma la on parle du choix entre deposer plainte ou risque de mourir,je parle dune categorie de femme bien specifique li les pauvre ont bcp encaisser et narrive plus a supporter sinn certe il existe des femmes yndarbou 3adi de temps a autre.mais bon allah ystor.
c vrais parfois on est souvent pris au piege par des tradition a la con.les gens les gens et encore les gens et se quil vont pensee et la femme meskina quelle creve dans son coin.

Avatar utilisatrice

tiziri· Posté le 13 Apr 2012 à 12:28

oui margot mais aussi ta pa vu qu le taux de criminalitè dans les couples a augmentè ya pas un jour ou tu ouvre le journal ou tu lis pas qu madame x a brulè son mari, madame a tuè son mari
les statisqtique font peur vraiment

Avatar utilisatrice

feline09· Posté le 13 Apr 2012 à 12:33

la famille c'est sacré ok mais y a des limites à ne pas dépasser, je parle de fautes graves, dans ce cas là je suis pour porter plainte

Avatar utilisatrice

sushi· Posté le 13 Apr 2012 à 12:47

rien ne justifie la violence d'un mari, d'un frère ou autre, si les femmes avaient le courage de porter plainte et qu'ils soient punis par la justice les hommes reflèchiraient à 2 fois avant de lever la main mais c'est vrai le poids des tabou est lourd parcequ'en fin de compte l'homme a toujours raison (surtout chez nous) quand une fille se fait tabasser par son frère ou une femme par son mari les gens pensent qu'il y a une raison mais quelle que soit la raison il n'a pas le droit - tant qu'il n'y a pas de loi pour interdir et condamner la violence sous toutes ses formes meme la violence morale, il existe des hommes non violents mais qui rabaissent la femme, l'humilie je crois que c'est pire que les coups.
Et ça existe dans tous les milieux.

Avatar utilisatrice

Zina20002000· Posté le 13 Apr 2012 à 12:48

personnellement jpourrai pas porter plainte cest bete mais cest comme sa parsek deja les tribunaux entre famille je trouve sa honteux alors entre frere et soeur cest pire meme si cest vrai que c'est horrible
je prefére engager quelqu'un qui va le tabasser mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr comme sa il me touchera plus lol

Avatar utilisatrice

feline09· Posté le 13 Apr 2012 à 12:50

tout a fait d'accord avec toi Sushi

Avatar utilisatrice

zahoo· Posté le 13 Apr 2012 à 12:58

Zina20002000 🤣 ! moi je pourrais pas voir ou entendre qu'un type frappe mon frere ou mon pere , si je me révolte et je porte plainte c'est pour qu'il y est moins de violence ! alors engager klk1 les tabasser !! Pire

Avatar utilisatrice

Lyiah· Posté le 13 Apr 2012 à 13:00

La violence familiale est une violence envers autrui parmi tant d'autres.
Certains se voilent la face en maintenant le fait que sa reste la famille, et qu'il faut pas aller aussi loin.

Le jour ou vous perdrez un membre de votre famille a cause de cette violence vous réagirez différemment 😊 du moins je l'espère car vivre avec la culpabilité de n'avoir rien fait, d'être spectateur est aussi pire que d'avoir commis l'acte de violence.

Le soutient est là primordiale mais encore une fois la violence verbale ou physique, ne peut être comparable mais que se soit l'un ou l'autre, être une victime de violence ça n'a pas de mot mais des conséquences.






Avatar utilisatrice

Zina20002000· Posté le 13 Apr 2012 à 13:04

zahoo non moi sa méclate quand dabitude cest toi qui les recoi ptdr

cest vrai que quand c'est le mari qui frappe tout les jours pour un oui ou pour un non porter plainte c'est inévitable avant de ressentir une haine au point de vouloirs lui faire la peau ou l'empoissonner hahaha
mais souvent face a cette situation c'est le silence complet
lyiah c'est sur que si on est temoin faut en parler

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

margot· Posté le 13 Apr 2012 à 13:06

voila titi cela est consequnce a tt les pression que les femmes narete pas de subir.
a mon avis c avant tt question deducation un frere on lui donne tt les droit or non le frere et comme la soeur il sont egaux c au parents de remettre les choses si ya pb, or non en la presence du papa le petit frere parfois yahkem sa va pas 👀.
on plus ljahl le langague du batton comme je les dit plus haut c un language sourd et surtt des faible et jouhala.
donc meme si aucun etre humain ne veux debaler sont linge salle devant tt le monde je pense qu une categorie de femme n ont pas dautre choix que de passer par la justice au lieux de faire un crime comme tu dit titi je prefere qu une femme depose plainte contre son pere frere ou marie au lieu de le tue ou le bruler ou autre.
mais on est arrive a un point ou la femme naccepte pas dun cote se tabou et dun aute cote sa situation parfois elle ne trouve que la solution CRIME or a mon avis c elle qui a ete victime en premier mais bon allah yjib el khir.

Retour au forum societe

Suivez et commentez l’actualité nationale et internationale dans notre rubrique Société : débats de société, faits divers, événements marquants, droits des femmes, culture, politique... Un espace d’échange libre et respectueux pour comprendre le monde qui nous entoure.