Soussou2012 · 19 juin 2014 à 11:29
Salam Alaykoum, Comme vous le savez tous, le mois béni du Ramadhan approche à grand pas. Ce jeûne s’accompagne des notions de “communauté”, de “générosité”, et de “partage”, remèdes contre l’égocentrisme. Le Prophète (sws) a dit:
"Le mois de Ramadan est le mois de la communauté , et La meilleure des aumônes est celle faite pendant le mois de Ramadan. (rapporté par Tirmidhi) " et Qui donne (pour rompre) à manger ou à boire à quelqu’un qui jeûne, d’un bien licitement acquis, les anges ne cessent de prier pour lui durant le mois de Ramadan. L’archange Gabriel prie pour lui lors de la “nuit du destin” ( rapporté par Bukhari). "Et lorsque tu romps le jeûne, compatis avec les pauvres en partageant ta nourriture avec eux. Ne mange pas seul: pour celui qui mange seul et ne partage pas sa nourriture, il faut craindre la pauvreté et la misère. Ô vous qui m’écoutez, vous vous gavez de nourriture pendant que vos voisins ont faim! Et vous prétendez que vous êtes des croyants!"
C’est pourquoi, les associations COEUR D ALGERIE et COEUR GENEREUX ET MAIN TENDUE souhaitent offrir des repas décents aux 200 familles démunies de Béjaia durant tout le mois béni de Ramadhan. Aidez nous à financer ces repas et à nourrir nos frères indigents durant ce mois de partage. Puisse Dieu (Exalté soit-Il) nous accorder les bienfaits de ce mois sacré et béni par Lui.